La confiance en soi

Note : 0

le 04.05.2004 par olivier

0 réponses / Dernière par olivier le 04.05.2004, 18h30

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Papy a soulevé une bonne question :comment avoir confiance en soi ?

c'est vrai quoi: on fait chaque jour des trucs infiniments plus durs que séduire une Nana, et régulièrement, on flippe à l'idée d'en aborder une qui vous plait.

Comment faire ?

C'est très simple: envoyez-moi 10% de votre salaire, et je vous le dirais.

Nan, j'déconne.

Notre bien aimé WebMaster à déja fourni une réponse pratique: la règles des 3 secondes: ne pas traîner, y aller avant de transpirer et de bafouiller.

Une autre réponse pratique est le petit exercice pratique proposé dans la section 'entrainement': (allez y jeter un coup d'oeuil): son but, vous donner l'habitude d'être apprécié par les Nanas. Comme ça, pour le plaisir.
Vous n'avez pas besoin de concrétiser.

J'aimerai maintenant vous parler d'une technique issue de la PNL: l'ancrage de confiance:
Essayez de retrouvez une situation ou vous avez ressenti une grande confiance en soi, un bien être, et surtout une sensation de puissance, de confiance en vous.

Ce peut être un 18/20 à un exam', une précédente drague réussie, mais aussi une expo, un sketche...bref une situation sociale ou vous 'maitrisiez' en vous vous sentiez particulièrement bien. revoyez ce souvenir comme un témoin, voyez le de l'extérieur.

OK ?

Bien.

Maintenant que vous vous souvenez, revivez ce souvenir (fermez les yeux) et essayez de vous 'glisser 'à l'intérieur.

Revoyez ce que vous voyiez alors de vos propres yeux, écouter ce que vous entendiez, ressentez ce que vous ressentiez.

Alors que ce souvenir se précise, fermez progressivement votre main gauche, et plus ce souvenir s'amplifie, plus vous fermez vos doigts. Quand il culmine enfin, touchez votre paume de vos quatres doigts repliés.

Arrètez vous un instant. C'était chouette, non ?

Recommencez un peu pour voir.

Bien.

Maintenant, vous allez recommencer en améliorant encore.

Ou voyez vous cette image ? Essayer de la rapprocher.

Si elle est un peu flou, essayer d'améliorer sa netteté.

Si elle est un peu sombre, éclairez là de lumières vives et agréables.

Ai fur et à mesure que vous rapprochez vos doigts de vos paumes, imaginez que vous avez un bouton de réglage qui amplifie au fur et à mesure l'expérience...

Quand elle atteind son point culminant, ouvrez les yeux.

Vous vous sentez BIEN, n'est-ce pas ?

Faites cela pendant quelque jour.

Votre corps est en train d'enregistrer ces sensations merveilleuses.

Bientôt, vous vous apprcevrez que quand vous faites ce mouvement (fermez le poing gauche pour toucher votre paume) ces sentiments jaillissent et s'amplifient automatiquement.

C'est le processus qu'utilisent les phobies pour s'incruster et vous pourir la vie.

Autant l'utiliser, à votre avantage cette fois-ci, pour vous donner confiance en vous .

Essayez ! Vous m'en direz des nouvelles...


Olivier

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre