L'intérêt (ou non) des Disputes

Note : 5

le 27.03.2013 par emorockerboy

4 réponses / Dernière par FK le 02.04.2013, 21h13

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hey à tous !

Je ne sais pas si ce sujet a été traité : Je sais que le sujet "Désamorcer les disputes" existe, mais je ne crois pas que le sujet "Intérêt des disputes" ait été traité.

Pour moi, les disputes sont nécessaires, tôt ou tard. Le problème c'est qu'on les redoute quand même.
Quels sont les couples qui tiennent le plus : ceux qui ne se chamaillent jamais ou ceux qui au contraire ont tendance à souvent se prendre le bec ?

J'ai vu qu'il y'en a même qui font exprès de chercher l'embrouille : est ce que cela peut être bon de faire semblant de se disputer ? genre chercher la merde "exprès" pour créer une dispute :D
La passion n'est elle pas plus présente lorsque des conflits dans un couple surviennent ?

Vos avis sur la question des engueulades dans le couple est la bienvenue ;) !

Il ne faut pas redouter les disputes, il ne faut pas se murer dans un silence toxique sous prétexte de vouloir éviter de contredire son ou sa partenaire.
Mais de là à créer des disputes exprès pour ajouter de la sois disant passion, à eux je leurs dit d’aller se faire soigner. Sérieux.

Ok les réconciliations au lit sont souvent torrides, mais de la à vouloir artificialiser le truc pour créer de la passion c’est sacrément malsain.
Les disputes sont constructives si elles naissent d’une réelle différence de point de vue sur quelque chose et qu’elles aboutissent à une conciliation des points de vue. Le couple se voit alors plus soudé, plus fort qu’avant.
Mais chercher des disputes à tout va ça peut rapidement devenir invivable.

Après ça dépend de tout un chacun, pour certains plus d’une dispute par mois c’est même pas la peine, quand pour d’autres n’auront aucun souci à s’engueuler tous les jours.

Ps @emorockerboy : tu te poses vraiment des questions pas possibles toi, faut vraiment que t’arrêtes de vouloir théoriser le moindre petit truc de la vie de couple ou tu vas finir par devenir dingue ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] 100% d'accord le 30.03.13, 03h15 par Loyd

Merci pour ta réponse Cellar, donc en gros les disputes c'est plutôt bien si ça nait d'un réel désaccord ou d'une tension qui rend la discussion nécessaire ?
Je m'étonne des couples qui ne s'engueulent jamais. C'est mon cas pour l'instant mais je pense que cela est du tout simplement à la durée et la nature de ma relation avec HB
En revanche, je me demande ce qu'il en est des couples qui ne se disputent jamais, est ce que quelque part un couple peut durer sans dispute aucune, l'un pense comme l'autre, n'y a t'il pas une part d'ennui qui peut s'instaurer à la longue.

Après de là à chercher les embrouilles, je suis d'accord c'est carrément perché, mais c'est marrant parce que ça me rappelait un sketch de Gad E.

@Cellar Door : Ouais je sais, j'ai un problème, je veux tout théoriser :D
Je crois savoir d'où ça vient ! J'ai envie d'éviter de faire des conneries sans m'en rendre compte :D

Il y a passion et tumulte.

Et c'est la passion qui fait vivre un couple.

Les disputes ont ce côté qu'elles offrent des retrouvailles peut être torrides une fois l'engueulade passée, mais une trop grande accumulation va forcément finir par laisser des traces. Rien de très grave au début, mais si la relation connaît un coup de mou, c'est le genre de truc qui va ressortir. "Je l'aime tu sais, mais c'est vrai qu'on se dispute souvent...et je sais pas, je suis perdue." Jamais bon.

Alors au début, on va souvent balancer l'argument "Oui mais ça permet de maintenir du piment blabla...". Pour moi c'est soit un moyen de rationaliser/dédramatiser le fait qu'il y ait un problème de communication dans le couple, où alors juste une croyance fausse que beaucoup de gens ont "qu'il faut des disputes dans un couple sinon c'est trop lisse, c'est la routine et on s'ennuie". Mais encore une fois, c'est la passion qui amène le piment, pas le tumulte.

Et ce sont ces mêmes personnes qui se rendent compte une fois qu'ils sont un peu plus "en harmonie avec l'autre", et qu'ils se prennent pas le bec tout les soirs, que leur couple va beaucoup mieux, fonctionne d'une manière hautement plus saine, et c'est bien mieux ainsi.

Donc oui, créer des disputes volontairement, à ce niveau là c'est juste encore plus malsain. Après il ne faut pour autant pas les redouter ni les éviter, c'est partie intégrante d'une relation tout de même. Mais en faire une partie fondamentale, ou même tout simplement prépondérante au point d'en jouer dessus, je ne pense pas que toi même tu en tireras un plaisir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 30.03.13, 12h14 par Blusher
  • [0] Merci ! :) le 03.04.13, 15h24 par emorockerboy

(par contre ce sujet aurait plus été à sa place dans le forum vie de couple, essayez de faire gaffe ou vous postez, et de pas tout mettre dans celui ci par défaut ou par flemme svp)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre