L'indépendance des filles par rapport à la sexualité

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour

Ce post va vous paraitre curieux , c'est juste un constat par rapport à une expérience vécue que je m'empresse de vous raconter =

De 14 ans à 22 ans , les gens dans la rue me jetaient des pierres sur la figure ce qui est une image , en fait des inconnus dans la rue se foutaient de mon physique , par conséquent , je me suis construit une protection psychologique , j'ai jeté ma sexualité à la poubelle , après cela je n'étais plus un frustré sexuel , car ma sexualité n'existait plus et je n'ai plus cotoyé de fille , au fil des années , cela était ma manière de vivre , à aucun moment je pensais que je pouvais avoir une histoire avec une fille , pour moi il fallait oublier cela.

1/ LES CROYANCES

Au fil des reproches sur le fait que je sois laid , mon égo diminuait jusqu'à ce que je n'ai plus d'égo , plus aucun estime de moi meme , je pensais alors que les filles étaient comme les garcons , qu'il n'y avait que le physique qui les interressaient.
Les autres ont décidé pour moi , les autres se foutaient de ma gueule , alors ils ont décidé que
je ne devais pas avoir de vie sexuelle

1/ CONSTAT

- Vous pouvez séduire les filles en dehors de votre physique
- Ne laissez pas les autres décider pour vous , maitriser votre destin

2/ LE CHOC / CONFLIT

Je suis allé dans une école d'anglais dans un pays étranger , donc en classe , j'ai cotoyé des étudientes étrangères , comme ma sexualité était dans la poubelle et du fait que je suis quand meme "acteur" dans les discussions durant les cours , des étudientes sont tombées amoureuses de moi , des HB , pourquoi sont elles tombées amoureuses de moi , tout simplement parce que j'étais "Alpha social" , maitre des conférences et AFC bas de gamme niveau zéro , c'est à dire je ne drague pas et je n'accorde aucun intéret aux filles.
Cette expérience a été traumatisante pour moi parce qu'elle m'a obligé à sortir ma sexualité de la poubelle et à redevenir un frustré sexuel , un AFC normal.

La frustration sexuelle revenue , il a fallu que je combatte ma timidité.

3/ MAITRISER SON DESTIN

Je décide alors de maitriser mon destin , maintenant que je sais que j'ai du succès avec les filles , la croyance de ma période 14 ans 22 ans est tombée dans la poubelle.
Aucune estime de moi , je dois retrouver de l'estime et vaincre ma timidité , ce que j'ai fait par étape , des pans entiers de ma timidité sont tombés dans la poubelle.

3/ CONSTAT

Maitriser votre destin , foncer , aillez des couilles , prenez vous des vestes ,
mais apprenez !

4/ LES FILLES N'AIMENT PAS LE SEXE

Croyance , je pensais que les filles n'aimaient pas le sexe et qu'elles sortaient avec des garcons parce que elles devaient le faire , dans cet école d'Anglais , j'ai appris une chose ,
les filles ne peuvent se passer d'un garcon , il leur faut un mec , elles ne peuvent rester célibataires , elles viennent étudier 1 mois , 2 mois , 3 mois , il leur faut un mec durant cette période , ma croyance qui consiste à dire les filles n'aiment pas le sexe a attéri à la poubelle.

5/ MON VECU ET CE QUI EST EXPLIQUE DANS CE GENRE DE SITE

Ayant appris à refouler ma sexualité et donc en présence de fille en environnement clos ,
les ignorer , les envoyer chier naturellement de par ma nature , elles sont tombées amoureuses de moi , le fameux H2G

En fait pour séduire , il faut le vouloir , il faut gérer , il faut avoir de l'energie ,
il faut avoir une estime de soi
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +2 (Intéressant) par FrenchKiss
  • +2 (Developpe stp) par Vulcain
  • +1 (Il y'a du vrai...) par Danceny
  • +1 (Constructif) par Syphil
  • 0 (Déjà vu) par Bunny Rose

Bonjour Pticanard,

Ton histoire me rappelle la mienne, à bien des égards. Dans la mesure où j'ai mis ma sexualité aux chiottes pendant un bout de temps. Mais pour d'autres raisons. On ne se foutait pas de mon physique (dans l'absolu quelconque), mais de mes (in) aptitudes sociales.

Cause différente, effet analogue. N'ayant pas de vie sociale, je n'avais pas non plus de vie sentimentale, et encore moins sexuelle. Et il y a pas mal de façons de sublimer ses pulsions (en dehors de la veuve poignet).

Merci pour cette observation pleine de lucidité et de vivacité.

Comme j'avais payé pour assister aux cours et que il était normal que j'assiste aux cours , le fait d'etre en cours , c'était une zone de confort naturelle , donc à aucun moment durant les cours je n'étais timide , je n'étais pas timide et j'étais naturel , j'animais les débats , j'étais bien dans mes basquettes , je discutais avec les filles , j'étais un male alpha social , dès que le cours prenait fin , zone à risque , je devenais un AFC bas de gamme , impossible de discuter avec les filles après les cours.

De plus comme j'avais balancé ma sexualité à la poubelle et que je me sentais bien en classe et qu'il ne me fallait pas plus , il ne me fallait pas que j'ai des rapports sexuels avec ces filles , donc en leur présence durant la classe , je dégageais une énergie , j'avais le modjo , sur de moi , en aucun cas infaillible , la réplique à tout , j'étais le roi , mais le roi imaginait pas qu'il était en train de séduire malgrès lui , j'étais non entreprenant avec les filles parce que à aucun moment je me suis dit ce serait bien d'essayer , donc il n'y a aucun risque à les perdre.
Vouloir une fille , c'est prendre le risque de la perdre et une des raisons du One Itis ou de la FriendZone , c'est de faire durer de peur de prendre le risque de l'initiative pour le KC par exemple et donc le verdict de la fille qui décide tout est fini ou tu peux continuer , ce schéma là bien précis procure du stress à tout AFC dans sa gestion de l'escalade , la peur du rateau = la peur de la perdre , et quand on a peur de la perdre , on est pas naturel , on est défaillant , on devient faible , comme je n'avais pas peur de les perdre , parce que sexualité à la poubelle , une poignées sont tombées amoureuses , dans ce cas bien précis , j'étais le PRIX.

En d'autre circonstance , si j'avais sorti ma sexualité de la poubelle plus tot , surement qu'elles ne seraient pas tombées amoureuses parce que dans ce cas là , il y aurait eu la peur de perdre la fille convoitée.

Donc si tu animes les débats , tu as réponse à tout et que tu les ignore , elles tombent amoureuses.

De je dirais , une asiatique , la deuxième asiatique la plus belle de l'école a pris mainte initiative pour que je sorte avec elle , comme je l'ai envoyé chier , elle était tombé en One Itis sur moi , je vous raconterais la suite plus tard

ptitcanard a écrit:
2/ LE CHOC / CONFLIT

Je suis allé dans une école d'anglais dans un pays étranger , donc en classe , j'ai cotoyé des étudientes étrangères , comme ma sexualité était dans la poubelle et du fait que je suis quand meme "acteur" dans les discussions durant les cours , des étudientes sont tombées amoureuses de moi , des HB , pourquoi sont elles tombées amoureuses de moi , tout simplement parce que j'étais "Alpha social" , maitre des conférences et AFC bas de gamme niveau zéro , c'est à dire je ne drague pas et je n'accorde aucun intéret aux filles.
Cette expérience a été traumatisante pour moi parce qu'elle m'a obligé à sortir ma sexualité de la poubelle et à redevenir un frustré sexuel , un AFC normal.

La frustration sexuelle revenue , il a fallu que je combatte ma timidité.

Intéressant ! Je confirme que c'est bien possible, ça m'est arrivé aussi et j'en avais été surpris : alors qu'on se sent au niveau 0 de la sexualité, qu'on ne veut rien, effet paradoxal : des filles s'entichent de nous, tombent même en One Itis.

Moi, c'était suite à une LTR passionnée qui m'avait laissé dévasté. Plus d'un an pour me reconstruire petit à petit, période pendant laquelle je m'imagine avoir été aussi froid qu'un steak congelé. Et pourtant...

L'ironie du sort est au sortir de cet état : passé la satisfaction que j'ai eue à "ressentir" et désirer à nouveau, j'ai aussi été confronté à l'échec et la frustration.
La tentation est de retourner au "niveau 0", puisqu'on y avait la tranquillité et la classe. Enfin dans mon cas ça n'aurait pas été possible, j'aurais pu le fake, c'est tout.

Mais bon, je me dis :
- On avait quelques filles qui s'entichaient de nous, ce qui finit par se voir gros comme une maison, mais on ne voyait sans doute pas celles qui, plus raisonnables, montraient de l'intérêt, puis y renonçaient devant notre inaction.
- Ce profil d'homme très H2G doit attirer un profil de femme correspondant, avec ses avantages et ses inconvénients (je crois qu'elles ont souvent des problèmes psy), et elles peuvent vouloir vous entraîner dans un jeu infernal de "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis". Personnellement, je chérirais plus une femme que j'aurais dû aller chercher, mais qui m'en montre de la reconnaissance.
- C'est plus intéressant, pour le développement personnel, d'avoir une femme qu'on a voulue, et dont on sait ce qu'on a fait pour l'avoir, que des relations qui nous tombent toutes cuites dans la main sans qu'on sache trop pourquoi.

Ouais c'est interessant tout ça.

Dès qu'on veut quelque chose et en particulier une fille, toutes nos croyances limitantes et nos présupposés qui viendraient donner expliquer pourquoi on ne peut pas l'obtenir sont actives et viennent par conséquent créer des barrières et des effets contre-productifs, dès qu'on lache prise comme dans cet exemple par renoncement, toutes ces barrières sautent ou ne sont pas présentes.

Par contre ptitcanard déjà je tiens à te dire que tu as un pseudo d'une haute teneur en alphaness :lol:
Et plus sérieusement, ça me semble un peu gros que tu aies pu mettre ta sexualité à la poubelle tout ça parce qu'on t'aurait fait sentir que tu étais moche à une certaine période de ta vie, c'était plutôt un prétexte pour fuir les femmes ou tout du moins la peur irrationnelle qu'elles suscitaient chez toi, non ?

Je dis ça parce que j'ai connu un parcours similaire, je n'ai jamais été moche par contre je voulais tellement fuir les femmes et la sexualité que je me suis forcé à renoncer à la moindre confrontation réelle.

J'ai connu aussi l'effet H2G (qui n'apporte rien d'ailleurs puisque quand on veut fuir les femmes, ce n'est pas pour céder quand elles s'approchent); j'ai plutôt pour ma part eu le sentiment qu'au moment où je sentais que ma H2G attitude les attirait, ça a eu pour effet de créer un réel sentiment de malaise chez moi, plus elles sont attirées et moins ta croyance rassurante comme quoi tu es trop moche/con/pauvre/roux pour plaire tient la route et te permet de faire l'autruche sur ta réelle "terreur" anormale des femmes.

Effectivement j'avais une terreur des femmes et à un moment donné je me suis dis que si j'étais beau et bien il n'y aurait plus d'excuse il qu'il fallait que je passe outre ma timidité , donc je me suis dis à ce moment que le fait d'etre laid était un pretexte sur ma peur des femmes.

Quand j'ai vue que cette asiatique me désirait , cela m'a effrayé , cela m'a fait peur et à 2 moments précis , le conscient rejoint l'inconscient , j'ai pu assister consciemment aux décisions , au shunt , au bypass décidé par mon inconscient , cela m'est arrivé que 2 fois dans ma vie , quand elle me demanda si j'avais pris un ticket pour le barbecue de l'école , j'ai répondu non car effectivement , je n'avais pas acheté de ticket , mais cela n'empeche pas d'assister sans ticket , mais sans manger donc assister quand meme , alors elle me dit qu'on peut assister sans ticket et me demanda qu'on y aille ensemble et qu'elle m'attend à la sortie de mon cours , à cet instant il faisait une chaleur d'été et j'avais plus qu'un espece de truc lourd sur moi comme habit , le seul habit propre qui restait parce que je devais faire une lessive et à sa proposition , j'hésitais et j'ai dit NON , parce que il fait trop chaud et que je dois acheter des habits neufs (Un vendredi alors que j'ai le temps pour le faire le samedi) , mais cette réponse n'était pas celle issue de mon conscient , c'est mon inconscient qui a répondu à ma place , comme si j'avais été bypassé , court circuité.

La deuxième fois ou mon inconscient m'a court circuité et j'en ai eu conscience , c'est à dire que j'ai assité à la scène ou mon inconscient a pris la décision c'est le jour ou elle me demanda qu'on aille ensemble faire un devoir précis , elle me demande en Anglais , logique , ecole d'anglais et la je comprenais ce qu'elle disait et je ne comprenais pas ce qu'elle disait , c'est comme si ce qu'elle disait était effacé par mon inconscient , filtré , et je l'ai ............
et je l'ai ............... et je l'ai ENGUELE.

Sinon à 2 reprises , elle m'avait demandé si j'aimais boire de la bière , surement pour me proposer une sortie boire une biere dans un bar ou pas , à sa question , je répond non alors que je ne deteste pas la biere et le plus surprenant c'est à la fin quand elle s'est pris un copain après s'etre cassée les dents sur moi ou à la fin de la classe elle me dit si elle n'a pas oublié quelque chose et me montre la direction de la fenetre , sur le rebord de la fenetre , il y avait un papier jaune , je lui dis non , elle se casse aussi tot , je regarde ce papier jaune dont le coté était bien // à la fenetre , peut etre un papier posé expres ou quelqu'un qui l'a jeté , bref , je regarde ce papier et je me dis que c'est du papier bonbon , ce papier dont elle m'a indiqué la direction et qu'elle m'ait dit si elle n'a pas oublié quelque chose , impossible de prendre ce papier , je regarde ce papier , je pourrais prendre ce papier et regarder de l'autre coté si il y a écrit quelque chose , impossible , je reste figé , je me dis c'est un papier bonbon jeté comme cela , j'ai laissé ce bout de papier , je ne l'ai pas pris , bref le jour d'apres je m'assois dans la classe à l'autre bout d'elle et j'attend que le cour commence et elle dit à un asiatique qui avait un penchant pour elle , elle lui dit en l'appelant par son nom qu'elle l'aime , le jour d'après elle l'envoie chier , je pense sincèrement qu'elle m'ait écrit quelque chose sur ce bout de papier , petit bout de papier impossible à soulever et à regarder au dos

Cette peur des femmes inconscientes

Décidément, c'est vraiment intéressant, et peut-être bien que le petit canard est un cygne en puissance. Enfin je dis ça, c'est que j'aime porter le masque de la cruauté, mais au fond je suis très romantique, et ton histoire a le parfum qui me plaît.

Ceci dit, j'ai beau comprendre ton blocage de l'époque, tu as été un salaud, et tu l'as faite souffrir. Mais, c'est toute la médiocrité de la vie, elle a été tout autant une salope de faire souffrir cet autre asiatique à son tour.

Ce petit bout de papier que tu n'as jamais lu doit te hanter...

Peut-être bien, et même sans doute, il y avait une sorte d'ultimatum romantique sur ce bout de papier.
Et puis, la déclaration d'amour sans avenir à un autre, un peu plus tard, une tentative de te rendre jaloux...

Ici on tient vraiment quelque chose. Dès lors que tu assumes un game où tu es acteur, tu dois subir des résistances, voire des refus, et tu ne comprends pas toujours pourquoi, face à des filles inexplicablement bloquées.

Mais si tu as déjà toi même vécu cette situation où, pour des raisons de vécu et de psychologie, tu étais bloqué, alors tu as la possibilité de reconnaître à ton tour, avec ce qu'il faut de perspicacité supplémentaire, une femme bloquée également.

Maintenant, je ne pourrais pas dire s'il peut s'en tirer une façon de surmonter ce blocage, où s'il faut simplement savoir passer son chemin, avec le respect et la compassion dûs.

Comment je vois les choses :

cette peur des femmes, c'est aussi dans ce que vous expliquer un peur d'être rejeté pour ce qu'on est vraiment au fond de soi.
Si tu as peur d'être approché, c'est que tu te cache derrière un masque, et que tu n'aimes pas suffisamment toi-même, ton identité profonde pour l'assumer et ainsi t'ouvrir et te laisser approcher simplement. Et effectivement, si ça se trouve, elle t'aurait peut être connu davantage profondément à cette époque, elle t'aurait peut être plaqué deux semaines apres. Peut être non. Ici, ce qui semble l'a attiré, ce n'est que ton toi superfitiel. La seule façon d'aller de l'avant par rapport à ça, c'est s'ouvrir une fois vraiment et être accepté comme ça... Une fois qu'on la vécu une fois, ça débloque.

Après, y aussi un phénomène d'auto-justification qui peut être dangeureux dans le sens qu'il fait perdre du temps au lieu d'avancer, à rester dans le mauvais chemin. C'est peut être une mauvaise comparaison que je vais faire, mais ce phénomène que j'ai moi aussi vécu longtemps, je l'apparente un peu au bild shield des filles. La fille te court apres, au fond de toi, tu le sens, tu crains inconsciemment que si tu la laisses approcher de trop pres et qu'elle découvre qui tu es vraiment, elle se casse, alors tu la gardes à distance tout en faisant en sorte de pas trop la dissuader de continuer à te courir apres. Tu joues un jeu qui fait mine de vouloir dire oui, mais tu dis non... Et au bout d'un moment, fatalement, la fille se casse et se met avec un voisin. ça te fout les boules, tu la regardes avec des gros yeux comme pour lui dire de te recourir apres, mais elle t'a zappé. Et à ce moment, tu lui en voudras presque en la jugeant du style, qu'elle est con, mais elle a pas compris que je voulais, elle gache tout en allant voir l'autre con le gros nul superfitiel qui est pas fait pour elle, alors que nous c'est clair, il y avait quelque chose (n'importe quel délire de cet accabit )... Il y a dans ce phénomène, à mon avis, un tres GROS PROBLEME D'EGO mal placé. On est tellement fixé sur l'égo qu'on en reste à des relations tres superfitielle avec l'autre sexe, et on passe à coté du plaisir de la rencontre et la découverte profonde de l'autre... Et réciproquement que l'autre nous découvre profondément. C'est pourtant difficile à accepter de se dire qu'on a un gros probleme d'ego, car au fond de soi, on a plutot l'impression, avec la faible estime de nous qu'on a alors, qu'on est tres humble, modeste ...

Et on en revient à un autre point. Pour vraiment rencontrer quelqu'un, il faut être prêt à une rencontre. On peut avoir des super technique, si on est pas prêt à rencontrer quelqu'un, rien ne se passe car tu mettras toi même des barrières à cette rencontre, sautera sur n'importe qu'elle excuse pour que la rencontre se fasse pas ( fait tres chaud, j'ai des habit chaude, je vais transpirer .... )

Ce que tout ça veut dire, c'est que quand tu as vécu ça, comme moi aussi, je crois qu'il y a plusieurs axe de travail, déjà un se mettre en tête tout les principes de la séduction car on a des croyances completement faussée depuis longtemps, et deux régler ce problème d'égo ce qui passe par un espèce de deuil de l'image idéalisée de soi, en trois phase:
le déni de son soi réél et on s'accroche à cette image de nous de notre égo
la prise de conscience réélle et la colère d'être devenu ce que nous sommes
l'acceptation et la mise en adéquation entre l'image rêvée de nous et l'image réelle.

ça prend du temps, plus ou moins selon les gens. Pour certains jamais même j'ai l'impression, car je connais des gens qui finissent pas se marier avec une nana et tu sens bien que le mec ne communique avec sa nana et son environnement qu'au travers de son égo. La petite expérience que j'en ai est que ces mecs ( ou ces filles ) s'isolent au fur et à mesure de leur vie, sans même comprendre pourquoi. Mais une fois que tu as accepté qui tu es, que cette image te convient, que tu t'ouvre et te laisse approcher, tu n'as plus la même façon d'aborder la séduction et la rencontre avec l'autre. Tu es plus serein. Les choses se font plus "simplement" en se prenant moins la tête.

Effectivement , le fait d'etre attiré par elle et le fait de la rejeter tout en étant attiré par elle , ce bloquage psychologique , je me suis dis qu'avec les filles , cela doit etre pareil , une fille est attirée par un garcon , celui-ci la drague , elle se laisse faire tout en mettant des barrieres , des refus , une façon de se protéger par rapport à un historique , cette fille dans cet exemple qui est attirée doit se dire inconsciemment que si elle cède , elle risque de souffrir , parce que ce garcon va jouir d'elle et après la lacher pour jouir avec une autre.

Effectivement , ce bloquage psychologique de rejet , je le considère comme un Bitsch Shield.

Effectivement , j'ai eu peur que si je sortais avec elle , j'allais souffrir parce que elle reste un temps limité dans cette école et après elle retourne dans son pays , à moins que cette peur consciente ne soit une motivation inconsciente pour que consciemment j'ai des raisons valables de refuser cette relation.

Quand je l'ai perdu définitivement , c'est à dire quand elle s'est mise avec un copain
(rebound guy ?) et qu'en plus elle se laissait draguer par un Alpha , un vrai , je raconte l'histoire , elle est intérressante.
Cette fille est belle , une HB8 ou 9 , une japonaise.
Dans ma classe , un professeur , celui-ci fait un One Itis sur elle.
Cette fille a peté les plombs après x refus , le lundi d'après le professeur me regarde (T'es out !) , le week end elle avait fait un tatouage temporaire sur son bras gauche , le professeur voit le tatouage et .......... se précipite vers elle , elle crie NON , NON , NON , se protège le bras , le professeur est en face d'elle , un silence dans la classe , le professeur tente de se justifier , je vois le BL de la fille en situation de protection , ses jambes enlacées comme un tire bouchon , plus tard je sors une connerie , elle rigole , me regarde , rigole , j'avais l'impression qu'elle m'appelait à l'aide , je ne l'ai pas regardé , le lendemain elle change de classe.Une semaine plus tard ce professeur dans une autre classe s'excuse auprès d'une de ses copines , quelque jour plus tard elle revient dans ma classe.
Entre temps débarque un étudient , un colombien , aucune timidité , expensif , il se la drague , du haut niveau , elle se laisse faire , elle en redemande , pour preuve quand elle était avec son copain , elle posait toujours son téléphone portable sur la table d'attente d'un de ses SMS , puis quand le colombien la veut , plus de téléphone portable sur la table ,
le fait de la perdre avec son copain ne m'avait pas trop fait d'effet , le fait que ce colombien se la drague devant moi , cela me rendait dingue , à un moment je décidais qu'elle devait partir de cette classe , je rentre en classe , je lui demande comment elle va et je lui met ma main sur son avant bras en la massant de haut en bas , je m'assois , le cour se passe , le cour se termine , je repasse derrière elle et je lui met mon doigt sur sa nuque.
Le jour d'après elle ne vient pas , j'ai gagné , le professeur en One Itis sur elle , va te faire foutre , le jour d'après elle revient et la , la , j'ai appris , le colombien rentre en retard , donc devant tout la classe , il se met à son niveau , d'une main ferme attrape et retire le haut de son T-SHIRT afin d'avoir accès totalement à son bras et avec l'autre main la pelote de haut en bas , cela m'a fait un choc et cela m'a fait bander , fin du cours , il revient et rebelote ,
quelque chose de très sexuel , je n'étais pas OUT avec son copain , j'étais OUT à partir de ce moment là , 3 mois de dépression , 3 mois de dépression pour toutes les bonnes choses que j'aurais pu faire avec elle , la vie sociale avec ses amies , 3 mois de regrets intenses.

Par contre 3 mois après , je décidais de sortir ma sexualité de la poubelle et de vaincre mon nouvel ennemie , ma timidité

Pour finir , à cet époque , je n'avais aucune estime de moi meme , je me considérais comme une merde.

Bonjour

Aujourd'hui j'ai eu une analyse ciblée de la part d'un responsable de mon entreprise ou je suis en tant qu'intérimaire.

Etant dans cette entreprise depuis 2 mois , j'ai du procédé à la modification de machines existantes qui nécessite un arret de la production de l'usine , étant habitué à démarrer des machines neuves sans arret de la production , je me suis retrouvé à 2 reprises avec un échec des modifications , sur cela mon ego technique a pris un coup et il était convenu alors d'un essai interimaire 4 mois + 1 jour qui permet dans le cadre de la non conduite de pouvoir toucher le chomage , au deuxième echec et à la divulgation de l'information devant tout le monde , je me suis senti honteux et dèjà dans ma tete trottait l'idée de partir , alors je vais voir le responsable et je lui dis , on en arrete là à 4 mois + 1 jour , nous partimes en salle de réunion et il trouva ma demande infantilisante et il m'avoua qu'il n'aurait pas du dire oui pour l'embauche parce que je ne suis pas normal dans le sens ou je suis renfermé et c'est ce qu'il a ressenti , j'ai une carapace et que j'aurais du mal à m'intégrer à l'équipe ,ce que je pense , il n'a pas tord , comme c'est une entreprise ou c'est complexe les machines , donc il confirma 1 année d'interim et apres on avisera.
Il confirma aussi que je suis binaire , du tout ou rien , quelqu'un de stricte , de rigide.

Bonne analyse de sa part

J'ai pas tout compris car à un moment tu dis que tu lui demandes de faire 4mois+1 jour d'intérim; puis finalement 1an ...

Je peux te faire partager mon expérience ... Parfois, quand on a pas confiance en soi et qu'on manque d'estime personnelle, et ça a été mon cas, cela dépasse largement le cadre de la séduction, ça touche aussi profondément le boulot...
Je me reconnais un peu dans le comportement que tu as au boulot. Pendant plusieurs années, je n'ai fait que des remplacements, des boulots de courtes durées car cela ne laissait pas le temps aux gens de me juger, ils savaient que je partais bientot. C'est une façon de fuir, comme si on avait pas envie d'affronter qui on est une bonne fois pour toute, on se fuit, et au fur et à mesure de réagir ainsi, on aggrave son cas, car on dramatise la chose et on imagine des choses négatives qui grossissent, des catastrophes qui surviendraient si les gens nous découvraient, on renforce inconsciemment sa conviction qu'on sera rejeté, qu'on est incompétent...

J'ai pu remarquer que réagissant ainsi, au lieu de tirer des conclusions de choses objectives, j'imaginais au boulot que les gens pensaient des choses négatives de moi, si ils ne disaient pas franchement l'inverse ... Autant te dire que j'étais tres mal au boulot.

Il y a trois ans, non seulement je me suis lancé en indépendant, mais pour compléter mon salaire, j'ai pris un truc à mi temps ou j'ai décidé de "me fixer", de rester même si j'ai l'opportunité de changer d'endroit, d'équipe... Je voulais en avoir le coeur net, aller jusqu'au bout des choses. ça m'a donné beaucoup de confiance en moi, je me sens mieux maintenant au boulot. Et les choses catastrophiques que j'imaginais ne sont pas arrivées. Et j'ai décidé que maintenant, si personne me dit quelque chose, c'est que les choses vont bien, et je ne tire des conclusions que sur des faits objectifs, ou des réfléxions claires.

Je ne suis pas du tout dans ton domaine technique mais je pense que je peux comprendre ce qu'il t'est arrivé. Il a jugé ta réaction immature car personne ne t'as fait de réflexion et c'est toi qui décide de partir à la première difficulté. Tout ceci car comme tu manques de confiance en toi, tu te renfermes au lieu d'assumer les choses et de parler ouvertement des difficultés que tu rencontres, chercher de l'aide; de plus tu as eu l'impression que les gens te jugeaient, mais dans ton texte, personne ne t'a fait de réflexion, c'est juste une impression que tu as eu, si ça se trouve les gens trouvent normal que parfois il faut plusieurs essaies pour que ça marche et n'ont même pas pensé au fait que ça voudrait dire que tu es incompétent.
D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est ce qui ressort de l'analyse qu'il t'as faite, il ne t'a pas dit que tu étais incompétent techniquement, il te reproche plutot ta réaction apres les tentatives infructueuses.

Peut être, mais je ne suis pas dans ton domaine, donc je ne sais pas comment ça serait pris, mais dans le mien il vaut mieux quand on a des difficultés les assumer et aller voir le responsable et lui en parler ouvertement. Que tu as des difficultés dû à ton manque de confiance en toi ou ta timidité, mais que tu veux affronter ça et le prendre à bras le corps, que tu voudrais au contraire rester pour régler ce probleme une fois pour toute, ou tout du moins avancer là dessus... Fuir à mon avis, tu ne régleras jamais ton problème et ton anxiété ne fera que progresser. Affronter ton probleme de face est l'assumer, c'est plus constructif à mon avis. Si tu restes un an, tu as le temps de progresser là dessus. Et je pense qu'il serait préférable que tu repartes voir le responsable pour lui faire part d'une attitude plus positive et constructive vis-à-vis de ton problème de "renfermement", de "carapace", qui est en fait une protection dû à ton manque de confiance en toi et à ta timidité, chose sur laquelle tu as l'intention d'agir concretement pour avancer là dessus. Que tu voulais le prévenir pour qu'il sache que tu n'es pas défaitiste là dessus et qu'au mieux, tu aimerais aussi avoir son soutient. Là, pour le moment, tu lui as présenté les choses comme un enfant qui ne veut pas assumer ses problèmes et préfèrent les fuir. Je pense qu'il serait mieux que tu recadres cette image, mais je te le dis, je ne suis pas de ton secteur... Je te donne mon avis d'ailleurs, mais je ne suis pas sur que tu l'es demandé...?

Bonjour

Je ne sais pas si c'est psychologique , j'étais une année au Canada à Toronto , la bas cela a été la révolution dans ma vie , ce fut l'explosion , le nombre de filles qui étaient magnétisées par moi , j'ai jamais connu cela , de plus , le fait de parler anglais , ce nouvel environnement , cela a été comme une renaissance , puis fin de mon visa , je suis retourné en France et j'ai du changer de région pour raison professionnelle et j'ai attéri dans un département ou il n'y a rien , que ce boulot , j'aime pas cet environnement , je ne suis pas motivé , le premier echec technique j'aurais pu le maitriser en testant la chose chez moi , mais j'en avais pas l'envie , je me demande si je ne me suis pas saboté moi meme pour repartir , une chose est sure je vais demander pour immigrer au Canada.
La bas , j'ai eu un sentiment de liberté que je n'ai jamais connu en France , une exaltation ,
d'ailleurs la bas j'ai travaillé un peu comme laveur de vaisselle dans un restaurant et j'étais heureux , ici je fais un boulot conforme à mon niveau , mais je suis malheureux.

Je me dis on a qu'une vie , je sais ce qui me rend heureux et c'est Toronto , la ou je suis je suis malheureux , c'est juste pour gagner un peu d'argent en attendant.

Le plus important , c'est que la bas dans cet environnement à parler anglais , c'est comme si j'avais retrouvé une virginité sociale , tout cet episode dans ma vie d'affreux petit canard en France envolé , la bas , les filles c'est des filles , ici les filles ce sont celles qui se sont foutues de ma gueule etant adolescent.

Cette blessure psychologique , je ne peux la refermer qu'au Canada

Page 1 sur 1 (12 messages)