La confiance en soi ??

Note : 0

le 27.03.2006 par Pozzo

4 réponses / Dernière par El Español le 28.03.2006, 19h30

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
On parle beaucoup de confiance en soi sur FTS, à juste titre.

Au vu de ma propre expérience, je me demande si il y a plusieurs formes de confiance en soi, ou si c'est que pour être PUA il faut vraiment le 'summum absolu' dans la confiance en soi...? :?

- Je considère être un 'type de valeur' (je ne suis pas du tout complexé et je m'aime :D ...)
- Je n'ai aucun problème pour parler en public (je suis d'ailleurs comédien amateur confirmé...)
- Je suis du genre extraverti
- J'adresse facilement la parole à des inconnus, y compris de jolies jeunes femmes (du moment qu'il n'y a pas d'enjeu de séduction...)
- Je suis capable de tenir tête à mon supérieur hiérarchique au boulot, ou à des types baraqués (bien que je sois très mince... :lol: )

On ne peut donc pas dire que je n'ai pas confiance en moi, quand même !

Et pourtant...
je suis bien forcé de constater que :
-J'ai encore bien du mal à surmonter le bitch-shield des inconnues en boîte, surtout les A (quand je dis 'bien du mal', c'est un euphémisme... :mrgreen: )
Il m'arrive encore parfois d'être pris par 'la peur de gagner' au moment du KClose... :mrgreen:

Je suis le premier à dire qu'il faut travailler 'la confiance en soi'... mais bon, des fois, j'avoue que je sais plus... :?