La beauté est-elle vraiment subjective?

Note : 0

le 12.08.2014 par ArrowOfGold

3 réponses / Dernière par GCeara le 16.08.2014, 14h34

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonsoir, je me pose une question de base que plein d'autres personnes se sont posés avant moi et que d'autres se poseront après moi.

Pensez-vous que le physique (et je parle du visage particulièrement) d'un garçon est-il capable de plaire à toute la gente féminine et dans le cas inverse, capable de toutes les repousser?
La question est : Peut-on établir une sorte d'objectivité lorsqu'il s'agit de juger le visage d'un tel? Ou au contraire la beauté est clairement subjective..? En gros une fille X pourra trouver un garçon beau et un autre moche et une fille Y pourra trouver le premier garçon moche et l'autre beau. Mais est-ce qu'un garçon Z pourrait plaire à ces deux filles là?

Puis je pense personnellement qu'il y a pas mal d'objectivité puisque certains visages sont reconnus comme beaux. Merci pour vos réflexions.

On va répondre simplement : OUI et NON. La beauté a des normes et certaines personnes seront uniformément reconnue comme beaux ou belles et inversement.

Mais il est clair que deux personnes n'auront pas exactement la même vision d'un visage. Tu plais plus à certaines qu'à d'autres, rien de neuf sous le soleil.

C'est pour ça que sincèrement, je te conseillerais de ne pas accorder d'importance à cette question-là. Ou plutôt si mais en faisant des efforts sur toi, pas en te disant que ton visage ne te rend pas digne d’intérêt. Ce qui est par ailleurs totalement faux.

A la limite, en sens inverse (du côté des hommes vers les filles) ce serait peut-être un poil différent, sachant que nous accordons beaucoup plus d'importance au niveau physique. Mais côté fille, ta personnalité et surtout ton attitude et ton état d'esprit (humour, normalité, confiance ET sexualisation) joueront beaucoup plus. Des mecs moches qui sortent régulièrement avec des filles splendides, on en voit tout les jours. Tu te ferais donc un grand service en oubliant vraiment ce type de réflexion.

Oui.

Y'a pas que la beauté plastique, y'a la sensation de confiance en soi, y'a la thunes, la sécurité, l'humour, le style de vie, etc... qui joue aussi. Et y'en a qui s'en foutent plus que d'autres.

Surtout que les gens changent d'avis avec le temps.

Pour apporter un petit avis, je dirais que tout le monde ne peut pas être "beau" de façon universelle et objective, même si évidemment, certain(e)s plaisent physiquement à beaucoup de gens; par contre, je pense que tout le monde peut, d'une façon ou d'une autre, être charmant/séduisant, et plaire au moins à quelques personnes.

Et c'est ce charme et cet "overall" général qui compte en séduction, pas uniquement l'esthétisme pur. Un mec relativement beau + corps bien foutu, s'il a pas confiance en lui et qu'il est angoissé/ pas capable de maîtriser sa trouille devant une jolie donzelle, il sera forcément assez mal barré..
A moins qu'elle ne trouve ça mimi et touchant, mais là c'est HS avec la beauté (et c'est aussi assez rare selon mon expérience ^^)

[edit] Je me rends compte que mon post est pas mal décalé par rapport au sujet de base.
En conclusion, je pense quand-même que la beauté est majoritairement subjective, propre à chacun d'entre nous, selon nos gouts, nos cultures.
Après, il reste tout de même certains critères généraux, notamment pour notre société à l'occidentale:
- pour les hommes > musclé/athlétique sans exagération, pilosité présente mais pas abondante... (entretenue)
- pour les femmes > pareil, un corps ni trop rond ni trop mince fait souvent l'unanimité; une fille sportive et bien galbée, pas beaucoup de gens vont déclarer qu'elle est mal-foutue...

Et pour les deux: bah l'hygiène générale, un minimum d'efforts vestimentaires, c'est assez universel..

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre