La guerre des poils

Note : 9

le 17.10.2012 par Alex7

28 réponses / Dernière par francwa le 06.01.2013, 13h59

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Bonjour FTS'iens

EDIT (Beaucoup plus simple) : qu'elle sont vos techniques pour supprimer les poils (torse, ventre, aisselles) et éviter une repousse trop rapide ?
Toutes mes excuses pour l'orthographe,
Ma voisine en Français était un vrai canon.

Tu poses une question mais en même temps tu listes toutes les réponses avec leurs avantages et leurs inconvénients :roll:
Potius deficere quam desperare

Je fais quasi en aveugle, je me contente de suivre les deux/trois solutions que j'ai trouvé sur le net sans vraiment savoir si ce sont les bonnes.
Toutes mes excuses pour l'orthographe,
Ma voisine en Français était un vrai canon.

Salut.

Bah tout dépend de l'endroit que tu veux épiler, du temps dont tu disposes, du temps de repousse que tu veux, du budget...

Perso, moi je fais aisselles et pubis à la tondeuse pour cheveux/barbe. Et les parties personnelles (verge + testicules) au rasoir 3 lames.
Les tétons, je les fais à la tondeuse sans sabot, et aussi au rasoir des fois.
Pour les quelques poils dans le dos que j'ai, pince à épiler quand je les vois.

C'est à peu près tout.

Les testicules au rasoir : Warrior, tu tes jamais blessé ? respect
Pour en revenir a ce que je disait dans le premier post que j'ai édité par la suite. c'est surtout au niveau du torse/ventre. J'ai le poil assé épais et foncé. Je cherche une bonne méthode économique pour les enlever, empêcher le plus possible la repousse et les séquelles sur la peau (j'ai tenté le haut a la bande a cire froide, deux semaine aprés j'ai encore des points rouge peu élégant)
Toutes mes excuses pour l'orthographe,
Ma voisine en Français était un vrai canon.

dès qu'on parle de poils , ca attire les filles... :mrgreen: donc j'arrive


Epilation définitive au laser, entre 5 et 10 séances pour en arriver au bout: entre 30 et 75 euros par seance ( chez un vrai médecin s'il vous plait!!!!!)

ca marche bien c'est beaucoup moins douloureux qu'avant, et sans epiler en totalité, on peut juste " débrousailler" et amoidrir la pilosité.


arretez la cire le poils repousse sous la peau ca vous collera de l'acné.... c'est pas terrible....
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue ! le 19.10.12, 19h10 par Alex7
En matière de sexe il faut se prendre le cul... pas la tête.

Le plaisir donne ce que la sagesse promet.

Bah faut faire gaffe, pas y aller trop speed ni trop bourrin.
Quelques petites coupures, ça peut arriver mais pas bien méchant. Je rince bien à l'eau froide quand j'ai fini, et passage à la pierre d'Alun, comme pour la barbe, avec éventuellement un petit coup d'eau thermale avant.

Donc toi c'est plutôt le torse et le ventre qui t'ennuie? Mmmm moi j'ai pas grand-chose, donc pareil; quand je trouve que les poils sont trop longs, je passe à la tondeuse.
Pour la cire, ta peau n'est sûrement pas habituée si c'est ta première fois. Et puis il faut la préparer avant d'épiler : gommage/exfoliant une fois dans la semaine, la veille par exemple. Et puis quelque chose d'hydratant et apaisant pour soulager une fois que t'as fini.

J'y suis aller barbare enfaîte, aucun préparation ni "traitement" après. sa doit être pour sa.
J'ai regardé rapidement le laser, c'est efficace mais ultra cher. 30-75€ sa me parait peu, la on parle vraiment de toute la zone pile, du pubis jusqu'au coup, Faut peu être rajouter un zéro ?

Tu as fait au laser amelie ? Quel zone ? Résultats satisfaisant ?
(Tu dois être la seul nana qui aime les poils au passage tsss..)

Image
Toutes mes excuses pour l'orthographe,
Ma voisine en Français était un vrai canon.

bon heureusement que je ne compte choper aucun mec de FTS parce que c'est pas ultraglamourisant ce que je vais dire... :mrgreen:

[ mode fille On] j'ai fais maillot demi jambe ; en 2005. Et ca n'a jamais repoussé, bien que je sois plutot clair de pilosité ( hors plus c'est clair moins ca marche). Je l'ai fais à l'époque dans un cabinet médical d'une des rues adjacentes aux champs Elysées à Paris. Il fallait se raser et non s'épiler parce qu'évidement le laser s'attaque au bulbe pour le détruire. Cela toutes les 6 semaines, le cycle de vie de la pilosité normale.
Moi j'ai eu une ristourne parce que je suis de la partie, cependant il nétait pas bien difficile de négocier.... surtout que maintenant il y a de la concurrence partout et que ca s'est démocratisé. Mais par pitié évité hors milieu médical, vous aurez de mauvaises surprises [ mode fille Off]

Ils te conseilleront de mettre un patch anesthésiant à base de Lidocaïne ( crème Emla pour les connaisseurs) mais ca ne sert pas à grand chose surtout sur certaines zones ( et c'est contraignant il faut les mettre 1H30 avant, donc soit tu attends au cabinet que ca agisse, soit tu prends le métro avec les patchs qui se barrent :roll:

Sinon si vous avez une certaine pilosité génante ( oui j'ai vu des hommes avec des poils sur le nez, les oreilles et le front...) un dermato peut prescrire de l' eflornithine, 50 euros non remboursé mais terriblement efficace.


Mais moi quand je dis aimer les poils c'est pas Demis Roussos non plus.... c'est plutot James Bond avec Sean COnnery. Quelque chose d'entretenu! et on peut changer, j'avais des idées et des à priori plus jeune, je détestais les poils sur les torses, et après mes premiers amants avec de la "moquette" finalement j'ai trouvé ca hyper virilisant. Je pense que les femmes sont très conditionnées par les magasines féminins, les séries télé et ce qu'on leur impose (c'est à dire tolérance zero poils pour elles mêmes et donc font un transfert).

Après encore une fois, tout est question "d'entretien", si est taillé, propre etc etc; moi j'aime bien. Ca vaut aussi pour l'entrejambe de ces messieurs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 20.10.12, 00h44 par michel10
En matière de sexe il faut se prendre le cul... pas la tête.

Le plaisir donne ce que la sagesse promet.

Dans mes bras Amélie :) : le problème c'est que beaucoup de tes contemporaines sont "anti-poils" via le lavage de cerveau intégral des magazines féminins. Perso je garde mes poils c'est ma virilité, mais pour le faire comprendre à certaines c'est un vrai combat . :roll:

http://www.linternaute.com/cinema/image ... /16344.jpg

Le mâle dans toute sa splendeur....
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 20.10.12, 10h01 par LittleNeapolis
En matière de sexe il faut se prendre le cul... pas la tête.

Le plaisir donne ce que la sagesse promet.

amelieforyou a écrit :http://www.linternaute.com/cinema/image ... /16344.jpg

Le mâle dans toute sa splendeur....
Image

Dégueu, hein? :mrgreen:

Perso, je mène régulièrement une lutte contre le poil.

1 - Barbe : Chacun sa méthode, mais j'ai tendance à y aller à la tondeuse: la barbe de 3 jours redessine ma machoîre un peu faible et fait un rappel d'épaisseur de ma tignasse indomptable. Pour les peaux de cul, ne pas oublier de bien rincer à l'eau glacée pour refermer les pores, et de désinfecter (au désinfectant pour plaies) puis hydrater.

2 - Torse et ventre : Là, j'ai vais au rasoir 2/3 lames, je laisse juste une " ligne des dames " de 6mm d'épaisseur.
Je fais malheureusement de même pour les épaules et le bas du dos, j'ai pas trouvé mieux.

3 - Jambes : Tondeuse, sabot 3mm, pour pas avoir trop l'air d'une minette. ATTENTION aux zones fragiles et creuses (fosse poplitée, aine) car les coins du sabot peuvent s'avérer griffants.

4 - Fesses et périnée : Cire chaude. Chiant à faire, mais pour l'avoir fait au rasoir et à la tondeuse, je vous assure que c'est le must. Faire le dessous des couilles aussi.

5 - Pubis et couilles : Oh my god. Combien d'erreurs ai-je fait là :x Laissez moi vous conter la fable de la tondeuse et du raphé:

Image

Finalement je crois que vous avez compris.

J'ai pas de solution toute faite, je galère encore. Pour le pubis, tondeuse en 3 ou 6mm, ça se joue. Mais pour la partie fragile, j'y passe un temps fou, au ciseau, à essayer d'égaliser au mieux, le plus court possible.
J'adore qu'on passe la langue sur mes couilles, alors je cherche encore un moyen miracle de les rendre lisses :mrgreen:
Faudrait test le crème dépilatoire, mais j'ose pas. C'est chimique, et le scrotum, c'est fin.

Le titre de ce topic est assez représentatif du lavage de cerveau ambiant. On dirait un titre d'article d'un quelconque magazine féminin cucul la praline débilisant au possible. Une amie (HB over 9000 millions de milliards) m'expliquait qu'elle avait développé avec d'autres de ses amies une théorie comme quoi un mec sans barbe, càd sans jamais un poil sur le visage, n'était pas encore un homme, mais un gamin dont on ne pouvait tomber amoureux. Cette explication aussi nulle que symbolique n'appelle pas un regard critique scientifique mais est porteuse d'un message assez clair.

Les hommes qui se rasent le pubis et les testicules en croyant que comme ça ils vont se faire sucer 24/24 par une fille qui les aurait tout simplement rejeté sinon me font marrer aussi. Résultat moitié lisse moitié enflammé, couleur rouge porcinet, aperçu enfantin, glamour garanti. Et questions d'hygiènes, odeur toujours présente, soyons clairs, nous sommes humains, nous vivons dans la réalité et non pas dans un film de boules où seul le visuel est mis en avant. D'autant plus que nous savons bien que le visuel est bien plus important chez l'homme que chez la femme en matière d'excitation sexuelle, donc faire ça pour les poupounes est discutable. Ou encore les rasés du torse avec poils abondants sur les bras, pour un rendu très naturel, manque plus que l'autobronzant uniquement sur le visage.

Tout ça pour dire que je n'ai rien contre l'épilation, je la pratique quelques rares fois (toiletage saisonnier on va dire :mrgreen: ), mais de là à déclarer une guerre contre les poils, de se raser intégralement en pensant que ça nous rendra beaucoup plus sexy... j'aimerai rappeler qu'un beau torse est un beau torse, et qu'un moche torse est un torse moche, épilé ou pas, ce ne sont pas les poils qui vont déterminer ça. Pire, un haut épilé un peu rond ou alors famélique, fait respectivement petit cochon tout rose ou enfantin. Je suis le premier à reconnaître l'esthétique d'un corps musclé épilé, mais un corps musclé avec poils rendra la même chose.

Et pour changer un peu de la fameuse opposition photographique tout aussi facile que malhonnête d'un beau corps bien musclé épilé à la perfection et d'un gros lard poilu laid repoussant :

Image

Image

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 20.10.12, 15h58 par amelieforyou
  • [+1] Post de qualité le 22.10.12, 17h45 par Dams973
  • [+1] 100% d'accord le 29.10.12, 20h18 par Marshall Ombre
Neapolis-style

1. Ne t'excuse pas pour ce que tu es et ce que tu veux
2. Prends les responsabilités, toujours
3. Low Energy (parle peu mais juste, sous-entend, voix basse, joue des silences et attends les réponses)
4. Fais s'investir l'autre
5. Montre clairement tes intentions (par BL)
6. Crée une connexion maximale (émotions/ressentis vs faits, comprendre vs apprendre)

Mmmm dans mon cas, je n'entretiens pas mes poils pour qui que ce soit. Je le fais avant tout pour moi, je me préfère comme ça.

Je me laisse un bon maillot de 3 à 5 mm de longueur, mes poils sur la poitrine, une petite longueur de quelques mm sous les aisselles et la ligne en dessous du nombril.

Après, y'a des mecs à qui ça va très bien d'être totalement épilés, et qui ne font pas efféminés pour autant.
Y'en a d'autres qui auront toujours plus de classe avec une pilosité plus importante.
Comme pour les cheveux, à chacun son style. Du moment que tu te plais déjà toi-même sans jouer les narcissiques.

"euh les mecs, arretez de mettre des photo comme ça.... je vais plus arriver à parler correctement...."

Merci Littleneapolis, je te rejoins sur tout ce que tu as dis.

IL y a juste une petite chose que j'ai soulevé: l'odeur... alors oui raser la pilosité des aisselles aide à sentir moins fort. Cependant, quand je viens me blotir dans un lit sous l'aisselle de mon bien aimé, j'aime bien quand il sent le male et pas le savon fraichement utilisé. Je m'explique, je ne dis pas que j'aime l'odeur de transpiration du mec qui aurait travaillé en plein soleil pendant 3 jours sans se laver... non. J'aime juste que l'odeur naturelle corporelle reprenne ses droits, et je ne suis pas la seule à le dire, entre nous lorsqu'on papote on est quasiment à 90% d'accord sur ce point là. Et c'est pour cela qu'on aime dormir avec le t shirt de Doudou qu'il a porté, quand il n'est pas là et qu'il nous manque. C'est notre petite madeleine de proust version homme.


Et je me rappelle d'un homme, qui avait les poils tellement longs sous les aisselles que ca dépassait de ton t shirt au niveau des manches... ca par contre c'était complètement pas terrible et vraiment dégoutant...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 20.10.12, 18h52 par michel10
En matière de sexe il faut se prendre le cul... pas la tête.

Le plaisir donne ce que la sagesse promet.

LittleNeapolis a écrit :Le titre de ce topic est assez représentatif du lavage de cerveau ambiant. On dirait un titre d'article d'un quelconque magazine féminin cucul la praline débilisant au possible.
Donc pour toi le mec qui ce rase, peu importe ou, c'est un gros débile qui c'est pas réfléchir ?. Well, ok chacun son opinion.
C'est pour pour les autres mais pour soi, Aujourd'hui je me sent pas à l'aise avec une touf bien foncé au niveau du bide, dans 5-10 ans j'aurais surement la même idée que toi mais on y est pas.

Mais dans l'ensemble okay, un mec zéro poils c'est sympas 5min mais sa manque affreusement de virilitée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 20.10.12, 19h18 par GCeara
  • [+1] +1 le 20.10.12, 20h21 par michel10
Toutes mes excuses pour l'orthographe,
Ma voisine en Français était un vrai canon.

Après, pour le titre je pense qu'il a pas vraiment tort. Ca sonne très magazine féminin. ^^
Abusée la photo du gros moustachu tout rouge et sa bouteille de je sais pas quoi! xD

L'odeur des poils, la fait d'en avoir, c'est un marqueur sexuel je suis un homme j'ai des poils . Les enlever c'est quasiment comme si je me coupais la bite. Magazines féminins ou pas ...

En tout cas il est clair que ce n'est pas une question d'hygiène à la base et que cette mode est explicitement calquée sur les dogmes ou plutôt normes sociales imposées aux femmes ces dernières années.

En effet à force de nous marteler à coup de slogan choc dans les magasines , le " zero poil pour une femme" il y a forcément un phénomène de transfert type métrosexuel.
La femme n'aime pas les poils puisqu'elle meme ne les tolère pas sur elle: conclusion si je veux lui plaire, je ne dois pas être poilu.

Je me demande si le lobby des esthéticiennes ou de certaines grandes marques de rasoirs et de cires ne nous manipuleraient pas secrètement. :mrgreen:
En matière de sexe il faut se prendre le cul... pas la tête.

Le plaisir donne ce que la sagesse promet.

Le poil c'est un buisness, comme le look, le sport, etc... tout est buisness au final (Même ce torcher les fesses on en a fait un buisness !)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Developpe stp le 24.12.12, 00h06 par TyMaR78
Toutes mes excuses pour l'orthographe,
Ma voisine en Français était un vrai canon.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre