La différence d'âge.

Note : 2

le 28.11.2012 par Qdes

8 réponses / Dernière par Qdes le 29.11.2012, 11h45

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour a tous !

Voilà, je viens exposer un problème qui me pèse pas mal sur la tête.

Je suis maladivement gêné par rapport aux filles plus jeunes que moi.
Qu'est ce que j'appelle plus jeune ? Les filles qui ont au moins 1 ans d'écart avec moi. Quand une fille plus jeune essaies de me draguer ou s'intéresse un peu a moi, je lui met clairement un stop.
Pourtant j'arrive très facilement a rigoler, sexualiser la conversation, d'être un minimum intéressant. Et des que je vois qu'elle s'intéressent, paf, je me braque.

J'ai actuellement 19 ans et même celle qui ont 18 ans me rebutent fortement, je n'ai strictement aucune raison particulière.

J'ai essayé de comprendre pourquoi, j'ai toujours l'impression de les voir comme des petites filles, débutante dans les relations. Et je déteste ça fortement. Alors que c'est pas le cas pour la majorité d'entre elle.
Je suis extrêmement gêné également vis a vis des parents.

Si vous avez d'autre idée ou question qui pourrait m'aider a résoudre ce problème, je suis preneur.

Merci.

PS: J'ai toujours eu des relations avec des filles plus âgées que moi. C'était peut être important de le signaler.
"Une fois, j'ai fait l'amour pendant une heure cinq. C'était le jour du changement d'heure."

C’est pas un problème. Sors toi de la tête que c’est un problème. C’est simplement tes propres désirs, envies, fantasmes..

Quand on est jeune on est fortement influencé par l’âge, mais avec le temps c’est un critère qui perd de son importance. Laisse passer 1 ou 2 ans et je suis sûr que tu ne te focaliseras plus autant sur l’âge de tes poupounes.

Ps : et si tu essayais d’apprendre à connaitre quelqu’un sans parler de l’âge ? n’en fais pas un critère de sélection et tu ne seras plus bloqué par lui.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 28.11.12, 19h50 par pastelle
  • [+1] Merci ! :) le 28.11.12, 21h22 par Qdes

Ps : et si tu essayais d’apprendre à connaitre quelqu’un sans parler de l’âge ? n’en fais pas un critère de sélection et tu ne seras plus bloqué par lui.
Pas facile quand on connait le contexte ou l'on sort, ou les fréquentation de ses amis. Et a 18/19 ans on voit quand même une légère différence.

Au oui, j'ai essayé de prendre un peu de recul par rapport a ça. Et a vrai dire je déteste être l'instructeur d'une relation.. Les filles qui débutent ( toujours en relation ), qui n'ont pas d'expérience, j'ai tendance à les rejeté. Même si je m'entend super bien avec et qu'il y a possibilité de quelque chose..
"Une fois, j'ai fait l'amour pendant une heure cinq. C'était le jour du changement d'heure."

C'est toi qui choisis et après tu assumes.

Si les petites midinettes de font ch**r eh bien tu es plus sélectif et tu assumes. Pas la peine d'avoir des regrets si tu rates des opportunités, c'est toi qui as choisi après tout.

Au contraire, si tu ne veux pas te laisser limiter par l'âge ou disons plutôt le manque d'expérience eh bien c'est parti mais là aussi il faut assumer et pas avoir des flambées de haine pour l'inexpérience de la fille dès qu'elle parle.
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

Si les petites midinettes de font ch**r eh bien tu es plus sélectif et tu assumes. Pas la peine d'avoir des regrets si tu rates des opportunités, c'est toi qui as choisi après tout.
Oui ça me fais ch**r.
Maintenant as-tu une idée comment m'arranger, évoluer ? Parce que justement, j'ai envie de m'ouvrir a ces opportunités.

On ne choisit pas ses préférences, je pense, mais je n'ai pas envie de débattre la dessus.
Donc non je ne choisis pas de préférer les plus âgées. Sinon je ne chercherai pas a changer, et je me focaliserai sur ces dernières..

Des flambées de haine ? Ou ? J'ai bien dis que ça venai de moi, je ne développe aucune haine vis y vis de ces filles. C'est également pour ça que j'ai précisé que je m'entend bien avec.

Je ne voudrai pas faire de mauvaise foie, mais j'aimerai changer et je ne pense pas que juste le fait d'assumer m'aidera.


Merci quand même.
"Une fois, j'ai fait l'amour pendant une heure cinq. C'était le jour du changement d'heure."

L'important est d'etre bien dans sa relation et que cela se passe entre personnes responsables.

Il y aura toujours quelqu'un pour emettre un avis devalorisant qui lui appartient et je pense que certaines personnes sont incapables de comprendre car souvent limitees et rien ne t'empeche de leur dire que tu n'acceptes pas leur jugement de valeur et que c'est leur probleme et pas le tien.

C’est sûr que l’âge ne devrait pas être un critère. Ce qui compte c’est son apparence, sa façon d’être, son attitude, etc …
Certaines nanas de 18 ans sont plus matures et font plus « femme » que d’autres de 22 ans. Si tu te bloques dès le début et que tu ne te donnes pas la chance de les découvrir, tu ne pourras jamais le savoir.

Mais tout ça tu le sais, alors je vois pas ce qu’on peut te dire de plus. Prochaine fois que tu croises une nana que tu ne connais pas, ne lui demande pas son âge et apprend déjà à la connaitre pour te faire ton propre avis sans te baser sur ce critère.

Faut voir aussi que la différence d'âge est plus ou moins importante selon l'âge que tu as. Il y a plus de différence de maturité entre 17 et 19 ans qu'entre 26 et 28, ou entre 35 et 37.

Merci a vous.

J'essaierai donc de ne pas me focaliser sur l'âge et plutôt sur la personne en face de moi. :)
"Une fois, j'ai fait l'amour pendant une heure cinq. C'était le jour du changement d'heure."

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre