La femme a t-elle conscience de son "game"?

Sujet précédent  Sujet suivant
C'est peut etre une des question mille et une fois posée sur ce site( vu le talent que j'ai pour poser des questions pas très originale et fine :D ), mais j'aimerais savoir (disons pour changer un peu^^) si pendant le jeu de la seduction qui consiste à obtenir ce que l'on veut, et ensuite l'entretien de ce "game" pendant les relations de couple, les reactions de la femme sont elle refléchies? Autrement dit en a t-elle conscience ou est ce que tout ses mecanisme de défenses etc font juste partie de sa nature humaine? Il ya souvent des posts dans ce site qui disent par exemple " Si elle fait ceci, c'est dans le but d'obtenir cela, ou alors savoir ceci pour ensuite faire certaines choses et tester la réaction de..." J'exagere peut etre un peu mais j'ai l'impression qu'avec toutes ces techniques qu'il existe ici la femme passe plus pour un robot manipulateur, qu'il faut savoir "court circuiter", qu'un simple etre humain :lol: . La femme a t-elle conscience de ses reactions et de son "game" autant que nous? :P

<<< la question est pertinente donc je laisse le sujet ouvert jusqu'a contradication d'un de mes collègues modérateur.

Cependant, je te demande de changer le nom de ton topic pour qu'il soit plus explicite (c'est dans la charte). Si ce n'est pas fait rapidement, je lock ! >>>

F0xtr0t a écrit:
<<< la question est pertinente donc je laisse le sujet ouvert jusqu'a contradication d'un de mes collègues modérateur.

Cependant, je te demande de changer le nom de ton topic pour qu'il soit plus explicite (c'est dans la charte). Si ce n'est pas fait rapidement, je lock ! >>>

Dans mes souvenirs, il n'y a pas de topic traitant de cette question à part entière. Laissons ouvert.

Citation:
C'est peut etre une des question mille et une fois posée sur ce site( vu le talent que j'ai pour poser des questions pas très originale et fine Very Happy ), mais j'aimerais savoir (disons pour changer un peu^^) si pendant le jeu de la seduction qui consiste à obtenir ce que l'on veut, et ensuite l'entretien de ce "game" pendant les relations de couple, les reactions de la femme sont elle refléchies? Autrement dit en a t-elle conscience ou est ce que tout ses mecanisme de défenses etc font juste partie de sa nature humaine? Il ya souvent des posts dans ce site qui disent par exemple " Si elle fait ceci, c'est dans le but d'obtenir cela, ou alors savoir ceci pour ensuite faire certaines choses et tester la réaction de..." J'exagere peut etre un peu mais j'ai l'impression qu'avec toutes ces techniques qu'il existe ici la femme passe plus pour un robot manipulateur, qu'il faut savoir "court circuiter", qu'un simple etre humain Laughing . La femme a t-elle conscience de ses reactions et de son "game" autant que nous? Razz

Résistance à l'aborde

Je suis presque sûr que c'est inconscient.
Une sorte de réaction par défaut en quelque sorte.

"La nature féminine est un abandon sous forme de résistance.
[Sören Kierkegaard] "

Déjà il faut se mettre à leur place elles se font aborder régulièrement. Elles sont dans une dynamique par défaut de "repousser". Il faut donc passer cette première barrière.
Un bon moyen pour se mettre à leur place :
-Thaïlande : on se fait aborder par plein de nanas tout le temps, à force on les jette, c'est hyper soulant, mêmes les belles on les envoie balader alors qu'à Paris on aurait ramé pour en avoir une deux fois moins belle en boite.
-Flyers en Espagne : les jeunes qui distribuent des flyers pour aller dans les boite, au début ça va, au bout d'un moment y'en a marre.

La résistance initiale à mon avis est une sorte de réflexe inconscient.

Tests

Là je sais pas trop ...
A priori je dirai que c'est quand même plus ou moins conscients. Mais on ne peut pas parler non plus de manipulation.
Il s'agit de se rassurer sur la personne qu'on ne connait pas, alors qu'on connait rien de l'autre.
Est il en manque ? Est il bizarre ? etc.

Je dirais entre 80% et 100% inconscient, selon la fille. Une fille plus expérimentée ou prenant plus de recul aura peut-être quelques réactions conscientes, mais en général une fille agit inconsciemment du début à la fin. C'est pourquoi si vous demandez a une femme ce qu'elle recherche chez un homme, elle ne saura pas très bien vous répondre, il faudra "lire entre les lignes" de la réponse. En général si vous demandez à une femme "pourquoi t'es avec tel mec" ou "pourquoi t'as quitté machin", elle ne saura pas trop quoi vous répondre, ou alors elle vous dira n'importe quoi.
Je l'avais déjà dit dans un autre topic, mais quand on parle de "shit test", on a l'impression que ça sous-entend que la fille le fait expres. Or très peu de filles savent ce qu'est un shit-test, et je ne parle pas du terme technique, mais du truc en lui-même. Et même si elle sait ce que c'est, elle ne pourra qu'analyser rétrospectivement "j'ai balancé un shit test". Elle ne se dira jamais "je vais faire ceci ou cela".

En plus je vous ferai remarquer que nous sommes sur un site ou l'on apprend des techniques de drague, mais qu'en dehors de ça les mecs qui draguent et qui n'ont jamais lu de techniques, applisuent pourtant certaines de ces techniques d'une manière tout à fait inconsciente. Ce serait le comble si les femmes y répondaient de façon consciente.

Encore un truc, je pense que si quand tu lis des techniques la femme passe pour un robot manipulateur, c'est un effet pervers d'une mauvaise compréhension de la technique. Si tu comprend réellement l'autre dans une relation de séduction, il (elle, donc) t'apparaitra comme un "humain normal". En général considérer le contraire est contre-productif en matière de drague...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Intéressant) par Girouette
  • +1 (Intéressant) par Spectrum
  • +2 (A lire) par Valmont
  • 0 (Et la marmotte ...) par Letstat

Je pense qu'elles en ont conscience a certains moment mais ne peuvent pas en garder conscience tout le temps (et rester dans la partie analytique de leur cerveau). Je pense aussi que c'est très intégré chez elles donc ça se fait le plus naturellement du monde.

-généralement- quand elles n'ont pas les satisfaction émotionnelles et/ou sexuelle nécessaire a leur bien être, elles games en permanence leur environnement, elles font ça comme elles respirent.

Elles cherchent a exciter les esprit, donner l'envie toussa.

A partir de la on intervient, elles et nous sommes parfaitement conscient de ce qui est en train de se jouer.

La ou elles n'en ont plus conscience, ne gère pas, c'est quand cette espèce d'image d'Épinal idéaliste de la satisfaction qu'elles ont crée depuis des années, ces sentiments qu'elles rêvent de ressentir et qu'elles croient matérialisé la, par cet homme en face d'elles, quand tout ça vient a leurs têtes.
A partir de la elles ne contrôle plus grand chose, pour preuve, bien souvent d'une réalité même médiocre elles battissent de belles illusions...

Mais ma réalité est plus belle que leurs illusions

Même les "prédatrices" ou plutôt les joueuses ont conscience de leur game toussa. Mais même chose, au final c'est leurs émotions qui vont vont prendre le pas sur leur raisonnement, faire qu'elle vont se laisser conquérir. Sans ça pas de kclose ou fclose avec elles, parce que des mecs y'en a des tonnes, elles n'ont qu'a choisir.

Donc oui elles doivent forcement en avoir conscience, a certains moment mais c'est pas ce qui compte pour elles, car elles sont pas de super "dragueuse" dans l'ensemble, savent qu'avoir l'air simplement un peu bonne leur offre des opportunités.

Ca revient au "fit toi a ce qu'elle fait pas ce qu'elle dit", ca reste très juste, aucune fille n'es "imprenable", et même si elle se persuade qu'il lui faut tel ou tel type d'homme (je suis une princesse qui ne merite que du HV men au social proof elevé) son BL et son attitude finira par trahir son désir.

A oui, je pense qu'elles ont parfaitement conscience de la manière de pousser un homme a leur faire ressentir ce qu'elle veulent ressentir, ça peut se jouer très vite en fait sur un EC ou quelques phrases, car après elles se laisseront emporter par leur émotions (si le mec est bon).

Salut,

J'avais initié un débat un peu semblable qui avait valu quelques oppositions de style... (La naïveté des filles)
http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... 15656.html

Pour moi, il y a une part d'inconscient comme dit plus haut mais je ne crois pas du tout à la naîveté des filles dans le game. C'est un mix car l'inconscient guide toujours en partie certains de nos gestes (et heureusement) mais une fois dans le game, elles en sont bien conscientes, je peux te l'assurer :roll: ...

Je ne CROIS pas en la naïveté des filles dans le game. Je SAIS. Oui, ça fait très prétentieux de dire ça... Et ce n'est qu'une généralité, on pourra m'objecter que je n'ai pas la science infuse, et c'est vrai.
Mais ce que je sais, c'est que parmi toutes les filles autour de moi, toutes celles que je connais sur ce plan, il n'y en a pas une seule qui ait conscience de son game à plus de 20%. Ce que je veux dire par là:
Elles ne savent pas précisément pourquoi et par quoi elles sont séduites, elles n'arrivent pas à mettre des mots sur ce qui les attire chez l'un, ou ce qui les fait fuir chez l'autre. Elles ne savent pas précisément comment elles séduisent, si ce n'est en se mettant en valeur physiquement. Et pourtant, certaines sont très douées dans ce petit jeu, push&pull etc... D'autres moins, mais quel que soit le résultat, elles agissent surtout à l'instinct. Ca ne veut pas dire qu'elles ne se disent jamais "je vais faire ceci ou cela pour draguer tel mec", mais au niveau conscient, elles connaissent en général plutot mal les ressorts subtils de la séduction, alors qu'au niveau inconscient, y a de tout. C'est pour ça qu'il faut se fier à ce que font les filles plutot qu'à ce qu'elles disent: parce que, hommes ou femmes, ce qu'on fait est dicté par l'insconcient, alors que ce qu'on dit, ce sont parfois des mots creux qu'on essaie de coller sur nos actions pour les comprendre nous-même. Et parfois on ne les comprend pas réellement.
Exemple: Elles plaquent un mec "parce quil est trop gentil", ce qui se traduit par "il est trop mou". Ce n'est pas un mensonge conscient.
Pour être calculatrice, une femme a besoin d'une certaine dorme d'intelligence qui est finalement assez rare, alors que pour manipuler inconsciemment par la séduction, presque toutes savent le faire.

Ares, y a quelque chose qui me gêne dans ton raisonnement. Tu dis que les filles ont conscience de leur manière de séduire, mais si on te suit, elles restent conscientes de ce qui se passe jusqu'à ce qu'elles soit séduites. autrement dit quand c'est "non" c'est conscient et quand c'est "oui" il n'y a plus de calcul, plus de conscience de ce qui se passe en elles? Ne serait-ce pas un reste de croyance AFCisante du style "les femmes ne veulent pas être séduites"? Alors qu'au contraire, c'est peut-être quand elles est séduite qu'une femme prend davantage conscience de ce qui se passe, car elle fait un effort pour être désirée, et donc elle peu réflechir à ce qu'elle fera. En tous cas, ce qui fait qu'un mec prendra un rateau n'est pas davantage conscient que ce qui fait le succès d'un autre.

Autre chose, une femme inspire ce qu'elle veut inconsciemment inspirer. Exemple: une fille qui se plaint d'être constamment draguée dégage en réalité quelque chose qui fait que tous les mecs viendront la draguer, parce que ça la flatte inconsciemment, mais elle ne le sait pas... Elle n'a absolument pas conscience de paraitre plus accessible, ni même d'être flattée par la situation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +3 (A lire) par Spectrum
  • 0 (+1) par cerbere
  • +1 (A lire) par aramis

Citation:
autrement dit quand c'est "non" c'est conscient et quand c'est "oui" il n'y a plus de calcul, plus de conscience de ce qui se passe en elles? Ne serait-ce pas un reste de croyance AFCisante du style "les femmes ne veulent pas être séduites"?

Nan c'est pas une croyance AFCisante. J'ai simplement l'impression qu'elle peuvent parfois être très vite dépassé par leur émotions, et qu'a partir de la ba ué elles ne contrôle plus grand chose.
Il peut suffire de peu pour les mettre dans un état émotionnel intense.

Sauf qu'elles ne peuvent pas se laisser aller a tout va (ce qui n'est pas un problème pour un homme par contre), en tout cas elles ne peuvent pas montrer ça, y'a la pression sociale toussa, d'où les barrières psychologique qu'elles s'érigent pour se "protéger", quitte a être un peu (parfois beaucoup) frustré.

Les femmes donnent l'impression en matière d'amour de ne pas savoir ce qu'elles veulent ni pourquoi elles le font, combien de fois a été traité le sujet du chaud et du froid sur ce forum? cette sorte d'instabilité que beaucoup ont, je pense que ça n'a rien de conscient, bs / ioi= insconcient, du moins c'est mon avis, faut croire qu'elles ont ça dans le sang.

Par contre comme dit plus haut, une fois qu'une fille sait ce qu'elle veut(sortir avec truc machin) là son game(si on peut appeller ça comme ça) devient conscient et peut tourner a l'AFCisme: vas y que j'tappelle a faire sauter la facture, que je lance des shit test gros comme des camions bennes, que je fais des ioi à m'faire passer pour une excentrique. Elles vont quelquefois aussi loin que notre non moins célèbre copain Bob le gentil pour parvenir a leurs fin, mais en général ça aboutit à bah pas à grand chose.

Ca me rappelle un très bon FR de Dior je crois, ou la fille avait ramener exprès une copine tête à claques qui lui balançait des shit test assez crus du style: "t'as l'air d'un manipulateur, tes chaussures sont sales" si ça c'est pas convenu à l'avance...

Page 1 sur 1 (10 messages)