l'impression d'inexistance

Sujet précédent  Sujet suivant
bon je me lance,j'espere être dans la bonne section.

Cela ne vous êtes jamais arrivé,d'avoir l'impression de parler dans le vent ,dans une discussion entre collégues de travail.
Car ca m'arrive et je trouve cela desagréable.
Comment s'imposer dans une discussion?

si vous avez des astuces je suis preneur.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Fais une recherche) par Reed
  • 0 (Fais une recherche) par fr47
  • 0 (Fais une recherche) par B£nOtH

Ca m'arrive parfois.

Lorsque mes interlocuteurs ne me préte plus attention j'hausse (un peu) le ton et si ça ne suffit pas, je pose une question simple pour qu'un d'entre eux me répondent et ainsi capter de nouveau leurs l'attention.

Mais je pense que le mieu reste de ne pas perdre leurs attention.
Pour se faire j'ai pris l'habitude de soutenir l'EC avec mes interlocurteurs (Le contact visuel).
Après si ce que tu dis ne les interesses pas, clos la discussion sans perdre de temps et reprend la plus tard si besoin.
Personne ne veut parler du prix de l'essence plus de 2 minutes... mais ça ne me dérange pas si on m'en parle 1 à 2 fois par semaine !

allez... arrete :) si tu as l'impression qu'on te calcule pas pendant une discussion, alors le mieux c'est de ne pas les calculer non plus, et au pire tu t'ejectes, parceque honnetement , les gens qui ne prettent pas un minimum d'attention a toi ne meritent pas plus que sa ...et puis sinon cherche un peu sur le forum, tu verra, il y a tout un tas de conseils pour ce qui te concerne.

Champagne, on ne cherche pas à fuir le problème, mais à le résoudre :wink: (même si je suis d'accord sur le fait que c'est un manque de respect).

Millesime, tu trouveras ici quelques conseils pour paraitre moins transparent lors d'une discussion en groupe.
Lis notamment le post de Burn, il devrait t'aider.

F.

Edit : Champagne qui répond a Millésime. Lol quoi :roll:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (lol) par Daz

merçi 8) .

Foxbot a écrit:
Champagne, on ne cherche pas à fuir le problème, mais à le résoudre :wink: (même si je suis d'accord sur le fait que c'est un manque de respect).

Millesime, tu trouveras ici quelques conseils pour paraitre moins transparent lors d'une discussion en groupe.
Lis notamment le post de Burn, il devrait t'aider.

F.

Edit : Champagne qui répond a Millésime. Lol quoi :roll:

Tout d'abord bienvenue à toi cher carolomacérien. Je suis très honoré de voir qu'il y a enfin quelque personne active près de chez moi. Même si le nombre de cible reste super limitée.

Pour ton problème mon cher MILLESIME, moi çà m'arrive tout le temp... Mais sache que parfois la meilleure façon de s'exprimer et de ne rien dire. Juste un bon BL est suffisant. Sinon Impose toi, parle d'une voie puissante et plus Roc mais posée... Parle à un moment importun quand tu le sens le mieu. Essai de dévier une conversation qui ne t'intéresse pas. Joue le jeu des questions/ réponses. Si tu fais du moin semblant d'écouter les gens te feront participer à la conversation.

Bonne chance pour la suite ;)

MK

Salut,

Je ne sais pas si tu les connais bien, mais mon conseil c'est de plus (+) t'ouvrir à eux, comme par exemple parler de toi , raconter une histoire, des petites blagues par ci par là pour voir leurs réactions, si ils rient ça te permets de connaitre la valeur qu'ils ont envers toi, sinon soit ils sont timide ou que tu leurs fait peur, mais jamais ils feront ça parce qu'ils t'aiment pas (sauf en cas d'extreme tension). Ce procédé te permet de les tester un peu et par la suite d'enchainer sur ce que tu veux dire, parle fort et regarde les dans les yeux, tu peux également changer de piéce ça permet de pas trop être collé à leurs conversations et voir si quelqu'un te suit pour discuter ou autre.

En tout cas c'est comme ça que je fais , ça permet de faire le trie :)

Page 1 sur 1 (7 messages)