La bouffe.

Note : 2

le 06.02.2013 par Owen

20 réponses / Dernière par BaronViognier le 09.10.2014, 19h34

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Ouais, personne n'en parle ici. Perso j'aime bien cuisiner, depuis que j'ai arrêté de fumer j'ai réinvestit ma thune en aliments saints et j'avoue il y a des trucs bien stylé.

Donc si vous avez des recettes qui déboitent, que vous kiffez, balancez les !

Je viens de tester le Shakshuka ajd, voila le concept :

Image

Donc on fait griller des graines de cumin, puis on ajoute 4 cuilleres d'huile d'olive et un oignon. A cela on met 1 poivron rouge et 1 jaune coupé en fines tranches sans les pépins, ainsi que 4 cuilleres a S. de coriandre fraiche hachée.

On laisse cuire 5 - 10 minutes, quand ca a l'air bon quoi.

Puis on rajoute 4 tomates bien juteuses coupées, un piment vert, une pincée de piment de cayenne : on met le couvercle et on laisse a feu doux 15 min.

Puis on fout 4 oeufs dans des cavités qu'on aura "creusées" dans la poele. On laisse cuire, sel, poivre.

Une tuerie, j'vous dis. Et a mon avis en lendemain de soirée ca doit passer comme il faut !


J'ai pas la recette du pad thai mais ca aussi ca envoie bien, pour ceux qui connaissent :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 12.02.13, 00h43 par pastelle

Huevos rancheros!! Une tuerie en lendemain de soirée effectivement.
MON JOURNAL : Coming Soon

Perso je suis plus sucré que salé, donc plutôt des desserts. Le truc que j'ai le plus fait c'était le gâteau au chocolat, d'ailleurs ça marche très bien pour ramener une meuf chez soi
M: Hey si ça te dit la prochaine fois qu'on se voit je t'invite à manger un gâteau au chocolat chez moi ça tente?
E: Ouaiiiiis :D
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" Corneille.

Ouais, personne n'en parle ici. Perso j'aime bien cuisiner, depuis que j'ai arrêté de fumer j'ai réinvestit ma thune en aliments saints et j'avoue il y a des trucs bien stylé.
J'aime bien le lapsus "aliments sain(t)s", lol :wink:

A défaut d'aliments seins...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 11.02.13, 16h57 par tibdeconne
  • [0] mdr !! le 21.09.13, 13h41 par Shaytan
  • [0] Absolument le 22.12.13, 08h38 par wayl

Bon alors moi j'ai pas de photos mais tu devrais kiffer ca.

Filet de truite en papillottes de poire:

- Tu prépare une papillottes en alu avec plusieurs feuilles superposées.
- Tu dépose ton filet de truite, huile d'olive, sel, poivre
- Tu y ajoute des petits dés de tomate pelée et épépinée
- Tu y ajoute des petits dés de poire épeluchée ( 1 à 2 poires selon que tu veuilles plus ou moins sucré )
- Tu referme bien la papillotte avec de nouvelles feuilles d'alu ( la tomate et la poire vont libérer pas mal de jus ).
- Tu cuits au four environ 20-30 min a 190°.

Perso, je sert ça avec un risotto parmesan / coppa et un rosé de provence bien frais, c'est une tuerie et les femmes te prendront pour un cordon bleu alors que c'est tout simple.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like a boss ! le 25.08.13, 23h29 par amelia
Surveille tes pensées car elles deviennent tes mots
Surveille tes mots car ils deviennent tes actes
Surveille tes actes car ils deviennent tes habitudes
Surveille tes habitudes car elles deviennent ton caractère
Surveille ton caractère car il devient ton destin

Récemment j'ai trippé sur le Houmous d'un pote libanais, c'est tellement con :

Une conserve de poix chiche, de l'ail, de l'huile d'olive, un peu de citron pressé, sel poivre et coriandre fraiche mixée.

Les doses? Tu goutes :)

Petit risque de lachage de caisse inopportun en revanche.

Pfff le houmouss ne m'en parle pas, ce machin méga addictif.

Je me les fais livrer de chez un petit libanais à coté régulièrement, souvent le même trio que je te conseille d'essayer tellement c'est aussi con à préparer : Houmouss, Baba ghanouj, taboulé.


Le houmouss t'as la recette à laquelle il manque peut-être mais ce n'est pas obligatoire, de la crème de sésame (appellé Tahineh).

Le baba ghanouj c'est de la crème d'aubergine. à peu près pareil que le houmouss il me semble (à vérifier), mais avec des aubergines à la place des pois chiches.

Et le taboulé libanais, le vrai, pas celui qu'on trouve en hyper marché qui n'a rien à voir : t'as la recette ici : http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 26796.aspx


C'est sain, léger, si ce n'est le risque de flatulence, et c'est sublimement bon. à accompagner avec des brochettes de viande ou de poulet, et ça fait un bon petit repas équilibré.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 04.09.13, 21h44 par amelia

Rien de plus con que des pâtes carbos à l'italienne: un oeuf par personne, de la pancetta, du parmesan à haute dose et des spaghetti n°5. Rien à voir avec les carbos dégueus de la cantoche.

Tu fais cuire tes pâtes, tu casses tes oeufs en séparant les blancs des jaunes (ouais c'est raciste, surtout que les blancs c'est poubelle).

Tu touilles les jaunes avec du sel et du poivre, tu rajoutes une bonne grosse cuillère de parmesan dans la mixture.

Tu fais revenir la pancetta dans l'huile d'olive.

Tu égouttes tes pâtes et tu les mets dans une assiette creuse, tu balances ta mixture oeuf-parmesan et ta pancetta par dessus, et tu chantes du Eros Ramazzoti à tue tête !

Source: la mamma italiana !

cafecosmos a écrit :Rien de plus con que des pâtes carbos à l'italienne: un oeuf par personne, de la pancetta, du parmesan à haute dose et des spaghetti n°5. Rien à voir avec les carbos dégueus de la cantoche.

Tu fais cuire tes pâtes, tu casses tes oeufs en séparant les blancs des jaunes (ouais c'est raciste, surtout que les blancs c'est poubelle).

Tu touilles les jaunes avec du sel et du poivre, tu rajoutes une bonne grosse cuillère de parmesan dans la mixture.

Tu fais revenir la pancetta dans l'huile d'olive.

Tu égouttes tes pâtes et tu les mets dans une assiette creuse, tu balances ta mixture oeuf-parmesan et ta pancetta par dessus, et tu chantes du Eros Ramazzoti à tue tête !

Source: la mamma italiana !
Ma recette pour le même plat :

on fait revenir la pancetta (tranche épaisse coupée en lardons) dans l'huile d'olive + ail.

on mélange œuf (entier) + parmesan + crème fraîche (entière aussi cela va de soi)

puis on mélange les pâtes + mixture œuf/crème/parmesan + lardons avec ail et huile

on déguste avec qqs feuilles de romaine.

@cafecosmos :

plutôt que de balancer tes blancs à la poubelle, tu les mets dans un bac à glaçon direction le congélo. Et quand tu as besoin de monter des blancs en neige (îles flottantes, meringue), tu as ta réserve perso au frais.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 11.09.13, 14h40 par cafecosmos

Mes cannellonis farcis au boeuf et aux légumes.

En général, en dehors de la boites de cannellonis que j'achète en grande surface.

J'achète en boucherie, ma viande haché, environ 400 grammes.
J'achète aux légumes une aubergine, 2 poivrons (un rouge et un vert) et de l'échalote.
En rayon, une boite de lardons et la sauce tomates.

Je coupe mon aubergines et mes poivrons en petit carré.
Je fais revenir mes échalotes et mes lardons à feu doux, le temps d'enlever le gras des lardons et jeter. Je rajoute mon aubergine, puis mes poivrons.

Je les fais revenir avec un peu de poivre. Une fois que la cuisson a bien prise, je fais cuire ma viande haché séparément à feux doux.
Je verse la sauce tomate dans ma préparation de légumes/lardons/échalotes.

Puis je mets la viande dedans.

Après, je remplis mes cannellonis, je mets ma crème fraîche et mes herbes dessus puis je les fais doucement cuire au four.
J'ai toujours plutôt bien réussi ma recette, simple et efficace :)
Vivons avec folie, mourons dans la joie. Nous n'avons plus de temps à perdre, battons les cartes et commençons la partie.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ha la bouffe, enfin la cuisine c'est ma passion.
Une petite simple pour commencer,
Patate douce au sirop d'orange.
D'abord il faut des vraie patates douce ( celle avec une chaire couleur orange pas les blanche )
Quelques oranges a jus
Sirop d'érable
Curaçao
Balsamique
et gros sel
Couper les patates en petit cube
Presser les oranges
Mettre les patates dans une gamèle avec le sirop d'orange et rajouter de l'eau a hauteur et une petite poignée de sel
Quand les patates sont cuites les récupérer avec une écumoire et les passer au moulin
Laisser réduire le jus d'oranges avec un trait de balsamique un demis verre de curaçao et un tait de sirop d'érable.
Quand le mélange est sirupeux le rajouter a la purée avec éventuellement un peu de crème fraiche ( en option )

Je vais la tenter celle-ci mais avec de la sauce worcestshire en plus pour épicer un peu le tout. J'ai peur que ça fasse trop sucré non?

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Pas vraiment car il n'y a que le sucre des oranges

Huuuum, je ne pense pas me tromper en t'affirmant que le curaçao et le sirop d'érable sont assez chargés en sucre.

Je suis étudiante en hôtellerie/restauration et ce que je préfère, c'est découvrir de nouveaux produits culinaires (aromates, épices, alcool, vin...) ! Je suis toujours à la recherche de nouveaux produits locaux...
Bref, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui parle d'alimentation sur ce site =) !

Si tu aimes découvrir des produits, les bons marchés asiatiques regorgent de petits trésors comme les radis japonais ou encore les haricots des montagnes, très bons assaisonnés avec de l'huile de sésame. Sinon, en terroir français je te conseille le caviar d'escargot (ni plus ni moins que des œufs d'escargots), ça à le goût d'une ballade en forêt après la pluie.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Allez, je teste cette recette ce soir, ça doit claquer ! Je suis un peu sceptique avec la poire mais c'est pas mal pour l'originalité et le côté sucré salé !

splifstarz a écrit :Bon alors moi j'ai pas de photos mais tu devrais kiffer ca.

Filet de truite en papillottes de poire:

- Tu prépare une papillottes en alu avec plusieurs feuilles superposées.
- Tu dépose ton filet de truite, huile d'olive, sel, poivre
- Tu y ajoute des petits dés de tomate pelée et épépinée
- Tu y ajoute des petits dés de poire épeluchée ( 1 à 2 poires selon que tu veuilles plus ou moins sucré )
- Tu referme bien la papillotte avec de nouvelles feuilles d'alu ( la tomate et la poire vont libérer pas mal de jus ).
- Tu cuits au four environ 20-30 min a 190°.

Perso, je sert ça avec un risotto parmesan / coppa et un rosé de provence bien frais, c'est une tuerie et les femmes te prendront pour un cordon bleu alors que c'est tout simple.


Allez petite recette facile à déguster entre amis. Création perso.

AUBERGINES EN PIZZA


- tu prépare une sauce tomate avec de la pulpe de tomate, sel, poivre, ail, origan et une pointe de tabasco.

- tu coupe une aubergine en rondelles que tu trempe dans de l'huile d'olive 3-4 secondes (c'est pas une marinade).

- tu cuit les tranches d'aubergines sur un barbecue (charbon, électrique ou gaz, aucune importance ici).

- dès que les faces sont cuites (elles deviennent légèrement translucides grâce à l'huile), tu retourne et tu met de la sauce tomate comme pour une pizza, sachant que la chair de l'aubergine va s'affaisser et que la peau va servir de "rebord".

- tu dispose quelques fines tranches de tomme de brebis et une olive noire au centre pour la déco.



Évite de poser trop de garniture car l'aubergine fond légèrement et risque de casser.


A servir avec une tranche de rouelle de porc grillée et une petite salade de tomates diverses (ananas, cœur de bœuf et noire de Crimay par exemple) pour jouer sur les couleurs. Accompagné d'un bon rosé de Provence (le Bandol est un peu cher mais savoureux).


Alors, ça sent pas l'été?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 15.07.14, 19h04 par Sathinelilly
  • [0] Like ! le 15.07.14, 19h36 par MaryeL

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre