La fille qui me plait m'aborde et je me foire ...

Note : 0

le 23.10.2017 par chilperic

4 réponses / Dernière par Okeeh2 le 24.10.2017, 22h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour/bonsoir à tous.

Je suis en seconde année de fac et depuis peu récemment une jolie brune hyper souriante attire mon attention. Depuis que j'ai quitté le lycée, je me suis mis à plutôt plaire aux filles et j'ai arrêté d'être timide avec elles depuis cette même période où je les aborde grâce à FTS que je suis depuis la fin terminale. Mais disons le clairement, je viens d'avoir vingt ans et je suis encore puceau; j'ai eu quelques occasions de le faire mais je suis passé à côté de chacune, volontairement ou pas. Ce que je regrette maintenant que je viens de passer le cap fatidique du vingtième anniversaire...
Bref, je me dis qu'à la première occasion je l'aborde à un moment où je la vois me sourire. Je ne m'en sentais pas le courage, j'étais complètement à plat pour ce soir. Et là, en sortant du cours, je la vois s'approcher de moi et elle me parle timidement... ça ne me pose aucun problème d'aborder, ou même de me faire aborder par une parfaite inconnue mais là ça m'a désarçonné... On a fait connaissance, je l'ai trouvée plus timide qu'elle n'en a l'air, je n'ai pas réussi à la mettre à l'aise parce que je ne l'étais pas, je me suis démerdé pour lui glisser mon mail pour lui passer quelques cours qu'elle a raté mais c'est tout. Sur le chemin je croise mon meilleur pote qui me dit cash que je suis passé pour un con. Honnêtement il dramatise dans toutes les situations, mais y'a sans doute une part de vrai je n'ai pas du faire bonne impression.
Y'a des milliers de filles bien sûr, mais je déteste rester sur un échec, et c'est vraiment dommage... J'aimerais tenter de corriger le tir avec elle. Des conseils à me donner ?

Salut Chil'

Le premier truc qui me vient en tête, c'est que si ton meilleur pote était un fin séducteur, il aurait surement eu quelque chose de plus constructif à te dire, autrement dit, est tu sûr de vouloir te fier à son avis?

Est ce qu'on peut avoir plus de details sur cette conversation que tu dramatises? ou bien c'est simplement un malaise commun que tu as senti entre elle et toi, sans pour autant qu'il y ait eu des signes qui montre que "tu sois passé pour un con"?

Dans tout les cas, l'essentiel c'est que:
1. Cette fille t'attire
2. C'est elle qui est venue t'aborder

La prochaine fois que tu la croises, à toi de lui rendre la pareil. Des fois, le fait de franchir le cap sois même malgré la peur peut mettre beaucoup plus à l'aise que lorsqu'on n'a pas franchit ce cap, et que c'est l'autre qui l'a fait pour nous.
Essaies de l'aborder, peut-être avec plus d'entrain qu'elle ne l'a fait avec toi :)

Ce qui serait dommage, c'est que tu t'enfonces dans tes suppositions de "j'ai foiré, j'ai pas été attirant/joyeux/agréable, je lui ai pas plu", et que la prochaine fois que tu croises son regard, aucun des deux n'ose faire le pas vers l'autre. Car c'est là que commencerait le malaise.

Tant que vous n'avez pas eu de second échange qui puisse clarifier tes (vos) premières impressions, ne fais donc pas de suppositions, et au boulot, aller hop! ;)

(si ça peut t'aider, personnellement je pense que le mieux quand on vas à la rencontre de quelqu'un, c'est de le faire uniquement en souhaitant passer un moment agréable avec une personne qui semble nous plaire. Histoire de se contenter du plaisir de la rencontre et de bien vérifier que cette personne nous plaît, sans autres arrières pensées)

Merci de ta réponse ! :)

Je suis peut être pas assez clair dans mon message, mon impression de m'être foiré vient de moi, je n'avais pas besoin de mon meilleur pote pour le faire remarquer. Rien à voir avec de l'auto-flagellation ou autre je pense être en général bon pour parler aux filles.
Mais là, vraiment aucune répartie de ma part, on s'est échangés des banalités inintéressantes et je ne l'ai pas fait rire plus d'une ou deux fois... Je ne me sentais vraiment pas à l'aise et je sentais bien qu'elle ne l'était pas non plus...

En fait je me rends compte avec le recul que le soucis c'est que je me suis posé des questions parce que j'ai eu le temps de le faire... D'habitude quand une fille m'intéresse j'attends le moins possible et je fonce en débranchant mon cerveau. D'habitude c'est un cours hyper intéressant duquel je sors de bonne humeur parce que je suis avec des potes avec lesquels je rigole pas mal, mais là ça a pas été le cas et j'étais crevé ... Tant pis je l'aborde dès que je la vois en espérant que ça se passe mieux. Je vais éviter de partir sur des émotions/pensées négatives de toute façon j'ai rien à perdre et tout à gagner.

C'est cool de m'avoir répondu :)

Sur le chemin je croise mon meilleur pote qui me dit cash que je suis passé pour un con.
1/ Ton pote n'est pas sympa.

2/ Même après explication je ne vois pas pourquoi tu passes pour un con.

Au contraire, se contenter d'une discussion classique plutôt que de trop séduire était une bonne chose vu le contexte.

Vous vous êtes parlé et tu as récupéré son adresse email, c'est plutôt bien. Bien joué. Tient nous au courant pour la suite.

Salut chilperic [img]http://stkr.es/p/2p[/img]


Ne fait pas la même erreur que moi :blbl: je suis un peu dans la même situation que la tienne(Une jolie qui aborde un mec) Sauf que moi j'ai pas eu le courage de la reparler... Je te conseil d'aller l'aborder quand tu la revoit et d’essayer de "briser la glace" pour que la prochaine fois le conversation soit plus naturelle. ^^

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre