[FR] La bataille de Bourgogne

Note : 0

le 24.08.2010 par tiamat

16 réponses / Dernière par Boubou le 20.09.2010, 14h37

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
A force de pratique et de correction de sticky points on arrive, petit à petit, à s'en sortir dans le monde du game.

Comme je l'ai dit dans mon précédent FR, 2009 a été une bonne année pour moi. J'avais appris à m'en sortir seul puisque mes wings n'étaient pas toujours là pour m'épauler.

[Partie 1]

Voici donc que j'étais descendu à Dijon avec une amie et un copain à elle (Appelons le BMOG) pour animer une soirée dans un bar tenu par des copains. BMOG n'est pas du genre méchant mais il représente l'AFC de base, le genre à sauter sur tout ce qui porte un string au delà de 18 ans alors qu'il en a 38.

Je m'installe aux platines (ou plutôt derrière le PC parce que je fonctionne sans platines) et commence à mixer. La thématique musicale de la soirée est très conotée "sexy", en effet je mixe du glam/hard rock et la thématique de pas mal de groupes c'est les nanas, la fête, le sexe... Autant dire que y a des jupes courtes et tout ce qui va bien. Certaines filles font même du Pole Dance au milieu du bar (oui, il y a une barre verticale).

A un moment je sors et commence à discuter avec tout le monde (je suis social-proofé à mort dans ce bar, je connais les tenanciers vu que je dors chez eux après la soirée et les habitués sont des potes) et tombe sur une fille que je ne connais pas (appelons la M.) Elle est venue avec un mec, j'observe voir s'ils sont ensemble (orientation du BL, regards...), apparemment non, feu vert. On discute, on se marre et BMOG arrive. Bon, je ne l'ignore pas (ce serait très malpoli et témoignerait d'une jalousie qu'il n'y a pas lieu d'avoir) et discute. Pendant ce temps je pose ma main dans le dos de M. et caresse un peu, je sens qu'elle est compliante. OK. Deuxième feu vert.

A un moment elle veut re-rentrer, elle me parle, je ne me souviens pas de ce qu'elle me dit, je lui caresse le bras, mon coeur palpite. Je me penche pour l'embrasser. Elle ne me repousse pas. On se roule quelques pelles.

On se réemballera quelques fois durant la soirée mais la logistique fera qu'on ne pourra pas s'envoyer en l'air ce soir là. Pas grave, je l'aurai, j'en ai envie.

[fin de la partie 1]
Lesson 1 :

Si le fucking maitre nageur vous énerve, devenez un fucking maitre nageur. Le social proof, c'est sans doute le truc le plus compliquer à bosser. Parce que ça, ça ne se falsifie pas.

C'est pas parce qu'il n'y a pas de terme technique qu'il n'y a aucune technique. On pourrait s'amuser à glisser "butterfly" "kino escalation"...

J'aime bien la gestion pacifique de Bmog. Pas besoin de pulvériser la concurrence à chaque fois ou de tirer les ambulances.

Troisième point : aucune des conversations n'est détaillée. C'est pas tellement ce que vous dites qui compte, mais comment vous le dites.
[partie 2]
Comme vous avez pu le lire, ce FR s'appelle la bataille de Bourgogne. Jusque là nous avions vu comment j'avais embrassé cette jolie blonde. Voici la suite.

Quelques jours plus tard, la demoiselle m'ajoute sur Facebook, puis nous nous mettons à discuter :
tiamat : j'ai bien aimé notre rencontre ;)

Elle : mdr oui moi aussi
mais je te pensais plus bouré que ca lol

tiamat : oh je déballe pas mal de conneries mais j'ai pas besoin de boire pour ça

Elle : lol
c'est pas les conneries, c'est le fait que tu me soit vite tombé dessus !

tiamat : ah, ça t'a gêné ? :)

Elle : nan, la preuve, je t'ai pas repousser ;)
mais c'est vrai que d'habitude je suis pas su genre a me laisser faire aussi facilement

tiamat : ouais, je ne sais pas, je le sentais sur le moment alors je ne me suis pas posé de question

Elle : tu diras merci a la vodka poivre !!

tiamat : d'accord :)
Je te dis, je le sentais comme ça et j'ai pas refléchi

Elle : t'as eu raison, défois faut pas se poser de question

tiamat : Ben voilà ;)
Echange de numbers et j'attaque sur MSN ou facebook, on parle pas mal, je patterne sur les massages, les bisous dans le cou...

Mais pendant ce temps là, une ombre se dessine à l'horizon. Il s'agit de BMOG qui, attiré par elle n'a pas lâché l'affaire.

Je lance donc ceci au détour d'une conversation :
Tiamat : tiens, t'es en manque de câlins
Elle : Oui blablabla
Tiamat : Tu sais, au pire t'as qu'à aller voir BMOG, il a l'air d'en manquer aussi. :)
Elle : ah mais il est gentil, c'est un bon gars
Tiamat : Oui, c'est un gentil, pas comme moi qui suis un mauvais garçon.
Elle : oui mais j'aime bien les mauvais garçon
A savoir qu'elle me lance de temps à autres des "tu dois avoir des groupies, des filles qui te courent après..." Pendant ce temps là je la chauffe plutôt cul sur ce qu'elle aimerait me faire, je la laisse détailler un scénario histoire de bien la mindfucker.

On prévoit de se voir 2 semaines plus tard.

Un soir, au retour d'un repas roboratif, je reçois un texto m'expliquant qu'elle aimerait bien me parler. Aïe, généralement c'est mauvais signe.

Je l'appelle et là elle me balance ce que je craignais : BMOG lui a révélé ses sentiments et elle hésite entre nous deux. SHIT ! Ma réponse est celle-ci :
Que veux-tu que je dise ? Je ne peux pas influencer tes émotions. L'attirance ça ne se contrôle pas. Fais comme tu le sens, de toute façon, là je vais prendre mon train, je suis à plusieurs centaines de kilomètres. Je ne peux rien faire.
(le texte peut paraître sec et je sais que le ton ne peut pas être retranscrit aussi facilement mais j'ai mis beaucoup de calme dans ma voix, et je n'ai pas été agressif un instant)

En moi c'est la colère qui résonne. J'en veux à cet autre mec de s'interposer alors qu'il n'a rien fait jusque là, je rumine, je...

Un texto interrompt le flot de mes pensées qui polluent mon esprit. Elle a pris sa décision, j'étais là avant et elle me demande de la pardonner. Je la rassure, on maintient notre week-end.
[Partie 2]
La fin de la bataille :

[Partie 3]
01/08/09, 6h30 le réveil sonne et j'ai pas eu mon quota d'heures de sommeil (que je ne réspecte quasiment jamais en fait mais j'aime à penser qu'un jour je dormirai correctement). Je fais mon sac, prépare les capotes, le lubrifiant, les affaires et sort de chez moi en vue d'un bon week-end qui se prépare.

Je me dirige vers la gare de Lyon, repère mon train et prend place dans le siège qui accueille mon séant. Je ressens cette appréhension des retrouvailles, cette pointe émotionnelle du doute. Je dors, je lis, je re-dors... et j'arrive finalement à Dijon où Elle m'accueille d'un baiser. Il est 10h06.

Nous prenons par la suite le taxi pour aller à l'hôtel. Nous arrivons il est à peu près 10h30. La chambre n'est pas prête mais nous prenons quand même la clé pour revenir plus tard. On déconne ensemble, on se pose dans l'herbe, on se caline, le moment est beau.

On revient à 12h02 à l'hôtel, on entre dans la chambre mais elle n'est pas faite, les femmes de ménage ne sont pas passées. Toutefois j'entraîne la belle dans quelques caresses érotiques mais elle craint que les femmes de ménage ne débarquent (pas grave, ça présage du bon par la suite).

Nous allons donc nous sustenter au Macdo du coin, elle est étonnée de mon calme (je suis un garçon plutôt posé de manière générale). Après avoir mangé j'appelle Ulth et tombe sur le répondeur.

14h, nous repartons à l'hôtel et baisons en bonne et dûe forme.

Ensuite c'est douche et départ pour Dijon, on fait les fous tous l'après-midi, on rigole beaucoup, on mange on boit, on tchatche, on s'embrasse (elle est pas belle la vie ?).

Arrivé le soir on va manger un burger dans un endroit qu'elle connaît et, dans le fond, je sens une perturbation dan la force, quelque chose me dit "ça va pas, y a un truc qui accroche pas et je ne vois pas quoi".

Alors on se câline, on rentre à l'hôtel et on re-baise (gourmand moi ?).

Puis je regarde la télé et enfin je m'endors à ses côtés.

Le lendemain matin rebelote (sans le dix de der). Puis on descend prendre le petit déjeuner, boire du jus de fruit et manger des croissants plats (authentique).

Lors du petit déj elle m'avoue avoir réfléchi à nous et elle me dit qu'on n'a pas beaucoup de points communs et que ça lui fait un peu peur pour la suite.

On prend nos affaires, quitte la chambre et file sur Dijon pour le reste de la journée. Je lui paie un verre et elle m'avoue que pour elle, les choses n'iront pas plus loin. Je lui dis mon ressenti et lui explique que c'est aussi ce que je pense et ce, malgré nos moments de complicité et d'amitié.

Puis on se baladera, on passsera encore quelques moments tendres ensemble. Ensuite on va se poser au macdo, on rit, on prend des photos à deux et elle m'explique qu'elle va sortir avec BMOG, que lui a plus cherché à la connaître, qu'elle a passé un excellent moment avec moi et que ça la ferait chier qu'on se quitte sur une note négative... Ouais mais moi vis à vis de ce mec ça passe pas. Orgueil ou que sais-je mais je ne digère pas. Elle le sent.

Là je me pose la question : moi qui ne savait pas vraiment ce que je voulais à ce moment là étais-je prêt pour une relation ou souhaitais-je seulement une aventure ? Mon attitude n'a en tout cas pas montré que je cherchais une relation, je me dis alors que la réponse que je cherchais était là. Je voulais une aventure avec Elle et non une relation.

Nous avons tous les deux beaucoup apprécié ce temps passé ensemble, cette escapade nous a fait du bien et on se quitte en bon termes, mais cette "concurrence" me gêne. Je ne le digère que très mal.

Quelques baisers et câlins plus tard nos deux corps se quittent, je rentre dans le train qui me ramène sur Paris le coeur lourd que je déchargerai par petit bout sur le papier ou en discutant avec ce cher Lemilis autour d'un verre.

Il me faudra du temps pour digérer, j'accepterai et je pardonnerai. Je n'en veux pas à cette fille de ne pas rechercher la même chose que moi et je ne peux pas lui en vouloir d'être attirée par cet homme. Je me suis découvert ce week-end là, et je la remercie de m'avoir éclairé sur moi-même et de m'avoir offert son corps comme je lui ai offert le mien. Maintenant, grâce à cette expérience, je me connais mieux.

Il est 13:18, nous sommes le 3 Août 2009 et je prends un peu de recul par rapport aux choses mais mes émotions sont encore trop fraîches pour le pardon par rapport à l'autre homme qui l'a courtisée.

Dans une bataille, il n'y a pas toujours un gagnant et un perdant.
[Partie 3]
Cool, youpi youpla !

8) J'aime.

Toute façon, dijon, ça craint...Bah quoi ? C'est vrai ! Tout le monde connait Dijon, pour la moutarde, mais personne n'y va jamais. ( c) Dubosc. :mrgreen:

T'en fais pas, pendant ton triple fclosage, BMOG se gavait de crème glacée devant les feux de l'amour :mrgreen: .

( Arretez, les feux de l'amour, sa tue ... )
Grand moment. Je m'en rappelle bien. Tu as une bonne vibe, ça se sent. Mais tel que je me rappelle de toi à ce moment, tu cherchais effectivement plus l'aventure qu'une relation, je crois qu'elle l'a senti (les animaux sentent la peur, les nanas le manque d'engagement!).

Cela dit tout se passe comme dans la nature: le mâle dominant baise en premier. Il n'y avait pas d'amertume à avoir. C'est comme couille bleue, pendant que BMOG se branlais dans sa salle de bain, toi tu te tapais la femme qu'il voulait.

Peut être que tu pourrais exposer ce que tu as tiré de cette histoire. ça pourrait servir. :)
Je pense qu'avant de vous revoir, elle savait déjà que ce serait une aventure. Tu sembles être en train d'atteindre un stade assez enviable, c'est-à-dire que les filles sont attirées par toi et suffisamment attirées pour vouloir coucher avec toi en sachant que ça ne peut pas marcher. Et si tu la joue bien, je ne serais pas étonné que tu ais d'autres occasions avec elle, même si elle sort avec BMOG (voir pendant que).

La seule fois où cette situation ne deviens plus enviable, c'est lorsqu'on veut une relation avec la fille. A noter, que j'ai aussi toujours eu de la peine à faire durer ce genre d'histoire au delà de 5-6 fois. Peut-être parce que la fille réalise que finalement ça ne mène nulle part.

J'ai aussi appris une chose, c'est que parfois dans ce genre de cas, il faut savoir mettre son ego de côté et se retirer. Ceci consiste à considérer que si une fille veut une relation et qu'un candidat potentiel voulant la même chose se présente, il est moralement préférable de la laisser, même si on s'estime meilleure que le candidat et si on pourrait l'éliminer facilement. En gros, laisser la priorité à ce que l'on estime plus apte à rendre heureuse la fille, par rapport avec son plaisir personnel.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 18.09.10, 14h18 par Party Time
En gros, laisser la priorité à ce que l'on estime plus apte à rendre heureuse la fille, par rapport avec son plaisir personnel.
Sa doit moins marcher quand l'horloge biologique ne fait pas tic tac.
Pas vraiment, puisque l'horloge biologique concerne avant tout la fille. En fait, pour l'homme, c'est plutôt d'avoir une certaine expérience et d'autres possibilités. Si la fille en question est la seule option, il va être d'autant plus difficile d'y renoncer, même si on ne veut rien de plus.
Alors en bonus, voici la fin de l'histoire :

[Bonus]
Elle vint me voir quelques jours plus tard sur FB :
M. : salut

tiamat : hello

M. : bien ou bien ?

tiamat : a va
ça bosse
et toi ?

Marion : idem
j'ai vu BMOG

tiamat : ah, ok

M. : et rien lol

tiamat : ?

M. : j'ai jamais vu un mec aussi bavard ! il ma saoulé !

tiamat : haha, ça a du te changer de moi

M. : carément !
donc voilà ... pas faite pour être avec lui non plus ! il est trop dans le "trop"

tiamat : haha, comme quoi...
entre le pas assez et le trop il faut un équilibre

M. : oui y faudrait !
(et j'ai même rien fais avec lui c'est pour dire)

tiamat : (je vois)
tu lui as pas fait "bon, ça me saoule, bonne nuit" ? (private joke entre elle et moi)

M. : mdr nan mais le "oh ta gueule" aurait été de mise ! (private joke aussi)
il a pas arrêter une minute
fatiguant !! (et puis en ressortant d'un weekend avec un tiamat super zen çà fait bizard)

tiamat : haha
(ça flatte un peu mon égo je dois le reconnaître)

M. : ^^
a ben là y a pas photo... je sais vers qui je serai allée si j'avais vraiment du faire un choix !
(mais chuuut ! faut pas le dire )

tiamat : (non, ça reste entre nous)
bah ceci dit tu m'as appris beaucoup sur moi-même ce week-end, et j'ai beaucoup aimé notre relation

M. : heureuse d'avoir pu t'aider. et moi aussi j'ai vraiment apprécié. c'était vraiment sympa !
(a refaire!)
Nous nous sommes revus 3 semaines plus tard, on s'est encore envoyés en l'air mais ça n'est pas allé au delà.

BMOG l'a appris, il lui a pété un scandale. On a fini par se séparer d'un commun accord puisque l'on avait essayé et que ça n'avait pas marché 2 fois.

Mais dans le lointain se profilait autre chose...

c'est ainsi que démarrera mon prochain FR.
[Bonus]
Répondre