La déclaration d'amour ! vos plus belles déclarations...

Sujet précédent  Sujet suivant
Pour sortir du cynisme ambiant, est-ce qu'il existe ici des gens qui ont fait une déclaration d'amour, la vraie déclaration à la nana qu'il convoitait et ou ça a fonctionné, et le pourquoi cela à justement fonctionné alors que géneralement, c'est quasiment l'assurance de se prendre un vent.

Je me dis que ça doit peut etre marcher des fois (1 fois sur 10 000) .... (même si j'ai aucun exemple de qui que ce soit en mémoire et ce sur plusieurs générations)

Et même si ça n'a pas marché, raconter qd même, je suis sur que ça peut être fun :mrgreen: ( vos plus belles déclarations lol )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Bienvenue !) par blam!

Crapule a écrit:
Et même si ça n'a pas marché, raconter qd même, je suis sur que ça peut être fun Mr. Green ( vos plus belles déclarations lol )

La déclaration, elle marche quand tu es en LTR. A mon avis.. Ca doit pas trop marcher avant :lol: Je suis sûr qu'en LTR, une déclaration fait des ravages, dans le bon sens du terme :wink:
  • 0 (Pas convaincu) par San.A

Une... Quoi ? Une déclaration ? J'aurais tout lu sur FTS :lol: !

La seule femme a qui j'en ai fait une... Et bien, elle m'a considéré comme une carpette pendant 10 ans. De là à y voir une relation de cause à effet...

Actuellement, celle qui mériterait une déclaration, la FF en passe de devenir LTR, elle n'en aura pas. Jamais. Voilà ma plus belle déclaration d'amour : Ne pas lui en faire.

Par contre, elle sait que je trouve formidable que l'on puisse ainsi passer de bon moments entre amis, qu'une telle complicité sans prise de tête, sans faire de plans, c'est génial, et elle est pleinement d'accord. Le jour où nous n'y prendrons plus plaisir, ça ne sera pas un drame : Ce qui aura été pris de bon aura grandement valu le coup.

Cela revient souvent dans nos discussions. Plus efficace que des petits "je t'aime" (cela veut-il dire quelque chose ?), nous nous disons comme nous aimons les moments passé ensemble, lesquels prennent toute leur valeur dans les moments passés de notre coté avec d'autres gens.

Faire une déclaration d'amour, n'est-ce pas un don de soi ? Un renoncement ? "Oui, chérie, je t'appartiens, tu m'appartiens, possède-moi, je ne suis plus ce défi vivant qui t'a tant fait vibrer, je, je, je... JE T'AIME !"

Où est la place du doute dans une déclaration ?

Une déclaration d'amour, faite avec l'état d'esprit du frustré de base, est une séparation prononcée à mots couverts. La mort de la relation.

Alors, putain, bande de micro-chibres, fermez plutôt vos clapoirs et aimez-les intelligemment au lieu de leur dire bêtement :mrgreen: !!!
  • 0 (100% d'accord) par blam!
  • +1 (lol) par Syphil

San.A a écrit:

Une déclaration d'amour, faite avec l'état d'esprit du frustré de base, est une séparation prononcée à mots couverts. La mort de la relation.

Je voyais une déclaration pas sérieuse du tout, dîte avec du fun. Ou dîtes normalement, sans trembler des jambes etc... Je suis décalé, je pensais pas du tout aux frustrés :lol:

I agree :)

rigolons un coup !! :mrgreen:

comme bcp je suis passé par une One Itis total avant de les prendre toutes pour des salopes..

je vous livre un concentré d'AFCisme.., le tout saupoudré d'un soupçon de poésie naïve et maladroite, j'avais 14 ans elle venait de me plaquer :

Citation:
tu marches d'un pas lent
moi je cours derrière
je ne te rattrape pas pourtant
car tu marche ds l'air.

loin de tout
au dessus de nous
tu marche sur ton chemin
tu pars faire ton destin.

tu resteras à jamais le plus grand échec de ma vie
mais j'ai enfouie mes souvenirs ds mon cœur endoloris
je les ai cachés sous des tissus de mensonges
pour les nettoyer il n'existe pas d'éponge..

marrant je m'en souviens mots pour mots 15 ans plus tard....

j'ai une 2ème déclaration à mon actif, qq années plus tard, mais ce coup la on est resté 8 ans ensemble à la suite de ce msg, bcp plus simple, j'avais 19 ans et s'en était fini de la poésie de comptoir !! :

Citation:
je n'irais pas en espagne, je t'aime.

(je devais partir en espagne pour les vacances et ai annulé pour passer 2 mois avec elle..)
  • +1 (mdr !!) le 13.09.10, 19h25 par Mooner

San.A a écrit:

Alors, putain, bande de micro-chibres, fermez plutôt vos clapoirs et aimez-les intelligemment au lieu de leur dire bêtement :mrgreen: !!!

Fuck that. le doute on l'enmerde! au bout d'un moment dans une LTR, ou la force de la relation deviens un état de fait, pourquoi continuer à vouloir entretenir un "doute" dans une frame H2G débile?!
Je pense que à ce stade, le seul vrai truc à faire c'est de montrer que toute l'importance que l'on peut donner à la relation n'empêche pas de vivre et d'avoir du succès à côté. Point barre.

Ensuite une déclaration faite non plus avec l'état d'esprit du frustré de base, mais avec un bon mental confiant de celui qui aime la vie, cela va dans le renforcement de la relation.

Enfin, on peut fermer sa gueule et aimer bêtement et aussi l'ouvrir et le dire intelligement. ;)
  • 0 (+1) par The Mind
  • 0 (CQFD !) par blam!
  • 0 (Constructif) par San.A
  • +1 (Ca va mieux en le disant) par keioh
  • 0 (Tout à fait !) par Shakur
  • +3 (Post responsable) par camerboy
  • +2 (Constructif) par Kipecoul

Je crois que l'objectif du topic était plutôt de rigoler un coup par autodérision sur des situations qui nous paraissent bien ridicule maintenant, mais je peux me planter... :D

Hum... Pour ma part je me rappelle plus, mais vu le nombre de rateaux que je me suis pris a une époque, il devait bien y en avoir des minables.

----------------------------

Après, dans le débat de la déclaration, il n'y a rien de mal a formuler, tout dépend de la fréquence et de ce que l'on passe.

Mais personnellement un "Je tiens a toi" me parait plus fort qu'un "Je t'aime", engage moins et veux dire plus quoi.

Owen a écrit:
Je crois que l'objectif du topic était plutôt de rigoler un coup par autodérision sur des situations qui nous paraissent bien ridicule maintenant, mais je peux me planter... :D

Non, effectivement tu ne te plantes pas, je ne parlais en aucun cas de déclaration en LTR qui ne sont pas pour moi un gage de faiblesse lorsqu'elles sont justifiées et bien amenées.

Mais j'aimerais bien lire l'histoire d'une déclaration d'un gars frustré pour lequel cela à fonctionné, c'est à dire qui se finit par une beau roulage de pelle baveux et une histoire merveilleuse à la clef. J'ai envie de rêver un peu ....
Ca a bien du marcher une fois...

Ou sinon, des histoires dans ce style là, (prise sur vie de merde)

Aujourd'hui, j'ai fait 4 heures de train et j'ai traversé tout Bordeaux pour déposer une lettre d'amour et des gâteaux chez la fille que j'aime secrètement depuis 10 mois. 3 heures plus tard, voilà sa réponse : "Merci pour les gâteaux, ce sont mes préférés". Rien sur ma déclaration. VDM

Huhuhu ^^

Ca va peut être vous paraitre con ce que je vais dire mais... Je ne cache plus mes sentiments et mes désirs. J'ai décidé de marcher le coeur ouvert et vu que j'ai une facheuse tendance à écrire des poèmes... :lol:

Je pense que si on veut instaurer une relation durable et saine, il faut savoir ravaler sa fierté, baisser les boucliers et se livrer à la fille.

J'expérimente ca en ce moment. Pour l'instant tout se passe bien, je suis heureux.
Je vais surement me prendre un retour de bâton un jour ou l'autre mais bon... Je sais que je peux séduire des filles qui me plaisent. Je sais qu'en une session j'peux chopper 2-3 numéros sans problème... Pourquoi alors chercher à se protéger à tout prix?

Y en a marre de voir la séduction comme une bataille. J'en ai marre de voir les relations uniquement comme une guerre de pouvoir.
Alors quand j'aime, je le dis. Quand j'ai envie d'être fidèle, je le dis.
Des déclarations, j'en ai fait un paquet...
Qu'est ce qui a changé alors?
Mon comportement est différent. Je me livre mais la fille sent que je peux aussi me barrer si elle me manque de respect.

Déclarer son amour, oui. Se laisser marcher sur les pieds par amour, non.

----------------------------------

EDIT: Je vais essayer de retrouver des anecdotes quand même :mrgreen:
  • 0 (+1) par Lemilis
  • 0 (Pertinent) par Shakur
  • +2 (Tout à fait !) par steve
  • +1 (Hum...) le 23.11.10, 00h43 par Terrigan

mais avant de faire une déclaration faut avoir des sentiments.. tu serais donc un cœur d'artichaut ?

(pcq moi des sentiments j'en ai eu que 2 foi ds ma vie..)

bon alors y'a personne qui rigole sur mon poème mielleux qui sent bon l'AFCisme ?

Dr_Driller a écrit:
mais avant de faire une déclaration faut avoir des sentiments.. tu serais donc un cœur d'artichaut ?

(pcq moi des sentiments j'en ai eu que 2 foi ds ma vie..)

bon alors y'a personne qui rigole sur mon poème mielleux qui sent bon l'AFCisme ?

J'en ai eu que 2 fois dans ma vie jusqu'à maintenant ^^
C'est donc la 3ème :P

Mais oui j'suis un vrai cœur d'artichaut, soupe au lait de surcroit :mrgreen:

Ton poème est tout simplement ÉNORME de mièvrerie et de mauvaises métaphores :mrgreen:

Merci ! :lol:

Crapule a écrit:

Mais j'aimerais bien lire l'histoire d'une déclaration d'un gars frustré pour lequel cela à fonctionné, c'est à dire qui se finit par une beau roulage de pelle baveux et une histoire merveilleuse à la clef. J'ai envie de rêver un peu ....
Ca a bien du marcher une fois...

Déclaration qui a marché, j'ai! Franchement ça doit être une anomalie statistique, a moins que?
Je plante le décor: UCPA dans la montagne,randonnée avec camping au programme, loin du centre chaud et confortable pendant 3 jours. On avait planté le camp à l'orée d'un des derniers bosquets sur le flan de la montagne. Je m'étais éloigné pour bavarder avec une fille que j'avais connu sur place dès mon arrivée deux semaines avant, physique dans la moyenne mais joli visage, avec qui je rigolais bien. Je n'aimais pas trop les autres, mais elle ça allait.
On s'est allongés dans l'herbe pour regarder les étoiles (oui je sais ne hurlez pas au cliché) on a eu toutes les conversation bateau, du genre "tu crois qu'il y a des gens là bas?" Et a un moment, traversé par un gros coup de blues, je lui ai sorti la chose suivante:

Citation:
M: Des fois j'en ai marre de tout. Marre de parler au gens, de devoir faire semblant de les apprécier. Marre de devoir faire des efforts pour ressembler à tout le monde. C'est comme là: j'en ai marre de tout. Sauf de toi. Je crois pas que j'en aurai un jour marre de toi. Je veux pas que ça s'arrête à la fin du séjour, qu'on ne soit que des connaissances lointaines, que nos vies se soient croisées furtivement. Je veux que notre chemin commun soit plus long que quelques semaines... et pas en tant qu'amis.

Je lui ai timidement attrapé la main qui était non loin de la mienne. On s'est tournés l'un vers l'autre, et on s'es embrassés.

Dr driller , j'avoue que tu fais fort avec ton poeme . Merci , les métaphores de ce style me font toujours beaucoup rire .

Un des plus gros one itis que j'ai eu , pris soudainement par une frièvre d'afcisme aigu , d'enthousiasme , je décidai d'innover ; installé devant ma table, je pris mon crayon à papier hb , l'éguisai , et me lançai tête baissée dans ce que je pensais alors être l'oeuvre de ma vie qui allait provoquer enfin The tournant dans ma vie . THE déclaration qui ne pouvait pas , non , être comme les autres . Vous avez remarquez d'ailleurs ? Cet élan d'audace qui peut prendre parfois l'AFC , cette façon si particulière de tenir absolument à se distinguer des autres par des actes débiles et pourtant tellement audacieux ? À ce moment , rien de les arrête .

Je fis pour l'occasion une bande dessinée ; je précise que je suis archi-nul en dessin , pitoyable , que je n'avais d'ailleurs jamais dessiné avant . Mais là , l'amour allait sûrement guider mon crayon . Je fis une BD où je racontais notre première rencontre avec des bulles au-dessus de nos personnages pour mettre leur pensées , les non-dits . Dommage , je ne retrouve pas cette oeuvre . Vraiment , c'était tout mignon . Poussée par une confiance aveugle dans ma réussite , j'avais bien pris soin de la montrer à tous mes potes avant de l'envoyer ... Je précise que déjà à la base , la fille à qui je l'envoyais était assez flippée , du genre attention whore dépressive régulièrement en rdv chez le psy . Sur le coup , en recevant la lettre , son flippage s'est multiplié par deux , avec sa concommation en tranquilisant ... Elle m'a pris pour ZE malade . Comme je l'avais rencontrée sur meetic ( ça s'invente pas ) , je lui avais donné comme titre : MEETIC , C'EST FANTASTIQUE ( j'aimais bien la rime ) . Dans la bd , j'étais le héros , le personnage principal qu'on suivait d'abord tapoter sur meetic , puis msn , puis il rencontrait une fille qui ne répondait à ses mails que trois jours apres , que ça le rendait super nerveux ; et là je dessinais un rond avec quatre traits pour les bras et les jambes , et des especes de goutte de sueur qui montraient combien il était nerveux en pensant à elle et donc tellement amoureux et donc , ça la toucherait pour de sûr .... Elle aussi était représentait avec un rond et quatre traits , mais avec un espèce de triangle en plus pour la robe : rien que ça était une insulte . Je ne l'appelais pas par son prénom , dans la bd , c'était "elle" , ça fait plus mystérieux . Une bd à suspens .
  • 0 (lol) par keioh
  • 0 (lol) par blam!
  • 0 (lol) par Crapule
  • 0 (mdr !!) par Lemilis
  • 0 (Encore!) par Shakur
  • 0 (Gratuit) par Dark-P
  • 0 (Yesssss!) par MKU
  • 0 (OMG) par team_logik

Une fois, j'avais fait un poème pour une nana qui m'obsédait, j'en ai encore honte, d'une part parce que lui aussi était plein de métaphores et de références minables et de deux parce que tout le monde l'a lu et à été au courant et on c'est bien foutu de ma gueule, mais bon ça en même temps m'a moins embeté que le fait d"avoir pondu une daube.
Et ça m'a encore moins embeté que le fait que ça n"a strictement rien changé à la finale, à part que j'avais définitivement grillé toutes mes chances.

Sinon, je pense que la déclaration d'amour sous alcool à du aussi arriver à pas mal de gens, le mec frustré qui se lache apres avoir trop bu. Le résultat est souvent pitoyable. Tout ça pour dire que finalement, faire une déclaration d'amour en face à face, et sobre demande quand même beaucoup de courage et que c'est finalement mal récompensé.
La plupart des déclarations sont réalisés dans l'ombre, alors que la nana ne s'y attends pas du tout, ou dans l'ombre dans le sens d'une vielle déclaration par texto ou par lettre mais finalement rarement des déclarations enflammés en face à face. C'est plus souvent des mecs qui ne montrent rien de leurs sentiments, ou qui font genre les amis et d'un coup paf, ils te sortent une déclaration venu de l'espace.
Je me demande si le seul style de déclaration qui peut fonctionner serait vis à vis d'une nana qu'on dragouille et qu'avec humour et fantaisie on lui fasse une fausse pseudo déclaration et qu'elle se laisse embarquer.

Faut quand même avoir des couilles pour se lancer à pleine vitesse dans un mur, vous trouvez pas...? :mrgreen:

Enfin, moi depuis que j'ai vu les chtis et la déclaration finale à la fin qui fonctionne à merveille, j'ai quand même envie d'y croire, pas vous ? :mrgreen:

Crapule a écrit:
Sinon, je pense que la déclaration d'amour sous alcool à du aussi arriver à pas mal de gens, le mec frustré qui se lache apres avoir trop bu. Le résultat est souvent pitoyable.

Voui, effectivement. Le seul problème étant qu'on ne peut pas se rappeler super bien de ce qu'on a dit. J'ai quelque souvenir d'un moment particulièrement pitoyable de ma vie, à l'époque où je luttais pour sortir de l'AFCisme... mais l'alcool m'avait bien vite faire retomber dans mes travers.

Décor : soirée entre potes. Ma cible (depuis 2 mois) est là. J'ai réussi à force de débilités à m'en faire presque une amie.
Réflexe stupide numéro 1 : je l'isole contre son gré dans l'appart d'un pote et lui balance, assis à 67m d'elle que je suis fou d'elle, qu'il n'y a qu'en sa compagnie que je me sens bien et détendu et que j'aimerais qu'on se rapproche plus (quand j'y repense, elle aurait pu me répondre "bah assied toi sur le canapé, mongol"). Dans le silence ultra confortable qui a suivi, je l'ai vu monter dans un stress sans nom, et j'ai pris l'inévitable rateau FZ (avec un supplément "j'aime mon copain", oui, en plus je l'avais "choisi" alors qu'elle était déjà prise).
Réflexe stupide numéro 2, déjà que sa soirée est fichue parce qu'elle "ne pensait pas que je ressentais ceci" je décide de ... de ... allez suivez un peu, de me bourrer la gueule. Quelques (ouais, c'est ça, quelques) verres plus tard, au porte du comas, je démarre le mode sangsue : mode consistant à tenter une escalade de kinos maladroite et brutale, en exhalant des vapeurs nauséabondes de mélanges douteux. Je vous explique pas sa gêne.
Réflexe stupide numéro 3 : en phase de redescente, la raccompagner chez elle et lui sortir des phrases dignes des feux de l'amour ; ça a donné un truc genre (je vais essayer de mettre le ton du mec bourré à l'écrit) :

"Egoute. Zui désolé pour ce qui nya bu arrivé ze zoir. Mais tzé, quand né bourré, on dit tujur skon pense vraiment. M**** tu é la famdmavi. CHpeux plus vivre sans doi, mon corp y mle di tu voi ? ta vu plutot. Jzui amoureux de toi comme jé jamé été moureux d'une aut' fill *burp, haleine, etc* vau ktu reconsdi... reoncdis... repense à ske jtai di ze zoir. Ton mec y peut pas t'aimmmmmm... t'aimer autant moi que je t'aime."

silence consternant

"Bon. euh. bah jvé de laisser. Du rentres et Du dors hein. Je t'aime du zé *burp*"

Si. L'alcool c'est bien, avec modération. Pour l'épilogue, il se trouve qu'elle m'a fait la bise quand même, qu'elle ne m'en a jamais voulu, et que 2 mois plus tard je lui ai mis un rateau en refusant un ONS pour foutage de gueule, dans une soirée où on avait inversé les rôles. Comme quoi, une déclaration bien maîtrisée amène toujours des résultats à court ou long terme ! (...)
  • 0 (mdr !!) par Lemilis
  • 0 (mdr !!) par okapi
  • 0 (mdr !!) par cyberseb
  • 0 (lol) par DGExtremist
  • 0 (Encore!) par Rockon

Hahahaha , marrant ce topic.
Ca me fait penser a quand j'etais en 4eme si je me rappelle bien , pour la saint valentin au college , il y avait des gens qui vendaient des fleurs et les livraient aux personnes indiquees .
J'avais achete une fleur pour une demoiselle , que j'avais accompagne d'un poeme que j'ai carrement oublie , en alexandrin et tout la classe complete.
Meme que si tu lisais les premieres lettres de chaque vers , ca donnait un petit "je t'aime".
Ah ces erreurs de jeunesse :D . :mrgreen:

Citation:
Sinon, je pense que la déclaration d'amour sous alcool à du aussi arriver à pas mal de gens, le mec frustré qui se lache apres avoir trop bu. Le résultat est souvent pitoyable.

Oui, ça c'est génial; pas forcément des déclarations d'amour d'ailleurs, des fois ça peut juste être des invitations à s'embrasser...

J'aime beaucoup quand tu vois un mec dans une soirée, il est assis et complètement bourré, alors il a du mal à se tenir droit, il penche un peu sur le côté. Et c'est pas le genre à prendre l'alcool mal, au contraire, il est plutot love. Il est excité par l'alcool, il a envie de cul, et y a une fille avec qui il a envie de sortir à côté, mais il arrive pas à prononcer deux mots.

Alors il se tourne vers elle, toujours penché, il a un oeil à moitié fermé par l'alcool et l'autre plutot rouge, et il sourit à la meuf d'un sourire débile;
Il lui bafouille un truc incompréhensible, et il fait la moue avec les lèvres pour lui faire comprendre qu'il veut l'embrasser, et partant de sa position déjà à moitié effondré sur le canapé, il essaie de se penché un peu plus vers elle ....

Il y a quelque chose de profondément atroce dans la déclaration "prévue", planifiée.

Et surtout, je n'ai jamais vu une déclaration légère et joyeuse. Pourquoi est-ce toujours sérieux, comme si on mettait sa tête sur un billot?
  • 0 (lol) le 13.09.10, 19h39 par Mooner

IceCold a écrit:
Il y a quelque chose de profondément atroce dans la déclaration "prévue", planifiée.

Et surtout, je n'ai jamais vu une déclaration légère et joyeuse. Pourquoi est-ce toujours sérieux, comme si on mettait sa tête sur un billot?

Hum... Peut être parce que pour les "AFC", l'amour est plus une source de souffrance que d'épanouissement?

Peut être parce que pour un AFC, l'amour est un pré-requis pour se sentir vivant? Peut être qu'il place l'amour avant même sa propre vie ?
  • 0 (Il y'a du vrai...) par Varga

Ca n'a rien à voir avec AFC, PUA ou tout ça.
Il y a un asservissement de sa volonté dans une déclaration d'amour, de part son côté solennel justement.

C'est pour ça que je me demandais si vous n'aviez pas sous le coude une histoire de déclaration sans trompettes, quelque chose qui ne pose pas d'ultimatum. Un "je t'aime" honnête mais pas honteux, plutôt fier et heureux.

HS: VousPerdezLEspritCritique, ou devrais-je dire "LaVeriteNExistePas": Tu es idiote ou simplement no life?. Tu as déjà été bannie de FTS, ça ne sert a rien de revenir.

Page 1 sur 3 (45 messages)