Dites-donc, vous manquez tous beaucoup de psychologie ici !
La fille qui fait l'enfant a bien souvent un message à faire passer, message qu'elle ne peut pas faire passer de façon "adulte". C'est un rôle qu'elle prends pour lui permettre de communiquer, piochez du côté de l'analyse transactionnelle si vous voulez trouver des pistes.
N'importe quelle fille peut avoir tôt ou tard ce genre de comportement.
Peut-être est-ce simplement pour vous séduire... Si elle le fait de temps en temps, sans arrière-pensée, de façon "détachée". Personnellement, je trouve ça mignon :
Citation:
Fille : [mode gamine, en se serrant contre moi] Tu me fais peur... tu vas me manger toute crue ?
Reed : Oui. Et je vais commencer par le dessert.
Mais méfiez-vous. La plupart du temps, il y autre chose derrière (même dans mon exemple ci-dessus, on peut lire le filigrane). Ne tombez pas bêtement dans le "garde ta frame", vous bandant les yeux au passage sur un problème en devenir.
Si elle aborde des sujets sérieux de cette façon, c'est qu'il y a des choses que son moi adulte n'assume pas, et qu'il y a des questions à se poser. Et à lui poser.
Et inutile de vous le dire : tirez la sonnette d'alarme si elle vous manifeste un peu trop souvent ses sentiments sur ce mode, surtout si c'est une LTR...