[A] La Beauté :

Note : 19

le 17.06.2014 par Ash

22 réponses / Dernière par Ash le 30.06.2014, 08h17

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Beaucoup de choses participent à la beauté.
Il y a l'apparence et ce que l'on est/fait. Il y a la beauté acquise et la beauté innée.

L'apparence:
La beauté innée, vous ne pouvez pas faire grand chose. A moins de faire de la chirurgie esthétique (et encore elle est très limitée dans ce qu'elle peut faire) c'est quelque chose que vous ne pouvez pas changer

La beauté innée: vos gènes
*Il y a des critères objectif de beauté: les proportions harmonieuses du visage, du corps.

*Il y a les détails physiques craquant subjectifs/culturels, qui ne sont pas des critères objectifs de beauté, mais qui donne du caractère à un physique.
Si l'harmonie globale est approximative mais qu'il y a des détails qui parlent à la personne, alors il/elle trouvera cette personne belle à son goût.

La beauté acquise: comment vous vous mettez en valeurs, qu'est-ce que vous faites avec votre physique? Comment gérez-vous votre apparence?

* Est-ce que vous avez vraiment conscience de votre corps?
Est-ce que vous vous êtes déjà pris en photo pour vous voir tel que vous êtes vraiment, avec l’œil impitoyable de l'objectif photographique? Nu ou en partie?
Est-ce que vous êtes capable de vous regarder vraiment tel que vous êtes? Est-ce que vous l'acceptez ou est-ce que vous le rejetez? A quel point êtes-vous prêt à assumer votre corps et votre apparence?

* A quel point vous prenez soin de vous-même?
Est-ce que vous mangez correctement? Est-ce que vous dormez suffisamment? Est-ce que vous surveillez correctement votre santé? Est-ce que vous n'êtes pas trop stressé?
Est-ce que vous prenez soin de votre peau? De vos dents? De vos ongles? De votre corps? A quel point?
Est-ce que vous faites du sport?

*A quel point vous faites des efforts pour vous plaire et plaire aux autres?
Est-ce que vous avez choisit une belle coupe de cheveux qui vous va bien? Est-ce que vous avez choisit une belle paire de lunette qui vous va bien?
Est-ce que vous faites vraiment attention à comment vous vous habillez? A quel point vous prenez soin de votre look? Est-ce que vous vous documentez et cultivez votre culture vestimentaire?
Qu'est-ce que vous portez comme accessoire/bijoux? Est-ce que c'est bien choisit?
Est-ce que vous recherchez vraiment à apparaitre suivant votre meilleur jour?

*A quel point vous avez développé votre personnalité, votre caractère et à quel point elle transparait dans votre apparence.
Vos influences musicales, culturelles, votre personnalité; est-ce que vous les cultivez? Est-ce que vous faites en sorte de les exprimer par votre apparence? Est-ce que c'est bien fait et beau?

Ce que l'on est/fait: la beauté intérieure

Ce que vous transmettez aux autres, vos valeurs, vos centre d'intérêts, vos passions, votre manière de communiquer, la richesse de votre vie.

Conclusion:


J'enfonce une porte ouverte en le disant, mais ça mérite toujours d'être rappelé.
Ce qui est important, ce n'est pas si vous êtes beau ou pas.
Les questions sont:
Est-ce que vous faites réellement en sorte d'être beau? Est-ce que vous essayez réellement de vous plaire et de plaire aux autres?
Comment vous conciliez le fait de vous plaire et de plaire aux autres?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 17.06.14, 12h15 par Terrigan
  • [+1] 100% d'accord le 27.06.14, 19h47 par GCeara
  • [+1] 100% d'accord le 28.06.14, 09h33 par nonio
  • [+1] Yep ! :) le 01.07.14, 12h04 par Nevermind

Il est intéressant de remarquer qu'en fin de compte la "beauté innée" est celle qui est la plus variable et la moins importante si l'on veut pécho. Du moins du côté masculin de la chose.

La "beauté acquise" pouvant faire passer une belle gueule de base à une tête de toxico sans dents si l'on a trop abusé des cachets, ou à un gros bébé joufflu si l'on a trop abusé des burgers...

Les filles c'est pareil.

Est-ce que toutes les femmes s'habillent bien, ont de bons goûts vestimentaires?
Est-ce que toutes les femmes se mettent bien en valeurs?
Est-ce que toutes les femmes se maquillent bien?
Est-ce que toutes les femmes prennent suffisamment soin d'elles?
Est-ce que toutes les femmes font en sorte de plaire? De la bonne manière? Est-ce que c'est beau?

Ce qui est valable pour nous est tout aussi valable pour elles.
On est aussi très sensible a ce que la fille fait et comment elle le fait pour plaire.

Cet article est tout à fait généralisable aux femmes. Je l'ai orienté mecs, mais ça se transpose facilement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 17.06.14, 13h33 par John_Rimbault

Ash a écrit :Les filles c'est pareil.

Est-ce que toutes les femmes s'habillent bien, ont de bons goûts vestimentaires?
Est-ce que toutes les femmes se mettent bien en valeurs?
Est-ce que toutes les femmes se maquillent bien?
Est-ce que toutes les femmes prennent suffisamment soin d'elles?
Est-ce que toutes les femmes font en sorte de plaire? De la bonne manière? Est-ce que c'est beau?

Ce qui est valable pour nous est tout aussi valable pour elles.
On est aussi très sensible a ce que la fille fait et comment elle le fait pour plaire.

Cet article est tout à fait généralisable aux femmes. Je l'ai orienté mecs, mais ça se transpose facilement.
Je suis d'accord ! Je regrouperais les 4 premiers points en un mot: Élégance.
Par contre,je ne sais pas si il y a de "bonne manière" de plaire,c'est une question d'appréciation. :)

Je nuancerais quand même l'application aux filles : le bagage génétique rentre malheureusement en compte de maniere plus importante.

C'est sur que toutes les variables précités existent, mais une fille fondamentalement "moche" est vraiment niquée alors qu'on a bien vu des Sartre ou des Gainsbourg exister. Leur version féminine pourrait se choper des mecs aussi mais je pense pas autant que les deux gugusses précités.

On n'a pas d'exemple de nana pas gâtée, mais charismatique ?
Tu as peut être raison,cela dit le pognon n'est pas étranger à leur succès,s'tu veux mon avis.

Je viens de lire ça: http://nathanbiberdorf.wordpress.com/20 ... beautiful/

je partage...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 27.06.14, 22h49 par Ilyas
  • [+1] A lire le 13.01.17, 19h49 par mistermint

Certes...
C'est la ou il faut savoir prendre du recul.
Est-on vraiment attiré tant que ça par la plastique ou non?
Ça dépends des personnes. En majorité, dans les faits, non. Une personne sympa, a peu près équilibrée, et à peu près mignonne fera le bonheur d'une autre.

C'est très difficile de savoir ou est la part d'envie individuelle et la part désir triangulaire.
Le seul truc c'est d'essayer.


Moi je me situe d'un certain côté, après essais. J'assume mon côté très superficiel, les conséquences qui vont avec, tout en restant à l'écoute de possibles changements.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 13.01.17, 19h49 par mistermint

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Comment on drague quand on est moche ? ba on drague pas on viole Image

la beauté est subjectif mais les beau ne seront pas épargner d'être malheureux alors les moches devrais avoir de quoi relativiser puis, faut être honnête y'a des moches, y'a des beau fait avec ce que tu es, développe ta plume, ton charisme ect on peut toujours devenir meilleur mais si on est moche on est moche quoi Image

désoler si je suis hs,j'ai répondu seulement par rapport au titre du sujet
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas drôle le 24.06.14, 20h59 par Mr.Smooth
  • [-1] Limite le 25.06.14, 13h13 par Blusher

AigleFour a écrit :Je suis d'accord ! Je regrouperais les 4 premiers points en un mot: Élégance.
Par contre,je ne sais pas si il y a de "bonne manière" de plaire,c'est une question d'appréciation. :)
Ce n'est pas qu'une question d'élégance, c'est aussi savoir composer avec soi-même de la bonne manière.

Par contre, c'est globalement une question d'argent et de classe sociale.
Owen a écrit :Je nuancerais quand même l'application aux filles : le bagage génétique rentre malheureusement en compte de maniere plus importante.

C'est sur que toutes les variables précités existent, mais une fille fondamentalement "moche" est vraiment niquée alors qu'on a bien vu des Sartre ou des Gainsbourg exister. Leur version féminine pourrait se choper des mecs aussi mais je pense pas autant que les deux gugusses précités.
Comment tu définirais une fille vraiment moche?
Est-ce que tous ses défauts ne pourraient pas se corriger?

En terme de visage, le maquillage ne fait pas tout, mais il peut faire beaucoup.
Pareil avec les bonnes fringues.
Blusher a écrit :Je viens de lire ça: http://nathanbiberdorf.wordpress.com/20 ... beautiful/

je partage...
Oui, il y a du vrai dans ce qu'il dit, mais il est seulement dans le déclaratif...
Il ne donne aucune piste pour faire avec ce que l'on a.

Et justement, l'essence même de mon article tourne autour de : "faire avec ce que l'on a".

Est-ce que tous ses défauts ne pourraient pas se corriger?
Y a que moi qui trouve que le mot "défaut" ça fait genre y a eu un dysfonctionnement à la fabrication et que c'était pas prévu comme ça suivant le plan ? Ça me ramène au vocabulaire d'un simple objet alors qu'on parle d'un être humain. Avoir un trop gros nez, des trop grandes oreilles, une bouche pulpeuse ou un front parfaitement proportionné, c'est pas des défauts, ni des qualités, c'est des traits physiques. Alors on les aime, on les aime pas, je peux comprendre. Mais ça fait partie de nous, de notre identité, sans que personne n'y puisse quelque chose de plus ou de moins, à part peut-être le têtard qu'on était à nos débuts.

Je chipote probablement trop sur les mots, mais ça me parait important. Quand un nourrisson naît avec un handicap, qu'il n'a rien demander à personne, ouais la je suis d'accord, il y a eu un défaut lors de la conception, et si l'on peut on se doit d'essayer de le corriger mais sinon "faire avec ce que l'on a", ouais carrément !

Je vais peut être faire du HS (recadrez moi si je m'égare trop !) mais je trouve que cette diversité liée à notre apparence contribue indirectement à la richesse des interactions humaines. Le physique, les vêtements, la coiffure, le caractère etc... tout ça va former une combinaison, et on va être séduit par cette combinaison, pas par un nez ou des joues, même si des traits peuvent nous influencer davantage !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 27.06.14, 03h38 par wayl
  • [0] Pas convaincu le 27.06.14, 09h32 par Ash
  • [0] Pas convaincu le 27.06.14, 14h45 par Reborn

Je chipote probablement trop sur les mots
Oui.

Ce que tu dirais serait vrai dans l'hypothèse où on apprécierait tous les différences. Sauf que ce n'est pas le cas. Il y a des "grandes tendances", et avoir un nez bourru ou crochu n'en fait pas partie. C'est comme ça.

Donc c'est des défauts au sens où la majorité, consciemment ou non, va estimer que c'est un défaut. C'est le principe même de la beauté en fait.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 27.06.14, 03h20 par Blusher
  • [+1] A lire le 27.06.14, 09h32 par Ash
  • [0] Oui le 27.06.14, 14h51 par Reborn
  • [+1] Pertinent le 29.06.14, 08h56 par Onmyoji

RosieRosette a écrit :
Je chipote probablement trop sur les mots, mais ça me parait important. Quand un nourrisson naît avec un handicap, qu'il n'a rien demander à personne, ouais la je suis d'accord, il y a eu un défaut lors de la conception, et si l'on peut on se doit d'essayer de le corriger mais sinon "faire avec ce que l'on a", ouais carrément !

Je vais peut être faire du HS (recadrez moi si je m'égare trop !) mais je trouve que cette diversité liée à notre apparence contribue indirectement à la richesse des interactions humaines. Le physique, les vêtements, la coiffure, le caractère etc... tout ça va former une combinaison, et on va être séduit par cette combinaison, pas par un nez ou des joues, même si des traits peuvent nous influencer davantage !
Ouais bon, même si ce n'est pas exactement ce que tu dis, on n'est pas loin du fameux "c'est la beauté intérieur qui compte".

Tu chipotes un peu quand même, on ne peut pas appeler ça un "défaut" si tu veux, mais ça n'empêche pas qu'un nez crochu, ou un front extra large, même si ça ne fait pas tout, si ce n'est pas beau au yeux d'une grande majorité, ce n'est pas beau, et je comprends que certains puisse tiquer dessus au départ, c'est tout à fait normal.

Blusher je ne comprends pas que tu ne sois pas convaincu par le dernier post de Raven, puisque ça va dans le sens de l'article que tu as posté justement. Peut-être que je n'en ai pas saisi le sens ?

En tant que mec, je trouve qu'il y'a certaines filles qui sont pas forcément très belles à la base, mais qui sont tellement bien gaulées (sportives), qui savent parfaitement se mettre en valeur (fringues, petits détails qui tuent genre manucure, coiffure, maquillage, piercing...); ça + les attitudes, le regard et les gestuelles super sexy, bah ça devient de véritables bombes ultra-désirables!

Je pense particulièrement aux Européennes de l'Est. Toutes ne sont pas des top-canons côté héritage génétique; mais comme là-bas, avoir un super physique est l'un des rares moyens (et le meilleur) pour se faire son beurre efficacement, les filles savent dès leur plus jeune âge exploiter un maximum leur potentiel de séduction.

En gros, tout le monde n'est pas forcément beau de nature, mais tout le monde PEUT (s'il le veut vraiment) être charmant physiquement. Ca, c'est clair et net!
Mais bon, le physique ne fait définitivement pas tout, ça je crois que c'est totalement admis et assimilé pour ma part.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Limite le 29.06.14, 08h57 par Onmyoji

Bon, j'avoue, j'aime bien remettre en cause les mythes... Donc celui de la beauté bah... hop hop hop ! GO !!

La beauté, à mon sens, c'est relatif. Relatif à une norme socio-culturelle. Pour notre société, la norme est définit par la mode, les médias people, fashion etc... etc... on peut dire que en France, selon nos norme, être beau c'est ça :

Image

Après, si on change de culture, être beau c'est ça :

Image

Alors bon... la beauté ... Ce qui est beau pour l'un, ne le sera pas forcement pour l'autre...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 27.06.14, 22h16 par GCeara
  • [0] C'est pas si simple le 29.06.14, 08h58 par Onmyoji

Et une fois qu'on a dit ça? Je veux dire les gens sur fts vivent en Occident, pas dans une tribu aborigène ou chez les bushmen.

La beauté c'est relatif, ok.
Et alors?

Et puis le texte de Blusher il est joli, mais ça s'arrête la.
Je connais pas beaucoup de femmes qui coucherons avec un mec par politiquement correct style "la beauté on s'en fout"


Il y a un truc qui déroge jamais, c'est que dans la vie comme en séduction, ce que vous voulez chez l'autre il faut l'avoir aussi en soi.
Si tu veux une fille exceptionnelle (mettons exceptionnellement belle par exemple), il faut que toi aussi tu soit exceptionnel. Pas forcément physiquement mais d'une manière ou d'une autre. Très talentueux, très riche, très social et sympa, très connu. Ou la capacité à pouvoir communiquer et créer de très forte connexion. Le tout en restant un minimum ok sur le reste.
Le côté "tout se vaut" est une fausse croyance et une aberration.

Il faut arrêter de fuir la réalité, dans la vie, il y aura toujours un facteur discriminant de sélection. C'est naturel.
C'est de ça qu'est tiré la notion même de légitimité: vous ne laisseriez pas votre vie dans les mains d'une personne ressentie comme incompétente.
Ici c'est la même logique.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 27.06.14, 22h03 par Reborn
  • [+1] Post responsable le 29.06.14, 08h59 par Onmyoji

"Oh, comment ça vous voulez un chirurgien avec un diplôme ? C'est de la discrimination envers ceux qui n'en ont pas ça !".

Mr.Smooth a écrit :Et une fois qu'on a dit ça? Je veux dire les gens sur fts vivent en Occident, pas dans une tribu aborigène ou chez les bushmen.
Certes
Mr.Smooth a écrit :La beauté c'est relatif, ok.
Et alors?
Alors rien. Ca permet juste de comprendre pourquoi on choisit l'un et pas l'autre. Et en soi, c'est pas si mal. S'offrir un choix qui proviens de son propre chef car dés-identifié de la norme ou un choix mécanique calibré en réaction à cette même norme ? Je préfère l'option numéro 1, j'ai plus de chance de rencontrer une beauté à mon gout.
Mr.Smooth a écrit :Le côté "tout se vaut" est une fausse croyance et une aberration.
Tout à fait d'accord et je n'ai pas dit que tout se valait :wink:

Image

Alors rien. Ca permet juste de comprendre pourquoi on choisit l'un et pas l'autre. Et en soi, c'est pas si mal. S'offrir un choix qui proviens de son propre chef car dés-identifié de la norme ou un choix mécanique calibré en réaction à cette même norme ? Je préfère l'option numéro 1, j'ai plus de chance de rencontrer une beauté à mon gout.
Fais gaffe, tu tombes dans l'idée inverse. L'idée très répandue chez ceux qui prônent que tout le monde est beau (à défaut de l'être en France, on peut l'être au Soudan du Sud, ou encore dans la rive nord gauche de la Sibérie), qu'être dans la norme, c'est être victime de la norme.

C'est pas parce que quelqu'un aime quelque chose qui s'inscrit dans la norme ou qui est la majorité qu'il est un mouton. Tout le monde aime les frites, j'aime les frites, je ne crois pas que ce soit parce que tout le monde aime ça.

Idem pour la beauté. Et je reviens souvent à cet exemple. Si je prenais les conquêtes de certains contributeurs désireux de défendre l'idée que tout le monde est beau d'une façon X ou Y, je pense sincèrement qu'il y en aurait certains qui feraient la gueule, quand je sortirais Carolina la petite brune de 170 centimètres pour 55 Kilogrammes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 29.06.14, 09h01 par Onmyoji

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre