[D] L' infantilisation de sa copine.

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour.

Je sors actuellement avec une HB, bien au taquet, avec de nombreux IOI.

Cependant, son comportement m'interpelle. Rien de grave, mais j'aimerai quelques pistes.

Selon vous, que signifie le fait qu'une HB s'infantilise. Par exemple, elle utilise une voix de bébé pour me parler de temps en temps, elle fait la "boudeuse" avec la moue qui va avec, elle devient un peu enfant parfois, elle se blotti contre moi comme un enfant...

Est-ce une LSE ? Juste son caractère ? Suis-je ALPHA à tel point qu'elle est parfois ce comportement ? Elle se sent tout simplement bien ? ... ?

A vous :)

C'est de la séduction tout simplement... Elle recherche peut etre plus d'attention de ta part. C'est juste son caractère à mon avis.

sd

C'est une bonne piste mais tu t'éloignes :)

Elle le fait assez peu, c'est juste que la première fois que je rencontre quelqu'un qui se comporte comme ça.

:)

sd

C'est à dire ?

Face à ce genre de comportement, il faut rester ALPHA ? Et non pas devenir un "enfant" ?

sd

Je dirais même plus : garde ta frame. C'est elle qui constitue ton identité, l'important est de la préserver et non la modifier une fois en couple.

J'en ai connu une comme ça quand j'avais 16-17ans. Pas spécialement une LSE (au contraire), pas désiquilibrée mais artiste...C'etait amusant les 2 ou 3 première fois je suis rentré dans le jeu, mais tu trouveras ça très vite saoulant.
Si ca peut te donner de l'imagination, j'en ai fais une FF après notre rupture, c'était nettement plus fun comme relation car elle à arrêté son petit jeu avec moi. Et ca m'amusais de la voir le faire avec son nouveau BF :mrgreen:

"une fille équilibrée ne fait pas l'enfant", je trouve que c'est un diagnostic un peu catégorique...
C'est simplement de la séduction. Beaucoup de couples d'amoureux s'amusent à ça. Pour info, y a pas mal de mecs qui le font aussi, même si je vois encore moins l'interet séducteur du truc.
C'est parfois désagréable, mais franchement de là à dire que c'est malsain, faut pas déconner...

sd.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (...) par QFR

Et si on faisait plus simple.

Si ça te soule tu lui dit.
Si ça t'amuse tu lui dit.

Dit ce que tu ressens, ne te pose pas de question.

Faire l'enfant ça m'arive même moi qui est un grand age avancé :)

C'est a toi de poser les cadres, les filles sont comme des enfants c'est à toi de les éduqué dans ta vision du couple.
  • 0 (Intéressant) par madooms

Etant avec une HB moi même , une jeune femme fais fait le bébé de temps à autre tout simplement parce qu'elle n'a pas passée le cap de l'age adulte et donc de procréé , c'est normal.
  • 0 (mdr !!) par soph

Toutes les femmes font ou/et leur arrive de faire le bébé !
Rien de dramatique !

Maintenant, comme dit avant, si ça te gave tu lui dis et zou !

Je vous rejoins quand vous dites qu'il faut exprimer ce que toi ça te fait.. J'avais une copine qui était dans ce genre de délire, une HB aussi.. Je me suis demandé si cela n'était pas tout simplement un "pétage de plomb"; à force de jouer son rôle de Femme inaccessible avec une attitude de réserve au dehors, be, peut-être qu'elles ont envi de se lacher de temps à autre et cela se manifeste sous différentes formes (dont le jeu de l'enfant)..

Vous compliquez tout, les mecs et les femmes moches font ça aussi, pas besoin de chercher midi à quatorze heures... Le mieux c'est encore de dire ce qu'on ressens, même si ça peut etre un peu sec
Exemple:
"dis donc t'arrête de faire le môme, ça m'insupporte"
C'est pas si dur, essayez. :mrgreen:

Dites-donc, vous manquez tous beaucoup de psychologie ici !

La fille qui fait l'enfant a bien souvent un message à faire passer, message qu'elle ne peut pas faire passer de façon "adulte". C'est un rôle qu'elle prends pour lui permettre de communiquer, piochez du côté de l'analyse transactionnelle si vous voulez trouver des pistes.

N'importe quelle fille peut avoir tôt ou tard ce genre de comportement.

Peut-être est-ce simplement pour vous séduire... Si elle le fait de temps en temps, sans arrière-pensée, de façon "détachée". Personnellement, je trouve ça mignon :
Citation:
Fille : [mode gamine, en se serrant contre moi] Tu me fais peur... tu vas me manger toute crue ?
Reed : Oui. Et je vais commencer par le dessert.

Mais méfiez-vous. La plupart du temps, il y autre chose derrière (même dans mon exemple ci-dessus, on peut lire le filigrane). Ne tombez pas bêtement dans le "garde ta frame", vous bandant les yeux au passage sur un problème en devenir.
Si elle aborde des sujets sérieux de cette façon, c'est qu'il y a des choses que son moi adulte n'assume pas, et qu'il y a des questions à se poser. Et à lui poser.

Et inutile de vous le dire : tirez la sonnette d'alarme si elle vous manifeste un peu trop souvent ses sentiments sur ce mode, surtout si c'est une LTR...
  • +1 (Merci ! :)) par Boubou

oui enfin faut pas être trop alarmiste, a moins qu'elle fasse ça constamment

Il serait bon aussi de savoir quel age elle a ta HB. Si elle a 17 ans c'est normal. Si elle en a 25 c'est différend. Surtout garde ta frame parce que si tu te calques sur ce modèle enfantin tu vas perdre ton aura "d'homme". Et comme l'a évoqué Reed, reflechis à la raison pour laquelle elle choisit ce mode d'expression. Est-elle du genre à vouloir se faire dorloter en toute situation?Est elle socialement épanouie?

Personellement, ca a toujours eu le don de m'irriter ce type de filles. Je préfère les gens forts, hommes comme femmes.

Page 1 sur 1 (19 messages)