L'inviter à la médiatheque , bonne idée ?

Note : 1

le 30.01.2015 par AloPo

5 réponses / Dernière par RiskyChoice le 02.02.2015, 20h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonsoir à tous !

Tout est dans la question , est ce une bonne idée d'inviter une fille ( qu'on veut séduire ) à la médiathèque .

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Merci d'avance pour vos réponses !

L'intérêt d'un rendez vous avec une nana qu'on a envie de séduire, c'est de créer un moment unique dont elle se souviendra. C'est cool de choisir quelque chose qu'elle n'a pas l'habitude de faire, et toi aussi par la même occasion pour t'ouvrir à de nouvelles activités.

La médiathèque ça me semble un peu austère, et pas super original comparé à d'autres sorties qui peuvent être plus riche en dialogue et en proximité :)

Si tu es sur Paris y'a pas mal d'expo intéressantes et enrichissantes en ce moment ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 31.01.15, 22h38 par The_PoP

Tu peux passer un moment cool et unique dans une médiathèque, il n'y a pas de règle. Perso je déteste les dates pendant les expos, on ne peut pas trop parler, on est concentré sur les oeuvres plutôt que sur l'autre, je trouve que c'est le genre de date qui est plus fait pour "faire genre cultivé" que pour vraiment passer un bon moment.

Donc la seule règle qui compte selon moi : propose un date dans un endroit qui te plait et ou tu seras à l'aise pour te rapprocher de la personne.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 03.02.15, 11h59 par Blusher

La médiathèque c'est le style de rendez-vous que je catalogue dans "la vraie vie"

Un peu comme le bon vieux "tiens je dois aller acheter deux-trois fringues / un cadeau d'anniversaire pour une copine, ça te dirait de m'accompagner?"

Ou dernièrement à mon niveau, une fille qui m'avait invité à un salon de l'habitat car elle fait des études dans la branche.

ça démarre de façon anodine, "utilitaire" et puis ça ne demande qu'à embrayer sur un moment plus sympa à boire un verre, ou encore à se balader dans un jardin public pas loin (quand la météo s'y prête), et que sais-je encore...

Tu nous demandes les avantages et les inconvénients, mais je trouve que la question des inconvénients est sans objet. Car ce sont des inconvénients qui sont tous potentiels, aléatoires. Pourquoi se faire du souci par anticipation?

Tiens, je résume à l'emporte-pièce ces inconvénients : "ça peut se passer moyennement ou carrément mal, d'une manière ou d'une autre".

Comme d'habitude en somme... C'est la nature humaine.

A la limite, on pourrait presque fouiller dans les archives du forum, on trouverait un post du style "j'ai invité une fille à boire un café, est-ce que ce n'est pas trop banal?"

...Bah, oui, un peu, mais est-ce que c'est grave?

Rappelons aussi pour mémoire que pour que le rendez-vous se passe bien il faut que la fille y mette du sien aussi. Et toute fille qui se respecte est capable d'être cool pendant un rendez-vous à la médiathèque, ou n'importe où ailleurs !

***

Les avantages à mes yeux c'est que c'est vivant. C'est la vraie vie.

ça laisse de la place à des moments tout à fait barbants (hééééé ouais !!!) et aussi à des purs fous-rire.
:arrow: Résultat : du contraste
:arrow: Résultat bis : pas de pression pour toi. Tu n'as pas du tout besoin d'être au top à chaque instant.
:arrow: Résultat ter, pour les mecs peu sûrs d'eux : moins de pression sur tes épaules

Encore? D'accord !

- Un peu de mystère autour de tes intentions. En général les filles comprennent bien qu'on leur plait, mais c'est parfois sympa d'y mettre un peu les formes pour ne pas se retrouver en mode chevalier servant qui fait la cour à la petite princesse.

- Un peu de mystère, encore une fois, sur la façon dont le rendez-vous finira. En partant du principe que globalement la fille t'aura vu venir à 10km, ce qui est l'hypothèse la plus probable, ça peut être marrant pour elle de se demander si c'est ce jour-là ou un autre jour que tu vas abattre tes cartes...

- Si à la fin de la journée il ne s'est rien passé, il reste du positif et en général la fille est très heureuse de se faire inviter un peu plus tard à une sortie un peu plus classique, voire chez toi pour un dîner préparé par tes soins, regarder un film dont vous avez parlé, etc...

***

CONCLUSION : au niveau du contexte d'un rencard que tu fixes, il n'y a pas d'inconvénients.

Il n'y a que des prises d'initiatives de ta part, dont tu te fais une joie de te démerder fièrement, et ensuite il y a la petite histoire de ce qui se passe entre la fille et toi pendant le rendez-vous.

La routine...
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

Surtout que si dans ta médiathèque il y a des salles de lectures un peu cosy avec des poufs, ça peut être l'occasion de la frôler par inadvertance.

Les messages que j'ai vu au dessus sont vraiment très constructifs mais j'ajouterais quand même un petit point : il y a certaines filles que je vois plutôt mal accepter un tel rendez-vous, contrairement à aller boire un café par exemple, qui me semble moins "risqué".

Mais comme dit au dessus, rien ne t'empêche de passer un bon moment dans une médiathèque...tant que la fille y met du sien, d'où l'importance pour moi d'être sûr qu'elle ne soit pas "allergique" à ce genre d'endroits.

Mais si elle n'a pas l'air de s'opposer à tout enrichissement culturel, fonce ! 8)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre