[Q] La Connexion.

Sujet précédent  Sujet suivant
A vrai dire, J'ai déjà une certaine vision d’après mon expérience, mais j'ai l'imression que c'est (Encore ? )assez flou, Donc...

Pour vous, C'est quoi la Connexion ?! Le sentiment d'être lié avec l'autre personne ?! Le sentiment d'être sur la même "Longueur d’onde" ?! Ou peut être, c'est émotionnel, comme Ce moment ou tout part en live, seul l'émotion reste ? Cet instant magique, quand vous vous regardez et que le monde extérieur n'existe plus...?!
Bref...

Merci à ceux (Celles) qui participerons ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Developpe stp) le 05.02.12, 16h55 par Mikau
  • 0 (Developpe stp) le 05.02.12, 17h33 par Hydrogene
  • 0 (Fais une recherche) le 05.02.12, 21h56 par Ocean

Tu pourrais détailler un brin?
Quand tu me parles de connexion, moi ça m'évoque pas mal de trucs.
Tu parles de l'instant juste avant un close " difficile " ou tout dans ses gestes et l'ambiance te dis que c'est l'instant, que tu es en équilibre avec ta cible et que tu vas closer?
Ou de l'état de " plénitude émotionnelle " qu'on peut ressentir, notamment en début de LTR ? ( deux moitiés d'un même être et ces conneries ).

Ou c'est encore autre chose?

Je crois qu'il veut parler du moment ou on a une certaine intimité avec une fille qu'on vient de rencontrer, quand on a la même facilité à lui parler qu'avec un membre de sa famille ou un ami proche, qu'une connivence s'est déjà installée.

Généralement ce genre de moment ça se sent, et ça peut même arriver très vite. Si tu t'en rends compte alors ça veut dire que t'es sur la bonne voie.
  • 0 (Ca va mieux en le disant) le 05.02.12, 22h05 par Shinichi

Attention avec les tags mon coco.

[A] Signifie Article.
Ici, c'est plutôt [Q] pour Question.

Sinon, 3615 chercher. Ce sujet à déjà été traité très souvent sur FTS.

Oldboy, Je ne parle pas du début d'une LTR, juste après chaque rencontre, Je parle généralement de cette "Etape" (si on peut dire) Durant la Date (pas spécialement la 1ére) ...ce moment ou vous êtes tout les deux plutôt à l'aise...! on sent qu'on peut aller plus loin (KC, FC...whatever).

D'ailleurs, Theobald a plus ou moins touché ce que je voulais dire...
Citation:
Je crois qu'il veut parler du moment ou on a une certaine intimité avec une fille qu'on vient de rencontrer

Citation:
Developpe stp

C'est pour ça que j'ai dit : "Flou"...
Le mot "Connexion" ça vous évoque quoi ? c'est simple, Non ;)

Edit
ocean a dit :
Citation:
Sinon, 3615 chercher. Ce sujet à déjà été traité très souvent sur FTS.

J'ai cherché, et j'ai pas trouvé des résultats satisfaisants qui traitent vraiment le sujet, Sinon tu peux toujours me donner des liens, mon coco ;)

Yep pour les tags ;)

Oui, mais moi, je n'ai plus besoin depuis des plombes de savoir reconnaitre la connexion pour pécho, car je suis un PUA depuis tellement longtemps... :mrgreen: .

Bref, puisque je suis un technicien très chiant, je vais te répondre.
Pour Mystery, la connexion ce n'est pas ce qu'il appelle connexion. Il appelle ça le rapport. Maniac aussi d'ailleurs.
C'est après la phrase d’attraction. ( A2-A3 ), c'est la phase C1 - C2 qui sera la phase de connexion. On découvre chez l'autre des points communs ( fictifs ou réels ) qui, après cette phase de qualification, puis de prise de pouvoir ( A3 - A2 ), on se retrouve sur un pied d'égalité.

Mais comme je suis un Pua, je sais que Mystery dit de la merde. Donc, je sais que cette connexion, moi, grand natural que je suis, c'est ce moment ou elle et moi, ça le fait, tout simplement. Et pas sexuellement ou autrement. Tu peux être connecté avec ta grand mère si t'en a envie. D'ou cette petite erreur de confusion avec l'attraction. ( Qui est, je le rappelle présente au début du rapport. )

Bref, connexion + intérêt = Attraction.
Attraction - interêt = T'es avec ta grand mère ou LJBF. ( Connexion ).

Connexion = ( Confort ) Rapport = Vous êtes potes = Ca le fait.

Bon, j'arrête le troll. J'avais juste envie de parler à l'ancienne.

La connexion, c'est du rapport. De l'échange. Parfois vous vous plaisez, parfois pas. Tout simplement. Les débutants confondent les deux. Spour ça qu'il croient avoir tous les feux vert, alors qu'en fait, il manque l'élément essentiel pour séduire.
La prochaine fois, cherche mieux s'il te plait. Première page :

post281641.html?hilit=connexion#p281641

Citation:
Mon résumé de la MM :

- Attraction : première phase, on attire l'attention de la poupoune. On fait ensuite monter la température. On crée de l'intérêt et une certaine tension sexuelle.

- Confort : création de connexion avec la poupoune. Ca implique une certaine intimité, et une logistique, il faut parfois isoler. On continue à faire monter la tension sexuelle, le rythme semble ralentir alors qu'il n'en est rien, les regards se font plus appuyés, le toucher aussi.
Le bisou peut arriver dans cette phase là.

- Séduction : logistique ! il faut trouver un lieu pour jouer au docteur avec la poupoune, puis on joue au docteur.

La MM est utile pour comprendre qu'en séduction, y a des étapes universelles, et qu'on fait pas de "séduction" (au sens Mystery) avant d'avoir eu l'attention de la nana, qu'on l'ait attirée un minimum et qu'il y ait eu une connexion. Ou que si l'on fait du confort avant qu'elle soit attirée, bah.. pas de zizi dans le pilou-pilou !

Sinon, tu peux lire le post en entier si c'est encore flou.

Mystery c'est un peu du geekage, n'empêche qu'il y a de la technique pas conne pour créer de la connexion; les surnoms, les private jokes, le grounding, le bouncing ...

Schinichi, pas tout à fait facile de définir la "connexion", et en même temps, le mot dit par lui-même assez bien ce que c'est. Une situation dans la relation, dans laquelle on se sent une proximité avec l'autre, on se sent proche, on a l'impression de se comprendre, on a l'impression que le courant passe. Ça joue sur beaucoup de choses: le confort, la confiance, la complicité.

Mais comme Ocean le souligne, la connexion ne suffit pas, tu peux avoir une bonne connexion avec une fille, mais celle-ci ne te considère absolument pas comme un amant potentiel. Pour ça, il faut aussi susciter son intérêt et sexuer la relation.

Effectivement le sujet est à la fois trop vaste et bien détaillé par les "artistes de la drague" pour être repris sur un seul topic. Je dirai que perso je vois la connexion comme un pont entre elle et moi qu'il faut construire et qui permet de se rejoindre (au pieu).

Tu construis le pont avec les éléments que tu retrouves dans les posts plus haut. La qualité de ta construction dépend essentiellement de deux facteurs

1. Plus l'attirance est élevée mieux les p'tits mecs du chantier travailleront
2. Il faut être bon architecte et savoir qu'un pont se construit selon l'environnement extérieur, en choisissant les bons matériaux

Au final, si tu construis un pont comme ça, même si l'attirance initiale est bonne, tu risques fortement de te casser la gueule

Image

Ca c'est une belle connexion mais qui prend du temps

Image

Des fois juste une échelle permet d'atteindre le minou

Image

Et voilà, je crois que je tiens une théorie-là :mrgreen:

Image
  • +2 (Like !) le 06.02.12, 02h21 par kero
  • +1 (Yep ! :)) le 06.02.12, 14h10 par Shinichi
  • 0 (lol) le 06.02.12, 16h46 par Mikau
  • +1 (lol) le 08.02.12, 12h55 par Clyde69