Citation:
Je plébiscite le stérilet étant mère, parce que 1- ce n'est pas à base d'hormones donc mon équilibre poids/libido est respecté
2- une fois qu'il est en place on n'a plus à y penser à part une fois par an pour les contrôles
sauf que les sterilets avec l' index de contraception typique le plus elevé sont à avec implant hormonal ...ceux à fil de cuivre sont nettement moins surs ....
Le deuxieme problème lié aux sterilets sont les synechies , ils peuvent entrainer un accolement definitif entre les deux parois de l' uterus , donc a ne pas poser à une nullipare (qui n' a jamais eu de gosses quoi ...)
et le bouquet final , l'historique du sterilet me fera toujours marrer : ca vient des caravaniers qui remplisaient l' uterus des chamelles avec des graviers pour les empecher de copuler dans les convois ...poetique , non ?
Pour la pilule qui fait grossir , diminue la libido , etc .. les pillules sont dosées tout à fait differement , il existe aujourd'hui des mini pillules qui n' ont absolument aucun de ces effets , revers de la medaille un oubli et le bingo est au rendez vous . par ailleurs il existe autant de pillules differentes que de femmes ... il suffit de trouver la bonne.
pour les capotes , de fait elles contienent du latex et il en existe des "latex free", si il existe une allergie au latex c' est facile a verifier , 1- le plus souvent une allergie aux kiwis et à la banane y est associée , 2- les latex free n' entrainent plus le probleme (mais sont plus chères)
il y a des tas d' autres raisons pour lesquelles une nana peut se trouver des raisons de refuser la penetration , et elles sont bien plus nombreuses que l' allergie au latex.
la première etant la maitrise de la sexualité du couple , elle te tiens par les c..... en ne te donnant pas ce que tu souhaite (frustration / soumission) la deuxieme , une sexualité balbutiante ou la penetration est encore "tabou".
Pour le gamin dans le dos , avant 30 ans peu de risque , a moins d' etre totallement conne , crois moi elle est bien consciente que la première vie gachée est la sienne , apres 30 , là de fait méfiance laes hormones commencent à en perturber certaines gravement ... et après 35 , si elle a pas de gosses , sortez couverts .. certaines sont meme capables de se chercher un mec rien que pour avoir un "geniteur" et R.A.B. d' etre en couple avec lui (j' ai une amie de 38 ans que je connais depuis plus de 15 ans , qui m' a froidement demandé de lui faire un gosse , mais de pas etre le père ....pour situer le petage de plomb total...).
Au pire il y a la RU 486 , pillule du lendemain . en realite 3-4 jours apres , et l' avortement , meme si traumatisant a mon gout , qui est legal en france.
Ah et dernier detail , tu veut te la jouer LTR ? parce que sinon je vois pas l' interet du plan prise de tete là ...de plus vu le tableau ca doit pas respirer l' experience point de vue galipettes , y' a plein d' autres nanas qui n' ont aucun defaut de fabrication, mais ça n' est qu une opinion perso...