La fidèlité ?

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour à tous!

J'ai une question précise:

Qu'elle importance accorder à la fidélité?
Pensez vous que c'est l'honneur ultime de l'HOMME?

Si on considère les couples en général, l'infidèlité pousse vite à se faire gruger (se faire prendre) et suivant les filles, ont peut vite se faire pourrir la réputation aux yeux de tout son entourrage... Donc en effet le choix de l'infidèlité se présente ici ne pas être un choix réellement "judicieux".

MAIS dans le cas ou la fille avec laquelle ont est, est étrangère et qu'elle rentre donc dans son pays d'origine, peut ont alors se laisser aller à l'infidèlité secrette? (sachant qu'on ne veux pas casser le couple)

Ma situation à titre d'exemple:
Par exemple dans mon cas, grace aux forums et aux posts, j'ai commencé sérieusement la sarge, ce qui ma confronté à un succès rapide. C'est à dire "sortir avec une fille appartenant à mon style de fille, qui me plait physiquement, et avec laquelle l'entente en couple est exellente"

Quelle aubaine me direz vous, et c'est avec objectivité que je trouve cette fille rare, simplement j'ai l'impression que je préfairerai qu'elle soit la "dernière" la "bonne", plutot que d'être "bloqué" avec elle maintenant. J'utilise "bloqué" un terme fort, non pas que je me sente réellement bloqué, et piègé, mais il est vrai qu'a mon jeune age si la fidélité était une règle a ne jamais transgresser, je ne verrai guerre d'autres fille dans ma vie. Je tiens trop à elle et ne veux pas la perdre, mais ma frustration à l'égart du manque d'expérience et de mes possibilité de seducteurs encore trop peut exploitées me poussent à me poser des questions.

Le problème de la fidélité va prochainement se poser puisque elle va rentrer dans son pays d'origine (dans lequel je compter aller à terme, pour une raison indépendante de ma relation avec elle).

Comment faire?

Merci et à bientot!

La fidélité n'est de nos jours qu'une douce illusion à laquelle se raccrochent de nombreuses personnes en idéalisant leur relation. Le fait est que, si l'un d'netre eux est attiré par une personne du sexe opposé, il/elle ne résistera pas longtemps.

La fidélité, c'est quand tu sors avec ta nana et que tu repère les regards des autres nanas de la soirée rivés sur toi, et tu te dis "eh merde, pas ce soir les filles...".

Ta copine va rentrer dans son pays d'origine, tu crois qu'elle va se lamenter tout les soirs sur son lit en effeuillant une marguerite ? Non, ce serait se voiler la face que de penser ça, elle va sortir, faire de nouvelles rencontre, et peut être même coucher le premier soir.

Alors sois tu prends conscience de ça, et tu vis avec, soit tu vas élever des chèvres dans le larzac. Sois le trompeur, pas le trompé.

Je suis d'humeur maussade ce soir, je vais aller me changer les idées d'ici quelques minutes, désolé si ce post a l'air un peu aigri :p

Réfléchis à ce que tu appelles la fidèlité, ou mets tu les limites etc... N'écoute ni ta mère ni tes potes, autorise toi à avoir une perception unique.
Travaille sur toi même pour éliminer les jalousies parasites (celles qui t'emmerdent parce que tu ne les considères pas "rationelles").
Encourage ta copine à faire de même.
Voyez si vous êtes compatibles.

être très exigeant sur la fidèlité "pure" en vivant une relation à distance, même temporaire, ca me parait difficile.

Bonne question, je suis en train de méditer la dessus.. je suivrai l'évolution de ce post avec intéret..

ouvre les yeux , si c'est pas toi c'est elle qui te plaquera sans etat d'ames , pourquoi ? parse qu'on vit dans un monde de merde.

Edit : pas très très constructif comme remarque, ne généralise pas à outrance, il y a des filles qui ont des états d'âme (si si ^^)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • -1 (Inutile) par Ramzalelfe
  • 0 (Sans intérêt) par Nagi

nostradamus a écrit:
ouvre les yeux , si c'est pas toi c'est elle qui te plaquera sans etat d'ames , pourquoi ? parse qu'on vit dans un monde de merde.

J'trouve toujours tes réponses sans intérêt et basées sur rien.
. . .

Pour répondre à Ameagari, j'pense que si tu tiens à cette fille, tu te dois de rester avec elle, sans la tromper. Tu peux pas lui dire:

Citation:
bon là j'me sens jeune, j'ai envi d'me fR plein de filles, cependant, j'crois que t'es celle avec qui j'aimerai fR ma vie, donc si tu le veux bien, j'te mets en stand bye et on se remet ensemble dans, allez disons 5 ans

Aussi, j'pense qu'un séducteur possède des règles morales. Séducteur ne veut pas dire goujat, enfin à mon sens.

Tu dois fR un choix, pas simple j'te l'accorde. Fais le bon.

RTPL

> La fidélité est la forme la plus noble de la servitude.
[Eugène Beaumont]

Mon expérience de trentenaire est simple en matière de fidélité,
en étant un bon gros afc pendant 10 ans j’étais fidèle .
J’étais malheureux et je ne le savais même pas !
Maintenant je revis, les femmes aiment le challenge
Pas de challenge, tu la perds a + ou moins long terme c’est comme ça .
Un bon séducteur vise plusieurs cibles, surtout pour ne pas one-itiser .

Le plus important n'est pas d'être fidèle (aucun couple ne l'est à 100%), c'est d'être discret. C'est une question de respect envers ta régulière.
  • +1 (Tout à fait !) par nestajames77

MMhhhh sujet a conflit dont voici my point of view :

Bcp des reponse que j'ai lu sont peu interessantes.

On ne decide pas d'etre fidele ou pas. Tout depend de la relation que tu as. Rien ne t'empeche de gamer avec d'autres filles sans aller juskau fclose. Dans une LTR, il faut que vous fixiez des regles a deux. A faire evidemement avant son depart. Pourquoi ne pas etre honette et courageux et faire un break sexuel le temps que vous etes loin de l'autre. Si vous arrivez a etre d'accord, le jour ou tu retourneras la bas vous serrez tjs en bon terme. Dans tous les cas tout depend encore une fois de la relation et la complicite du couple.

Il n'y a pas de formules magiques juste a apprendre a etre un homme et savoir prendre les meilleurs decisions avant tout pour soi : celles qui te rendent vraiment heureux.

A bientot

LA fidélité, c'est un truc que TU décides, c'est pas une valeur universelle : certains y croient, d'autres pas.
L'important est d'être fidèle... à tes valeurs. Si tu décides d'accorder du prix à la fidélité, alors sois fidèle.

Personne ne peut te dire "c'est bien / c'est nul", c'est une question de valeurs, c'est toi qui vois.
  • +3 (Tout à fait !) par roman

Question:

Et dans le cas d'une FF? etes vous fidele (c'est elle et c'ets tout) ou pas?

N.B: la FF n'empeche pas de continuer le game quand meme... juste que quand vous avez envie, vous l'appelez elle plus qu'une autre c'est tout.

Personnellement je distingue deux choses :
- la fidélité au sens strict
- l'exclusivité.

La fidélité, c'est le choix de partager un certain nombre de choses avec une personne et de te projeter dans l'avenir avec elle (ou plus simplement, ne pas la quitter).

L'exclusivité, c'est de n'envisager ce partage QU'avec cette personne et elle seule.

On peut être fidèle à quelqu'un, sans être exclusif. Après, c'est une question de perception personnelle, de respect de l'autre, de discrétion et de prudence.

C'est peut être un peu cynique comme approche, mais la réalité est comme ça. On dit bien "Un homme ne trompe pas sa femme, il compare". :mrgreen:

H.

J'avais manqué un détail à la première lecture,

Citation:
Pensez vous que c'est l'honneur ultime de l'HOMME?

Honneur ultime de l'homme c'est du n'importe quoi, ta fidèlité ne regarde que toi, pas L'HOMME.
Ce genre d'expression est utilisé par des mecs possessifs qui veulent justifier leur FAIBLESSE en la camouflant maladroitement en force par de grands principe d'honneur etc... Les mecs qui veulent se battre tout le temps utilisent ce genre de façon de penser, c'est une excuse à l'insécurité/frustration.

Je pense qu'on gagne à se débarrasser de toute la part "primitive" de la jalousie, c'est une partie de notre instinct qu'on ne peut pas assumer pleinement dans notre société sans passer son temps à se battre donc plutot que de le refouler mieux vaut s'en détacher au maximum en en prenant conscience.

Hannibal a écrit:
Personnellement je distingue deux choses :
- la fidélité au sens strict
- l'exclusivité.

La fidélité, c'est le choix de partager un certain nombre de choses avec une personne et de te projeter dans l'avenir avec elle (ou plus simplement, ne pas la quitter).

L'exclusivité, c'est de n'envisager ce partage QU'avec cette personne et elle seule.

On peut être fidèle à quelqu'un, sans être exclusif. Après, c'est une question de perception personnelle, de respect de l'autre, de discrétion et de prudence.

C'est peut être un peu cynique comme approche, mais la réalité est comme ça. On dit bien "Un homme ne trompe pas sa femme, il compare". :mrgreen:

H.

Si, comme tu dis, tu te projettes dans l'avenir avec une fille et qu'en même temps tu "compares" (entendu par "tu vas au fond des choses" :mrgreen: ) je pense qu'objectivement tu ne peux pas te persuader que tu respectes l'autre...je veux dire...au fond de toi tu sais très bien que tu joues avec les sentiments de l'autre et que c'est pas terrible. Sauf bien sûr si la fille est sur la même longueur d'onde mais le débat ne porte évidemment pas sur ce cas de figure.

Imagine que ta M/LTR aille se faire tirer ailleurs, discrètement comme tu dis, et que le jour où tu l'apprends elle te dise que c'est juste "une différence de perception chéri" et que "ce n'est pas une infidélité". Je doute que tu restes avec...ET POURTANT, d'après toi elle ne t'aurait pas manqué de respect...

Citation:
Imagine que ta M/LTR aille se faire tirer ailleurs, discrètement comme tu dis, et que le jour où tu l'apprends elle te dise que c'est juste "une différence de perception chéri" et que "ce n'est pas une infidélité". Je doute que tu restes avec...ET POURTANT, d'après toi elle ne t'aurait pas manqué de respect...

La première forme de respect, dans ce cas, c'est de donner à l'autre les mêmes droits que ceux que tu te donnes. Si tu trompes sans accepter l'idée d'être trompé, ça va poser un problème.

Citation:
Sauf bien sûr si la fille est sur la même longueur d'onde mais le débat ne porte évidemment pas sur ce cas de figure.

Tout est là. Il faut effectivement être sur la même longueur d'onde.

Citation:
au fond de toi tu sais très bien que tu joues avec les sentiments de l'autre et que c'est pas terrible

Je ne joue absolument pas avec ses sentiments. Le fait de "voir ailleurs" n'est ni une arme, ni un moyen de manipulation. C'est un mode de vie qui est accepté par les deux partenaires avec une contrainte : que l'autre n'en soit pas blessé (ce qui veut dire pas informé).

H.

FrenchKiss a écrit:
LA fidélité, c'est un truc que TU décides, c'est pas une valeur universelle : certains y croient, d'autres pas.
L'important est d'être fidèle... à tes valeurs. Si tu décides d'accorder du prix à la fidélité, alors sois fidèle.

Personne ne peut te dire "c'est bien / c'est nul", c'est une question de valeurs, c'est toi qui vois.

Le plus important est de rester honnête et intègre.
Tromper est assez nul. "Être discret" reviens, à mes yeux, à être lâche.
Si tu veux gamer et rester avec cette fille, il faut qu'elle soit au courant. Mais tu te doutes bien de sa réaction si tu lui annonce : "Chérie, ce soir j'ai eu 3 numclose et je crois que je vais fcloser une HB demain soir. Tu pourras me laisser du dîner dans le frigo?"

C'est à toi de voire. Souviens-toi juste qu'une LTR basée sur le mensonge pourri la vie.
Si ta LTR te restreint, tu peux changer tes objectifs pour la rendre enrichissante. Ou bien tu peux casser.

L’approche de Frenchkiss est la bonne. Il a écrit quelques post a ce sujet, je crois que tu peux encore les trouver.

Merci pour vos réponses!!

C'est vrai comme dis Frenchkiss que chacun devrais avoir sa version... Tout ça me fait beaucoup réflechir... Je ne suis pas encore décider mais pourtant je SAIS PERTINEMENT au fond de moi que je ne pourrais pas m'en tenir uniquement à elle dans mon (encore court) parcours de séucteur.

Par conséquent la question qui va se poser pour moi va être:
-Vais je casser avec elle malgré mes sentiments (et les siens!!!) afin de ne lui avoir jamais manqué de respect de A à Z?
OU BIEN
-Vais-je reprendre la sarge secrettement et fcloser dès qu'elle part (la discretion est ici respectée) tout en lui disant que je reste fidèle, que je me masturbe seul etc...?

Troisième solution bonus qui m'arrive à l'esprit mais qui comporte sa part de risque:
-Lui en parler, lui dire que je n'ai pas beaucoup d'expériance, et en tant que j'ai été doté du sex masculin, je vais forcément souffrir de son absence et voir ailleur. Conclure en lui proposant de continuer tout en acceptant nos dépassements sexuels chacun de notre coté en nous attendant.
(reste à voir si je peux respecter la règle "ne fait pas a l'autre ce que tu n'accepte pas qu'on te fasse", je devrais donc dans ce cas accepter qu'elle me trompe, et qui dit trompe dit immaginer l'acte, et qui dit immaginer l'acte dit soufrir)
Que pensez vous de ça?

Thxx : D

Citation:
Pourquoi ne pas etre honette et courageux et faire un break sexuel le temps que vous etes loin de l'autre.

Je ne vois pas ce qui est "honnete et courageux" la-dedans.
Envoyer sa gonzesse se faire sauter par un (des) autre(s) pendant que tu te vides dans des greluches rencontrees en boites de nuit. On ne partage pas la meme conception de la LTR...

Autant quand je suis celibataire, j'enchaine les conquetes sans jamais rien leur promettre, autant quand j'en trouve une avec qui je me prends a envisager un peu l'avenir, je fais le choix de la fidelite ET de l'exclusivite.

Citation:
et en tant que j'ai été doté du sex masculin, je vais forcément souffrir de son absence et voir ailleur.

Passons sur la forme... Tu as une bite DONC tu vas la tromper a tout va? Je ne peux pas te laisser ecrire ca. Avec ce genre de propos, tu engages rien de moins que la moitie de l'Humanite. :shock:
Personnellement, je fais le choix de la fidelite quand je suis en LTR parce que je n'ai pas envie de pourrir la relation avec des mensonges a deux balles. Je n'ai juste pas le coeur de mentir a quelqu'un qui m'aime et qui me fait confiance. Et puis avant de faire quelque chose qui me pose un petit souci moral, je me demande toujours a quoi ressemblerait le monde si tout le monde se comportait de la sorte...
  • +1 (100% d'accord) par Tulip
  • +3 (Ca va mieux en le disant) par neoft

j'adhere totalement a ce que tu dit blusher
je ne l'aurais pas mieux formuler
et pour le "ne fais pas aux autr ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"
j'ai eu bcp de mal a admettre les relations qu'entretenais mon ex( c pour ca que c une ex d'accord)
gt afc de base et j'ai bcp souffert
imaginer que celle qu'on aime est en train de se faire travailler au corps par un autre ca me ferais vraiment pas plaisir
la sarge certe mais faut pas oublier que l'amour (a mon avis)
n'est pas qu'un concept philosophique bidon
ca doit exister encore de vrais sentiment(du moins j'espere^^)

Moi je pense surtout que la distance est un faux problème...
Si tu aimes vraiment cette fille, tu devrais pouvoir attendre et voir ce qu'il advient de votre histoire, même si tu es un mec et que tu as envie d'avoir d'autres expériences (ce que je comprends tout à fait).
En gros si je résume: ta copine retourne dans son pays d'origine, vous comptez rester ensemble mais tu ne sais pas si tu pourras etre "fidèle" ou du moins exclusif, et 3 possibilités semblent s'offrir à toi:
-tu es amoureux, tu es fidèle et tu l'attends (ce qui tout à fait faisable, l'amour à distance ça existe si si je t'assure) :D
-tu attends qu'elle parte pour aller voir ailleurs (ce qui est à mon avis une démarche lâche et irrespectueuse, trahir les gens comme ça ça devrait même pas exister)
-tu lui en parles, tu prends en compte sa vision des choses et de la "fidèlité" et vous voyez ce que vous pouvez faire ( c'est une démarche honnete, tu ne lui fais pas ça dans son dos, mais il faut vraiment que les choses soient claires entre vous)

A mon avis, si tu n'es pas capable de l'attendre sagement, la troisième solution me semble la plus honnete. Mais je trouve dommage de ne pas vouloir tenter l'expérience de l'attendre, si cette histoire doit marcher malgré la distance alors tu pourras en etre fier, si au contraire elle ne marche pas tu pourras repartir sarger sans états d'âmes.
Tu as l'air de tenir à cette fille, et c'est juste ta peur d'etre tombé sur une fille bien du premier coup qui te fait te poser toutes ces questions... :?

Page 1 sur 4 (61 messages)