La copine de ma vie?

Note : 3

le 10.11.2015 par AureTouch

4 réponses / Dernière par laurenceladoor le 13.11.2015, 20h49

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,

C'est la première fois que je poste alors désolé si ce n'est pas parfait.

J'ai 22 ans, et depuis septembre cela faisais deux ans que j'étais avec ma copine. Nous avons vécu une relation incroyable.
Même si je n'en ai pas vécu d'autres aussi longue je pense avoir une idée assez vraie de ce qu'est un vrai amour et une relation de couple équilibrée.

Mais comme dans toute relation lors de ces deux ans, nous avons pu rencontrer tout un tas d'obstacle. Que nous avons réfléchis et surmonté. Le seul qui nous a posé le plus de problème est le fait que j'avais envie d'aller voir ailleurs car j'avais une idée du couple pas très "évolué". Je ne partageais pas toujours beaucoup avec ma moitié. Et je pense vraiment qu'elle a essayer d'y palier et moi d'y travailler. Nous nous sommes d'ailleurs séparer deux fois pour ces raisons là.

Mais sans succès. Sans rentrer dans le détail, après une fin de relation vraiment toxique, où je ne la désirais presque plus, et où elle me lançais des pics car elle n'était pas bien en réponse à ça. Malgré le fait que l'on l'aimais encore il a fallu prendre la décision de ce séparer.

Je suis très rapidement aller voir ailleurs, sans réellement le contrôler. J'avais besoin de ça, je crois. J'ai vécu ma nouvelle relation assez bien, jusqu'au tant attendu : retour de mon amour pour mon ex.

Sans m'en être rendu compte j'avais entre temps (3semaines), rendu amoureuse de moi ma nouvelle relation.

Et là dilemme, ma nouvelle relation qui ne comprend pas ce qui se passe d'un coup. Et moi qui me sens mal de la faire souffrir.

Mon ancienne qui m'a dit que je la dégoutais et qui m'a fais comprendre qu'il serais impossible de recoller les morceaux, même si elle m'aimais encore. Alors que moi je crois encore dur comme fer que c'est la femme de ma vie.

Alors mon questionnement actuel dans lequel j'ai besoin d'aide, est le suivant :

Suis-je encore amoureux de mon ex mais ce n'est pas sain pour moi et je devrais essayer d'y travailler. De rester avec ma relation actuelle, ou de la quitter car en ce moment je ne me sens pas de rester avec elle.

Ou est ce que je dois attendre, que mon ex est digérée le coup, qu'elle soit aller voir d'autres hommes. Je serais prêt à ça mais je ne sais pas si c'est sain pour moi. Pour aller lui dire que je veux encore être avec elle.

Voilà mon histoire, merci à tous ceux qui prendrons le temps de la lire et ceux qui feront l'effort d'essayer de m'aider.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, alors n'hésitez pas à me poser des questions.

AureTouch a écrit :Et là dilemme, ma nouvelle relation qui ne comprend pas ce qui se passe d'un coup. Et moi qui me sens mal de la faire souffrir.

Mon ancienne qui m'a dit que je la dégoutais et qui m'a fais comprendre qu'il serais impossible de recoller les morceaux, même si elle m'aimais encore. Alors que moi je crois encore dur comme fer que c'est la femme de ma vie.
Donc voila ce qu'il en est pour le moment, et c'est aussi la tendance pour plusieurs mois/années à venir pour ton ex.

Tu devrais te poser des questions peut-être sur ce qui te pousse à "aller voir ailleurs", car apparemment, sans juger l'acte en lui même, tu ne semble pas contrôler ce besoin, et ça risque à terme de pourrir tes relations avenir.

Pour ta nouvelle copine, indépendamment du reste tu devrais peut-être te concentrer sur ce que tu ressens pour elle, et ce que tu veux avec elle.
Si tu sens que vous vous rendez malheureux, il faudrait peut-être envisager la rupture, ne serait-ce que le temps de faire le classement dans ta tête.
AureTouch a écrit :Suis-je encore amoureux de mon ex mais ce n'est pas sain pour moi et je devrais essayer d'y travailler. De rester avec ma relation actuelle, ou de la quitter car en ce moment je ne me sens pas de rester avec elle.
Des deux solutions celle-ci est de mon point de vu la meilleur.
Même si tu peux peut-être essayer de surmonter tes problèmes, sans pour autant renoncer à une fille qui a priori ne te déplais pas.
AureTouch a écrit :Ou est ce que je dois attendre, que mon ex est digérée le coup, qu'elle soit aller voir d'autres hommes. Je serais prêt à ça mais je ne sais pas si c'est sain pour moi. Pour aller lui dire que je veux encore être avec elle.
A priori ton ex a été des plus claire sur ce qu'elle pense de toi... Donc si tu devais un jour retenter quelque chose, ce ne sera pas en attendant qu'ELLE change. Mais uniquement si tu arrive à régler TES problèmes, où ce qui semble en être pour elle.

Donc fait le point sur toi même, tes attentes d'une LTR, ce que tu retire de tes flirts etc.

Et qui sait, vous n'êtes pas morts, vous semblez rester un minimum en contact. Quand de l'eau aura coulé sous les ponts, et que tu auras changé assez pour occulter votre passé, peut-être que revenir vers elle sera possible.

Pour retenter quelque chose à l'avenir tu dois y renoncer.
Ouais c'est très :
"Pour sauver sa peau, il doit mourir."

Mais je ne vois pas d'autres solutions personnellement.

Mais honnêtement, tourne toi vers d'autres cieux, tu as eu une relation de 2 ans avec elle, ça n'a pas marché, ne te coupe pas la possibilité d'autres relations plus belles encore, sous prétexte que tu n'as pas connu mieux qu'elle avant, car ce que tu as raconté, c'est quand même loin d'un compte de fée :p.
Tu peu espérer bien plus beau comme relation.

Pourquoi exclure un nouveau départ avec une autre ?

Bon ce n'est que mon opinion, d'autres on plus d'expérience et peut-être plus à dire sur le sujet.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Constructif le 10.11.15, 17h31 par Nidwazo

Si tu as ce besoin de plaire encore pour te sentir exister, il est certain que tu ne partiras pas vainqueur dans tes relations. Ta copine ou ta femme plus tard ne pardonnera pas ces attitudes. Ce sera sa santé mentale contre la tienne au bout d'un temps.

Tu te feras encore "larguer" en ne ciblant pas ce besoin d'aller voir ailleurs. Le cibler te permettra de le contrôler dans plusieurs années.

Quand on tient beaucoup à une personne, on ne veut pas lui faire du mal. Il te faudra développer de l'empathie avec tes amies. A la moindre difficulté ou passage à vide dans ton couple, tu auras envie de consommer, peut-être pour une question de valorisation de soi au lieu de te montrer patient et soucieux de résoudre le problème.
Les gens ayant atteint ce degré d'implication peuvent faire vivre une relation de couple.

Les autres iront voir ailleurs et constateront avec le temps qu'il est de plus en plus difficile de rencontrer une femme correspondant à tous tes critères et célibataire!

Commence si possible à comprendre le pourquoi du comment!

Merci beaucoup pour vos réponses, je sens que vous avez raisons. Je commence à percevoir ces raisons qui m'ont poussées à vouloir aller voir ailleurs et qui m'en on fais arriver là. Je grandi surement, il faut prendre conscience des choses petit à petit.

Maintenant je suis juste partagé entre tristesse car j'ai fais vraiment mal à mon ancienne moitié. Et envie de reconquête mais tout semble vraiment cassé.

Je vais essayer de prendre du recul et du temps. Mais en tout cas merci de tout cœur.

Tu auras toujours la possibilité de la joindre plus tard et de voir où elle en est. Avant cela, la confiance qu'elle avait en toi est achevée malgré les sentiments.

Plus ils sont forts et plus la confiance grandit. Quand tu agis ainsi, ce n'est pas un simple rejet provisoire mais une vraie chute que connaît ton couple. Il perd ses repères.

Il faudra du temps pour atténuer cette chute et souhaiter qu'au moment de ta prise de contact, elle ait encore de l'attirance faute de sentiments.

Elle apprend que tu cumules des relations, elle fera une croix sur toi définitivement.
Pour l'instant elle est en colère, ses mots chocs te le montrent. D'autres adopteraient le silence ou une attitude limite amicale pour te montrer que t'as mal agi mais ne reviendraient pas. C'est le point commun!

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre