Daril a écrit:
e n'ai pas un budget énorme mais je peux mettre un bon prix dans une super chemise
En chiffres ? Pas un budget énorme = 30 ? 50 ? 70 ? Plus ?
Dans les 30/40€ tu as Zara qui fait des trucs sympatoches mais niveau qualité il y a vraiment mieux. Dans le même genre et que je trouve un peu mieux tu as Devred, qui fait des chemises basiques en pas mal de coloris. Du blanc au taupe en passant par les violettes.
Pour du top, les grands chefs d'ici te conseilleront Melinda Gloss mais tu devras monter sur Paris. Sinon je suppose qu'à Tours il y a des The Kooples (se trouve aux Galeries Lafayette ou dans une boutique de la marque) et les prix sont aussi dans ses eaux là .
Daril a écrit:
Surtout quel genre de chemises est-ce que je dois choisir, le fait que je ne suis pas très grand n'est-il pas trop handicapant ?
Je fais 1m64 et je trouve mon bonheur easy maintenant, alors avec ton 1.75 tu auras aucun problème mon grand !
Daril a écrit:
Enfin, avec quoi porter mes chemises ? On me conseille un jean classique pour contraster, mais niveau couleur on part plutôt sur du "chemise blanche/jean foncé" et inversement ?
Disons qu'une chemise blanche est toujours utile. Il suffit d'un soirée où tu sais pas comment te fringuer, tu la met et voilà tu es tranquille. Après c'est pas forcément ce que tu vas mettre tous les jours.
Un jean, ok. Ca passe toujours, qu'il soit bleu ou gris (gris c'est cool) mais par contre un brut te donnera tout de suite un look plus habillé qu'avec un délavé dans le style des Energie. Mais tu peux aussi les porter avec un pantalon.