La décision tant attendue

Note : 2

le 02.06.2016 par arsars

6 réponses / Dernière par arsars le 13.06.2016, 23h16

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous,
Je vous partage mon histoire aujourd'hui, j'aimerai avoir votre avis sur le sujet.
Je suis actuellement en voyage à Montréal (pour le travail), ma femme est restée en France. Nous ne sommes pas mariés mais nous nous aimons depuis 5 belles années. Cependant, je suis arrivé ici, j'ai retrouvé un ami d'enfance qui m'a présenté sa femme. Pendant plusieurs jours/semaines nous nous sommes vu tous les jours, partager de fabuleux moments. Désormais nous sommes amoureux, nous vivons ensemble, nous partageons le parfait amour. Ils rêvent tous deux de rencontrer ma femme, qu'elle vienne nous rejoindre. C'est pourquoi je lui ai écrit une lettre où je lui exposais tous mes questionnements, émotions afin qu'elle me comprenne. L'amour m'a eu. Je l'aime toujours autant, je lui ai dit, j'aimerai qu'elle vienne nous rejoindre ici afin que nos vies soient parfaites. Pensez vous que la lettre est un geste mal placé? Pensez vous qu'elle acceptera de venir rejoindre celui qu'elle aime? Je ne regrette en rien ce que j'ai écrit, ce que je pense, je me demande juste comment vous auriez réagi à sa place... Merci beaucoup de votre future réponse, bonne journée à tous.

De ce que tu nous dis là, je pense que tu as eu une attitude très élégante. Tu n'as rien caché de ce qui s'était passé, en parlant bien d'amour, tu sembles comblé quand tu en parles, rien que pour ça, respect.

Ensuite, sa réaction, ben...tout dépend du degré d'acceptation de ta femme au polyamour. En tout cas, quoi qu'il arrive, tu as parfaitement réagi.

Il est difficile de se mettre dans la tête de ta femme et encore plus de prédire sa réaction.
Ton amour est multiple et en lui en faisant part tu respectes les valeurs du polyamour qui sont honnêteté, franchise, relation(s) sentimentale(s) assumée(s).

Point de "morale" donc dans mon propos, étant moi-même persuadée qu'une vie amoureuse de qualité passe obligatoirement par une fidélité à ce que nous sommes viscéralement. Monogamie ou polyamour, à chacun de vivre sa vie comme il l'entend.

J'ai simplement envie de soulever un point important à mon sens.
Il faudrait peut-être dans un premier temps mettre ton enthousiasme de côté et veiller à ce que ta femme n'accepte pas ta proposition dans le seul but de ne pas te perdre.
Lui laisser le temps d'une démarche intellectuelle qui passe par :
- accepter qu'une relation monogame ne peut toujours combler les désirs et besoins d'un partenaire, aussi aimant soit-il
- assumer l'idée que l'on peut être heureux de voir la personne que l'on aime s'épanouir librement dans d'autres bras.
Dis ainsi cela semble simple. En fait pas toujours. Seules l'ouverture d'esprit et la communication vous permettront de partir sur des bases saines. C'est d'autant plus nécessaire afin d'éviter de se laisser déborder par la jalousie et au final souffrir.

Dans ton post tu parles de ta femme, de sa réaction, mais toi où te situes-tu ? Es-tu vraiment préparé à la voir ou à l'imaginer prendre son pied avec un autre homme, une autre femme en toute sérénité ?
Tu es aujourd'hui son partenaire "primaire". Et si la donne changeait ?
Serez-vous tous les 4 à égalité ? Et si non, l'avis des uns et des autres aura-t-il le même poids ? Resterez-vous à 4 où y aura-t-il possibilité d'inclure de nouveaux partenaires ? Et si oui, sur votre lieu de vie ou à l'extérieur ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 06.06.16, 12h29 par The_PoP

Merci pour votre réponse!
Je pense qu'il n'y a pas de degrès d'amour dans ce que nous vivons, dans le sens où nous nous aimons tous les trois sans avoir de préférences. il est vrai que je ne me suis pas demandé si elle allait peut-être devenir plus proche d'un de mes deux amis. Je ne sais pas si cela me dérange profondément... J'aimerai juste qu'elle accepte mon nouveau mode de vie, qu'elle s'ouvre à eux, qu'elle partage avec nous ce que nous partageons déjà à 3. Je ne me suis pas demandé s'il y aurait d'autres partenaires parce que je ne pense pas... Aucun de nous n'avait vécu cela avant, ni même n'avait envie de vivre ca. Ça nous est tombé dessus sans que nous nous y attendions. Je pense vraiment qu'elle pourrait avoir sa place dans notre vie, elle est déjà en partie avec nous puisque je l'aime. Il faudrait qu'elle fasse un travail sur elle, comme j'en ai fait un en arrivant ici, qu'elle s'ouvre et qu'elle se laisse emmener par la vie...

Ceci n'est que mon avis :
J'aborderai le sujet en tête à tête parce qu'aborder un tel sujet par lettre elle pourrait le prendre comme une "trahison" ou comme un acte lâche, si elle n'accepte ou ne comprend pas ce nouveau mode de vie.

Après tu connais ta femme mieux que nous, pas la peine de s'imaginer la voir comprendre ça si tu nous dis qu'elle est jalouse possessive.

Enfin si je peux me permettre avant de penser vie à quatre et en admettant qu'elle en accepte l'idée, il faudrait quand même attendre de voir déjà si t'es deux amis/amants/amoureux lui plaisent...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] J'allais le dire le 06.06.16, 13h01 par Lulla
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Merci à tous!
Il est vrai que je n'ai pas présenté par Skype ma femme avec mes deux amis. Je n'ai pas voulu rendre les choses bizarres... La seule facon pour moi d'être le plus franc était de prendre la liberté que m'offrait le support de la lettre afin d'expliquer précisement les choses. Je pense vraiment que les caractères peuvent coller, il est vrai que je n'ai pas réfléchis à l'éventualité que le courant ne passe pas, car dans ce cas j'ignore quelle sera ma décision...
Il s'agit d'une situation compliquée, il est vrai mais peut-être qu'il s'agit d'un moment clé dans ma vie, d'un passage obligé avant peut-être l'épanouissement total.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre