L'Inflexion Emotionelle - l'art de l'ouverture intelligente

Page 1 sur 1 (5 messages)

Avis préalable à mes fans : Attention, désolé mais là chui sérieux.
Conseil préalable : Prenez un aspirine, mais $$$.

Excerpt: Premier débroussaillage sur l'importance et utilité de l'inflexion émotionnelle, des axes de réflexion/analyse/amélioration qui concernent beaucoup de monde, attention en A1 (=en ouvrant les sets), des propositions pratiques générales et pour des problématiques fréquentes

L'inflexion émotionnelle est le fait d'influencer l'état émotionnel d'une personne, en général votre interlocuteur, mais éventuellement vous-même.

L'analyse de nobmreuses sarges et les remarques de quelques wings (en particulier Antonio Todaro) m'ont permis de mettre à jour le concept.
Ce concept est crucial à divers titres.
Aujourd'hui ignorée par la communauté de la séduction en tant que telle, l'Inflexion Emotionnelle est à la fois :
1 - un axe d'analyse à ne pas négliger
2 - une arme pour l'arsenal du PUA
3 - un outil de contrôle de PU
4 - une piste d'amélioration (personnelle et pour vos compétences sociales)

D'une manière générale on peut infléchir émotionnellement soi-même ou les autres.
Quand vous voulez le faire, vous pouvez soit :
- vous mettre dans un état interne qui sera véhiculé et déclenchera une réaction à l'autre bout (projection)
- perpétrer une action pour qu'elle provoque le résultat (injection)

Communication <> Information
Excerpt: Pourquoi l'inflexion est à prendre en considération dans une communication ie dans tous les PUs
Trop souvent, nos états internes ne sont pas bien maîtrisés, et nos actions ne sont pas calibrées en fonction du résultat que l'on veut provoquer mais seulement de notre état interne.
Je vais rapprocher cela de la problématique plus générale de la communication.

L'information existe par elle même, mais communiquer est un art.
Dans la communication, on prend en compte l'information, l'émetteur, le récepteur et le signal.

J'ai rencontré beaucoup de pratiquants (et pas forcément les moins bons) qui partent de leur état émotionnel tel quel et de leurs objectifs tels quels et balancent leur matériel tel quel, robot-style.
Prenons des exemples :
- Thufir H., de la planète Arrakis, veut s'inscrire sur le forum France Touches Séduction. Il poste sur le ton des conneries qu'il raconte à l'oral avec succès. Il se fait fusiller parce que le SIGNAL ne traduit pas de nombreuses modalités.
- M. J. Do Brasil, PUA fatigué, veut ouvrir un set de crevettes apeurées de se faire open par un type de 2m avec un faciès blindé sérieux. Il balance son excellent opener, mais ne communique aucune émotion positive pour désarmer la rétience du set. Il a oublié de prendre en compte le RECEPTEUR dans son message.
- Le_Mec_Qui_Fait_De_L_Art est dans une mauvaise soirée ; il tease la jolie scandinave du vestiaire en l'accusant d'être une voleuse, sans télégraphier qu'il plaisante mais juste que quelque chose ne va pas. Il a oublié de prendre en compte l'EMETTEUR.
Bon bref vous voyez le topo.

Même si la théorie de la communauté nous explique quoi faire, nous devons prendre en compte nos spécificités... et celles des autres éléments de la communication pour le COMMENT.
Avec la pratique, on finit par intuitivement devenir meilleur à infléchir : meilleur état interne, meilleure calibration de l'état du récepteur, meilleure évaluation du résultat souhaité, action plus efficace.
Mais à tous les niveaux, je vous encourage à réfléchir au concept et de voir si ça ne pourrait pas vous apporter quelque chose à un titre ou à un autre.

L'apport de valeur
Excerpt : A l'ouverture et en cours de PU, il faut apporter une valeur, le plus facile c'est par l'émotion

Vous avez tous entendu des wings dire que le set n'avait pas ouvert. Et ils savent pas pourquoi, passent à la suivante. Je me suis demandé pourquoi.
Après quelques recherches, j'ai trouvé la réponse.
Bon la réponse à la question "Pourquoi?" est qu'ils n'ont pas réussi à apporter de la Valeur Ajoutée (ou faire pressentir qu'ils en étaient une source utilisable).
Cette Valeur Ajoutée qui fait qu'on hooke avec un set, réalisée ou potentielle, est un petit peu plus large que le concept de Mystery de Valeur de Survie & Réplication que l'on va démontrer par la suite. Elle peut être d'ordres divers :
- Si la fille te kiffe, tu es une valeur potentielle. T'as ton A1.
- Tu es le proprio du pub ? VA ! Bonjour !
- Rooo ? Des émotions ? VA ! Moi chui une grosse emotion whore, tringle-moi mon pauvre cerveau de plante verte !
Perso, toutes les filles me kiffent pas hélas, et le pub en question je le owne manifestement, mais j'en suis pas notarialement propriétaire.
Par contre... un PUA peut s'arranger pour apporter des émotions.

Pourquoi les opinion openers sont si puissants ? D'un point de vue PU, ils permettent de convoyer un désintérêt actif, et étant indirect, de repousser le moment du choix pour la fille jusq'à avoir créé suffisamment d'Attract, ok.
Niveau effet sur la cible et le set, ils attirent la fille dans ta réalité et le fait que leur égo aime bien être sollicité.
Et en prime tu apportes en général au moins un des ingrédients de la bonne vieille recette romaine "du sang, du sexe, du scandale et des jeux".

Vous l'aurez deviné, cela ne s'applique pas qu'à l'ouverture.
Si en cours de PU vous n'apportez plus de valeur... pan à la trappe.

Deux points à noter :
1 - La somme de l'apport de valeur potentielle doit être POSITIF pour qu'une personne envisage de continuer à interagir avec vous.
2 - Une personne bossera en fonction de la rentabilité perçue de l'apport de valeur potentielle

Désarmement des états émotionnels anti-PU
Excerpt: Importance de prendre vraiment en charge l'inflexion des états émetteur et récepteur, surtout en début de PU

Lorsque l'on rencontre quelqu'un, il va se fixer une image de nous dans les 20 première secondes.
Nous rencontrons des Bitchy Girl Syndrome, de la méfiance, des LSE mal à l'aise, des Bitch Shields, des filles en bad state...
A mon sens, les dix premières secondes sont celles dans lesquelles on peut infléchir un set pour faire disparaitre ces obstacles.
Après on en a encore dix pour terminer de fixer notre image.

Repassez-vous les films de sets qui n'ont pas ouvert.
Si vous deviez décrire en quelques mots leur état émotionnel pré abordage et pendant les premiers instants ?
Et le votre ? Quel état interne aviez-vous et comment est-ce que cela a été perçu ?
Avez-vous réussi à infléchir leur état émotionnel dans les première secondes ?
Voilà.

Soyons clair que ce cette inflexion n'est pas exhaustivement la seule cause de réussite ou d'échec.
Nous sommes d'accord.
Maintenant imaginez que vous ayez infléchi différemment leurs émotions dans les premières secondes ?
CQFD.

Les problèmes d'Inflexion Emotionnelle les plus fréquents
Excerpt : Les problèmes les plus fréquents que j'ai captés autour de ces notions (et accessoirement ceux auxquels j'arrive à penser malgré la fatigue)
1 - Etat négatif projeté
Avoir un bad state => Le télégraphier => Inflexion émotionnelle négative sur ta cible.
Redhibitoire en début de PU... Quelle est votre valeur potentielle et celle que vous télégraphez ?
2 - Nexus : La résonnance crée des cercles vertueux mais aussi des cercles vertueux
Tu stalles => Tu paniques => Elle capte, désapprouve => Tu paniques => Tu stalles ...
3 - Communication incomplète : Oubli de prendre en compte le récepteur ou l'émetteur, ou les spécifictés du signal (notamment à l'écrit, mail ou sms).
=> Résultat proportionnellement différent de celui visé (s'il y en avait un...)
4 - Incongruence : Tu veux envoyer un message mais la cible reçoit/perçoit quelque chose qui ne correspond pas.
5 - Inflexion involontaire : Tu projettes ou injectes quelque chose spontanément involontairement
=> Résultat involontaire aussi.

Ok c'est bien beau mais et maintenant ?
Excerpt: Conseils pratiques autour de ces notions

Le sujet est vaste et à peine défriché, vos propositions sont les bienvenues, mais dores et déjà voici les miennes sur les problématiques identifiées :

1 - Etat négatif projeté
Comment le détecter : Tu te sens pas bien, toutes les chances que tu le projettes.
La solution consisterait à changer son propre état.
- J'utilise personnellement la gestion des émotions (cf http://www.fastseduction.com/cgi-bin/se ... 2957214073 - post sur asf) pour me débarrasser des émotions négatives.
Je me sens mal, c'est quoi: colère, qu'est-ce qui le déclenche: elle a un air de me prendre pour un loser, action: neg
- J'utilise l'évocation mentale de moments LFG et des ancrages pour repartir positivement
Bon là vous choisissez votre préféré... Moi j'aime bien la gueule des mecs des cités le premier jour des soldes ou de celle du copain de HBMexico, le coup des sushis ou encore l'abandon de l'Amog sur les SHBBlondies
- Se faire mettre en state.
Je me refais valider ou infléchir dans l'autre sens par des tiers, notamment en faisant des Injections à vocation humoristique sur des sets non hostiles pour avoir un feedback positif par résonnance. Je vais revoir les sets qui rockent, ou je fais un peu de butterfly avec des pures jokes/C+F lines.
- J'explicite ce qui me va pas.
M: HBSilésie, elle est horrible ta copine, elle me dit de dégager d'une manière que je trouve pas très sociale.

2 - Nexus négatif
Comment le détecter : Tu te dis "Ca part en sucette de pire en pire"
Là il convient de briser la spirale et de repartir dans un cercle vertueux.
- Re poser le problème actuel, le verbaliser éventuellement
- Même exemple que pour expliciter ci-dessus, au sens que j'entendais non seulement ne pas moi être en bad state, mais aussi casser le nexus avec HBSuperCutie)
- M: C'est pas facile de vous faire la conversation. Vous avez pas l'habitude que des mecs sexy viennent vous parler ou c'est juste que vous sortez pas souvent ?

- Reframer, Outframer
- Rebalancer un matériel ou un sujet qui casse ou permet de casser avec l'état émotionnel actuel avant l'étape suivante de dégradation
M: Bon alors surtout si vous voyez des mecs qui vous tentent, vous me dites et je m'arrange pour vous les présenter...

3 - Communication incomplète
Comment le détecter: Ben ce que je viens de dire ça fait pas ce qui était prévu, y a de grandes chances.
Là il convient... de compléter la communication.
- Prendre en compte le récepteur systématiquement jusqu'à ce que ça devienne intégré intuitivement, puis l'émetteur, etc.
- Contrôlez votre propre state est le meilleur moyen de maintenir une communication efficace (projection et pas de distorsion chez l'émtteur, le tout pour un effort modique)
- Contrôlez votre voix et votre rythme de parole (perso j'essaie de faire gaffe), votre respiration.

4 - Incongruence
Comment la détecter: au feeling, au retour des cockblocks ou de ta cible, à une prise de conscience (voire de self-consciousness) subite
Il convient de casser l'incongruence. Evident ? Tsss, même pas.
- Stoppez la dynamique incongruente, switchez sur autre chose immédiatement.
"Au fait, ça me fait penser, il m'est arrivé un truc de ouf l'autre jour"
- Prenez des notes en fin de PU et bossez les points incongruents pour les fois suivantes.
- Les répétitions et autres techniques d'auto hypnose sont un outil non négligeables pour changer une frame incongruente en cours de PU.

5 - Inflexion involontaire
Comment la détecter : Tu te dis "putain là je fais n'importe quoi", tu agis sur une pulsion subite sous le coup d'une angoisse dans l'instant
Remontez jusqu'à la pulsion, et bossez la. En général ça va venir d'une anxiété/peur de la perte. Identifiez-là et méditez dessus. Poussez à trouver l'action courageuse à faire en face (merci Docteur Paul, DYD Deep Inner Game).

Conseils généraux sur l'inflexion émotionnelle:
Excerpt: Quelques conseils tout-terrain même si vous avez pas un problème particulier
- Apprenez à vous susciter des states en vous même pour les projeter. (NB: C'est ça qui me permet de récupérer tranquille des sets cramés par mes wings, ou de repartir en party mode comme si de rien était même après le rateau du millénaire)
- Listez les différents états fréquemment rencontrés en cours de PU (chez vous et en face) et mettez vous du matériel pour projeter ou injecter en fonction de chacun de ces cas ($$$) en particulier des réponses/routines par défaut.
- Vous arrêter en cours de PU et vous demander "bon là si je déchiffre son/leur langage corporel, quel est son/leur état émotionnel ?"
- Modélisez une ou plusieurs attitudes/états d'esprit (I am the prize, je suis dominant, je suis cool...) et ancrez-les
- N'aborder qu'avec une Projection ou une Injection positive. Utilisez ancrages, trippez votre opener, n'importe quoi, mais n'abordez pas comme un loser qui projette de l'incertitude, ou en envoyant de la dureté sur une LSE, etc.

Messieurs, à vos cerveaux !

Phenix

HBVendeuseDeChaussures(agacée): DES COMME TOI ... j'en vois des dizaines par jour.
Jibril (*détourne le regard et ausculte la chaussure*) : Des comme toi j'en drague des dizaines par jour. DES MIEUX QUE TOI, j'en baise des dizaines par mois.
Vendeuse : :shock:
Qui a noté ce post :
Blazy : 3 (Bonne idée !)

Très bon man, je crois pas qu'on puisse mieux défricher la question de l'ouverture.
Il conviendrait de simplifier tout ça (ça peut être simplifié, si si), mais là, y'a du putain de bon matos, on voit que tu as réfléchi à la question (à propos, c'est quoi, de l'AT non ?)

Ce que m'évoque ton post :

Phenix a écrit:
Deux points à noter :
1 - La somme de l'apport de valeur potentielle doit être POSITIF pour qu'une personne envisage de continuer à interagir avec vous.
2 - Une personne bossera en fonction de la rentabilité perçue de l'apport de valeur potentielle

=
  1. l'intérêt éveillé chez la cible est préalable (et indispensable) à l'échange avec cette cible
  2. l'intensité et espérance de vie de cet échange est proportionnel au niveau d'intérêt que vous éveillez chez votre cible.

Citation:
Lorsque l'on rencontre quelqu'un, il va se fixer une image de nous dans les 20 première secondes.
Nous rencontrons des Bitchy Girl Syndrome, de la méfiance, des LSE mal à l'aise, des Bitch Shields, des filles en bad state...
A mon sens, les dix premières secondes sont celles dans lesquelles on peut infléchir un set pour faire disparaitre ces obstacles.
Après on en a encore dix pour terminer de fixer notre image.

Repassez-vous les films de sets qui n'ont pas ouvert.
Si vous deviez décrire en quelques mots leur état émotionnel pré abordage et pendant les premiers instants ?
Et le votre ? Quel état interne aviez-vous et comment est-ce que cela a été perçu ?
Avez-vous réussi à infléchir leur état émotionnel dans les première secondes ?
Voilà.

L'art de l'ouverture, selon moi, c'est effectivement savoir
  1. outrepasser la "peur" de l'abordage, le trac, etc
  2. s'adapter à la cible et à son état émotionnel
      ce qui sous entend
    1. savoir percevoir son état émotionnel
    2. savoir s'adapter à cet état
    3. moduler et adapter le signal que vous lui balancez

Je relis tout ça et je posterai éventuellement d'autres réactions, là c'était sur le vif.

FrenchKiss a écrit:
  2. s'adapter à la cible et à son état émotionnel
      ce qui sous entend

A propos de s’adapter :

Si ton état est supérieur au sien alors ne t’alignes en aucun cas sur le sien.

Exemple : Tu es joyeux, elle est triste. Ne change pas ton état intérieur de la joie vers la tristesse dans le but de créer une connexion avec elle. La seule chose à moduler ici est la parole afin de ne pas l’enfoncer d’avantage avec les mots. Par exemple, on pourra demander avec curiosité : « Tu as l’air triste, qu’est ce qui ne va pas ? ».

Tu ne t’adaptes pas aux gens, mais tu laisses les gens s’adapter à toi, car ton état est supérieur. C’est ça le next step dans la séduction. Et dans le reste aussi.
Ne te focalise pas sur une personne, une cible ou un set car ainsi tu restreins ton cercle. Rayonne et laisse les gens focaliser sur toi à la place.

Et pour finir, une quote de Svengali : « The chaser will always do the chasing ».

Autre élément de fond à présenter pour étudier les domaines d'application de l'IE en Pick-Up, que je voudrais poser dans ce topic :
Les trois aires
On retrouve ça dans diverses sources en psychologie et dans un truc de DYD.
Notre esprit comporte trois aires, par ordre d'apparition dans l'évolution :
1 - L'aire Motrice : Faire/Ne pas faire (cerveau reptilien)
2 - L'aire Emotive : Agréable/Désagréable
3 - L'aire Intellectuelle : Avantage/Désavantage.
Au passage il y a aussi l'EGO, et l'Instinct.
Chez De Angelo on retrouve que la 1 a précédence sur la 2, qui a précédence sur la 3. Pas faux, et la raison pour laquelle la séduction fonctionne comme ça et que les mecs gentils arrivent à rien.

Bon à voir les réaction de FrenchKiss, Jibril et d'autres, et que c'est le truc névralgique par excellence même si c'est loin d'être le seul domaine d'application, je pense que je vais commencer par bosser sur l'Inflexion Emotionnelle à l'approche :)

FrenchKiss a écrit:
Très bon man, je crois pas qu'on puisse mieux défricher la question de l'ouverture.
Il conviendrait de simplifier tout ça (ça peut être simplifié, si si), mais là, y'a du putain de bon matos, on voit que tu as réfléchi à la question (à propos, c'est quoi, de l'AT non ?)

Oui ça peut être simplifié, of course. Mais je voulais surtout poser les divers domaines d'application et de poursuite de recherches, ainsi que les bases sur les quelles je vais attaquer mes futurs développements.
Ca fait des mois que j'y réfléchis, et plus je continue, plus je vois combien c'est crucial. De l'or en barre.

Personnellement je commence à avoir un mapping tactique genre : elle est <Emotion1>, tels paramètres, j'utilise tel truc pour arriver à <Emotion2>.
Enfin je continue à le bosser et j'en reparle.

Ce n'est pas de l'Analyse Transactionnelle (que j'aime beaucoup au passage, faudra que je poste deux trois trucs super pratiques qui en sont issus, si je l'ai pas fait dans trois mois rappelez-moi)...
Non c'est concept maison de moi-même :)
J'ai juste tenté un reverse engineering de ce qui marchait ou pas en PU et fini par appeler un chat un chat, puis fait travailler mon cerveau quand il y avait pas de target à portée ;D

FrenchKiss a écrit:
  1. l'intérêt éveillé chez la cible est préalable (et indispensable) à l'échange avec cette cible
  2. l'intensité et espérance de vie de cet échange est proportionnel au niveau d'intérêt que vous éveillez chez votre cible.

Excellent ! (Respect & Merci de la part de tous ceux qui vont utiliser/réfléchir à partir de là.)

FrenchKiss a écrit:

Yes, pour ne pas Projeter négativement (en plus ça paralyse ces conneries... et y a pas de raison REELLE).

FrenchKiss a écrit:
  • s'adapter à la cible et à son état émotionnel
      ce qui sous entend

• Valable tout le temps, pas qu'à l'ouverture, même si la priorité si l'on doit choisir est au contrôle de son propre état, parce que l'on peut le projeter et infléchir le sien.
    Cela dit c'est clair que l'on attaque pas de la même façon des états différents. Développer une compétence de calibration émotionnelle est CRUCIAL. Les distinctions qui me viennent à froid sont les différentes émotions (ennui, BS, amusement, tristesse...), le niveau de self estime de la fille (HSE, LSE), le niveau d'énergie (LLE, MLE, HLE), le niveau d'intérêt/motivation pour toi à l'état naturel (entre hostile et mégakiffe).
    Pour l'adaptation, c'est vrai qu'on a besoin de s'influencer soi même émotionnellement et de switcher sur le bon matériel. Peut être se préparer un mapping de quel type d'armement utiliser face à tel cas en face ?
    Pour la modulation, c'est clair. Ca me rappelle le principe qu'on retrouve chez Mystery/Style/TD d'attaquer un set avec un niveau d'énergie juste supérieur au leur.

FrenchKiss a écrit:
    Je relis tout ça et je posterai éventuellement d'autres réactions, là c'était sur le vif.

Quand tu veux ;D

Sabel a écrit:
    A propos de s’adapter :

Si ton état est supérieur au sien alors ne t’alignes en aucun cas sur le sien.

Effectivement, c'est comme sa valeur, il faut la remonter. On est censé Infléchir _positivement_ la plupart du temps, ou au moins faire prendre en intensité (même sur un IOD ou une release).

Citation:
    Exemple : Tu es joyeux, elle est triste. Ne change pas ton état intérieur de la joie vers la tristesse dans le but de créer une connexion avec elle. La seule chose à moduler ici est la parole afin de ne pas l’enfoncer d’avantage avec les mots. Par exemple, on pourra demander avec curiosité : « Tu as l’air triste, qu’est ce qui ne va pas ? ».

Yes, lui faire dire ce qui ne va pas émotionnellement, ça lui fait du bien => Inflexion positive, et ça t'associe à la fois à une Valeur Ajoutée, et te permet qu'elle se sente mieux pour passer à autre chose.
    Prendre ce genre de choses comme des lifelines tacites. J'ai jamais vu une gonzesse refuser que tu choppes ça (genre j'ai #closé HBSorbonne qui était en larmes deux minutes avant parce qu'elle risquait de rater son année pour une connerie administrative).

Citation:
    Tu ne t’adaptes pas aux gens, mais tu laisses les gens s’adapter à toi, car ton état est supérieur. C’est ça le next step dans la séduction. Et dans le reste aussi.

Ou tu les FAIS sciemment s'adapter à toi, par Projection/Injection.
    Effectivement, c'est grave le next step.

Citation:
    Ne te focalise pas sur une personne, une cible ou un set car ainsi tu restreins ton cercle. Rayonne et laisse les gens focaliser sur toi à la place.

Je confirme, plus je pratique le SP et le Butterfly et plus ça fonctionne. (Jusqu'à me faire gamer par 2 barmaids et la fille du vestiaire vendredi soir).

Citation:
    Et pour finir, une quote de Svengali : « The chaser will always do the chasing ».

J'adore Svengali :)

Phenix

M, montre le verre de champagne : C'est le combientième ?
    HBChampaignGlass, super bitchy : Qu'est-ce que ça peut te faire ?
    M: C'était un test pour savoir si tu as une conversation intéressante. Tu l'as raté. Bonne soirée.

Phenix a écrit:
    Ce n'est pas de l'Analyse Transactionnelle (que j'aime beaucoup au passage, faudra que je poste deux trois trucs super pratiques qui en sont issus, si je l'ai pas fait dans trois mois rappelez-moi)...

tic... tac.. tic... tac...

Page 1 sur 1 (5 messages)