La déclaration d'amour ! vos plus belles déclarations...

Sujet précédent  Sujet suivant
Ben moi une fois j'avais chanté "savoir aimer" a une filel dans la cour de récré, j'avais 12 ans. et je ne sais pas pourquoi (mais VRAIMENT pas pourquoi :mrgreen: ) je me suis prit un gros rateau.
Sinon pour mon dernier One-Itis, j'ai commencé a ecrire une chanson. Faut savoir aussi que la première soirée qu'on s'est vus, et qu'elle m'étonnais, elle disait en rigolant "C'est l'effet Sarah". voici donc mes quelques vers:
Citation:
Je me suis fais avoir,
Par ton effet Sarah.
Je n'avais pas l'espoir,
Et pourtant tu es là.

Tu es là avec moi,
Je n'en reviens toujours pas,
Et j'espère que demain,
Nous nous tiendrons la main.

J'aimerais bien savoir,
Pourquoi tu m'inspire tant.
Lorsque je pense a toi,
Mon coeur bat puissament.

Puissament pour une fleur,
Qui embaume mon coeur,
Et j'éspère que demain,
Nous ne ferons qu'un.

Mais comme ca fesais trop Needy, je ne lui ait pas déclaré. Puis je ne sais pas pourquoi, jai été inspiré comme ca. Peut être l'effet du coup de foudre.

Quand j'avais 10 ans, je fabriquais des faux parfums avec de l'eau et des pétales de roses que je mettais dans des vieilles fioles de ma mère. A l'achat de deux flacons, j'offrais une petite voiture en cadeau (ça ne s'invente pas).

Bref, après en avoir vendu plusieurs aux dames de ma rue, j'ai pu acheter une fausse bague dans un petit magasin et je suis allé trouver mon amoureuse de l'époque pour la demander en mariage. Elle a dit oui et on s'est marié devant mon voisin qui avait 9 ans. Malheureusement, notre couple n'a pas tenu, on devait sûrement être trop jeune....
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Sympa :)) par blam!
  • 0 (lol) par DGExtremist
  • 0 (Yesssss!) le 21.08.10, 01h50 par Ocean

IceCold a écrit:
Ca n'a rien à voir avec AFC, PUA ou tout ça.
Il y a un asservissement de sa volonté dans une déclaration d'amour, de part son côté solennel justement.

Ben ... Je pense que la vision "ultra romantique" de l'amour type Goethe ou encore Shakespear, nécessite quand même une certaine frustration ou amertume.
Le suicide par amour... C'est quand même une marque de désespoir immense... tout ca pour une femme ! C'est quand même bien la preuve que la femme est idéalisée : "Sans cette femme, ma vie ne vaut pas la peine d'être vécue..."
J'ai ecrit des poèmes d'amour terriblement sombres lorsque j'etais "AFC".

Et quand on y pense... Les métaphores de "coeur qui bat", "d'espoir", de lumière et que sais je encore, sont bien la preuve que dans l'esprit du "poete", la fille est synonyme de vie (et sa perte, de mort)

Un PUA sera peut être triste mais il gardera à l'esprit que des filles, il y en a plein la rue et plein les bars... :wink:

IceCold a écrit:
C'est pour ça que je me demandais si vous n'aviez pas sous le coude une histoire de déclaration sans trompettes, quelque chose qui ne pose pas d'ultimatum. Un "je t'aime" honnête mais pas honteux, plutôt fier et heureux.

J'vais chercher dans mes vieux trucs... ^^
J'ai jamais fait de déclaration "ultimatum" en fait. Je crois d'ailleurs ne jamais l'avoir dit clairement en premier ...
  • 0 (Absolument) le 13.09.10, 19h43 par Mooner

Allez un petit up.
Pas plus tard que cette année, j'ai, comme tous les ans, été sous le charme d'une jolie fille dans ma classe. Cette année j'avais décidé d'agir! J'ai donc commencé à parler avec elle, rigoler, etc ... . Jusqu'au jour, où pris d'un élan de courage romantique, et étant sûr d'assurer et de conclure, je lui envoyai un poème par e-mail ( rooh ça va, c'est pas si AFC que ça ^^ ) où je lui expliquais que je voulais être plus qu'un ami. Le lendemain, en classe, je me débrouille pour l'éviter, jusqu'au soir où notre ami msn est présent. Elle venait de lire mon mail, et j'apprends ( par la voie de mon meilleur ami ) qu'elle est amoureuse de ce même best friend ( qui lui aussi est amoureux d'elle ), mais devant son manque d'action ( il est un peu AFC ) elle m'accorde un rendez-vous. Et c'est là que je commence à consulter des sites tels que FTS pour gérer ce rendez-vous.
Bon, vous vous en doutez, la fille en question a annulé notre rendez-vous, et là j'ai compris que j'ai fait une erreur, et me suis mis à écumer les sites de séduction.
Voilà une déclaration qui aurait pu marcher, mais qui en tout cas, m'aura permis de connaître LA séduction.

Ben j'ai été un énorme AFC de base , et j'ai tout foiré avec la fille qui me plaisait le plus et que j'ai le plus aimé de ma vie . :frown:

Après une rencontre en boîte , j'avais réussi à obtenir son numéro et j'avais déjà eu un quasi coup de foudre .
Mais elle voulait m'arranger un coup avec une de ses copines qui était un thon insortable .

Donc après 2 mois de rdvs et de discussions , j'ai fait ma déclaration à la con avec des fleurs et tout le tra la la .
Elle m'a répondu extrêmement gênée : "Pourquoi tu m'offres des fleurs ?"

Mais d'un autre côté , ça lui a fait plaisir , toutefois par la suite ça a paralysé notre relation .
J'ai donc adopté une attitude de parfaite neutralité en bon helvète , c'était pas difficile . :lol:

Et puis un jour elle m'a dit : "J'ai des jolies jambes non ?"
"Touche - les" !

Je n'ai rien fait et je me suis toujours demandé si elle m'allumait ou si à ce moment là il fallait agir .

Elle demande souvent de mes nouvelles à mon meilleur ami .

Ma déclaration la plus Epic que j'ai faite, et la seule d'ailleurs :

J'avais 13 ans, et j'étais secrètement amoureux d'une fille de ma classe. Mes amis s'en étaient apperçus bien entendu, et mon meilleur ami de l'époque partageais d'ailleurs ce sentiment... Or, quand on est bon, on est souvent con.

On revenais du sport, c'était un vendredi. Un vendredi du mois de Mai, le genre de vendredi ou même dans ma petite ville de 50 000 habitant, il fait bon vivre. Le genre de journée chaude et douce à la fois grâce a un petit vent.

- Souhaitez moi bonne chance les mecs !
- Fonce mon pote.

Je traverse la rue d'un pas décidé, mais en même temps, je suis passé en mode " off ".

Elle était avec deux amies, mais j'en ai rien a faire, j'y vais.

- Dit, je peux te dire un truc ?
- Bien sur...
- Je t'aime beaucoup, et j'aimerais sortir avec toi. ( Ahaha :mrgreen: ).
- Tu sais Ocean, je t'adore comme ami, je ne voudrais pas gâcher notre amitiée...
- Je comprend, tout va bien, ne t'en fais pas. ( Je vous JUUUUUURE que c'est texto ! )
En revanche...
- Oui ?
- Mon meilleur ami aimerai sortir avec toi aussi.
- Et bien, je lui donnerai ma réponse en face...

Et je suis parti.

Mon meilleur ami est sorti avec cette fille la journée suivante. :mrgreen:

L'histoire ne s'arrête pas là, mais je ne vous en dirais pas plus. Depuis, je n'ai plus jamais fait de déclarations et je ne suis plus jamais sortit avec une femme. ( Maximum STR quoi, sans parler du néant des sentiments 8) . )

Alors là, complètement pour la déclaration d'amour, n'en déplaise aux cyniques et aux aigris, ou aux PUAs intouchables et froids comme la glace.

Pas à la méthode AFC évidemment, mais pas forcément une déclaration légère. Ca peut-être une déclaration d'amour la plus importante et la plus sérieuse du monde, avec des trémolos dans la voix, la larme à l'oeil, le genou à terre, tout l'attirail romantique. Parce que c'est pas tous les jours.

Mais une déclaration pour la femme qu'on aime vraiment, pour celle qui partage notre vie, pour celle, rare, pour laquelle on a eu un vrai coup de foudre. Pour concrétiser quelque chose qu'on sait vrai, et si possible réciproque. C'est beau l'amour.
  • -1 (Et la marmotte ...) le 23.08.10, 02h23 par mike mancini
  • +1 (Du calme) le 13.09.10, 22h36 par MaryMorgane

Allez, une toute fraîche pour la route :D

Récemment en mode One-Itis avec une copine rencontrée par des amis communs, nous décidâmes de passer quelques temps à nous connaître par le biais de dates régulières (restos, diner chez moi, etc...)

Sentant le coup parfait (IOI, discussions bien ambigües), je passais en mode H2G, sans aucun savoir faire, cela va sans dire :wink:
Petite précision qui à son importance: cette fille me plaisait depuis le départ mais par timidité ou peur, je n'ai jamais montré aucun IOI de mon coté.

Après une dernière soirée ou je pensais être en pole position, je pars en week end et décide de lui montrer mon affection par un bon ptit SMS de derrière les fagots;

Je cite :"Déjà une journée loin de chez moi et tu me manques déjà" => Fermez le ban, il y a plus rien à voir :mrgreen:

J'ai reçu quelques heures après la réponse la plus drôle du monde:
"Je suis peut être idiote mais j'ai pas compris le sens de ton message...."

J'en rigole encore !!!

En tout cas, j'espère que cela se soigne !!!
  • 0 (mdr !!) le 13.09.10, 19h22 par MaryMorgane
  • 0 (lol) le 19.11.10, 17h13 par Crapule

Heureusement, j'ai été plus prévoyant que vous. :mrgreen:

Ma seule et unique lettre d'amour, je l'ai foutue dans ma boîte aux lettre et j'y ai mis le feu. L'apaisement d'avoir écrit quelque chose m'a rendu soudain lucide et j'ai senti qu'un gros vent en était l'unique issue. (J'ai eu raison vu qu'en fait elle m'avait déjà plaqué avant la lettre). Et ma mère n'a pas aimé la grosse tâche de brûlé.
  • 0 (mdr !!) le 23.05.11, 22h47 par pommy

ma plus belle déclaration d'amour. enfin la seule il ya 8 ans

un truc du genre, je me rappelle plus :

"écoute , je t'aime, voilà voilà. je suis pas trop doué pour déclarer mon amour"

en fait avec un truc aussi con on pourrait s'attendre à un bide total du siècle mais non en fait

la fille a dû être touchée , a rigolé et m'a dit qu'elle aimait ma franchise

mais sans plus evidemment

C'est ouf, je viens lire les nouvelles réactions alors qu'une amie vient tout juste de m'en faire une de déclaration (c'est pas des mythos).

Elle me tournait autour depuis quelque temps, et je ne suis pas intéressé. Elle vient de m'appeler. Je suis passé dans sa ville, et je l'ai pas appelé. Alors qu'elle m'avait dit de le faire. Elle me dit que je lui ai brisé le cœur, moi de rigoler comme un bossu pensant que c'est une blague, puis elle m'avoue qu'elle a des sentiments pour moi depuis longtemps. Grand moment de solitude. Mais ça va, on va "rester amis, c'est le plus important", selon ses mots. Aïeaïeaïe, elle se met en friend zone de suite. Cette expression, sérieux, elle est systématiquement inclue dans le forfait tout compris "déclaration, râteau, passage en friend zone".
Ça rejoint celle de Flanker, vaut mieux être très sérieux dans sa déclaration, surtout si elle est inattendue, parce que ça passe vite fait pour une blague. A son ton jovial, je me suis marré, elle a dû répéter que je lui brisais le coeur, me dire "mais je suis sérieuse", et là j'ai arrêté de rire. Je me suis un peu senti con.
Je l'ai quand même remerciée de sa franchise, et lui ai dit qu'elle était courageuse de me dire ça. Je sais pas si des filles vous ont déjà fait des déclarations, mais elles sont au moins aussi pires que nous, c'est un peu le "saut de la foi" désespéré.

Ma seule déclaration d'amour, croquignolette, c'était à 17 ans, alors que j'étais en FZ depuis longtemps : je chamaille la fille, jusque sur le lit, lui fait un bisou sur la joue, et lui dit que j'étais "fou amoureux d'elle".
10 degrés de moins dans la chambre d'un coup :mrgreen:

Ma plus belle déclaration d'amour j'avais 15 ans, c'était mon meilleur ami. Je me suis lancée en lui disant que j'étais folle de lui depuis notre première rencontre et que je n'arrivais pas a le sortir de ma tête. Il m'a regardé très sérieux en me disant qu'il avait effectivement des sentiments très forts pour moi mais qu'il manquait quelque chose pour qu'on concrétise : je n'étais pas un homme... Douche froide car je m'attendais a tout sauf a ça mais j'ai été flattée et touchée d'être la seule dans la confidence et j'ai enfin compris pourquoi, quand il dormait avec moi dans mon lit, il ne tentait rien.

La plus belle déclaration que j'ai reçue, Il y en a deux :
- une de mon mari que je ne détaillerait pas ici
- une d'un jeune homme très cher a mon cœur qui m'a mis les larmes aux yeux en me disant que j'étais sa femme idéale et que, pour lui, contrairement aux autres qu'il avait connu, j'étais une vraie femme comme on en rencontre peu. :oops:

MaryMorgane a écrit:
j'ai enfin compris pourquoi, quand il dormait avec moi dans mon lit, il ne tentait rien.

Ahah, l'égo est sauf.

MaryMorgane a écrit:
contrairement aux autres qu'il avait connu, j'étais une vraie femme comme on en rencontre peu.

Claaasse. Sobre, carré, bien tourné, on tombe pas dans le poncif de "l'unique". 9/10.

Je me souviens encore de ma première déclaration de ce genre. J'avais fait monter la fille dans ma chambre (quand même !), et j'ai dis :

"Euh ... voila ... Je crois bien que je t'aime"

Evidemment, ça a pas marché :mrgreen:

Sur le "saint trône", avec 2 grammes.
  • 0 (Developpe stp) le 10.10.10, 18h07 par MaryMorgane

Ma plus belle déclaration...? Hmm, je l'ai faite il y a environ 1 heure 25. C'est ma première et probablement ma dernière, puisque là je suis en mode ' ha ma gad, je viens de faire une grosse connerie '.
Mais enfin, ma spécialité c'est de faire capoter toute tentative de romance, alors je peux le dire, ma lettre d'amour est hi-la-ran-te - enfin, je me répète ça pour me rassurer - tellement qu'on dirait plutôt un genre de sketch amateur pour amuser la galerie. je crois que même si le destinataire avait le mauvais goût de la diffuser, je garderais la tête haute, rien de compromettant là dedans. En fait, j'aborde toujours mes futurs petits amis avec une phrase choc. Et en l'occurrence une lettre qui finit par :

Citation:
Que tu répondes ou non c'est pas pressé, de toute façon je suis fatiguée, j'ai faim, et je crois que j'ai un début de varicelle.

ça fait mal. Non, je n'ai pas huit ans, mais j'ai été épargnée par la plupart des maladies infantiles jusqu'à maintenant!

Citation:
Il y a un asservissement de sa volonté dans une déclaration d'amour, de part son côté solennel justement.

C'est pour ça que je me demandais si vous n'aviez pas sous le coude une histoire de déclaration sans trompettes, quelque chose qui ne pose pas d'ultimatum. Un "je t'aime" honnête mais pas honteux, plutôt fier et heureux.

C'est vrai que c'est des moments un peu solennels (l'AFC touch y contribue pour beaucoup j'imagine), et avec le recul j'ai l'impression que pour ma dernière déclaration en date j'ai réglé le problème en collant toute la solennité sur le dos de ma copine (la pauvre, elle méritait pas ça, enfin je lui ai fait voire des bien pires en 3 ans...).

On était ensemble depuis deux semaines et ça démarrait très fort, (bouuuuuuh, aucune prise de risque) Enfin bref, ça a donné ce petit dialogue, prononcé pour ma part sur un ton playfull:

M: ça va, t'as pas peur de moi?
E: non :oops:
M: et t'as pas peur de nous?
E: non :P
M: ça tombe bien parce que je suis en train de tomber amoureux...

Je ne me souviens plus de mes déclarations plus anciennes, de toute façon elles étaient bonnes pour la poubelle et moi avec :mrgreen:

Ouch, y en a des belles !

Moi la plus lamentable que j'ai faite, c'est d'offrir en public au lycée une petite bague (qui m'avait coûté un saladier à l'époque en prime, je m'étais pas foutu de sa gueule) à une nana HB8 après qui je courrais (mais qui courrait plus vite que moi) et qui m'avait rapidement mis en FZ.

Me souviens plus des phrases qui sont venues avec (style je t'aime blablabla chabadabada), mais je me suis pris un râteau comme j'en ai jamais pris... je suis resté en FZ pendant un bon bout de temps.

D'ailleurs, avec cette nana, je crois que j'ai appris tout ce qu'il ne fallait pas faire en matière de séduction, un pur concentré d'AFC-isme. :blbl:

La plus belle déclaration d'amour de mon homme:

On s'est rencontrés en Juillet 2009, il y a eu du gros GAME pendant un bon petit moment =D , on est sortis ensemble en août et comme il est militaire, on ne s'est pas vus pendant 4 semaines consécutives.... On n'avait pas couché ensemble parce que cela faisait partie du GAME (compliqué mdr)
Arrivés en septembre, il prend une chambre d’hôtel, vient me voir et là, on se retrouve dans la chambre... Gros blancs, grosse gêne, maladresses et tout ce qui s'ensuit, il n'osait pas me regarder dans les yeux, ni se déshabiller... Nul de chez nul.
Je lui demande alors franchement pourquoi c'était comme ça.
Il m'a répondu :

"Jacques Brel a dit qu'il n'y avait rien de plus effrayant que de faire l'amour à la femme qu'on aime"

Ca fait un an et demi qu'on est ensemble et nous sommes fiancés!
  • 0 (Bienvenue !) le 01.12.10, 11h34 par Terrigan

Je trouve ce sujet génial. Bon pour apprendre à se moquer de soi-même mais de façon positive. Ou plus exactement, bon pour ce moquer de ces croyances !

J'avais envoyé à ma one-itis de mes 16 ans une lettre, je crois qu'elle faisait 3 pages recto verso, c'était grave ridicule, je l'avais cachée sous mon bureau, mais j'ai fini par la lui envoyer en lui laissant mes coordonnées.

Je ne lui ai jamais parlé pendant 2 ans, la croisant tout le temps au lycée. Si seulement je pouvais remettre la main là dessus ! :blbl:

Page 2 sur 3 (45 messages)