La confiance en soi ??

Note : 0

le 27.03.2006 par Pozzo

4 réponses / Dernière par El Español le 28.03.2006, 19h30

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
On parle beaucoup de confiance en soi sur FTS, à juste titre.

Au vu de ma propre expérience, je me demande si il y a plusieurs formes de confiance en soi, ou si c'est que pour être PUA il faut vraiment le 'summum absolu' dans la confiance en soi...? :?

- Je considère être un 'type de valeur' (je ne suis pas du tout complexé et je m'aime :D ...)
- Je n'ai aucun problème pour parler en public (je suis d'ailleurs comédien amateur confirmé...)
- Je suis du genre extraverti
- J'adresse facilement la parole à des inconnus, y compris de jolies jeunes femmes (du moment qu'il n'y a pas d'enjeu de séduction...)
- Je suis capable de tenir tête à mon supérieur hiérarchique au boulot, ou à des types baraqués (bien que je sois très mince... :lol: )

On ne peut donc pas dire que je n'ai pas confiance en moi, quand même !

Et pourtant...
je suis bien forcé de constater que :
-J'ai encore bien du mal à surmonter le bitch-shield des inconnues en boîte, surtout les A (quand je dis 'bien du mal', c'est un euphémisme... :mrgreen: )
Il m'arrive encore parfois d'être pris par 'la peur de gagner' au moment du KClose... :mrgreen:

Je suis le premier à dire qu'il faut travailler 'la confiance en soi'... mais bon, des fois, j'avoue que je sais plus... :?

Je me retrouve pas mal dans ce que tu dis Pozzo, mais je pense que la confiance en soi permet avant tout d'affronter toutes les situations. Le reste, à savoir bien se débrouiller, parer les BS, etc... J'appelle ça l'expérience. Evidemment, l'expérience contribue à la confiance en soi, mais on peut déjà avoir acquis une bonne confiance et avoir quelques difficultés. Si tu ne tremble pas intérieurement dans ces cas, tu as REELLEMENT confiance en toi. Par contre, l'expérience n'est pas encore suffisante !

Et l'expérience, c'est tous les jours que ça s'acquiert ! Après, ça renforce le feeling !
La vie est un voyage, choisis le tien !

Pozzo a écrit :Je suis le premier à dire qu'il faut travailler 'la confiance en soi'... mais bon, des fois, j'avoue que je sais plus... :?
Identifier mes limites et mes carences et les accepter, fait partie de la confiance en moi (personne n'est parfait). Avec le temps (un peu de lecture et de la pratique régulière), les pelures d'une attitude résignée qui me collent encore à l'oignon disparaîtront les unes après les autres. Non seulement ça n'entame pas ma confiance mais au contraire, ça la renforce.
Marco - Membre d'un LAIR - Quadra - Ouest de Paris

C'est une question d'habitude, et d'expérience donc.

Tu as confiance en toi.
Tu es du genre extraverti, tu sais aborder un inconnu, tu sais parler avec les gens.
Tout ça tu l'as déja fait des milliers de fois, et donc c'est plus vraiment une question de confiance ou pas, c'est automatique, là ou des gens bloquent ou stressent de ce que tu fas si naturellement.

Par contre tu n'accostes pas assez de femmeen boites ou ailleurs, tu ne te fais peut être pas assez jeter, ou snober par des meufs à droite à gauche, c'est pour ça que tu es mal à l'aise. Si tu en fais une habitude, si tu le fais des milliers de fois comme tu as déja parlé à ton patron, pris la parole en pubic ou prendre des décisions dans ton groupe.

Parce que je suis sur qu'une fois laché tu peux te debrouiller, tu ne le fais juse pas assez.
Bon courage.
[i]"Il n'y a pas d'action valable si on ne s'inscrit pas dans la durée et en même temps il faut se préparer à l'éventualité que notre action puisse être brève. "[/i] Claude Puel

C'est une blague. Il y a un topic sur la confiance en soi qui a été posté il y a pas longtemps. Faites au moins une recherche bon sang.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre