La dernière chance, bonne idée ?

Note : 1

le 25.05.2019 par Perlambre

4 réponses / Dernière par Onmyoji le 27.05.2019, 22h26

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Je fais partie des personnes capables de comprendre beaucoup, pas automatiquement de tout accepter.
Donc je donne volontiers une nouvelle chance à un partenaire de me prouver que je me suis trompée à son sujet.
C’est instructif. Avec parfois de belles surprises à la clé.
Et vous ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Developpe stp le 26.05.19, 14h07 par Jalapeno
  • [0] Developpe stp le 27.05.19, 03h48 par Bumble

Tu pourrais développer ce que tu entends par là perle s'il te plaît.
Si je prends strictement avec la façon dont j'interprète ton message je dirais ceci :
On peut comprendre beaucoup, on peut pardonner, on peut accepter énormément de choses, sauf que chacun à ses limites, chacun à ses peurs, ses doutes.
Il faut voir suivant ce qui a été fait, ce qui a été dit, ce sont des choses propre à chacun pour laisser une deuxième chance.
Je suis de ce qui cherche plutôt à réparer le vase cassé plutôt que de le jeter.
Ca peut donner de belles surprises à la clé, mais cela peut aussi entâcher les fait et remuer le couteau dans la plaie, ouvrir des plaies qui étaient en cours de cicatrisation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 27.05.19, 13h42 par Perlambre
"mieux vaut pas de pipe qu'une pipe faite avec une tronche qui fait croire qu'elle va gerber"

C’est un thème auquel je songe en ce moment, la faute au dernier Lelouch :?

Il m’est arrivé de donner une seconde chance à un amour de jeunesse retrouvé au bout de plus de dix ans. Parce que j’étais restée sur ma faim avec lui et que je voulais aller au bout de l’histoire. Ca a faillit marcher et au moins je n’ai aucun regret de ne pas avoir essayé.

Et puis je trouve que le temps efface les défauts d’une personne, on garde uniquement le bon (à tord ou à raison). Ou bien ce que l’on considérait comme un défaut ne gêne plus parce que l’on s’est assouplit grâce à notre expérience de vie. Ou alors on zappe un peu rapidement ses propres défauts, c’est l’histoire de la paille et de la poutre dans l’œil.

C’est parfois aussi une question de fierté mal placée. Dans une autre histoire, malgré des excuses sincères d’un partenaire, j’ai refusé tout contact avec lui, croyant que c’était la solution pour ne plus penser à lui. Grossière erreur.

Une autre fois encore, je suis revenue et là ça a été la cata, le mec s’est bien moqué de moi pour au final me jeter comme s’il me punissait de l’avoir délaissé, donc deuxième rupture plus douloureuse que la première.

Donc que faire pour bien faire ?
La seule belle surprise obtenue est le fait de mieux me connaître au travers de ces expériences…

Donc que faire pour bien faire ?
Comme on dit, je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise solution, il n'y pas forcément de bien ou mauvais. Il y a des signaux, des choses sur lesquelles on peut faire attention pour éviter une nouvelle désillusion. Mais cela reste surtout une question de ses propres envies.

Je prends l'exemple de la rupture avec mon ex, j'ai senti un malaise à un moment à une soirée où l'on s'est croisé, je lui ai envoyé un message, c'était le premier depuis la rupture, on a juste papoté. J'aurais très bien pu ignorer cette sensation, mais au fond c'était une fille intéressante, juste à l'instant t on était plus fait pour être ensemble. C'est la vie.

Il y a souvent une question de fierté mal placée ou de rancune dans la plupart de ses histoires là. Le temps efface les erreurs et les peines, par contre si la personne est rancunière revenir vers elle me paraît être une mauvaise solution.

A vrai dire, c'est une affaire de contexte et d'envie. On peut avoir des bonnes surprises et des mauvaises.
"mieux vaut pas de pipe qu'une pipe faite avec une tronche qui fait croire qu'elle va gerber"

Que faire pour bien faire?
-Ce que tu gagnes avec un ex, tu peux le gagner avec un nouveau.
-Idem pour la perte.
Dans tous les cas, la question n'est pas qu'il y a un bon choix, c'est de faire le bon choix avec la bonne personne.

Comme tu le pointes, ça aide de ne pas se laisser guider par l'égo, et les bons sentiments,
et savoir pourquoi on a auparavant fait un choix aide sans doute.
Maintenant, il y aura toujours une part d'incertitudes. Parce qu'on ne sait pas pourquoi l'autre revient vers nous.
Plus il est sain, moins il y a à s'inquiéter. Moins c'est le cas, et plus on risque d'avoir des problèmes.

En ayant dit ça, on a pas l'air plus avancé, mais je pense que c'est vraiment du cas par cas,
qu'il faut être très attentif et progressif, ne pas se laisser aveugler par une passion renouvelée
(sans pour autant freiner des 4 fers au risque d'éteindre une flamme sincère mais déçue).

ça, ou aller vers une nouvelle page blanche, avec ce que ça comporte comme autres incertitudes...
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre