La différence d’âge entre partenaires, vos expériences/fantasmes ?

Note : 13

le 15.05.2019 par Perlambre

12 réponses / Dernière par Annah6878 le 17.05.2019, 18h35

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Répondre
Je ne parle pas d’un an ou deux ;) Ni de mineurs bien entendu !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Sympa :) le 16.05.19, 09h27 par The_PoP

Well, ça sera du un an ou deux mais quand-même.

Voilà, j'ai 24 ans et mes copines ont entre 2 ans de moins et 3 ans de plus que moi.
En revanche, mes crush et les filles qui me font rêver, elles sont toutes dans la trentaine. Et des fois la trentaine bien entamée soit 6 à 14 ans de plus que moi.

Ce qui m'attire chez elles c'est qu'elles ont l'air plus expérimentés (dans la vie en général), entreprenantes et sûre d'elles. Elles ont l'air et de savoir ce qu'elles veulent et comment l'obtenir, elles me font me sentir plus vulnérable, plus "proie" et j'aime ça. J'ai l'impression de pouvoir apprendre énormément à leurs cotés.

Voilà, ce n'est pas du tout la réalité mais c'est ce que je ressens en présence de ces femmes. Et c'est totalement lié à ma personalité et tout le bordel hein ! :)

Intéressant comme topic Perle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ehe le 16.05.19, 08h31 par Perlambre
  • [+1] Constructif le 17.05.19, 11h42 par The_PoP

J'ai un véritable problème avec ça, je ne sais pas pourquoi.
L'idéal pour moi est une personne de mon âge à plus ou moins 2 ans près. J'ai moins de soucis avec les femmes plus vieilles que moi bien que je n'ai au final jamais relationné avec plus vieux que moi.

Impossible actuellement d'imaginer sortir ou coucher avec une femme trop jeune, je les trouve trop immatures, gamines, et j'ai pas envie d'être le "papa".

Je suppose que c'est le fait d'être encore dans la vingtaine (plus pour longtemps), et que ça ira mieux en vieillissant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 16.05.19, 08h31 par Perlambre
  • [+1] Constructif le 17.05.19, 11h42 par The_PoP

Merci à tous les deux.

@Valll : cette question m'intéresse en effet puisque pendant une dizaine d'années j'ai taquiné du plus jeune que moi sans être toujours bien comprise par mon entourage. L'ouverture d'esprit qui règne ici favorisera je l'espère d'autres témoignages. Je me suis assagie aujourd'hui mais j'en garde le souvenir d'aventures enthousiasmantes et d'un réel plaisir à séduire :D

Quand j'avais 20 ans je sortais avec des filles de mon age / plus agees. A 22 ans j'ai eu une aventure avec une femme de 49 ans. C'etait cool :)

En ce moment mes partenaires sont plus jeunes. C'est con mais les filles de 20 ans me paraissent vraiment plus fun que celles de 30 (sur tinder en tout cas) qui sont globalement passees a des questions materielles / desillusionnees et tout. L'age ne justifie pas qu'on perde notre etincelle, si?

Bref le plus gros ecart c'etait 10 ans de moins, et c'etait fun.

C'est la connection qui prime. Je pense que l'ecart d'age cree evidemment des difficultes, mais j'ai toujours recherche la difference dans mes partenaires. La moitie sont etrangeres et les francaises n'ont pas mon age? Piste a explorer.

Bref donc : 17 ans de plus et 10 ans de moins sont les plus gros ecarts. Et je m'en branle totalement :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 16.05.19, 14h24 par Perlambre
  • [+1] Constructif le 17.05.19, 11h41 par The_PoP

A 22 ans, j'ai été avec une fille de 18 ans. Cela a duré 4 ans.
Puis à 27 ans je suis sorti pendant un an avec une femme de 2 ans de plus.
Et là je suis avec une femme de mon âge depuis plus de 4 ans.
Entre ces relations suivies il y a eu des coups d'un soir avec des nanas rencontrées en soirées ou par site de rencontre. Globalement avec pas trop d'écart, sauf une fois où j'ai couché avec une fille de 20 ans quand j'en avais 27.

Avoir moins d'écart d'âge facilite je crois beaucoup de choses, si l'on est dans une optique de relation construite.
Références d'enfance/adolescence semblables, construction de son identité dans la même société, envies souvent plus concordantes pour une construction ou non de relation, expériences passées plus semblables...

En vrai pour ma génération, qui a eu le temps de se construire avant l'ère de l'instantané, mais qui l'a quand même prise de plein fouet, je trouve que cela peut créer une vraie différence.


Qu'est ce qui me faisait fantasmer chez les femmes plus mûres ? Le côté plus expérimenté, plus sûre d'elle, plus forte globalement. Et puis les femmes choisissant souvent leurs partenaires plus vieux durant la vingtaine cela rajoutait un peu de difficulté, donc de prestige à l'histoire :)

Qu'est-ce qui me faisait fantasmer chez les femmes plus jeunes : la fraîcheur j'imagine, le côté tout à découvrir ensemble. Il y a évidemment le physique qui rentre aussi en ligne de compte faut être lucide. Et puis y avait évidemment un petit côté revanche pour quand t'avais 20 piges, et que tu voyais les nanas qui te plaisaient sortir avec des mecs plus âgés que toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 16.05.19, 14h24 par Perlambre
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

J'aime les hommes plus jeunes. Mon côté dominant. OKLM. :))
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 16.05.19, 13h21 par ChantePaul
  • [0] ??? le 16.05.19, 14h24 par Perlambre
  • [0] Fichtre ! le 17.05.19, 11h41 par The_PoP

Ah Owen, on peut dire que tu sais faire le grand écart ;) Suis heureuse de lire que la différence, quelle qu'elle soit, ne te pose aucun problème !

@ Annah : peux-tu préciser ta pensée ??

Tu as raison Pop' il est difficile d'avoir des références communes quand le mec a par exemple 10 ans de moins. il est donc plus sage de se cantonner au présent dans les discussions... ou de ne pas avoir de discussion...

Ce que j'en retiens néanmoins, c'est qu'on peut être prévenant et respectueux même si l'on sait fort bien qu'il n'y aura pas d'histoire avec un grand H mais des rencontres qui peuvent aussi s'échelonner dans le temps parce qu'on s'apprécie.
Je me souviens d'un charmant garçon (lui 23 moi 38) qui alors que nous reprenions notre souffle m'a dit : "c'est dommage, en d'autres circonstances j'aurai aimé être en couple avec toi". J'avais trouvé l'expression mignonne.

Dans l'écart d'âge, il y a principalement trois difficultés:
-la différence culturelle. ça peut-être une difficulté initiale mais ça peut être une force si l'on cherche à s'enrichir mutuellement

Et plus si l'on cherche une relation longue:
-le jugement sociétal, et de notre cercle, d'autant plus fort que la différence est forte, et aussi fonction de la direction de la différence d'âge (un homme plus âgé que sa partenaire va récolter des avis différents d'une femme; et ce n'est plus forcément très positif de nos jours). à cela s'ajoute le cercle de l'autre qui peut estimer la différence comme défavorable et avilissante (du fait que l'ainé à "l'ascendant"), ou avoir des inquiétudes liées au 3ème point.

-la synchronicité des projets de vie, le point finalement le plus difficile à contourner.
C'est souvent difficile d'avoir une carrière développée et être avec quelqu'un qui n'a pas du tout le même rythme, ou les mêmes perspective comme une étudiante (vision court terme, en fonction des études...), quand on veut une relation longue... Idem au niveau des projets d'enfants, ce genre de choses.


Pour l'expérience même, j'ai jamais été fan de sortir avec des nanas beaucoup plus jeunes, j'avais l'impression d'être le pauvre mec qui a que ça à se mettre sous la dent, même si c'était pas vrai. Quand j'avais 28 ans, je me suis quand même amusé quelques temps avec une nana qui disait avoir 21 (ça paraissait pas trop creepy) mais avait juste une paire d'années d'avance à la fac. Quand je l'ai découvert, j'ai arrêté, c'était peut-être con mais j'avais trop l'impression de profiter d'elle, car elle était vraiment à fond. Un peu avant, j'étais sorti avec une nana de 42 ans, pendant un an.
Sinon, quand je cherche, en général les nanas qui m'attiraient le plus ont entre 5 ans de moins et 2 ans de plus.
Là, les problèmes logistiques sont généralement moins présents et les autres sont presque inexistants.

Mais l'âge en soi, dans certaines limites (théoriques), me paraît pas un facteur bloquant.
Maintenant, j'aurais pas de problème à sortir avec une nana de 23 ans, parce qu'en général elle commence à avoir plus la tête sur les épaules. Moins, ça paraîtrait abusé/creepy, parce qu'on le nie ou non, on a un ascendant.
Pour la limite d'âge supérieure, je dirais qu'il faudrait s'être connu avant ses 40 ans, idéalement, mais pour quelques exceptions, qui sont vraiment jeunes physiquement et dans l'esprit/le comportement, je pourrais aller jusqu'à 50...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 17.05.19, 09h22 par Perlambre
  • [+1] Constructif le 17.05.19, 11h41 par The_PoP
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Je suis sortis qu'avec des miss un peu plus jeunes ( 3 ou 4 ans ) ou de mon age. Je suis intéressé presque exclusivement par les filles plus jeunes.
Je sais pas si c'est le cas en France, mais ici j'ai l'impression que ces 20 dernières années, la différence est mieux acceptée. Tout le monde s'en fout de nos jours que tu sortes avec une personne 10 voir 15 ans plus jeune. Genre, vraiment, ça choque plus grand monde.
Par contre je me rappel quand j'étais gosse, voir une fille de 20 ans et un mec de 30, ça me choquait.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 17.05.19, 09h22 par Perlambre
  • [+1] Absolument le 17.05.19, 11h41 par The_PoP

Onmy, ton point de vue sur l'ascendant est intéressant.
C'est vrai qu'il existe de façon plus ou moins marquée, ça dépend de la personnalité du partenaire plus jeune. Et perso cela ne m'a jamais posé un problème car chacun en définitive y trouvait son compte. J'ai souvent entendu du soulagement de la part des mecs de ne pas être tout le temps force de proposition, qu'ils trouvaient fort agréable de suivre le mouvement. C'était peut-être aussi l'avis de ta copine de 21 ans. Et puis si on réfléchit, est-on certain au fond que le plus âgé à l'ascendant ? Etre accro à la jeunesse de l'autre peut rendre dépendant.

Oldboy, si la relation est sérieuse l'entourage proche n'est pas tendre, surtout celui du mec plus jeune. Pour ses potes il se tape une "vieille" et les plaisanteries/critiques à ce propos peuvent être bien lourdes. Rappelez-vous Manu avec sa Brigitte...
Et pour la fille plus jeune, elle trouvera toujours quelqu'un lui parlant de la fameuse synchronicité des projets de vie. Si son mec a déjà des enfants et n'en souhaite plus par exemple.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 17.05.19, 11h40 par The_PoP

C'est clair qu'il y a une pression sociale qui s'exerce lorsqu'il y a une grande différence d'âge entre les deux membres du couple.

M'enfin deux choses à propos de cette pression sociale :

- Elle existe aussi dans plein d'autres domaines : si vous êtes avec un gros/une grosse, avec un très grand et vous très petit et inversement, si vous êtes d'origine ethnique différente.
Bref dès que l'on fait quelque chose de différent de la norme perçue, on s'expose à cette pression sociale.

- Et après ? Cette pression en fait ne change pas grand chose. Au lieu de la voir comme quelque chose de jugeant et de stigmatisant, pourquoi ne pas voir comme une preuve d'intérêt et d'inquiétude à votre égard leurs doutes exprimés ? Pourquoi de fait y plaquer une intention malveillante ?
Evidemment que c'est parfois pesant et lourd d'avoir l'impression de se justifier en permanence. Ceci dit, à vous aussi de choisir votre entourage pour qu'il comprenne tout cela. Une fois la pédagogie faite, les gens passent globalement à autre chose.


Pour le côté emprise, je rejoins Onmyoji, l'âge donne théoriquement une emprise un peu forte et pas toujours souhaitable dans une relation amoureuse selon moi. Ceci dit ce n'est pas le seul paramètre. On peut tout à fait imaginer un jeune ou une jeunette qui s'amuserait à faire tourner la tête à un ou une nana plus mûr(e) et en position de faiblesse...
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Sorry
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Limite le 17.05.19, 20h12 par FK

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre