[D] La fragile limite du développement personnel

Note : 104

le 23.03.2015 par Owen

114 réponses / Dernière par master crane le 11.04.2015, 14h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
La fragile limite du développement personnel...

(Et l'insoutenable insatisfaction de l'acceptation)

En ce moment, j'atteins un ressenti récurrent dont je me permet de parler ici, histoire d'avoir des avis variés.

Ou j'en suis en gros?

J'ai 26 ans, j'ai couché avec une quarantaine de filles dans ma vie, j'ai eu 4 LTR d'un an (peut etre MTR en vrai, je ne sais, pour moi c'était long), j'ai voyagé et vécu dans 15 pays différents, organisé 2 festivals, joué dans une dizaine de shows, vu plus de 100 groupes différents, été a Burning Man et autres festoches alternatifs, voyagé spirituellement avec des chamans dans l'Amazone, découvert la capoeira, le surf, le snowboard, la guitare, écrit 200 poemes et tant d'autres trucs...

Pas mal, le CV, dans son genre, hein? Certains pourraient croire que je n'ai qu'à claquer des doigts pour coucher avec des petites brunes un peu inexpérimentées en les faisant rêver... On me l'a déjà dit plusieurs fois.

Pourtant la réalité de la drague, c'est que ce n'est pas qu'un CV, et que je reste insatisfait.

Physiquement, une fille sur cinq avec qui je sort correspond vraiment à mes criteres physiques. Les autres correspondent à mes criteres intellectuels ou sociaux ou autres, mais il me manque toujours un truc, je reste insatisfait.

En fait, dit betement je veux une fille ET belle ET cool ET intelligente. Et si je l'avais je serai peut etre quand meme insatisfait.

Quelles solutions? Etre plus exigent? Oui mais je n'ai pas encore le "niveau" pour continuer a coucher régulierement, et sérieux si je ne couche pas régulierement, je pete un cable au bout d'un mois.

J'en suis au stade ou je me rends compte que l'on ne peut pas avoir des histoires stylées avec tout le monde, mais je me refuse a l'accepter, je crois. Je veux toujours plus, je veux atteindre une sorte de level de séducteur pas ultime mais disons élevé... Tout en sachant que pour mon bien mental il faut que je passe par l'acceptation de qui je suis, me détendre et laisser le flow couler. D'ailleurs a chaque fois que j'ai eu beaucoup de succes, je ne controlais rien et j'ai renoncé à expliquer la drague objectivement.

Ca vous parle, cette tension entre "se développer personnellement" et "s'accepter soi même"? On peut essayer d'extrapoler de maniere générale pour tout le monde, ca serait pas mal.

(PS : je crois que c'est un sujet récurrent chez moi, je ne sais pas si je l'ai déjà posté ou non).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 23.03.15, 15h54 par COREupt
  • [+1] Intéressant le 23.03.15, 17h42 par MaryeL
  • [+1] Merci ! :) le 23.03.15, 20h00 par Thedaze
  • [+1] Intéressant le 24.03.15, 11h00 par Terrigan

Effectivement c'est assez contradictoire. Quand on rentre dans un cercle de consommation et d'objectifs, ça a tendance à devenir vicieux à un moment ou à un autre. Que ça soit par de la sur-consommation, par le fait de ne jamais être satisfait, ou autre.

Je pense que si on veut s'élever dans un nouveau cycle positif, on doit savoir oublier les nanas. Vraiment. S'en détacher complètement.
Tu fais des rencontres ? Cool.
T'en fais pas ? Rien à foutre.
Vis ta vie, trace ta route, deviens le bonhomme que tu as envie d'être SANS les meufs, et seulement là tu pourras re-rentrer dans un cycle constructif.

Les nanas doivent être une friandise dans notre quotidien. Si elles ne font qu'être des objectifs de développement personnel, je pense qu'on termine inlassablement dans l'insatisfaction.

Je crois que notre développement est fait de cycles.
Parfois on a besoin de se bouger le cul et s'obliger à faire des choses, à provoquer des rencontres, à créer des situations. Si tu es vraiment insatisfait des rencontres que tu fais, analyse pourquoi, trouve les raisons, et deviens l'homme qui te permettra de rencontrer les bonnes nanas.
Et parfois on a besoin au contraire de laisser couler, de se concentrer sur nous-même, d'oublier le bordel de la séduction pour retrouver un certain gout aux meufs.
Quand t'as compris ce délire de cycle (qui est complètement personnel à chacun) et que t'es serein avec toi-même, tu te mets alors à visionner ton parcours de vie sans pression, en profitant encore plus des rencontres que tu fais, en étant plus satisfait, et en profitant simplement du présent tout en te remettant assez en question pour continuer à te développer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 23.03.15, 20h23 par hell0
  • [+3] Constructif le 23.03.15, 21h31 par splifstarz
  • [+2] Absolument le 23.03.15, 21h39 par The_PoP
  • [+1] Il y'a du vrai... le 24.03.15, 00h22 par MaryeL
  • [+1] +1 le 24.03.15, 02h54 par tibdeconne
  • [+2] le 24.03.15, 03h02 par Rickhunter
  • [+1] A lire le 24.03.15, 09h25 par Onmyoji
  • [+1] 100% d'accord le 24.03.15, 10h36 par Terrigan
  • [0] A lire le 25.03.15, 22h04 par keryo

Jsuis un noob comparé a toi mais j'avais envie de te poser deux trois questions quand même :lol:
Owen a écrit :La fragile limite du développement personnel...

J'en suis au stade ou je me rends compte que l'on ne peut pas avoir des histoires stylées avec tout le monde, mais je me refuse a l'accepter, je crois. Je veux toujours plus, je veux atteindre une sorte de level de séducteur pas ultime mais disons élevé... Tout en sachant que pour mon bien mental il faut que je passe par l'acceptation de qui je suis, me détendre et laisser le flow couler. D'ailleurs a chaque fois que j'ai eu beaucoup de succes, je ne controlais rien et j'ai renoncé à expliquer la drague objectivement.
.
En voulant atteindre une sorte de perfection, tu n'as pas peur de devenir toxique pour toi-même ? Jveux dire, tu finiras par être dégouté de pas atteindre ce niveau a un moment non? (Je vois que tu parles de ton bien mental, mais si tu cherches a le protéger d'une part, tu l’atteins jamais ton "top niveau"?)

Owen a écrit :Ca vous parle, cette tension entre "se développer personnellement" et "s'accepter soi même"? On peut essayer d'extrapoler de maniere générale pour tout le monde, ca serait pas mal.
Ton sujet m'interpelle beaucoup Owen parce que je me suis posé la même question après avoir pris un râteau en fin de semaine. J'ai travaillé énormément sur mon développement personnel depuis un an et je constate que mes efforts ont portés fruit. J'avais auparavant un mode de vie d'ermite et maintenant j'ai une vie sociale bien remplie.

Je ne poste pas régulièrement sur FTS (manque de temps et d'expérience) mais je lis beaucoup de sujet pour m'inspirer des expériences de chacun des membres. Je regarde des vidéos de coaching sur Youtube (artdeséduire et autres). J'ai commencé à lire le livre de développement personnel de Dale Carnegie que je recommande chaudement à tous ceux qui veulent améliorer leurs relations sociales.

Et malgré les progrès effectués, je persiste à croire que mon développement personnel va se terminer le jour qu'on va m'incinérer. Je crois ma vie est représenté par une courbe exponentielle qui plafonne sous un asymptote horizontale. L'axe des X étant représenté par mon âge et l'axe des Y étant représenté par mon progrès. La courbe ne croisera jamais cet asymptote car je n'arriverai jamais vraiment à me défaire de mes défauts physiques et psychologiques. La perfection n'est pas de ce monde.

Sur la plupart des sites de séduction, on dit que les timides n'ont pas la côte auprès de la gent féminine. Que c'est les mâles Alpha qui chopent tout ce qu'ils veulent. C'est effectivement vrai... mais qu'est-ce-que je peux bien y faire ? On peut devenir moins timide en faisant de l'improvisation, des conférences, du théâtre, etc. Mais en même temps, je viens avec un bagage génétique (beaucoup de membres de ma famille sont aussi timides que moi). Ce bagage génétique m'a laissé aussi des défauts physiques mais je n'ai aucun contrôle sur ces paramètres alors j'apprends à "dealer" avec ça. Et c'est ça le plus important dans le développement personnel, apprendre à s'accepter comme on est.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 23.03.15, 22h05 par Madjek84
  • [0] Détends toi le 24.03.15, 09h29 par Onmyoji

Est ce que tu te sers de ça, ce cv "dhv" (puisqu'on en est à parler mécanique) dans ta séduction?
Et est ce que tu t'en sers socialement via la création d'opportunités de drague (ex telle fille que tu connais vaguement est intéressée par tel truc et tu vas dans un festival en rapport)
Si oui tu considères objectivement que ça a de l'impact ou pas par rapport à quand tu fais sans?
Qu'est ce qui te fait croire que si tu montes tes critères tu baiseras moins; tu as essayé?
Faut peut-être être prêt à perdre pour mieux gagner?
Peut-être que tu dois enrichir ton cercle social en nanas qui te plaisent vraiment tout simplement? C'est un conseil qu'on m'avait donné et c'est vraiment pas con.

Dans ton comportement il y a sûrement des trucs qui bloquent?
Ou alors c'est simplement que c'est dans ta tête. Pour moi tu es déjà bon. C'est juste que tu t'imagines que tu devrais faire beaucoup mieux parce que tu as un CV qui selon toi dépote.
Mais ça reste une question de point de vue. Pour certaines filles c'est pas "du vécu" mais "une vie de hippie" (no offense).
Et donc faut peut être que tu relativises ton vécu et que tu dégonfles un peu l'ego qui va avec.

Sinon,
Une fille elle cherche pas uniquement un mec qu'elle va admirer. Elle cherche un mec en qui elle peut avoir confiance, qui peut la soutenir, qui peut la pousser, même quand elle est indépendante. Toi tu peux lui faire découvrir des trucs et c'est positif. Mais en dehors de ça comment tu es bon pour son developpement personnel, son épanouissement à elle?

Et aussi, qu'est ce que ça t'apporte d'avoir toujours mieux? Si tu en trouvais une qui réponde à tous tes critères, puis une autres qui le fasse aussi mais différemment, est ce que tu voudrais les deux ou est ce que tu saurais te contenter d'une?

Qu'est ce que ça représente pour toi ce niveau dont tu parles? En dehors d'un afflux régulier de filles dans ton lit et ta vie?
Tu penses que ça va te rendre plus cool ou juste te tranquilliser?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 24.03.15, 11h04 par voucny
  • [+1] Absolument le 31.03.15, 09h06 par wayl

Ah, disons le clairement, en allant au festival a Buenos Aires, j'ai un peu pété un cable devant le taux de bombes et j'avoue, j'ai mis en comparaison mes récentes conquetes et j'étais genre "bon ouais ca passe, mais sérieux le physique c'est important pour moi".

J'éclate les leviers mentaux que je me suis posé un a un mais il m'en reste un puissant : les filles au physique de rêve.

Ca m'est arrivé d'en choper mais je voudrais que ce soit la norme, pas l'exception chez moi.

Et apres 10 ans a progresser je me suis dit "p'tain toujours pas, que faire? accepter ou s'acharner?"

Je n'ai pas le temps de répondre a tout, mais j'ai tout lu et ca fait du bien, peace ;)

Owen a écrit :J'éclate les leviers mentaux que je me suis posé un a un mais il m'en reste un puissant : les filles au physique de rêve.
Ca c'est intéressant.

Quelle est la différence entre la fille au physique de rêve et une autre ?

- Elle a un physique de rêve
- La pression que tu te mets intérieurement, justement parce que cette fille là tu n'as pas l'habitude de la chopper.

Arrête moi si je me trompe, mais je pense que malgré le fait que tu ait une grosse expérience avec les femmes (bien plus que moi), peut être que tu vois encore ces filles là comme une sorte de challenge, plus difficile à atteindre qu'une autre.

Alors qu'un final non. On ne le dira jamais assez, mais on a tous nos complexes, nos problèmes, nos faiblesses et surtout notre tendance à succomber au charme d'une personne du sexe opposé (ou pas opposé) dégageant un charme (physique ou intelligence ou confiance en soi, et que sais je...)


Si tu oubliais 5 minutes que la fille en face de toi est canon, et que tu voyais juste une femme ayant envie de s'amuser et qui potentiellement n'attend seulement le ticket pour le 7ème ciel ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] 100% d'accord le 31.03.15, 09h07 par wayl

J'ai un gros souci avec la concurrence disons nous.

Ouais je pose encore ces filles sur un piédestal. Pas tout le temps, parfois. C'est juste qu'elles m'excitent trop et que j'ai qu'une envie c'est de tuer tous les mâles et faire une orgie géante avec ces demoiselles. Donc j'ai du mal a rester calme.

Je sais pas si c'est de la pression ou des hormones qui me bouffent trop la tête dans ces cas la ou les deux.

Owen a écrit : J'éclate les leviers mentaux que je me suis posé un a un mais il m'en reste un puissant : les filles au physique de rêve.

Ca m'est arrivé d'en choper mais je voudrais que ce soit la norme, pas l'exception chez moi.
Comme tu l'as dit toi-même, tu seras toujours insatisfait. Tu peux continuer à réaliser ce que tu veux faire, réaliser tes rêves, tes envies, tu auras toujours cette espèce d'amertume.
En fait je pense que faut traiter la chose plus en profondeur que ça, et essayer de voir ce qui coince réellement au plus profond de toi pour réussir à aller de l'avant.
C'est plus facile à dire qu'à faire, moi-même je suis en pleine recherche et je ne suis pas sûr d'avoir trouvé comment je pouvais aller mieux intérieurement.

Oui et non tib, en meme temps les fois ou je sortais avec des filles vraiment belles genre qui rendent jaloux les voisins, j'étais aux anges.

Je sais qu'il y a un truc d'ego a voir la dedans sur lequel je tache de travailler.

C'est justement cette tension que j'essaie d'évoquer : en meme temps travailler dessus doit-il vouloir dire renoncer à choper des canons? Je ne crois pas, il y a un entre deux a trouver mais ou? Quand? Comment?

Owen a écrit : C'est justement cette tension que j'essaie d'évoquer : en meme temps travailler dessus doit-il vouloir dire renoncer à choper des canons? Je ne crois pas, il y a un entre deux a trouver mais ou? Quand? Comment?
Non, tu ne dois pas renoncer à choper des canons. Mais tu ne dois pas non plus chercher la perfection à tout prix, qui de toute façon te laissera insatisfait.
Autrement dit, s'accepter et être heureux avec ce qu'on a est déjà un bon début :)

Et aussi, super important:
Cellar Door a écrit : Je pense que si on veut s'élever dans un nouveau cycle positif, on doit savoir oublier les nanas. Vraiment. S'en détacher complètement.
Tu fais des rencontres ? Cool.
T'en fais pas ? Rien à foutre.
Vis ta vie, trace ta route, deviens le bonhomme que tu as envie d'être SANS les meufs, et seulement là tu pourras re-rentrer dans un cycle constructif.

Un truc con et peut-être un peu HS…
Mais au lieu de te focaliser trop sur la meuf elle-même, tu peux te focaliser plutôt sur ce qu'elle t'apporte (fin bon ça marche que si vous avez une relation hors du commun).
'Fin moi souvent j'ai l'impression d'avoir des relations privilégiées avec certains hommes, je ne suis pas la plus belle et ils ne sont pas forcément les plus beaux, mais ce qu'on s'apporte mutuellement et ce qu'on vit ça fait carrément passer tous les autres au second plan et je me sens souvent plus chanceuse qu'eux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 24.03.15, 09h54 par Onmyoji
  • [+2] 100% d'accord le 24.03.15, 10h57 par tibdeconne
I know he plays with me
But when he comes all flirty
I can't help but surrender
And it just feels like forever

Tu peux continuer à vouloir chopper des filles que tu trouves exceptionnelles.
Mais pour ton plaisir, pour ce que ça t'apporte dans ta vie. Pas pour la branlette mentale de se dire que tu en as une plus grosse (de bite*) et plus mignonne (de copine*) que les voisins.
Franchement ce doit être cool parce que la fille a toujours un truc qui te fait tripper.
Pas parce que tu es train de te dire que tu es meilleur que les autres.
Parce qu'avoir une jolie meuf ça te rend pas meilleur, ni dans les autres domaines, ni en tant qu'homme ni en tant que séducteur.
Les très belles filles, les filles très intelligentes, et celles qui sont les deux et qui sont socialement très demandées, quand on est un minimum potable elles sont pas forcément plus difficiles à séduire qu'arriver à capter leur attention, se démarquer des autres et passer du temps avec en partageant des trucs sympas.
Être un homme c'est pas être James Bond avec une meuf plus bonne que la plus bonne de tes copines dans chaque bras. Ça se rapprocherait plus de ce que Cellar décrit.
Être un séducteur on en discutait récemment il y a sans doute le critère de l'aptitude à séduire celles que tu veux, donc "le nombre que tu veux", mais ça ne veut pas dire que le nombre doit être important ou que tu es bon parce que tu séduis des bombes. Des fois c'est plus dur de séduire un cageot qui a une forte personnalité. Parce qu'avant d'être une bombe ou un cageot ce sont des personnes.
Être un bon séducteur c'est sûrement aussi être capable de séduire dans des conditions adverses (elle aime un style particulier auquel tu ne corresponds pas, ses amis t'aiment pas, sa meilleure amie te déteste, tu as une réputation peu flatteuse de connard fini avec les filles, sa religion est contre vous, vous n'êtes pas du même milieu social et c'est plutôt antagoniste, il y a de la distance, elle a un copain...). Je vois pas forcément le fait d'être jolie et/ou intelligente/intéressante/cultivée et cool mentalement en faire partie.
Au contraire devrais je dire.
Parce que c'est pas sa beauté qui décide pour elle (c'est sûr qu'il y aura peut être un peu plus de mecs pour vouloir se la taper parce que le mythe des mecs qui les approchent pas parce qu'ils sont impressionnés ça marche qu'en soirée sur les timides. Sinon t'as toujours un mec qui tente juste pour voir. Mais la concurrence faut s'en foutre. Ça n'affecte ta capacité à la séduire que s'ils t'empêchent de passer du temps avec).
Et le fait qu'elle soit bien au niveau mental, ça peut être que bien pour toi si tu es aussi bien, intéressant, cultivé, etc.
Parce que les filles comme ça sortent rarement avec des débiles mentaux ou des cons.

Donc au final pour toi il s'agit de les rencontrer vraiment et de sortir l'ego qui te fait faire des conneries de l'équation.


*Attention, Pas l'inverse
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 24.03.15, 11h15 par MaryeL
  • [+1] Absolument le 24.03.15, 12h29 par The_PoP

Outkast a écrit : Être un séducteur on en discutait récemment il y a sans doute le critère de l'aptitude à séduire celles que tu veux, donc "le nombre que tu veux", mais ça ne veut pas dire que le nombre doit être important ou que tu es bon parce que tu séduis des bombes. Des fois c'est plus dur de séduire un cageot qui a une forte personnalité. Parce qu'avant d'être une bombe ou un cageot ce sont des personnes.
+1 pour cette partie.

Des fois les gens trop beaux sont vraiment, mais alors vraiment trop cons. Et dans ces cas là je doute même que tu sois satisfait de chopper.

Je ne fais pas de généralité hein, mais y'a de tout… et y'a des bombes sexuelles aussi bien chez les hommes que chez les femmes qui sont clairement pas des lumières et c'est carrément rédhibitoire. Et en principe ils/elles sont faciles à chopper parce que là, c'est eux qui ont besoin de toi pour leur égo.

Finalement le summum de la "réussite", c'est quand tu trouves LE partage sur tous les plans avec quelqu'un. C'est hors compétition, c'est la vraie perfection.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post de qualité le 24.03.15, 11h58 par Onmyoji
  • [+1] +1 le 24.03.15, 15h41 par tibdeconne

Oups, doublon :mrgreen:

Salut Owen,

Concrètement, c'est quoi la femme idéale pour toi ? Il faut dépasser les critères belle + intelligente + cool. Parce qu'on peut sortir 1000 nanas qui répondent au critère et qui pourraient ne pas te convenir durablement malgré tout, donc c'est un faux problème.

D'autant que ça ne dépend pas nécessairement des caractères objectifs des nanas, tout comme ça ne dépend pas que des critères objectifs de ton CV. Ce qui fera la différence c'est plus subtile que ça, mais c'est essentiel.

Je pense que c'est important de donner du sens à tes actes et à ce que tu es. Du sens aux relations que tu as eu, ces "MTR" que tu évoques. Du sens aux cases cochées dans ton CV. Du sens au pourquoi tu es dans le développement personnel, pourquoi tu veux séduire. Sinon, ça revient à remplir un seau percé de partout.
La façon dont tu te décris et dont tu décris tes relations, c'est très froid, très liste.

J'espère répondre à peu près à tes problèmes, c'est difficile de saisir exactement dans quelle perspective tu es par écrit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 24.03.15, 15h07 par Onmyoji

Owen a écrit :Ca vous parle, cette tension entre "se développer personnellement" et "s'accepter soi même"?
Pour moi, la, tu viens de mettre le doigt sur un truc hyper important (en tout cas ça l'est pour moi). Dans ma perception et mon expérience direct de la réalisation de soi (matériellement comme spirituellement), il n'y a pas de scission entre se développer personnellement et s'accepter soi-même. Je trouve ça touchant et intéressant que tu en vois une (peut-être une piste pour toi ?).

Si on se développe personnellement, on va irrémédiablement devoir s'accepter soi-même. C'est une des conditions de base. C'est avec toi que tu va vivre toute ta vie, que tu va grandir, faire, accomplir etc... Si tu ne t'accepte pas, je ne vois pas comment les choses peuvent "aller-mieux" (au sens thérapeutique du terme).

C'est peut-être simpliste dit comme ça, mais c'est pas simple dans le concret. C'est un vrai travail que d'apprendre à s'aimer suffisamment pour que l'acceptation arrive. Je parle pas d'aimer l'image de soi, mais bien soi. Aimer ce qu'on est en entier, même nos aspect les plus dark.

Enfin bref... Toute un histoire en perspective ! :blbl:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 24.03.15, 13h50 par mistermint
  • [+1] Absolument le 24.03.15, 15h09 par Onmyoji
  • [+2] 100% d'accord le 24.03.15, 16h19 par tibdeconne

Yeup, merci a tous pour vos réponses, je ne sais pas par ou commencer...

Déjà, c'est sur que la beauté n'inclue pas que le physique, j'ai jamais chopé de bimbo sans cervelle et je sais pas si ca m'intéresserait ou si je serai capable de supporter ca longtemps.

Mais en meme temps, quand je rencontre une fille qui me plait beaucoup physiquement ET mentalement (si vous préférez que je sois un peu plus subjectif), je bloque un peu.

Pour être plus précis : je voudrais séduire les filles que je veux vraiment quand je le veux.

Mais j'ai l'impression que plus le temps passe moins j'en rencontre... Ce n'est pas vrai, je le sais alors que faire? Ou sont elles? Qu'est ce qui manquerait dans mon "lifestyle" (je hais ce mot en vrai :) )

Pour ce qui est de cette acceptation tout ca, intéressante réponse Master Crane.

En vrai je crois que je continue de manquer un peu de confiance en moi, donc ce "CV" me rassure rationnellement. C'est pour ca que je crois que l'acceptation est l'option la plus intéressante, comme on l'a dit ca va avec le dev. perso. On dirait qu'il y a une lignes fragile pour que l'un ne prenne pas sur l'autre.

Pour expliciter un peu : pour que l'acceptation ne soit pas une excuse a la fainéantise et que le dev perso ne soit pas une maniere de rationaliser sans s'accepter.

En gros, si je comprend bien ton message, tu ne voudrais coucher qu'avec des filles qui te plaisent totalement? Et régulièrement?

Je ne sais pas pour toi, mais les filles qui me correspondent totalement sont rares ! Je suis très loin d'en rencontrer à tous les coins de rue.

Un ration de 1 fille sur 5, ça me parait déjà très bien !

J'ai un peu l'impression que, comme un enfant, tu cherches à tout avoir tout le temps.
Non, ce n'est pas humain de tout avoir tout le temps !
Ceux qui affirment le contraire sont des menteurs.

Fais déjà avec ce que tu as. Contente-toi, profite de ce que tu as.
Et naturellement, en étant bien et confiant, tes stats vont peut-être s'améliorer. Car tu seras plus sélectif et tu accepteras les périodes de vide plus facilement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 24.03.15, 15h45 par Onmyoji

Owen a écrit :Pour être plus précis : je voudrais séduire les filles que je veux vraiment quand je le veux.
Alors ça, ça s'appel la toute puissance. En théorie, c'est séduisant, mais en pratique, ça marche pas. Je te dis ça car j'ai eu cette croyance la aussi (dans les art martiaux en 1er, mais la même). Parfois la vie est gratifiante et te donne ce que tu ATTENDS, mais c'est pas tout les jours Noël... Malheureusement. J'ai pour le coup pas de réponse pratico-pratique à te partager car je crois que c'est le temps, l'expérience, et la connaissance de soi qui apaise nos ATTENTES

Je met le mot ATTENTE en gras et majuscule, car c'est pour moi ce qui fait que les gens souffre. On attend, chacun à sa manière, que les choses se passe conformément à ce qu'on pense être, mais surtout, à ce qu'on exige de la vie. C'est un vrai travail de se libérer de nos croyances qui nous induisent des ATTENTES. Bref, long sujet... J'ouvre juste la brèche !
Owen a écrit :En vrai je crois que je continue de manquer un peu de confiance en moi, donc ce "CV" me rassure rationnellement. C'est pour ca que je crois que l'acceptation est l'option la plus intéressante, comme on l'a dit ca va avec le dev. perso. On dirait qu'il y a une lignes fragile pour que l'un ne prenne pas sur l'autre.
Il ne faut pas avoir peur que le DevPer rencontre l'acceptation. Comme je le pense moi, ils vont de pair. Se Développer, c'est précisément apprendre à s'accepter tel qu'on est et non tel qu'on pense être. Ça nourrit notre monde intérieur, c'est une véritable exploration interne qui commence à ce moment la. Tu me donnes envie de faire une vidéo sur ce thème lol !! (merci pour l'inspiration !)

Tu ouvres un débat passionnant qui mérite une vrai discussion et un vrai échange. Moi qui travail dans le DevPer, je vois cette fracture aussi. Le travail reste alors du travail de surface. Mais c'est pas en lisant "les 7 clef du succès" que tu va forcement mieux te connaitre en profondeur. Tout dépend comment tu orientes ton DevPer. Est-ce qu'il te sert uniquement à te construire une vie extérieur meilleur ? (plein de potes, plein de meuf, du pognon, un environnement agréable etc...) Ou te sert t'il aussi à creuser en toi, toujours plus loin. (je ne crache pas sur la vie extérieur de qualité, attention ! Mais je dis que ça ne suffit pas forcement pour se connaitre et s'accepter, voir parfois même, pas du tout.)

Les amis... Vaste sujet, je vais arrêter de tartiner lol
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 24.03.15, 16h20 par tibdeconne

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre