[Guide-essais] La danse et vous.

Note : 64

le 12.07.2011 par Mr.Smooth

55 réponses / Dernière par Mr.Smooth le 19.01.2012, 00h48

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
La Danse et vous.

Hi mates.
Pourquoi cet article?
Cela fait pas mal de fois que l'on me demande des conseils en danse, que ce soit par Mp ou mes wings (OMG comme je me la pète :blbl: )
J'entreprends donc d'écrire un article sur la danse en séduction et dans le développement personnel. J'y apporte donc mon témoignage et ma vision des choses, théorique et pratique. Je ne pense pas être le seul danseur ici, donc l'aide des autres et toujours bienvenue.

PARTIE 1: INTRODUCTION ET THÉORIE.

Moi et la danse
Juste pour vous expliquer où j'en suis, de manière descriptive. Je pense que j'arrive à un stade où je ne peux que difficilement apprendre plus et m'améliorer sans conseil extérieur et cours. Alors comme certains le savent je suis auto didacte. J'expliquerais après comment j'en suis arrivé à me débrouiller.
Je ne sais pas trop si je danse bien; je ne fait pas mon faux-modeste, c'est juste qu'en étant autodidacte, je ne danse pas technique, donc c'est difficilement quantifiable. Mais à la question: attires-tu en dansant? Je répond par l'affirmative, et j'ai tendance à vraiment minimiser l'attirance que je produit en dansant. Mes wings et mes potes me le font remarquer, -à croire que je fais exprès- me disent-ils, je ne sais pas encore voir si une fille est attiré par moi sur la piste, sauf quand la fille se mets à me faire un collé serré d'elle même.
Bref, ce n'est certainement pas la partie intéressante de l'article.
Je danse de façon très déhanchée, je bouge des épaules et du coup. Les inspirations majeures sont Michael Jackson, Usher, deux brins de tektonik (il n'y avait pas que du mauvais) , un peu de disco, et du hip hop.
Là.

Mais pourquoi la danse?
Vous connaissez tous l'importance du BL? Et bien ici, c'est le corps qui s'exprime totalement de façon explicite.
Danser en dit long sur vous, cela peut exprimer une large palette de capacité, comme le fait de s'imposer, d'être sensuel ect...
On peut résumer la danse à un enchainement de mouvements cohérents (de quelque manière que ce soit) , rythmés, avec de la musique comme aide en général.
La danse peut avoir plusieurs rôles, comme je le détaillerais plus tard.
C'est une manière très puissante de communiquer. Mais cela demande un peu de travail en amont.

Pourquoi apprendre à danser
Parce que, au delà de toute capacité de séduction que vous gagneriez surement, apprendre à danser offre plusieurs choses.
*Développer un corps musclé et tonique: danser c'est crevant, croyez le, surtout quand on veut placer des trucs un peu sympa. Le déhanché par exemple, muscle à fond les abdominaux latéraux, et les dorsaux, puisque ce mouvement s'accompagne en général d'un mouvement de l'épaule dans le sens opposé. Le locking et popping, un style de hip hop qui consiste à verrouiller son corps dans des positions en rythme, fait travailler chaque muscle individuellement, pour donner l'illusion d'une danse tantôt liquide, tantôt très mécanique.
[youtube][/youtube]
Quelque soit le type de danse, votre corps entier sera sollicité.
Je vous laisse imaginer la tonicité qu'il faut avoir pour le break dance.
*Développer un langage corporel expressif et gracieux: vous forcer à bouger votre corps, à essayer de vous claquer sur un rythme, ça change votre cerveau (plasticité du cerveau), l'homonculus, soit la partie du cerveau situé sous le sillon de Roland (si je me souviens de mes cours de 1 ere S) sera sollicité et modifiera votre manière de vous tenir naturellement, la manière dont vous marcherez.
Image
Il y aura plus de coordination, plus de grâce. En général, ça crée un BL attirant, mais pas forcément alpha. Vous obtiendrez plus de confiance, je pense, en découvrant que votre BL change.
*Cela permet d'avoir un axe de travail dans la vie, un objectif long terme et structurant (un Accomplissement) , mais ça c'est valable pour pleins de choses. Comme Camus pensait que Sisyphe était heureux de son propre travail, bien qu'absurde, je pense de même que savoir que l'on progresse par notre propre travail c'est la clé du développement personnel. Le tout étant de se donner les moyens de progresser.


La théorie des 3 types de danses et les 3 buts

C'est une théorie dont j'ai fait part à ma famille et certains de mes wings, qui la trouvent intéressante. Cette idée m'est venue après avoir vu pas mal de danses différentes et après avoir pratiqué en bon dilettante.

C'est une théorie hein...


Donc la danse a trois but en gros:
-exprimer et communiquer: crée du lien , contre ou avec autrui.
-rituel: c'est un enjeux de société, la danse est là pour raconter une histoire, fait partie d'une culture, est mystique. Ce sont les danses chamaniques par exemples, qui ont un rôle en dehors de l'humain.
-artistique: l'homme sublimise sa nature d'animal en mettant son énergie pour le seul but de créer de l'esthétique. Je ne sais pas si seul l'homme fait ce genre de choses... L'esthétisme est-il le propre de l'homme? (Car le rire ne l'est pas....)

Nous nous intéresserons ici au premier but: exprimer et communiquer, car je pense que c'est le volet de la danse le plus à même d'attirer.
Le volet rituel est plus que rare chez nous, le volet artistique crée indirectement de l'attirance je crois, comme bien peindre , bien chanter.

Donc si l'on décortique le premier but , j'ai trouvé qu'il y avait, schématiquement, 3 types de danses.
-la danse sociale: elle a pour but de communiquer le fait (pas très belle formulation désolé) que l'on est intégré dans un groupe donné. L'accent est mis sur la transe.
Kundera nous parle du rôle social de la ronde dans le livre du rire et de l'oubli, on peut aussi penser aux farandoles, à la trans'.
Image
En fait il s'agit de ne faire qu'un avec le groupe. En boite, tout le monde danse en rythme, on lève son bras en même temps que tout le monde , au gré du rythme. UNCE UNCE UNCE UNCE UNCE UNCE.
Personnellement, je m'en fous de m'intégrer à un groupe quand je danse, je n'arrive pas à ressentir du plaisir et du divertissement de cela. Ma nature individualiste. Ne soyez pas aussi sectaire que moi, si c'est utile pour vous, go for it; Tout le monde peut danser socialement. Il n'y a même pas besoin de technique, de grâce, mais il faut avoir la capacité de se mettre en phase avec le Groupe.

-la danse guerrière. Il s'agit ici de communiquer la force, de défier un groupe ou un individu, de montrer et prouver ses capacités. Ancestralement, les danses guerrières étaient des imitations de combat. C'était un moyen de régler les conflits entre deux groupes, ou un individu et un autre.
L'accent est mis sur la technique, sur la force physique. La danse sociale sert aussi à démontrer qui est l'alpha, ou le groupe alpha, sans violences de fait. (La danse des All Blacks, repris des Maoris je crois)
Les animaux font ça aussi, mimant la bataille pour éviter de se découper.
C'est toujours le cas aujourd'hui: pensez aux "Battles" de Hip Hop. Je pense d'ailleurs que le hip hop, danse très technique, n'est que la continuation des danses guerrières. Avouez, c'est assez violent dans le mouvement, précis. On démontre ce que l'on peut faire. L'exemple le plus parlant est la capoeira.
[youtube][/youtube]

C'est un type de danse intéressant pour le player: elle permet de s'affirmer en alpha, de créer de l'attention. Mais c'est celle qui demande le plus de travail.

Cependant, un danseur qui reste trop dans la technique ne génèrera de l'attract que d'une manière indirecte, et ce n'est pas la voie la plus rapide vers la sensualité.
A faire en début de soirée, pour en mettre plein la vue, mais pour créer plus d'attract, voyez plutôt...

-la danse nuptiale. Il s'agit de mesurer la compatibilité physique et sensuelle entre deux individus (homme/femme) . Au temps de Louis XIV, la danse était utilisé pour savoir si on était compatible , par le parfum, le corps, la mouvance. Voila pourquoi durant les bals, on multiplie les contacts avec pleins de filles, le but est de rencontrer et voir si il y sensualité possible.
Les danses sensuelles peuvent aussi être beaucoup plus explicites. Elle mime alors, à des degrés plus ou moins explicites, l'acte de reproduction : cela va de la continuité des deux corps dans le tango, aux strip tease (pas besoin de vous faire un dessin) , en passant par les coups de reins de Michael Jackson.
Image

L'accent est mis sur le déhanché, les mouvements sensuels. Cela active consciemment où non l'envie d'aller plus loin, de devenir plus proches au sens sexuel.
C'est le moyens le plus rapide d'aller dans l'attraction (collé serré, KC)
Quelqu'un qui danse bien ce type de danse, c'est surement un bon reproducteur et un bon coup.


Il y a bien sûr des mélanges possibles entre les différents types. Les deux types de danses qui nous intéressent ici sont les danses guerrières et les danses nuptiales.

Comment apprendre? Comment utiliser ses danses? Quels styles en fonctions de vos objectifs?
Tout ça et quelques bonus dans la partie pratique , à suivre bientôt.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 12.07.11, 09h13 par Ax_Ice
  • [+3] Encore! le 12.07.11, 09h13 par achribu
  • [+2] Bonne idée ! le 12.07.11, 10h01 par MaryMorgane
  • [+1] Intéressant le 12.07.11, 14h22 par Meastro
  • [+1] Post de qualité le 12.07.11, 18h17 par francwa
  • [+1] Intéressant le 13.07.11, 01h23 par Serial
  • [+3] Très intéressant le 14.07.11, 12h25 par FK
  • [+1] Intéressant le 15.07.11, 11h22 par Dreïev
  • [+3] Post de qualité le 22.07.11, 00h03 par Banshee
  • [+1] Intéressant le 04.08.11, 16h06 par MamzelBulle
  • [+2] Post de qualité le 06.08.11, 01h47 par Mr White
  • [+1] A lire le 22.11.11, 12h42 par NewStart
  • [+1] Encore! le 08.01.12, 00h14 par Démosthène
  • [+1] A lire le 13.01.12, 13h06 par Fonk
  • [+1] Enorme ! le 15.03.15, 11h44 par mistermint
  • [+2] Bien joué le 16.06.15, 09h46 par splifstarz
  • [+1] Intéressant le 29.08.18, 19h30 par Vinsy
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

Mr.Smooth a écrit :
Moi et la danse
Juste pour vous expliquer où j'en suis, de manière descriptive. Je pense que j'arrive à un stade où je ne peux que difficilement apprendre plus et m'améliorer sans conseil extérieur et cours. Alors comme certains le savent je suis auto didacte. J'expliquerais après comment j'en suis arrivé à me débrouiller.
Je ne sais pas trop si je danse bien; je en fait pas mon faux-modeste, c'est juste qu'en étant autodidacte, je ne danse pas technique, donc c'est difficilement quantifiable. Mais à la question: attires-tu en dansant? Je répond par l'affirmative, et j'ai tendance à vraiment minimiser l'attirance que je produit en dansant. Mes wings et mes potes me le font remarquer, -à croire que je fais exprès- me disent-ils, je ne sais pas encore voir si une fille est attiré par moi sur la piste, sauf quand la fille se mets à me faire un collé serré d'elle même.
Bref, ce n'est certainement pas la partie intéressante de l'article.
Je danse de façon très déhanchée, je bouge des épaules et du coup. Les inspirations majeures sont Michael Jackson, Usher, deux brins de tektonik (il n'y avait pas que du mauvais) , un peu de disco, et du hip hop.
En tant que danseur autodidacte à la base, je suis passé aussi par ce stade où on apprend plus rien tout seul, ou même en dévorant des vidéos encore et encore et encore, on apprend plus rien et on stagne, je te conseille de prendre des cours, ce fût pour moi, une des meilleurs choses qui puissent m'arriver :).


Je pense qu'en apprenant à danser, notre BL ne peut que devenir meilleur, pour moi la danse c'est un peu " l'art du BL sur de la musique ". Si quelqu'un est capable d'exprimer de réelles émotions via la danse. Pourquoi n'en serait-il pas capable de le faire avec son regard, sa démarche, ses gestes ?

Le locking et popping, un style de hip hop qui consiste à verrouiller son corps dans des positions en rythme, fait travailler chaque muscle individuellement, pour donner l'illusion d'une danse tantôt liquide, tantôt très mécanique.
Juste petite précision, Le locking et le popping sont deux styles assez différents, qui s'emboîtement facilement mais assez différents. Voilà deux vidéos, qui parleront plus que de simples définitions :).

Locking : [youtube][/youtube]
Popping : [youtube][/youtube]
C'est toujours le cas aujourd'hui: pensez aux "Battles" de Hip Hop. Je pense d'ailleurs que le hip hop, danse très technique, n'est que la continuation des danses guerrières. Avouez, c'est assez violent dans le mouvement, précis. On démontre ce que l'on peut faire.
Je suis plutôt d'accord avec toi sur ce point mais je trouve, personnellement, qu'au niveau du hip hop, on va vers une ère de battle " technique ", je trouve juste qu'il y a pas assez de clash, de provocation et de rage dans les battles mais bon, je m'éloigne un peu du sujet, je vais pas développer plus que ça.
L'accent est mis sur le déhanché, les mouvements sensuels. Cela active consciemment où non l'envie d'aller plus loin, de devenir plus proches au sens sexuel.
C'est le moyens le plus rapide d'aller dans l'attraction (collé serré, KC)
Quelqu'un qui danse bien ce type de danse, c'est surement un bon reproducteur et un bon coup.
Yeah, venez à moi, les filles, je suis un bon coup :lol:.

Non, mais plus sérieusement, très très bon article, qui me parle beaucoup, j'ai vraiment aimé, continue comme ça :).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 13.07.11, 01h41 par Mr.Smooth

PARTIE 2: PRATIQUE ET UTILISATION

Dans la dernière partie , nous avions vu les avantages et les rôles de la danse, et nos nous sommes efforcés de comprendre ce qui pouvait attirer dans chacune d'elle. (style dissertation OFF)
Alors en bon ENTP, j'aurais pu m'arrêter là. Mais NON, Smooth c'est peut être pas le player le plus présent sur le field, mais là j'ai un peu d’expérience.

La Danse et l'apprentissage.

Le facteur envie: Le meilleur moyen d'apprendre à danser, que ce soit chez vous où en cours, c'est d'avoir ENVIE d'apprendre à danser. Je veux dire par là: pour avoir une courbe de progression rapide, il faut, dans l'idéal, que votre but soit de bien danser car vous voulez bien danser, pas car vous en attendez un moyen de séduction. Encore moins si c'est pour vous une manière d'obtenir de l'approbation.
Donc si vous aimez vraiment la danse, c'est bien parti.
Dans le cas contraire, si vous ne vous sentez pas d'affinité artistique avec la danse, ce n'est pas bien grave, puisque le volet de la danse qui nous intéresse le plus est "Communiquer". Si vous aimez communiquer, cela pourra être votre moteur "je veux apprendre à danser car je voudrais étendre ma palette de communication avec les autres humains".

Je reste néanmoins persuadé qu'avoir un intérêt pour tout les volets de la danse c'est plus efficace.. Whatever.

Peut être aimez vous la danse sans le savoir? Pour le savoir, le meilleur moyen reste de regarder des spectacles de danses, où des vidéos. Voici une sélection de vidéo qui m'ont donné envie de danser ( je vous fait grâce de la danse classique et les trucs plus segmentant genre contemporain):
[youtube][/youtube] Le hip hop new style. (il ya des supers morceaux de hip hop old school, j'adore, pour ceux qui veulent le nom des chansons MP moi)

[youtube][/youtube] What else?

[youtube][/youtube] Certains reconnaitront d'ou viennent mes mouvements de hanches et d'épaules (cf Le "marshmallow humain" n'est ce pas @SeRiAl: ? J'ai 10* fois moins de technique, mais mon style général c'est ça.

[youtube][/youtube] La tektonik n'avait pas que du mauvais, il y des mouvements très sympas.

[youtube][/youtube] le déhanché.



Bon, je vais pas en mettre plus que ça, si vous aimez la danse classique comme moi, Béjart est super, pour le reste je connais des danseurs contemporains, mais de là à m'en inspirer...


Tout ça pour vous dire que trouver un moteur valable est long terme est important. Mais par dessus tout, apprenez à danser pour VOUS, car ça vous fait plaisir, et non pour la validation.


L'apprentissage. Le mieux est de prendre des cours. Si votre décision est de prendre des cours, vous pouvez passer cette section, sauf si vous voulez "réviser" chez vous.
Pour moi, l'apprentissage de la danse s'est fait en 2 temps. Après mon Bac de Français en 2008, j'ai voulu m'entrainer à danser car j'adorais Michael Jackson. Le problème c'est que j'étais assez enrobé, avec beaucoup de manque de confiance.

PHASE 1: La découverte.
La première chose qu'il faut accepter en danse c'est qu'on est surement nul au début, comme pour le Game. Il ne faut pas s'attendre à des prouesses au début, en particulier si vous commencez tard. Sortez l'idée de succès au début. Vos premiers essais seront pas mal, au mieux, mais surement pas terrible. Comme dans tout d'apprentissage, vous avez le droit à l'erreur, et ce n'est vraiment pas une honte d'être nul au début.
Quand je me souviens de mes "débuts"...

Mais de quoi avez vous besoin au début?
-D'yeux: l'humain est un animal très visuel dans l'apprentissage. Saviez vous que regarder un mec faire quelque chose active les même régions dans votre cerveau que celles sollicitées par celui que vous regardez?
Regardez donc des vidéos de danse. Jusqu’à plus soif. MJ, Usher, ce qu'il vous plaît.
-Une imagination. Quelque chose qui m'a fait progresser je crois, c'est de m'imaginer moi super bien danser; Cela entraine votre cerveau à faire des trucs complexes, ce qui l'aidera lors de votre apprentissage cerveau->moteur. Essayez de visualiser les pas de danses spéciaux et l'attitude générale du danseur.
-Un émetteur sonore. Ipod, Mp3 , Sono. Et du bon son qui vous donne envie de bouger. Mp moi ceux qui savent pas trop. Mais vous pouvez danser sur tout, R'n'B (très bon en fait) , electro, funk (owiiiiiii!) , house, tout ce qui a du rythme.
-Un miroir. Et oui, vous avez besoin de vous voir si vous voulez progresser.

Moi au début , pour m'entrainer, je regardais 10-20 min de danse pour m'en imprégner (vive youtube), amusez vous à flâner et chiner des vidéos sympas.
Puis je m'entrainais pendant 1h. C'était crevant. Prévoyez un T-shirt léger et un jogging, où un bas de pyj'.
Vous pouvez aussi vous entrainer en caleçon pour bien observer les mouvements.

Le début est le plus dur... Que faire? Mmmmh. Concentrez vous au départ sur un style, apprenez un pas de danse simple, et un ou deux mouvements spéciaux que vous voulez.
Pour moi ç'a été les mouvements d'épaules de Mj , et en spécial le Moonwalk.

Youtube regorge de vidéo pour apprendre à danser. n'ayez pas honte de les regarder et de faire les exercices. C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Je vous en montre une [youtube][/youtube]
Voilà.
Essayez du mieux que vous pouvez dans l'imitation au début. Vous verrez que quand vous serez "chaud" , c'est à dire au moment où votre cerveau rentre en phase avec votre corps sans réfléchir, vous ferez des trucs qui vous étonnerons. C'est là que vous apprendrez le plus: ce sera moins technique, mais c'est là que l'on apprend l'attitude générale quand on danse.

Je vous mets en garde, il y aura des fois où vous aurez l'impression de régresser et de stagner. C'est normal; Le corps a besoin de se ressourcer, et on ne peut pas être toujours dans le bon état d'esprit.

Pour être "chaud": trouvez de la bonne musique, ça aide beaucoup. Essayez de vous dépasser. Une fois que vous vous sentez l’envie de vous "lâcher" , faites le. Vous serez surpris.


Au bout de 1 mois ou 2 vous danserez mieux que 80% des gens. Ces premiers mois sont durs. Ne lâchez pas.



PHASE 2: Le déclic et le déblocage.
La danse c'est un tout. Vous apprendrez au fur et à mesure à poser vos pas de danse de base sans y penser. Vous connaitrez quelques pas techniques, et l'apprentissage par le visuel sera de plus en plus efficace. Vous n'aurez plus besoin de vidéos explicatives. Continuez à danser devant un miroir. Montrez de quoi vous êtes capables en boite.
Regardez un peu tout les styles de danse qui vous intéressent. La phase 2 prend plus de temps.
En fait, il s'agit de pouvoir mettre librement son corps en mode danse, et d'éviter d'avoir à réfléchir pour faire ses pas.
Cela peut prendre du temps. Je me souviens d'une fois où j'avais regardé un truc de hip hop, alors que je m'étais entrainé 20 min avant. Je sais pas comment expliquer, mais j'ai intégré " l'esprit général" de la danse que je regardais. Il m'a suffit de laisser mon corps aller un peu tout seul, cesser de trop réfléchir, et j'ai pû sortir une danse vraiment sympa.
Apprendre à se laisser aller, naturellement, c'est difficile. Mais à force d'entrainement ça arrivera.
Vous commencerez à danser "à votre sauce" en prenant des pas et mouvements un peu partout.
Là vous pouvez commencer à vous amuser VRAIMENT en dansant; Pas besoin d'alcool pour se donner, juste du "aller hop c'est parti". Quand vous vous amuserez en dansant, c'est que vous avez fait la majorité du chemin de la phase 2.
J'ai mis beaucoup de temps pour me lâcher facilement (1 an voir plus) car j'étais complexé par mon corps. Mon niveau a explosé lorsque j'ai commencé à faire du sport (moment où j'ai découvert FTS) et où j'ai perdu 17 kilos. Là j'ai vraiment apprécié me voir danser, et du coup m'amuser.
Cependant j'avais déjà montré de quoi j'étais capable, même un peu enrobé, et j'avais eu beaucoup de succès, lors de soirées de 100-200 personnes.

PHASE 3: l'apprentissage passif.
Vous savez vous amuser, vous vous faites des potes en boîte grâce à la danse. Je me souviens d'une soirée où j'avais dansé 6 h non stop en Corse, rien qu'a l'eau car c'est tout ce que mon corps BIO supporte, et quand je suis parti , sans dec' , le 1/4 de la boite est venu me saluer, des filles sont venues pour savoir mon nom, d'ou je venais. Mais j'étais AFC et j'ai rien fait.
Le pouvoir de la danse est extra.
Bref, vous arrivez à un stade où vous êtes moins fort que les pros, mais vous êtes dans les meilleurs amateurs, et ça suffit pour séduire.
Vous apprendrez beaucoup plus vite, votre BL de tout les jours changera. Il vous suffira de vous intéresser à un style, d'en comprendre l'essence, et vous placerez des trucs après quelques entrainement.
Mais la technique a du bon, et tout seul, on ne peut pas tout apprendre. La courbe d'apprentissage ralentit énormément. J'en suis là, après 2 ans de travail (travail est un bine grand mot ici). Pour ce qui est du résultat, je laisse parler mes connaissances.


Sinon, prenez des cours, vous verrez des nouvelles têtes et des BiAtChs si vous avez de la chance.



De l'usage de la danse


La question qui se pose maintenant est...quelle danse pour séduire?

L'art et esthétisme, la Fascination. Si vous êtes très doué et que vous prenez des cours depuis longtemps, dansez quand vous voulez de façon à fasciner. Fasciner...hypnotyser.
Les mouvements du corps peuvent le faire, et rendre vos cibles open comme une porte libre service. Mais bon...qui a ce niveau? Il est possible de fasciner par l’élégance et la grâce, c'est à dire créer une connexion émotionnelle aiguë entre vous et la cible par l’esthétisme du mouvement.
Peut importe le style de danse à ce niveau.

La confiance, la maîtrise et le leadership Les danses techniques, du genre electro et hip hop, si elles sont bien maitrisées, prouvent que vous connaissez bien votre corps, et que vous montrez de façon convaincante votre capacité à l'utiliser de façon technique: force, coordination, et équilibre. Les danses techniques comme celles "guerrières" tendent à prouver que vous vous sentez puissant, et suffisamment courageux pour le montrer aux autres.
D'après l’expérience, les danses techniques sont géniales pour créer beaucoup d'attention, comme les gens se plaçant en cercle autour de vous, le social proof, les gens qui viennent vous parler. Attention, mais pas attraction. Si, enfin, indirectement. Cela vous donnera l'opportunité de placer de l'attraction plus facilement.

La confiance, le désir et la séduction Danser des danses type "nuptiales", si c'est bien fait, peut générer beaucoup d'attraction. Vous aurez beaucoup de "sex appeal".
Je vais détailler ici quelque chose de TRES important, et que j'ai compris il n'y a pas longtemps.
Votre danse doit être une invitation. En effet, danser technique, c'est cool, mais si vous montrez que vous dansez bien juste pour le fait de danser bien...ce sera pas le plus efficace.
Il faut montrer par votre attitude que vous êtes ouvert. C'est l'avantage principal que je trouve aux danses nuptiales. Elles montrent clairement que vous êtes ouverts, alors que "s'enfermer" dans la technique, c'est pas terrible.
En effet, si la technique impressionne au début, on s'en lasse assez vite. Vous verrez dans les vidéos au dessus, on se lasse de voir de la technique au bout d'un moment, ça devient moins impressionnant. Comme en séduction, je reste persuadé que c'est la connexion émotionnelle qui fait un part facile du boulot. Et les deux danses les plus faciles pour ça, ce sont celles éminemment artistiques (fascination) ou nuptiales (attirance). J'avais un pote qui dansait avec moi, il danse très bien la tektonik. Seulement, au bout de 30 min des mêmes pas et mouvement (très bons) , le public se lasse. S'enfermer dans la technique favorise aussi le phénomène "dancing monkey". "Ah oui, lui c'est le gars qui danse bien" , mais ça s’arrête là; il n'y a pas de connexion émotionnelle.
Si vous voulez avoir un vision de ce que sont les danses nuptiales utilisables en boite, regardez comment dansent les "sexy BiAtChs" en boite. Ensuite masculinisez ces mouvements: plus de "violence" dans les coups, moins "coulant", plus "tonique".

Mon Conseil Si vous savez danser technique , vous savez ou pourrez savoir facilement danser nuptial.
Si vous savez bien danser nuptial, alors êtes déjà bon danseur (Phase 2 remplie: vous savez vous lâcher) et danser technique sera facile pour vous.
Donc sachez danser les deux, c'est toujours mieux.

Le truc c'est que très peu de gens dansent sexy à part les filles. Les mecs essayent de chopper la nana qui dansent sexy (belle en général, car pour danser il faut être confiant, et on connait bien le rapport des filles à leur corps). Si vous savez bien, le mec arrive par derrière, la nana se laisse faire, elle bouge et le mec se contente de bouger un peu en la caressant.
Là c'est vous que les filles essayent d'avoir. Très peu de personnes (mecs) osent danser sexy sur de la musique de boite. C'est bizarre au début, car la danse sexy ne s'appuie par forcement. sur le UNCE UNCE UNCE que tout le monde suit en levant des mains. D’où l’intérêt de former l'espèce de cercle d'attention au début. Les filles ne tardent pas à vous remarquer de façon émotionnelle et sexuelle. Game ON.

Les IOI

Mais voici une liste d'IOI spécifiques quand vous dansez bien et de façon attirante.
Rappel: les filles ont l'habitude de se FAIRE chasser, et non le contraire, donc aiguisez vos yeux, car les IOI seront plus subtils.
-Le groupe de fille sur la piste parlent entre elles en vous regardant et se rapprochent de vous. C'est une invitation. C'est encore plus visibles si elles ouvrent leur cercle à vous. Rapprochez vous , dansez un peu, et si elles vous plaisent, pick one.
-Les filles vous regardent, se rapprochent de vous, vous encouragent (les WOOOOOOOO des nanas) et se mettent à danser avec vous, vous font des regards du genre "balance ce que t'as", se mordent les lèvres. Pick one.
-La/les filles se placent devant vous et imitent vos pas. Pick one.
-Les filles vous touchent. Invit'

Les plus explicites:
-la fille se plante devant vous et danse en vous regardant. Duh.
-la fille vous regarde à un moment puis se colle à vous par derrière. Les filles peuvent se coller à vous cash, mais en général, elles se mettent à 20-30 cm devant pour vous forcer à faire le premier pas. GO (faites pas comme moi qui croyait que c'était pour me dire "laisse moi de la place)
-La fille vous prend la tête entre ses bras. No comment.


En général, si vous voyez qu'une fille commence à se lâcher près de vous alors que vous dansez bien, c'est un GO.
Liste non exhaustive.


L’avantage de l'attirance crée par la danse, c'est que vous êtes inattaquables, et que c'est très dur de vous faire cockblock. Les AMOG sont rares, et faites des autres bon danseurs vos amis.
Si ils sont bien meilleurs, qu'importe, vous êtes un autodidacte, eux surement pas, profitez en pour apprendre.

Une fois que vous faites du collé serré, c'est assez facile. Ce n'est pas un collé serré normal puisque la fille a déjà été attirée par votre danse et qu'il y a surement eu connexion émotionnelle. Vous étiez le Prix.
Ensuite, amusez vous, isolez, et faites ce que bon vous semble. (L'emmener boire du NessQuick?)

Mon guide s'arrête ici.
Toute aide pour compléter est précieuse. Les Axes de travail sont:
-comment socialiser en boite autour de la danse?
- quels sont les meilleurs mouvement?
-comment gérer le collé serré.
-le post dance et l'isolation avec la frame "bon danseur"
-comment profiter au max de la renommé créer par la danse sans s'enfermer dedans
-des conseils techniques.


Voilà ce sera mon dernier article avant de partir en Corse, où je mettrais encore une fois en pratique mes connaissances.
Je resterai en contact avec Fts tout les jours, mais je posterais moins. Je jetterais un oeil sur ma MP.
Amusez vous bien, et courage!

Bizz tout le monde.

En bonus:[youtube][/youtube] Pua lifestyle en dansant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 14.07.11, 11h06 par MaryMorgane
  • [+2] Post de qualité le 14.07.11, 11h39 par LittleNeapolis
  • [+1] Instructif le 14.07.11, 12h03 par Lieutenant
  • [+1] A lire le 14.07.11, 12h20 par Fwi Man
  • [+3] Instructif le 14.07.11, 12h34 par FK
  • [+1] Post de qualité le 14.07.11, 17h10 par Meastro
  • [+1] Sympa :) le 18.07.11, 11h46 par Better
  • [+1] Post de qualité le 04.08.11, 17h10 par Permafrost
  • [+3] Yesssss! le 09.01.12, 20h08 par Oldboy
  • [+1] Post de qualité le 13.01.12, 13h07 par Fonk
  • [+3] Très intéressant le 04.02.12, 16h05 par Adoniis
  • [+1] Instructif le 24.08.14, 00h47 par Pignole
  • [+1] Like ! le 15.03.15, 11h46 par mistermint
  • [+2] Très intéressant le 16.06.15, 12h42 par splifstarz
  • [+1] Bien joué le 29.08.18, 19h31 par Vinsy

Aaaah je m'étonnais que tu cites pas Jay Kay, parce que lui aussi c'est un putain de danseur (et il putain de skate bien l'enfoiré)
J'avais pas lu ton topic, c'est du très très très bon, il transpire la passion, et il est instructif, et il m'a donné envie de danser, donc chapeau.

La suite please.

Je suis un grand fan de Jamiroquai, avec MJ c'est Jay Kay qui m'a donné envie de bouger.
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

Les meilleurs inspirations sont clairement MJ ( celui qui m'a poussé à danser ), Usher, Chris Brown, Les Twins et j'en passe des milliers... :) MJ fût pour moi le déclencheur de la meilleure chose qui me soit arrivé dans la vie :).

L'amour de la danse, c'est sûrement la chose la plus importante pour vouloir commencer à danser. Apprendre à danser, pour séduire ou pour avoir la validation des autres, c'est malheureux et il y a d'autres moyens plus faciles pour y arriver. Apprenez à danser parce que vous aimez la danse, Apprenez à danser parce que vous adorez MJ ou un autre grand danseur...

Puis bon, je connais très peu de personnes qui ont réussi à avoir un certain niveau de danse, en voulant juste séduire au final. Faut être maso et être maso, encore une fois. Et si vous voulez vraiment juste apprendre à danser pour séduire, bon courage à vous :lol:
L'apprentissage. Le mieux est de prendre des cours. Si votre décision est de prendre des cours, vous pouvez passer cette section, sauf si vous voulez "réviser" chez vous.
J'en suis pas vraiment si certain, je pense que le mieux est quand même d'apprendre seul au début, avoir une petite base, ça peut vraiment très bien servir et tu peux travailler ton côté imaginatif et artistique au niveau de la danse. Il y a certains cours où on prime que le côté technique de la danse, c'est à dire que vous venez, le prof déballe sa chorégraphie, chacun rentre chez lui et apprend sa chorégraphie. Un mec, qui n'aurait aucune base et qui irait dans un cours comme ça, certes, il va apprendre des mouvements, de la technique etc... Mais le côté totalement freestyle de la danse, bah, il saura jamais ce que c'est, il pourra jamais se déchaîner totalement sur une musique sans se référer à sa chorégraphie, au début, c'est pas bien méchant, mais à force, on a l'impression que le mec répète mécaniquement ce qu'il apprend, sans dégager de réelles émotions et des sentiments.

Un danseur doit pouvoir déballer une chorégraphie parfaitement mais il doit aussi pouvoir, juste à partir d'une musique, pouvoir communiquer des émotions et des sentiments. Le mieux, c'est d'arriver à communiquer des émotions à partir d'une chorégraphie qu'on se serait approprié, mais ça c'est une autre histoire :).

Après, je connais des mecs qui ont commencé par des cours et qui ont réussi à s'approprier le côté freestyle de la danse, mais ils ont eu plus de mal que les mecs, comme moi, qui devaient apprendre des chorégraphies, des techniques etc... en ayant seulement une base freestyle et autodidacte.

Enfin, je suis pas un exemple à suivre, il m'a fallu 7 ans, avant de rejoindre un cours de danse :lol:.

Entraînez vous pendant un petit temps, ayez quelques bases, puis prenez des cours.


Moi au début , pour m'entrainer, je regardais 10-20 min de danse pour m'en imprégner (vive youtube), amusez vous à flâner et chiner des vidéos sympas.
Puis je m'entrainais pendant 1h. C'était crevant. Prévoyez un T-shirt léger et un jogging, où un bas de pyj'.
Vous pouvez aussi vous entrainer en caleçon pour bien observer les mouvements.

Le début est le plus dur... Que faire? Mmmmh. Concentrez vous au départ sur un style, apprenez un pas de danse simple, et un ou deux mouvements spéciaux que vous voulez.
Pour moi ç'a été les mouvements d'épaules de Mj , et en spécial le Moonwalk.
C'est exactement ce qu'il faut faire, regarder une vidéo, s'imprégner de l'esprit du danseur et de la musique, puis vous entraînez pendant une bonne heure. Au début, rien de plus dur, mais à force de pratiquer encore, encore, encore, encore et encore, vous allez commencer à maîtriser, un puis deux puis trois puis la première moitié de la chorégraphie, vous allez vous imprégner de la chorégraphie tout seul avec le temps et l'entraînement.

Je conseillerai aux débutants de s'inspirer de MJ et ensuite de s'orienter vers des bases de Hip Hop New Style, MJ est le danseur le plus abordable et le New Style est le style de danse le plus abordable aussi. Les pas de MJ sont pour la plupart vraiment assez simple et on peut très vite les assimiler et le New Style est la danse hip hop la plus facile à maîtriser. Après, bon à vous, de vous tourner vers le locking, le popping, la dance house, la krumping et j'en passe...

J'ai failli oublier, essayer d'avoir/apprendre 3-4 mouvements de base et un enchaînement bien spécifique, qui seront la base de la base de votre futur style de danse.

Mais que faire si on bloque vraiment sur la partie d'une chorégraphie ou sur un mouvement depuis 2-3 sessions ?

La décomposition.

Vous bloquez sur le moonwalk ?
Décomposez le moonwalk entre x parties. Apprenez la première partie, puis la seconde, puis la troisième, puis la quatrième. Maîtrisez parfaitement chacune d'elle et enchaînez-les l'un après et l'autre et à force de travail et de pratique, le moonwalk sera vôtre ;).

Vous bloquez sur des mouvements d'épaules ?
Décomposez les en parties qui vous allez maîtriser au fur et à mesure, puis enchaînez-les et voilà, des mouvements d'épaules qui sont vôtre :).

Dès que vous aurez maîtrisé quelques bases et quelques enchaînements, trouvez-vous une musique qui vous fait bander et sur laquelle vous pouvez danser, cette musique vous fera normalement passer dans un état de transe et là, grâce à votre entraînement, vous serez supris comme l'a dit Smooth.


La deuxième phase, comme l'a très bien expliqué Smooth, ça va être la phase où vous allez commencer à ne faire plus qu'un qu'avec ce que vous avez appris, vos enchaînements, vos mouvements, vous allez les sortir sans y réfléchir ; vous allez même pouvoir apprendre des mouvements après seulement quelques minutes de pratique, votre corps et votre cerveau ayant maintenant l'habitude d'assimiler des mouvements. C'est là le moment le plus jouissif de l'apprentissage :). Vous commencez à vous façonner un style. Petit à petit, vous vous dirigez vers un style qui vous correspond parfaitement.

Phase 3 :
Vous savez vous amuser, vous vous faites des potes en boîte grâce à la danse. Je me souviens d'une soirée où j'avais dansé 6 h non stop en Corse, rien qu'a l'eau car c'est tout ce que mon corps BIO supporte, et quand je suis parti , sans dec' , le 1/4 de la boite est venu me saluer, des filles sont venues pour savoir mon nom, d'ou je venais. Mais j'étais AFC et j'ai rien fait.
Tout est dit :). La danse peut réellement devenir une arme de séduction si très bien utilisé. Pensez juste à ne pas trop rester dans la technique et à rajoutez quelques mouvements très sensuelles, sexués, provocateurs et surtout, choquants 8)

On peut transformer une danse très technique en une danse très très très sexué, avec juste quelques mouvements de déhanchés. Personnellement, je pratique du New Style à un niveau assez élevé et très très technique et pour se faire remarquer en début de soirée, il y a vraiment pas mieux que ça.

Mais, j'arrivais jamais à concrétiser quand les filles venaient sur le dance floor, car ma danse n'était pas assez sensuelle et bien trop technique, c'était joli à voir, mais à force, ça lassait et ça ne dégageait rien de plus que ça. Je me suis énormément inspiré des filles qui dansent collé-serré sur le dance floor, j'ai même rapporté certains mouvements tel quel dans mon style ! Ca donne un côté très ironique, provocant et sensuel à la fois :).


-comment socialiser en boite autour de la danse?
- quels sont les meilleurs mouvement?
-comment gérer le collé serré.
-le post dance et l'isolation avec la frame "bon danseur"
-comment profiter au max de la renommé créer par la danse sans s'enfermer dedans
-des conseils techniques.
J'essayerai de faire un poste plus tard, sur ces questions. Faut juste que je trouve le temps.

Voilà quelques vidéos qui pourraient vous aider :

[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]



Sinon, Smooth, très très bon article, instructif, intéressant. On sent que tu es un passionné, ça fait plaisir à voir ;). Tout cet article donne envie de danser o/.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 14.07.11, 19h01 par Mr.Smooth

Content de voir qu'il y'a des danseurs par ici! :D J'aurais dû m'en douter, j'ai moi-même découvert fts grâce à un poste de papachar en 2006 sur style2ouf (un site consacré à la danse hip-hop). Papachar faisait scandale à l'époque avec la danse bizarre qu'il avait inventée :mrgreen:
Je dois dire que je suis impressionné par la passion qui se dégage de tes posts, mr smooth. De ce que j'ai lu, tu sembles déjà plus avancé que moi malgré mes 10 ans de break (encore que ce ne sont que des mots... on veut des videos! :wink:).

Dans mon cas, en plus d'une passion, je vois la danse comme une véritable thérapie. Je voudrais insister sur ce point car je pense que cette activité peut-être très bénéfiques aux gens timides.

-Elle permet d'abord de se défouler: rien de mieux après une journée de taf pour évacuer le stress et se vider la tête.

-Elle permet de mieux connaître son corps, de le ressentir, d'y porter une attention consciente (ce qui n'est pas évident avec la vie que nous menons souvent de nos jours).

-En ce qui me concerne, elle me permet également de me familiariser avec mon esprit (un peu comme la méditation en fait). Quand je m'entraîne dans une nouvelle salle et que les gars me regardent de travers, je porte attention à mes blocages, mes émotions irrationnelles de peur, honte... Ce qui permet de les atténuer et facilite le contact avec les autres.
Au final, la danse permet de se sentir simplement mieux dans sa peau et de parvenir à s'exprimer par le biais du corps.

Je n'ai réellement découvert ces bienfaits que très récemment. J'ai plus appris en 2011 qu'en dix ans de danse. J'étais assez borné et je méprisais les cours. Ce n'est que maintenant que j'en prend et que je me rend compte de leur importance.
Je recommande d'ailleurs à tous ceux qui voudraient se lancer d'en prendre. Il est capital d'avoir de bonnes bases et d'avoir un regard extérieur.

Je recommande aussi aux danseurs de se filmer régulièrement. On peut se croire très fort jusqu'à ce qu'on découvre à quel point c'est catastrophique (et là tu tombe de haut). Un danseur doit avoir de l'impact, être tonique et relâché à la fois. Les gens me disaient: "T'es trop crispé! Trop mou! Pas assez de patate!". Je ne me suis rendu compte qu'ils disaient vrai qu'en me filmant.

Enfin, j'encourage ceux qui voudraient faire du hip-hop d'aller voir les battles ou mieux, d'y participer. C'est toujours agréable de faire parti d'un mouvement et d'une grande famille (même s'il y'a aussi des embrouilles et des têtes de con, comme partout..)

J'en profite pour placer une video d'un de mes danseurs préféré: Yaman des Wanted posse (à gauche)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! le 15.07.11, 15h12 par Meastro
  • [+1] Post de qualité le 05.01.12, 21h20 par Fonk

Encore une fois, je ne penses pas être hyper impressionnant d'un point de vue technique, mais sexy et attirant, de fait , je pense que oui, un minimum.
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

Certains reconnaitront d'ou viennent mes mouvements de hanches et d'épaules (cf Le "marshmallow humain" n'est ce pas @SeRiAl: ? J'ai 10* fois moins de technique, mais mon style général c'est ça.
qui moi?euh non je crois pas :blbl:

Plus serieusement un bon topic,

phase 1:entieremment d'accord avec toi , c'est une impasse (sa peut dure de 2 a 3 mois) c'est la ou tu commence a apprendre les bases.Maitriser les bases reste le plus important sinon vous pouvez pas passer a des mouvements plus complexes. Prenez votre temps,un mouvement s'apprend rarement en 5 min,encore plus si on debute.Comme l'a dit Mostear decomposez en X parties et maitriser les petits a petits.

Par exemple ma danse c'est le Cwalk,le mouvement le plus elementaire reste le V (en gros tu forme un V ouvert avec tes pieds pour passer a un V ferme,en position chasse neige quoi).J'ai du mettre 2 mois a l'apprendre.Apres je commencais a monter,a apprendre des trucs plus complexes.

Encore comme la dit smooth,regardez des videos,de mecs connus,de bon danseurs.Sa donne de l'inspiration (au passage n'hesitez pas a copier leurs mouvements :wink: , si si sa aide).
Un dernier point qui n'a pas ete clarifie, apprenez l'histoire de votre danse.Essayez de connaitre ces origines,de un sa permet de comprendre d'ou viennent certains pas et de deux ca sera tres utile pour te DHV apres.

Phase 2: la ou j'en suis,pratiquement en fin de phase 2.Je ne maitrise pas toutes techniques(il doit me rester que deux pas a maitriser,le plus gros est derriere moi),les 2 autres mois chuis passe a plus complexe et plus rapide .L'apprentissage ce fait de plus en plus rapide:au debut je mettais 2 semaines ,puis 1,puis 5 .A ce jour ca m'arrive qu'au bout de 5 min j'arrive a piger le truc et qu'en 1h seulement je maitrise le mouvement.
Encore comme l'a dit smooth:L'ideal c'est de ce voir danser,filmez vous ou danser devant un miroir y'a rien de mieux.En boite pensez a vous amuser et a oublier vos pas.Sur ce point je stagne encore un peu,sa m'arrive de me gourrer sur quelques mouvements et voila que je doit tout recommencer.Ma danse est encore flashy/technique, sa attire l'attention tres rapidement mais pas plus

phase3:effectivement tu le fait pour toi, t'oublie le regard des autres. Tu peux socialiser tres rapidement.Par exemple a un concert eletro funk : 3 gars ont reconnu ma danse et d'ou elle vient (cote west des etats unis).Le premier m'a carrement fait de la place autour de moi,les 2 autres c'etait des BBOY (ou breakdancers).On a carrement fait une battle . Ou une autre fois en NPU,deux gars sont venu me feliciter.


Allez hop ,au passage j'en profite pour faire decouvrir a ceux qui connaissent pas le CWALK:

3 styles differents : On les confond a chaque fois par le nom cwalk,et visuellement on peut les confondre,mais faut savoir differencier.


CripWalk :l'original,une danse de gangster (Crip,c'est un gang connus aux US).Malge que j'ai employe le terme danse ca n;en est pas une, les mecs du ghetto le faisaient pour narguer les gangs adverses en marquant le noms de leurs gangs au sol,ou des qu'ils buttaient un ennemi.Tous les pas de bases viennent de la (Le V:si vous regardez bien sa forme un C pour Crip)
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]


ClownWalk : completement a l'oppose,elle reprend les memes pas mais la difference c'est que l'enchainement est beacoup plus rapide.Contrairement a celle d'avant c'est strictement une danse.D'ailleurs elle a ete cree en quelque sorte pour se moquer du cripwalk
[youtube][/youtube]


Crownwalk :un melange des deux,ca reste comme meme une danse malgre qu'elle ressemble un a la premier.Le rhythme est plus lent,ca permet de se caler a la musique
[youtube][/youtube]

Vu que j'ai jamais ete au states, ma danse est la 2eme et 3eme.

Ca reste cool,tu peux danser a peu pres sur tout avec (j'ai meme reussi avec du rock).Seul probleme :Aucun mouvement n'existe pour le haut du corps,et va seduire en n'utilisant que tes jambes.

Bref, pour revenir au topic.Je rajoute encore,un tres bon post, ca va deja aiguiller pas mal de perdu sur la piste de danse

Nan, mais t'avais dit ça de moi dans un de tes Fr et j'avais trouvé l'expression marrante. :blbl:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 16.07.11, 20h34 par Serial
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

Il est vrai que la danse (quelle qu'elle soit) attire le regard.
Je danse peu, pratique des danses assez faciles d’accès (jumpstyle), et cela suffit a attirer le regard des filles. ;)

D'une manière générale, je me débrouille (sans savoir danser) pour ne pas paraître ridicule en dansant. :D

Mais je m’intéresse de près au popping et aux techniques du défunt Michael Jackson, et j'ai commencer a pratiquer depuis quelques jours.

Question un peu conne : Au bout de combien de temps, peut-on espérer savoir gérer un minimum dans des danses telles que le popping où le locking (les figures de bases, bien sur) ?

Ecoute ton topic m'a vraiment donné envie de m'y mettre, et absolument pas pour sarger mais vraiment parceque je trouve que les mecs qui pratiquent ont l'air d'en tirer énormement de fun, et évidement visuellement c'est tres cool. C'est une super manière de s'exprimer avec son corps et je l'avais jamais réalisé en fait, aussi évident que ça puisse paraitre.

Pour l'instant je suis surtout attiré par la danse de djeunz techno adeptes, le melbourne shuffle, car ça va me permettre de dépenser mon énergie, même si je suis probablement un peu vieux pour ce style :> Je me suis mis du son tout à l'heure et j'ai fais un peu n'imp, je me suis rincé en 20 mins, ça m'a bien détendu.

@Serial: le C-walk a l'air vraiment sympa aussi. Je me suis entrainé a faire le premier pas (le V) et j'ai compris le truc très rapidement, c'est plus mon corps qui suit pas assez vite en fait.

Faut que je profite, j'ai encore un mois tranquille avant la rentrée, bien envie de me dépenser !
Merci en tout les cas

Mr.Smooth a écrit : L'exemple le plus parlant est la capoeira.
[youtube][/youtube]
Historiquement, la première danse guerrière est également la plus impressionnante, la plus "parlante" pour reprendre tes propres termes. Je parle de la Pyrrhique, danse guerrière enseignée aux jeunes de Sparte, dès l'âge de 7 ans. Malheureusement, elle n'a pas été entièrement reconstituée, seuls des fragments nous sont parvenus. Cependant, une étude à été menée et il à été prouvé (je l'ai lu dans un bouquin en Grèce), que c'est la première danse guerrière qui à été mise au point et dont l'on aie des traces.
Actuellement, la danse guerrière la plus complète, la plus parfaite est la forme longue du Tai Chi Chu'an (également appelée forme longue).
Art martial pratiqué à l'époque du Japon féodal, elle était enseignée de maître à disciple de façon uniquement orale. C'était un moyen pour les paysans de se défendre à faible coût, les matériaux nécessaires à la fabrication de sabres étant, à l'époque, extrêmement rares. Et puis, les katanas étaient réservés aux samouraïs. On note toutefois certaines exceptions, comme pour les ninjatos - armes ninjas forgées à partir du métal trouvé/volé/pillé sur les champs de batailles. Mais nous nous écartons du sujet.
Voici, pour vous faire une idée, une vidéo de la forme à 13 postures du Tai Chi Ch'uan. Notez la tranquillité, le relâchement et, pourtant, l'énergie dans chacun des mouvements.
La forme traditionnelle, longue, comprends 120 postures. S'y ajoutent les danses de maniement des diverses armes (sabres, éventail etc.). De nombreux styles ont été crées, engendrant ainsi des enchaînements de postures différents (on trouve, par exemple, des formes à 24, 37, 88 postures). Mais le Tai Chi Chu'an ne comportait à l'origine que ces 13 postures fondamentales.
Voici un enchaînement au sabre :
Cette pratique repose en pratique sur l'utilisation de l'énergie vitale (field testé).
Pour moi, cet art martial/ danse guerrière (voir applications : est le plus beau et le plus complet qui puisse exister.
C'est un art interne. On travaille énormément sur soi, sur le lâcher prise (wuwei). La victoire du doux sur le dur. C'est aussi une application, une concrétisation des principes fondamentaux de la physique et de la sagesse orientale. Tout cela dans le but de maîtriser un adversaire sans peine (le Tai Chi Chu'an est encore pratiqué par des maîtres ayant 70 ans. Par de vielles mémés, aussi, mais il ne faut pas se leurrer, elles n'ont pas le même niveau qu'un maître ayant travaillé sa discipline durant 65 ans :lol: ). Pour finir, je dirais que c'est un art qui insiste beaucoup sur le développement personnel, qui s'effectue de manière inconsciente.
Et pour faire un peu de HS, parce que ça me faire plaisir et que j'espère que cela vous fera plaisir également, on trouve pléthore d'autres arts martiaux orientaux qui pratiquent dans l'extrême lenteur. Lenteur qui permet concentration qui permet l'atteinte du geste parfait, du contrôle du moindre mouvement, du moindre muscle.
Dans cette catégorie, le Kyudo : Pratiqué à cheval. Les maîtres, lancés au grand galop, tirent à bout portant (3 mètres) d'une cible au milieu d'un carré de spectateurs. La flèche rate sa cible -> un mort dans le public (très impressionnant, surtout au premier rang). Principe : "une flèche, une vie". Dans la vidéo, à chacun de leur pas correspond toute une série d'actions, tant extérieures qu'intérieures, qui, bien que n'étant pas visible pour le non initié, suit un schéma précis.
On retrouve le même genre de pratique dans la cérémonie du thé Japonais, où chaque geste est maîtrisé, voulu, et rendu parfait (ou tout du moins, on essaye) et dans le domaine de la caligraphie. Plus globalement, les Japonais considèrent la Voie ("Dô", comme dans Judo, Aïkido, Taëkwendo, etc.) comme un but ultime à atteindre.
Tous les moyens sont bons pour y arriver : l'art de la marche (oui, c'est un art. Tout est porté à la perfection chez eux. Même le salut suit des codes très particuliers et complexes, à l'inverse de la poignée de main molle et changeante des Européens.), l'art du Jardinage, l'art du Tir (à l'arc), la méditation (mot trop largement utilisé de nos jours) etc.
En partant du principe que ce qui permet de suivre la Voie (le "Tao") est une dévotion sans faille. La poursuite de cette voie conduirait à la sagesse et à la tranquillité d'âme (pas d'absence de sentiments, mais absence de sentiments néfastes car trop exagérés. Pensez à la différence être amoureux/ être en One itis pour mieux comprendre).
C'est cette profondeur, que je retrouve dans la danse/forme/enchaînement (appelez ça comme vous voulez) du Tai Chi Ch'uan. Autrement plus intelligent que la boxe "tu frappes le menton pour étourdir, et ensuite tu le mets KO".

P.S. : J'espère que cela vous à plu, si vous voulez des précisions, ou tout simplement plus d'informations, je me ferais une joie de vous faire rentrer dans mon monde (ne vous inquiétez pas, je ne vous closerai pas :lol: )
If you hesitate, you masturbate.

Intéressant! Mais je reste persuadé qu'une danse attirante c'est une danse invitation, et que les danses nuptiales sont -directement- les plus efficaces.
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

Sujet très intéressant !

Moi qui compte me mettre à la danse (Swing, je ne sais pas exactement qu'elle spécialité encore) en septembre, tu n'as fait qu’accroître ma motivation ! Merci :)
Comme un funambule qui rêverait de s'envoler !

Donc si vous aimez vraiment la danse, c'est bien parti.
Dans le cas contraire, si vous ne vous sentez pas d'affinité artistique avec la danse, ce n'est pas bien grave, puisque le volet de la danse qui nous intéresse le plus est "Communiquer". Si vous aimez communiquer, cela pourra être votre moteur "je veux apprendre à danser car je voudrais étendre ma palette de communication avec les autres humains".
Hum. Je dois faire partie des 1% de la population qui prend autant de goût à danser même avec une jolie fille qu'à se regarder l'intégral de Derrick un après midi d'été ensoleillé. J'ai un peu l'impression d'être un extra-terrestre dans ce domaine.
J'en reconnais la dimension artistique et je la respecte. Je veux également bien croire que la plupart des gens s'amusent tout en dansant comme des tables, même si ça reste un grand mystère pour moi. Mais à vrai dire, d'aussi loin que je me souvienne, c'est vraiment un truc qui m'ennuie, même en me forçant à rejoindre.
Je pense que si tu ne prends aucun goût pour danser, tu n'es pas prêt de communiquer grand chose de positif. Il y a des gens qui ont finalement réussi à s'amuser alors qu'il n'étaient au début pas spécialement emballés, ou non il faut définitivement que je tire un trait sur la danse :roll: ?

Gnnnn... j'ai édité le titre : le "L" collé au "]" dans "[Guide-essais]La danse et vous." me rendait dingue depuis des semaines.

Mr White a écrit : Hum. Je dois faire partie des 1% de la population qui prend autant de goût à danser même avec une jolie fille qu'à se regarder l'intégral de Derrick un après midi d'été ensoleillé. J'ai un peu l'impression d'être un extra-terrestre dans ce domaine.
J'en reconnais la dimension artistique et je la respecte. Je veux également bien croire que la plupart des gens s'amusent tout en dansant comme des tables, même si ça reste un grand mystère pour moi. Mais à vrai dire, d'aussi loin que je me souvienne, c'est vraiment un truc qui m'ennuie, même en me forçant à rejoindre.
Je pense que si tu ne prends aucun goût pour danser, tu n'es pas prêt de communiquer grand chose de positif. Il y a des gens qui ont finalement réussi à s'amuser alors qu'il n'étaient au début pas spécialement emballés, ou non il faut définitivement que je tire un trait sur la danse :roll: ?
Ben si tu as déjà essayé et que tu t'es systematiquement ennuyé, y'a pas de raison de se forcer. Personnellement je suis pas très bon en danse, mais j'aime bien ça, quand j'entend de la musique j'ai envie de me mettre à bouger dessus naturellement, sans même penser à la HB8 qui traine sur le dancefloor.

Donc:
-Tu n'es pas attiré par la danse
-Tu t'ennuies quand t'en fais

Laisse tomber, y'a un millier d'autres activités interessantes à pratiquer plutot que de se forcer à faire un truc qui te dit rien...

Narmolanya a écrit : Art martial pratiqué à l'époque du Japon féodal,
Enorme erreur de ma part : Chine, pas Japon.
If you hesitate, you masturbate.

Amateurs de danse, je ne résiste pas à la tentation de partager ça :

Chroméo - Night By Night
[youtube][/youtube]

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre