la drague dans les transports communs...

Note : 19

le 13.02.2014 par Pete Foolish

49 réponses / Dernière par Venusian le 05.11.2014, 19h18

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je ne sais combien de fois j'ai été attiré par une fille dans un métro ou un train mais même quand je sentais de la réciprocité ( Eyes contact) , j'ai jamais pu enchaîner, la raison ? La promiscuité avec les autres usagers bien sûr, déployer son game à la vue de tous ...non, non, trop hard pour moi. Avez vous trouvé des techniques pour contourner cet obstacle ? ( hormis lui parler quand in descend à la même station parce que c'est pas toujours le cas)

A part surmonter sa flippe et le regard des autres - qui la plupart s'en foutent, ou trouver un truc à la con pour l'aborder (genre un renseignement sur les horaires ou sur la ligne que tu prends...), je vois pas trop. Un gars qui fait des études en arts plastiques a posté ici sur un topic en disant qu'il demande parfois aux nanas de "poser" pour lui, en servant de modèle pour ses croquis. Je trouve ça plutôt bien vu. Ca doit pouvoir se modeler sur d'autres trucs.

Je t'avouerais que c'est l'un des seuls endroits où j'ai l'opportunité d'aborder des filles qui me plaisent (du moins physique/charme), et je bloque toujours pas mal sur ça. Du coup je parle qu'à celles qui me plaisent pas (genre la grosse dame très gentille hier en rentrant) ou aux mecs sympa... =/

Ce qui peut être pas mal je pense, c'est une fille que tu croises plusieurs fois depuis un certain laps de temps, en prenant le même bus ou le même train. Y'en a une que j'ai bien envie d'attaquer prochainement. Environ 4-5 fois que je la croise depuis 2 petits mois, et je crois bien que j'avais échangé avec elle à un arrêt de bus sur les horaires, avec un petit sourire et des politesses avant de monter.

Seul petit soucis quand t'es encore en trajet dans le wagon: la nana peut se sentir un peu "coincée" tant qu'elle peut pas descendre; faut vraiment pas jouer les nerveux et être assuré, en lui montrant bien que t'es pas un chelou et que t'es pas mal intentionné.

Donc ouais, c'est pas le plus évident je trouve, comme le SPU. Mais ce n'est que mon avis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tu en fais trop le 19.02.14, 10h37 par Marshall Ombre

Dans métro/tram/RER, la plupart du temps, je démarre en indirect, sur du contextuel ou bien sur une routine. C'est, àmha, beaucoup trop compliqué de faire du direct quand c'est blindé de monde. Par contre, en descendant du métro/tram/RER, ça se fait super bien, tout le monde part dans son coin donc personne ne remarque.

Les routines que j'utilise assez souvent et qui marchent bien :
[Jolie poupoune lit un bouquin]
M : je sais pas si je devrais te le dire, mais...
Jolie poupoune : :?:
M : il meurt, à la fin :)
Et aussi une que j'ai utilisée ce matin :
M : est-ce que par hasard tu aurais un parapluie pour moi ?
Oui, ces openers sont vraiment nuls, mais au fond, on s'en fiche : l'opener ne compte pas, seul le fait d'open compte.

J'avais récapitulé deux-trois de mes idées pour le game dans les transports en commun, l'année dernière. Je sais pas quoi ajouter d'autre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 14.02.14, 15h40 par wayl
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

Pas mal...j'avais pas pensé à l'évacuation des gens à chaque station...

Lui laisser un petit mot au moment de partir avec son téléphone, en sortant une petite phrase gentille / marrante et un grand sourire marche aussi très bien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 14.02.14, 11h54 par Olfff
  • [0] +1 le 14.02.14, 15h40 par wayl
  • [+1] Intéressant le 01.03.14, 01h22 par Axelos

mais encore faut il avoir un papier et un stylo...ou prévoir une carte de visite pro alors mais ça fait draguer de supermarché je trouve.

Go avoir un papier + stylo.

Portraits (foireux ou pas), envolees lyriques, mots doux...

Pour le peu de place que prennent un calepin et un crayon dans une sacoche et un manteau, ce serait dommage de s' en priver.

Meme la carte pro n'est pas si bidon avec un smiley.

Pete Foolish a écrit :Je ne sais combien de fois j'ai été attiré par une fille dans un métro ou un train mais même quand je sentais de la réciprocité ( Eyes contact) , j'ai jamais pu enchaîner, la raison ? La promiscuité avec les autres usagers bien sûr, déployer son game à la vue de tous ...non, non, trop hard pour moi. Avez vous trouvé des techniques pour contourner cet obstacle ? ( hormis lui parler quand in descend à la même station parce que c'est pas toujours le cas)
Salut,

Les meilleurs souvenirs d'opener se sont respectivement à bord du ferry Marseille Bastia, dans un train et dans un bus !

Le premier j'étais assez gamine et je ne comprends que maintenant : j'étais en train de regarder le bâteau quitter le quai (c'était la première fois que j'allais en Corse). Il s'est accoudé à côté de moi et m'a demandé ce que je regardais aussi fascinée. Et il a ajouté qu'il aimait beaucoup mon style.

Le bus : il ne m'a pas laché du regard entre le moment où je suis montée jusqu'au moment où je suis descendue... Il est descendu avec moi. M'a dit qu'il voulait me revoit avec une telle simplicité et franchise qu'il m'a inspiré confiance.

Le train : je suis assise côté fenêtre à côté d'une jeune fille. Je ne suis pas coiffée, ni maquillée, j'ai mes horribles lunettes de secours. Un gars s'approche avec assurance et signale à ma voisine qu'elle occupe sa place. Puis il me dit "auriez-vous un autre livre avec vous, histoire de m'occuper durant le trajet" finalement on a discuté et il a pris mon numéro avant de descendre.

Pour la carte pro, ça c'est moi qui l'ai fait !!! Un caissier sublime, il fallait faire quelque chose, quelque chose d'autre que le dévisager. Alors que le client précédent finissait de payer, je lui demande un stylo. J'avais le choix entre écrire mon n° sur un bout de ticket froissé ou au dos de ma carte pro. J'ai donc, selon Pete Loolish, je suis une authentique dragueuse de super marché. Le fin mot de l'histoire, c'est qu'il était pris mais qu'on s'est revus des mois après. Il n'avait pas pu m'oublier :) Il a mis le temps mais il m'a recontactée. Je trouve qu'en plus, la carte pro donne un côté improvisé, pas calculé dont rétrospectivement, je ne suis pas peu fière.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 19.02.14, 13h49 par Cellar Door
  • [0] Merci ! :) le 20.02.14, 02h33 par Pete Foolish
  • [+1] Instructif le 01.03.14, 01h26 par Axelos

Les meilleurs souvenirs d'opener se sont respectivement à bord du ferry Marseille Bastia, dans un train et dans un bus !
Ici, le sujet est la séduction. Aussi, par rapport à ton expérience, pourquoi ce sont les meilleurs souvenirs liés au fait d'être abordé ?

Peut être Ce sont des meilleurs souvenirs uniquement liés au contexte (ex: c'est agréable de casser l'ennui pendant un long voyage) ou parce que ton interlocteur était séduisant ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 19.02.14, 20h02 par Suit

Pour le bateau, c'est parce que c'était un beau moment : le bruit, la mer, la lumière, le mec. Ca fait penser à l'Education sentimentale de Flaubert ("ce fut comme une apparition"). Je me suis sentie très flattée car je me voyais vraiment comme un laideron à l'époque. Lorsque que les filles de la colo sont venus me demander "ce que me voulait ce type", (oui, j'avais 16 ans) j'étais fière de répondre "il m'a dit qu'il aimait mon style, on a bavardé". Elles étaient épatées ! (soyez indulgents, j'étais une ado)

Pour le train, enfin cette fois-là précisément (car il y a eu d'autres fois dans un train mais moins intéressantes)ce qui m'a marqué c'est qu'il se moquait éperdument que tout le wagon l'entende me draguer. Il était même plutôt content de lui me dira-t-il par la suite (on est sorti ensemble quelques semaines). ll n'a rien fait ou dit qui puisse me mettre mal à l'aise. Le temps est vite passé. C'est encore ma faible estime de moi qui parle mais je n'étais vraiment pas présentable ce jour là. J'étais loin d'être la fille la plus jolie du train. Mais là encore je me suis sentie flattée. En descendant, les gens me regardaient avec un sourire en coin, curieux de voir celle pour "qui s'est fait draguer pendant le trajet".

Pour le bus, ce qui m'a frappée c'est la simplicité et la clarté avec laquelle il communiquait, notamment par son regard. Là encore, il s'en foutait des gens (alors que moi j'évitais son regard de peur de ce que les gens pourraient penser, ouais, j'étais assez coincée). C'était tellement évident qu'il n'y avait pas de doute sur la raison qui l'avait poussé à descendre au même arrêt que moi. Cela ne m'a pas fait peur. Il m'a dit "je voudrais te revoir" comme si c'était une évidence, avec un regard qui dit "si tu te voyais comme je te vois en ce moment... wouaw" :)

En résumé : l'aspect romanesque, l'aspect je m'en fous des autres ce n'est pas avec eux que je joue mais avec toi, l'aspect les choses sont simples tu me plais. Voilà ce qui en font de bons souvenirs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 19.02.14, 20h36 par Suit
  • [+1] A lire le 20.02.14, 02h34 par Pete Foolish
  • [+1] A lire le 20.02.14, 20h48 par Blusher
  • [0] Intéressant le 20.02.14, 20h52 par Yes
  • [+1] A lire le 22.02.14, 14h08 par Levi
  • [0] Like ! le 23.08.14, 05h40 par WTAFFF

Le contexte, l'heure et l'endroit doit jouer pas mal quand-même. Je suis assez rarement "enjoué" pour jouer les séducteurs dans le Transilien ou le métro complètement blindé vers 8-9h; pareil pour le retour entre 16h30 et 18h.
Le bus pour me ramener pas loin de chez moi, ça passe mieux. + de place et les visages moins inconnus. Mais je le prends pas toujours, et je m'arrête au 1er. Donc ça laisse trop peu de temps à mon gout pour "closer".

La promiscuité avec les autres usagers bien sûr, déployer son game à la vue de tous ...non, non, trop hard pour moi.
Allons, allons, pas de jérémiades.

Quand il y a du monde autour:

1/ Soit on agit comme s'il n'étaient pas là
2/ Soit on fait justement des apartés pour les inclure dans cette situation qui de toutes façons est susceptibles de retenir leur attention. Une petite blague, un "et oui, ça arrive encore à l'époque des sites de rencontres qu'un homme parle à une femme :"

mais surtout faites simple sur l'opener, less is more.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 20.02.14, 20h53 par Yes
  • [0] Intéressant le 20.02.14, 22h02 par Suit

Ho ben tiens, la semaine dernière, je suis dans le tram, je regarde autour de moi, ho un mec mignon!


Il me regarde, je le sens. Je le regarde. on joue comme ça 2 ou 3 fois. Dernière fois, je le regarde dans les yeux, et je détourne la tête avec un sourire en coin. On sort du tram, on part dans la même direction. Au bout de 10 m, il m'arrête en me demandant un chemin, je l'amène à bon port, il me pose quelques questions, pas de feeling, dommage. Au final, on se regarde, il est bloqué et finit par me dire "bon ben au revoir, bonne journée!", j'ai répondu "bonne journée à toi " avec un grand sourire et je suis retournée dans ma direction. C'était marrant.



Et aujourd'hui. J'avais une pêche d'enfer, j'écoutais de la musique et je me trémoussais à moitié dans le tram. EC avec un mec mais il est parti. J'attends une copine devant la bibliothèque, je me mets carrément à danser quand elle arrive avec la musique en haut parleur ( Happy me met vraiment en transe, c'est dingue). 20 min plus tard, re tram, un mec m'arrête et me dit "mais vous êtes la jeune fille qui dansait dans la rue tout à l'heure ?? " avec un air amusé, on a bien rigolé. Il ne me plaisait pas mais j'ai passé un bon moment.




Et enfin il y a 3 semaines, le chauffeur du bus. Je rentre, je le salue comme à mon habitude. Il me dit "attendez je réfléchis". Heu... D'accord... :?:

Amélia : "Vous réfléchissais.. ?"

Lui: "Oui à vos cheveux ?"

Amélia : "à mes cheveux ?"

Lui : "Oui si je préfère bouclés ou raides. Vous avez un brushing aujourd'hui, ça change, vos cheveux sont magnifiques et longs mais je ne sais pas si je préfère. Laissez moi 5 min et je vous dis quand j'ai décidé"

Amélia : "D'accord pas de souci, merci ahahah"


5 min plus tard..

Lui: " C'est bon j'ai fait mon choix"

Amélia : " Ah et alors ?"

Lui : " C'est beau raide mais vos cheveux sont magnifiques bouclés, ça vous donne un petit côté sauvage et c'est nettement plus original, on en voit très peu des cheveux longs et bouclés comme les vôtres. Donc bouclés :)"

Amélia : "Et bien merci pour le compliment, ça me va droit au coeur :D"

Lui: "C'est bon maintenant vous pouvez y aller. Et c'est toujours un plaisir de vous voir entrer dans mon bus"

Amélia: "Encore merci,bonne journée"


Je me suis éloignée, je suis sortie 2 min plus tard, et dit au revoir comme d'habitude.

Je ne l'ai plus recroisé, mais quand il passe dans ma rue, on se fait coucou.



Donc à chaque fois, j'ai passé un bon moment, c'était drôle et ça m'a donné le sourire :)



Voilou :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) le 20.02.14, 22h04 par Suit
  • [+1] Like ! le 02.11.14, 15h41 par GCeara

Je crois également que la difficulté apparente des transports réside dans le fait d'être soumis au regard des autres*. Il faut donc s'assumer à la fois face à la fille (comme d'hab), mais aussi face au "public" (sic !).

Finalement c'est donc un super exercice qui va encore plus loin que la séduction, non ? :D

* Et c'est dommage, parce que ce sont justement des "étrangers", donc leur regard ne devrait pas être aussi pesant.

Dans mon cas, ce n'est pas du tout le regard des autres qui me bloque. C'est plutot de devoir aborder une parfaite inconnue, qui les 3/4 du temps tire une tronche de 15 pieds de long, lit son livre, écoute sa zik ou est en pleine conversation au tél ou avec sa copine d'à côté.
Pas vraiment envie de la déranger ou de taper l'incruste, surtout avec ma nervosité habituelle..

Pis quand je réfléchis, je me dis que c'est juste de l'attirance physique. Je me sens pas open pour un flirt éphémère ou un plan-cul, comme je l'ai déjà mentionné bien des fois, je cherche juste des contacts avec qui sortir.
Voila pourquoi le SPU et ces dérivés comme sur le trajet me tentent assez moyennement. Les transports me stressent déjà pas mal, alors autant me relaxer/m'étirer sur une musique calme ou lire mon bouquin pénard. Ca me semble plus bénéfique au final.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 20.02.14, 22h13 par amelia
  • [-1] T'es lourd le 20.02.14, 22h32 par Mr.Smooth
  • [-1] Du grand n'importe quoi le 22.02.14, 04h40 par Onmyoji

GCeara a écrit :Dans mon cas, ce n'est pas du tout le regard des autres qui me bloque.

Tu es sûr ?
GCeara a écrit : [...] Pas vraiment envie de la déranger ou de taper l'incruste, surtout avec ma nervosité habituelle..
Tu dis plus loin que tu souhaites nouer de nouvelles relations...Il va bien falloir dire "bonjour" un moment ou un autre, non (que ce soit dans les transports ou partout ailleurs) ? Une rencontre, c'est un "choc" par définition (le croisement de deux chemins). Mais si les protagonistes y vont de façon bienveillante, le dérangement suspecté est tout de même moindre !
GCeara a écrit :Pis quand je réfléchis, je me dis que c'est juste de l'attirance physique. Je me sens pas open pour un flirt éphémère ou un plan-cul, comme je l'ai déjà mentionné bien des fois, je cherche juste des contacts avec qui sortir.
Qu'est-ce que tu racontes? Rencontrer quelqu'un dans un train = plan cul. Rencontrer quelqu'un dans sa classe = ami ? Bah voyons...

Je te trouve sérieusement bien pessimiste CGeara. Mais si tu ne veux pas être acteur de tes rencontres, subir plutôt que provoquer ton destin, ne change pas ta vision des choses.

Amicalement,
Yes.

C'est une manie chez toi que de ramener tout les sujets a ta poire et a tes lubies limitantes.

Ça deviens gavant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 20.02.14, 22h35 par Suit

Le message est clair, là. Je tâcherai d'éviter le perso à l'avenir; j'avais un peu hésité à poster les 2 derniers messages en plus. Ca m'aura coûté 2 points et la possibilité de mettre des +2, tant pis. Mille excuses, camarades.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 21.02.14, 08h07 par Mr.Smooth

GCeara a écrit :
Pis quand je réfléchis, je me dis que c'est juste de l'attirance physique. Je me sens pas open pour un flirt éphémère ou un plan-cul, comme je l'ai déjà mentionné bien des fois, je cherche juste des contacts avec qui sortir.
Je ne voulais pas répondre parce que c'est un peu comme Naka tes propos, ce sont des boucles temporelles sans évolution. Cela dit, je reprends seulement cette partie.

Ce n'est pas parce que c'est physique que l'interaction sera un flirt éphémère ou un plan-cul. Stop, cette réduction de la réalité. C'est ce que tu "voudras" que ce soit selon ce que tu communiqueras avec bien sûr la façon dont la fille réagira.

Tu trouves une fille mignonne, tu vas lui parler. Tu sais rien de ce qui va se passer sans avoir essayé donc cela peut déboucher sur un flirt éphémère, sur une amitié, sur une fille chiante, sur une fille marrante, sur une histoire longue, sur une relation qui n'aboutit pas. Bref, tout est possible parce qu'il y a assez de personnes différentes dans ce monde pour vivre des situations différentes. Encore faut-il être ouvert à cette diversification et ne pas mettre la charrue avec les boeufs en terme de pensée auto-réalisatrice.

Tu vois une fille, tu lui parles et tu vois sur quoi votre rencontre peut déboucher parce que personne sait si cela va coller. Tu peux ne plus être attiré physiquement, mais l'apprécié pour ses idées, etc. Le contraire fonctionne aussi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 21.02.14, 13h26 par GCeara

Avez vous trouvé des techniques pour contourner cet obstacle ?
On est toujours meilleur quand il y a du public.

Sinon y a eu plein de réponses intéressantes, j'ajouterai que effectivement plus tu fais simple et léger, plus facilement tu vas pouvoir assumer ce "public" autour.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 22.02.14, 11h08 par Blusher

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre