C: tu sais la première fois que je t'ai vu, je t'ai trouvé très prétentieux et hautain!
M: Ha?
C: Oui et c'est parce que je suis passé outre que j'ai découvert que tu etais un gars bien
<<== il s'auto DHV.M: Oui j'imagine sinon tu ne serais pas là .
C: Tu disais tout le temps que tu faisais çi, que tu faisais cÃ
(liste de ce que je dis). Ca fait très prétentieux.
M: Et alors, maintenant que tu me connais, c'est pas vrai?
C: Si si, c'est vrai que tout ce que tu dis est vrai.. mais je sais pas.. la façon de le dire peut-être. Quand tu le dis, tu as cette mou..
M: Ha?
C: oui.. C'est dommage parce que il y a certaines filles qui ne t'aiment pas du tout
(NDA: haha on y arrive!! <<===== expression du " tu me fous la merde dans mon social proof"). Tu es trop sur de toi. Tu dis les choses trop à ta manière.
M: Et alors? Je m'en fou.. elles ne me connaissent pas de quels droits se permettent-elles de me juger?
C: Oui, mais le monde est petit tu sais. Imagines que celà se répande..
(NDA: ca c'est déjà répandu
). Tu devrais peut-être parfois la jouer plus ... profil bas tu vois.
M: Pourquoi?
C: Pour être mieux avec les gens. Pour être mieux accepté par eux.
M: Tu sais je vis comme je l'entend, libre, avec ma personnalité. Si celà va aux gens tant mieux, si celà ne vas pas aux gens tant pis.
C: Oui mais vivre en société c'est faire des aménagements. Par exemple avec XXX ca passe pas du tout. Elle te trouve hautain, trop sur de toi, et prétentieux.
(<<== haha! on arrive finalement au sujet principal
).M: Et je suis comme cà ?
C: non mais elle ne le sait pas.
M: Et pourquoi d'après toi elle me voit comme çà ?
C: Pour tout ce que je t'ai dit.
M: Ca n'a rien à voir au fait qu'elle se la pète un peu trop et que je l'ai remis en place une fois parce qu'elle me manquait de respect et se prenait trop pour une princesse?
C: Heu.. ha ca je sais pas.
M: Tu me connais. Tu sais que je suis quelqu'un qui aime sa liberté de penser, de vivre et d'agir..
(blablabla.. discours de FK en gros). Mais bon, si ca peut te faire plaisir, j'essaierai de dire les mêmes choses .. autrement!
Je suis d'accord avec FK, même si je ne pousse pas le bouchon aussi loin.
que j'ai mis en place qui trie les gens dès leur arrivé dans ma sphère d'influence. Je sais qu'elle existe. J'ai conscience que je ne pourrai jamais surement l'abattre, tout au plus l'atténuer.
Je suis certain qu'elle m'a rendu de grand service en éliminant d'emblé des gens qui m'auraient plombé les ailes. Je sais aussi qu'elle doit aussi décourager des gens biens et qui, au fond, mériteraient mon attention.
Mais on fait avec ce qu'on est! Certaines choses peuvent être changées! Pour le reste, il vaut mieux l'accepter et faire avec. Et si on me trouve prétentieux, tant mieux.. Car comme je le dis souvent: