L'impasse dans mon couple.

Note : 0

le 22.08.2015 par Sachas

6 réponses / Dernière par Vinsanity le 04.10.2015, 00h08

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous,

Après avoir posté plusieurs poste déjà, je viens encore aujourd'hui, demandé un éclaircissement, un point de vu extérieur.

Voilà plus d'un an que je suis d'un an que je suis avec ma copine mais j'ai l'impression que plus rien n'est comme avant, les masques tombent dira-t-on ..

Depuis quelques temps, ma copine ne me sms plus trop, ne me parle plus trop, nos conversations sont devenus assez stériles. Pourtant elle me désire autant, elle cherche à se qu'on couche ensemble tout le temps.

Elle me parle sans arrêt de faire la fête, d'avoir hâte d'être à la rentré pour rencontrer des gens, faire la fête, '' se mettre saoul''.

J'ai l'impression que nous partageons plus les mêmes envies. Elle m'a peu à peu couper des gens de ma famille, mes amis, pour que je sois 100% investis dans la sienne.

Elle est très impulsive, elle pète des plombs pour un rien et en devient violente dans les mots.

Nous sommes parties en vacances ensemble avec pas mal de prises de têtes et elle m'a dit '' Je n'imagine pas ma vie sans toi, j'espère ne pas te saouler, j'ai peur que tu te lasse de moi''.

Elle à un complexe d'infériorité, elle s'énerve souvent parce que je plais dans la rue, du coup c'est la crise assuré lorsque nous sortons...

Bien entendu, je lui ai fait part de tout ceci, elle me ressort des " Désolé, je t'aime tellement".

Je sais plus quoi faire ni quoi penser, elle m'écrit de moins en moins, me parle de moins en moins et pourtant elle m'avoue qu'elle m'aime etc.

Pour ma part je trouve la situation vraiment délicate, je lui ai dit elle me répond qu'elle m'aime toujours comme avant, en me demandant pourtant je lui dis ça, qu'elle à peur parce qu'a m'entendre la rupture est proche et qu'elle veut faire sa vie avec moi.

J'ai l'impression que je n'ai plus affaire a la même personne qu'il y a quelques temps, ( elle se néglige, je l'a fait rire mais elle ne me fait plus rire, elle est plus du tout dans la séduction, j'ai l'impression qu'un fossé est en train de se creuser)


Je vous remercie de m'avoir lu ici.

Pour comprendre un peu plus j'ai posté d'autres messages pour mieux comprendre toute l'histoire.

Sachas

Bha, un peu de dialogue à l'air d'être une bonne idée. J'ai l'impression qu'à te lire tu essaye...

Si c'est pas déjà le cas, c'est peut être une bonne idée de lui dire exactement ce que tu nous dit à la fin, à savoir que tu à l'impression qu'elle n'essaie plus trop de séduire.

L'autre point que je regarderais serait peut être de revenir à quelque chose d'un peu plus équilibré calmement, à savoir de voir peut être un peu plus tes potes à toi.

Pour la partie crise, peut etre éviter de rentrer dedans, ou de suivre quand ça se présente.

Bref, reprends la séduction en fait, ca peut peut être donner quelque chose...

Houlà ! Je ne veux pas te faire peur, je n'ai pas non plus tous les éléments pour juger, et j'espère me tromper, mais ce que tu me décris ressemble beaucoup à la relation que j'ai eu avec une fille que je qualifierais de "très toxique".
Elle aussi avait tout fait pour me couper de ma famille et de mes amis. La plupart de nos amis en tant que couple c'était elle qui les choisissait (et elle les a éjectés lorsque ces mêmes amis, pourtant à l'origine des amis à elle, commençaient à trouver bizarre sa façon d'être ultra-possessive et étouffante).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 22.08.15, 22h29 par Syd_

Je ne sais pas, j'ai l'impression que c'est un combat perdu d'avance, on ne partage plus rien.

Elle fait ses soirées de son côté et moi du miens. Tout reste minimaliste pour les discutions.

Un break serait envisageable ou la rupture est proche ?

Sachas a écrit :Je ne sais pas, j'ai l'impression que c'est un combat perdu d'avance, on ne partage plus rien.

Elle fait ses soirées de son côté et moi du miens. Tout reste minimaliste pour les discutions.

Un break serait envisageable ou la rupture est proche ?
Personne n'est à ta place, mais à mon avis le mieux c'est d'abord de mettre des mots sur les choses, donc de lui en parler. Mais aussi des fois les break cela ne fait pas de mal, et pour l'un et pour l'autre. C'est là que chacun va ressentir (ou pas) l'absence de l'autre, et c'est là que chacun peut (ou pas) se remettre en question.

Désolé pour la réponse aussi tardive, il est 1h57 et je viens d'achever une grosse discussion avec.

On s'est laissé d'aujourd'hui jusqu'a mardi sans " Nouvelles, se voir ". Pour faire le point chacun de notre coté.

Elle m'a dit qu'elle a toujours les mêmes sentiments envers moi, qu'elle me sent bizarre, plus pareil. Distant.

On va se focus a nouveau sur nos amis, activités et voir si en se voyant moins tout repartira ou non.

( Voilà pour ceux qui voulait connaitre la suite ) .

Bonne nuit FTS.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 28.08.15, 07h37 par Lulla
  • [0] Courage le 28.08.15, 13h08 par Buck

Assez logique que tu sois distant

Tu te protéges.

Tu ne peux pas t'investir sereinement dans ton couple, émotionnelement parce que tu sais que tu pourrais le payer à cause de son instabilité.

Un conseil.

Quoiqu'il arrive garde toujours ce recul, cette clairvoyance, c'est cette dernière qui te permettra de réagir face à cette fille qui effectivement, à l'air toxique.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre