La Gestalt-thérapie

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour à tous!

Je souhaiterai vous soumettre quelques question à propos de la Gestalt-thérapie.

En butinage sur le forum depuis maintenant un petit moment et principalement dans la partie Mindtricks, je n'ai jamais entendu parler (ou alors pas vu par inadvertance) de cette technique dont j'ai encore du mal à discerner les principes. Celle-ci m'est apparue dans mes lectures sur la PNL, je sais juste qu'elle fut une des bases de Bandler et qu'elle agit sur le comportement et les émotions de l'individu.

Si une bonne âme pouvait m'ouvrir les flots de sa connaissance en me donnant quelques pistes pour étancher ma soif de curiosité je lui en serai reconnaissant! :D
merci.

lien wikipédia de la Gestalt-thérapie:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestalt-th%C3%A9rapie

Tyrek

Salut !

Effectivement, Fritz Perls est une des trois personnes que Bandler et Grinder ont d'abord modélisés pour leur grande réussite thérapeutique.

Ils ont fondé la PNL sur ça, sachant que l'hypnose ericksonienne reste la duiscipline la plus importante. D'ailleurs, de nombreux thérapeutes font de la communication ericksonienne sans le savoir !

En fait, c'est Fritz Perls lui-même qui intéressait surtout Bandler et Grinder. Sa théorie, moins.

Tu peux piocher dans les deux ou trois tout premiers livres de Bandler et Grinder où ils parlent plus de Perls et Satir. Perls a lui-même écrit quelques livres.

Page 1 sur 1 (2 messages)