IceCold moi je trouve les hollandais chaleureux, surtout par mail et j'ai eu l'occasion de tester une fois une hollandaise en camping en France, elle avait pas l'air de detester.
Ceci etant, ici au ztazunis, soit on nous aime soit on se fout de nous car
- le francais ne prend pas de douche
- le francais ne mets pas de deo
- le francais n'a pas l electricite
Bon ca c'est qu'ils ont une vision de la France en 1945, derniere fois que beaucoup d'americains sont alles en vacances en France
sinon on a des cliches qui ne sont pas forcement faux
- le francais est mean (et la je vois pas de quoi ils parlent)
- le francais ne sourrie jamais
- le francais son sport national c'est la greve
- le francais n'est pas aimable avec les touristes
- le francais ne fait AUCUN effort pour parler anglais avec les touristes, d'ou qu'ils soient.
Avec ces points la (et surtout question hospitalite, le fait que les gens dans les magasins ne disent pas bonjour, qu'ils ne sourrient pas, que tout le monde rale) ca n'aide pas beaucoup. Et ce n'est pas une vue de l'esprit que l'ai remarque a plusieurs reprises en rentrant
exemple SoCal arrivant a l'aeroport CDG
va chercher un billet de RER
Citation:
Hi how are you doing, may I have a RER ticket please
Eh merde, je me suis trompe de langue.
Resultat RER on strike, les gens faisaient la gueule et le personnel d'acceuil etait aimable comme une porte de prison tout ca quand tu viens de faire un voyage de 12h et prendre 9 h de decalage horaire dans la tete.
Ensuite les gens ne font aucun effort pour etre acceuillants,
ne disent pas bonjour a l'entree des magasins,
ne parlent surtout pas anglais car le con de touriste devrait savoir parler francais avant de venir
Donc forcement quand ils reviennent ils disent "pfiou c'est un beau pays mais qu'est-ce que les gens sont ... "
Apres merci pour se debattre de ca sur le field
De plus meme quand elles aiment bien le mythe du French Lover, il y a le contremythe du French Fucker qui va les niquer le premier soir et plus les rappeler. Bon c'est pas faux non plus.
Donc bref partout dans le monde les gens aiment (adorent) la France et sa culture mais detestent les francais. Et ca n'a rien de bizarre.