La frustration de la reprise

Note : 1

le 24.08.2014 par Uioxam

4 réponses / Dernière par voucny le 27.08.2014, 10h06

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Salut,

Aujourd'hui j'ai fait repris le running après 3 semaines sans (le temps de m'adapter à mes horaires de travail) et j'ai beaucoup souffert que ce soit dans la tête après la course que dans les jambes pendant.
Ça fait plus d'un an que je cours minimum une fois par semaine et je fait en moyenne 7 - 8 km mais aujourd'hui j'ai été pris de grosses douleurs dans les tendons mais vraiment infâmes qui ont fait que j'ai pas pus courir plus de 4 km et il m'est arrivait la même chose mardi.
Je savais que j'allais perdre un peu en souffle mais là c'est vraiment pas le souffle qui ma manqué.
Du coup je sais pas si j'ai vraiment perdu en "force" en seulement 3 semaines ou si c'est un autre problème, surtout que je voulais commencer la musculation en salle pour ensuite abordé freeletics (si d'ailleurs des changer on des avis la dessus) mais clairement vu que je suis quelqu'un qui manque de base de motivation c'est un bon coup bas que je prend.
Je me demande aussi si c'est pas dû au parcours que je fait pour aller aux taff je passe beaucoup de temps à marcher (rapidement) ou monter les escaliers 2 par 2 et du coup mes muscles serait fatigué en journée sans que je le sente vraiment.

Salut Uioxam,

à mon avis, c'est le changement d'habitudes, avec ton nouveau boulot, qui doit te fatiguer.
Le boulot lui-même doit te demander pas mal d'énergie aussi, c'est le début et effectivement ça joue pas mal
(temps d'adaptation, concentration maximale, beaucoup de choses à apprendre etc ...).
De plus, si l'on en croit ton âge, tu dois sortir des études peut-être ? Ce qui doit aussi te changer de ton
contexte habituel ?
Je me demande aussi si c'est pas dû au parcours que je fait pour aller aux taff je passe beaucoup de temps à marcher (rapidement)
Combien de temps allée-retour passes-tu à marcher rapidement exactement ? Ca doit te faire perdre quelques calories mais ça ne devrait pas te fatiguer tant que ça.

Après, je sais que l'arrêt du sport ça engendre des reprises .... particulièrement déplaisantes lol
Du genre, si je ne fais pas de cardio après 3 jours, je sens déjà une (légère) différence au niveau de mon endurance. Alors, après 3 semaines d'arrêt + ton nouveau rythme, je pense que c'est normal oui, il va falloir
que tu t'habitues à cette nouvelle situation, ça va revenir petit à petit, laisses-toi encore 2 semaines, même pas,
et ça devrait revenir vite.

Un truc qui ne ferait pas de mal non plus, si tu as un doute, peut-être une petite visite chez ton médecin pour vérifier que tout va bien, histoire de, vaut mieux prévenir que guérir !

Bon courage et baisses pas les bras, tu t'es arrêté 3 semaines certes mais tout ce que tu as fait avant, c'est de l'acquis ! J'suis aussi du genre "perfectionniste" et à déprimer lorsque je dois m'arrêter, mais un petit
temps de repos pour ton corps est toujours bénéfique, ne jamais trop forcer ;)

Salut !

Comme l'a dit Artic, des journées chargées jouent clairement sur notre forme et notre tonus. Ajouté à cela, l'hygiène et le rythme de vie (sommeil, alimentation, etc.) Ceci dit, ce n'est certainement pas cela qui t'as fait perdre la progression que tu avais glané jusque là.

Ne te fie pas à une ou deux sorties pour tirer des conclusions générales sur ta condition et ton état de forme, qui plus est si elles ont été précédées par une période de rush pour toi. Comme l'a dit Artic, ton corps va d'adapter à ce nouveau rythme. Et puis parfois, on a des jours de moins bien, c'est tout à fait normal, qui plus est après une période d'arrêt. Un seul mot d'ordre : la persévérance ! Les conditions reviendront peu à peu, peut-être en dents de scie ceci dit.

Essaie de garder un rythme modéré lors de ta prochaine séance, et de n'y aller uniquement si tu sens que ce puisse être bénéfique niveau sensations.

artic76 a écrit :Salut Uioxam,

De plus, si l'on en croit ton âge, tu dois sortir des études peut-être ? Ce qui doit aussi te changer de ton
contexte habituel ?
J'en sort pas vraiment mais je suis en stage.
artic76 a écrit :Combien de temps allée-retour passes-tu à marcher rapidement exactement ? Ca doit te faire perdre quelques calories mais ça ne devrait pas te fatiguer tant que ça.
Je met environ 35 minutes en marchant rapidement et en comptant les escalier que je monte deux par deux. Mais lundi dernier en arrivant chez moi après m'être installer dans le canapé quand je me suis relever j'avais mal aux cuisses, j'avais l'impression d'avoir fait le Marathon.
C'est assez troublant parce que le reste de la journée je suis assis derrière un bureau.
Eloxford a écrit :Ajouté à cela, l'hygiène et le rythme de vie (sommeil, alimentation, etc.)
C'est vrai que je suis beaucoup plus crevé qu'avant et que je mange pas super bien le midi.

Comme vous l'avez dit je vais retenter cette semaine et la semaine suivante et si ça continue j'irais voir le médecin.

Les carences en magnésium sont aussi propices aux crampes. Je crois me souvenir qu'on y est d'autant plus sujet si on fume / boit du café. Si tu vas voir ton médecin tu peux lui demander ce qu'il en pense.
Peut être aussi que tu gagnerais à faire des étirements, même rapides, après les escaliers.
Et puis après 3 semaines d'arrêt, une reprise progressive me semble appropriée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 04.11.14, 09h57 par Marshall Ombre

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre