[A] "La honte du coup d'un soir"

Sujet précédent  Sujet suivant
J'ai trouvé cet article via Facebook, cela peut vous intéresser :

http://www.slate.fr/story/18617/sexe-honte-coup-un-soir

mouais ça doit vraiment être aux états unis pcq ici j'ai plus l'impression qu'on est dans une période de décomplexe des femmes vis à vis du cul.. en tout cas autour de moi on se fou plus de la gueule des coincés que des femmes libérés..

dans les discussions en ce mmt celle dont on rigole c celle qui n'a pas le dernier gode à la mode !

on était retombé dans le conservatisme avec les années sida, il semble que cela s'estompe.

Je n'ai lu que les toutes premières lignes de l'article.

Il s'agit d'une pseudo-féministe qui a couché avec plein de mecs et qui maintenant (j'imagine qu'elle a plus de 28 ans, probablement 30) sent pointer l'envie d'être une môman et doit remettre sa vie et ses choix en cause.
Et au lieu de se remettre en cause, elle accuse la Société, les hommes (ces connards!) et puis, j'imagine, l'image de pureté qu'une femme doit maintenir si elle ne veut pas être traitée de salope. Et si elle veut trouver un mec digne de ce nom.

C'est de ça qu'il s'agit, non? Est-ce vraiment pertinent?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (+1) le 29.03.10, 16h19 par Venusian

IceCold a écrit:
Je n'ai lu que les toutes premières lignes de l'article.

Il s'agit d'une pseudo-féministe qui a couché avec plein de mecs et qui maintenant (j'imagine qu'elle a plus de 28 ans, probablement 30) sent pointer l'envie d'être une môman et doit remettre sa vie et ses choix en cause.
Et au lieu de se remettre en cause, elle accuse la Société, les hommes (ces connards!) et puis, j'imagine, l'image de pureté qu'une femme doit maintenir si elle ne veut pas être traitée de salope. Et si elle veut trouver un mec digne de ce nom.

C'est de ça qu'il s'agit, non? Est-ce vraiment pertinent?

Les deux premiers paragraphes oui. Tu devrais peut être lire le reste. Mais j'avoue que cela nous concerne peu car l'article s'adresse avant tout aux américaines.

Mouais... Alors franchement, la honte post coïtale, jamais eu ni la peur de finir vieille fille ou autre. Si ça doit arriver, ça arrivera et c'est tout. Je trouve que cet article se base trop sur ce que disent certaines et pas forcément sur ce que disent les "vraies" femmes, celles qui ne passent ni dans les jouraux ni à la télé ni dans les revues littéraires ou psychologiques.

J'ai bien eu des périodes de creu à l'époque mais aucune honte juste des interrogations par rapport à moi-même et à ce que je voulais et surement pas par rapport à l'image que les autres avaient de moi. Quand on me traitait de salope, je répondais "oui, et alors?".

Ils prennent l'exemple de Sex and the city mais je ne le trouve pas adapté car Carrie est une romantique (Charlotte est carrément puritaine) et celle qu'il aurait fallut prendre est Samatha mais elle ne collait pas tellement à l'article.
Le raprochement avec le livre d'Ariel Levy (je ne l'ai pas lu mais il me tente bien du coup) me parait un peu ridicule aussi à mon sens (c'est mon avis personnel) car je ne voit pas en quoi assumer sa sexualité fait que nous faisons des femmes des objets sexuels. Avoir une sexualité épanouie et sans honte serait donc synonyme de montrer son cul à qui le veut bien?
Et on nous parle de la peine de prison de Joe Francis mais pourquoi a-t-il été incarcéré? Les différents chefs d'accusation que j'ai trouvé son rapports sexuels avec une mineure, fraude fiscale et un retard au tribunal. Depuis quand les coups d'un soir son comparés à un détournement de mineur?

Je ne suis peut être pas un bon exemple puisque je ne suis pas des "73% de femmes nées entre 77 et 89 qui accordent une place essentielle au mariage". C'était mon cas à 12 ans, ça ne l'était plus à 18. Et c'est une femme mariée qui parle donc je sais de quoi je parle ;)

Et sincèrement, messieurs, êtes vous vraiment génés par une femme qui gagne plus que vous? J'ai du mal à concevoir ça en fait. Je gagne plus que mon mari et ce n'est pas pour autant qu'il se sent emasculé.

Citation:
«Il y a une petite partie de moi qui ne peut pas s'empêcher de me juger, et toutes ces femmes qui mentent systématiquement sur leur nombre de partenaires dans les sondages me jugent vraisemblablement elles aussi», écrit-elle dans Chastened («Assagie»)

Mentent elles réellement? Comment sait-on qu'elles mentent si elles mentent justement? C'est pervers et totalement ridicule de partir du principe qu'elles mentent sans avancer aucune preuve. Je ne voit pas l'interêt de mentir là dessus surtout pour un sondage anonyme en plus.

Bref, pas convaincue, je l'ai lu, j'ai appris des choses qui se disent dans des bouquins mais je n'ai aucune honte pour autant.

Dr_Driller a écrit:
mouais ça doit vraiment être aux états unis pcq ici j'ai plus l'impression qu'on est dans une période de décomplexe des femmes vis à vis du cul.. en tout cas autour de moi on se fou plus de la gueule des coincés que des femmes libérés..

dans les discussions en ce mmt celle dont on rigole c celle qui n'a pas le dernier gode à la mode !

on était retombé dans le conservatisme avec les années sida, il semble que cela s'estompe.

J'ai pas encore lu l'article, mais si ton analyse est vrai et que c'est article se passe au USA, la pureté reviens à coup sur, ça reviendra en France dans 10, 20 ans...

MaryMorgane a écrit:
Citation:
«Il y a une petite partie de moi qui ne peut pas s'empêcher de me juger, et toutes ces femmes qui mentent systématiquement sur leur nombre de partenaires dans les sondages me jugent vraisemblablement elles aussi», écrit-elle dans Chastened («Assagie»)

Mentent elles réellement? Comment sait-on qu'elles mentent si elles mentent justement? C'est pervers et totalement ridicule de partir du principe qu'elles mentent sans avancer aucune preuve. Je ne voit pas l'interêt de mentir là dessus surtout pour un sondage anonyme en plus.

D'après les sondages, l'ensemble des hommes a plus de partenaires femmes que l'ensemble des femmes n'a de partenaires hommes. Si personne ne mentait, les deux quantités devraient être égales (quand un homme couche avec une femme, une femme couche avec un homme), donc soit les hommes mentent, soit les femmes mentent, soit les deux.

J'avais tendance a penser simplement que, comme il y a deux fois plus de femmes que d'hommes sur terre, c'était normal. Et puis, si on prend 5 femmes qui couchent toutes avec un homme, il a eu 5 partenaires et elles n'en ont eu qu'un seul non?
En appliquant ton raisonnement, tout le monde aurait couché avec le même nombre de personnes hors certains couchent plus que d'autres.

Il faut regarder la population totale d'hommes ou de femmes. On peut aussi regarder la moyenne, c'est pareil.

1 homme avec 5 femmes : 5 couples différents
5 femmes avec un homme : 5 couples différents

Ou pour un exemple plus gros:
H1: j'ai eu 3 partenaires
H2: j'ai eu 2 partenaires
Total: 5 couples différents

F1: j'ai eu 2 partenaires
F2: j'ai eu 1 partenaire
F3: je n'ai eu aucun partenaire
F4: j'ai eu 2 partenaires
Total: 5 couples différents

Mais avec les sondages, on n'a pas égalité entre les deux.

Par exemple, en France, en 2005, il y avait environ 51,4% de femmes pour 48,6% d'hommes. Cette différence contribue déjà a expliquer le nombre inférieur de partenaires chez les femmes (ça ne fait pas tout, c'est sur).
Ensuite, je suis incapable personnellement de dire avec exactitude avec combien de mecs j'ai couché. Vous le pouvez vous? (enfin, dire avec combien de femmes vous avez couché car je vois déjà le petit poney passer par la et me dire qu'il n'a jamais couché avec un mec...lol)

Ok, mais dans les sondages en moyenne on obtient quelque chose de l'ordre de 3/4 partenaires pour les femmes en moyenne et 10 pour les hommes. Ce n'est pas un léger déséquilibre de la population qui peut créer ce genre d'écart. Et quant au fait de se souvenir précisément du nombre, il n'y a pas de raison que les hommes y arrivent mieux que les femmes :)

J'ai plutôt tendance à penser que les hommes sur-estiment et les femmes sous-estiment un peu.

Je pense qu'il est facile de se souvenir de chaque personne avec qui ont a couché, donc du nombre exacte, non ?

Heu... Oui mais il me faudrait un moment pour réfléchir LOL

Après, je pense aussi que le mensonge est des deux côtés. C'est cette façon de pointer du doigt dans l'article qui m'a gênée en fait.

Citation:
... car je vois déjà le petit poney passer par la et me dire qu'il n'a jamais couché avec un mec

Y a d'autre petit poney ? nan parce que je me dis que je suis super prévisible là ... ça va pas ...
Je suis largement en dessous de la moyenne ... je n'ai couché "que" avec 3 filles ... béh ouais.

Il y a une règle dont on m'a parlé : les filles divisent toujours le nombre de leurs conquêtes par 3 alors que les hommes le multiplient toujours par 3 (ne pas appliquer au paragraphe ci-dessus hein j'ai été honnête :? )
Je ne sais pas si c'est vrai mais ça reflète bien l'état d'esprit général qui veut qu'une fille ne doivent pas paraitre trop "coureuse" au risque de ternir sa réputation tandis qu'un homme amplifie les chiffres pour faire croire qu'il a du succès avec les femmes.

Non, je parlais bien de toi :D

Pour ma part, je pense que je vais essayer de compter les "coups" pour m'endormir, la fin du suspence peut être demain...ou pas LOL. Non, sérieux, si faut multiplier par 3 pour les filles, je vais en compter qu'un sur 3...

Je suis tombé sur un sondage d'un forum : "Avec combien d'homme avez-vous fait crac-crac ?" et dans beaucoup de messages je retrouve le mot "honte". Honte car elles n'ont pas couché avec beaucoup de mecs ou honte parce qu'elles ont couché avec trop de mecs. Certaines assument, d'autres pas.

Je cite un message : "j'ai pas envie de compter et j'avoue que je ne l'ai jamais fait mais il y en a que 4 ou 5 qui ont vraimment compté

a me fait peur quan je vois que les filles comencent si tôt! Et se font presque un défit d'en avoir le plus possible. Si e pouvais revenir en arrière je m serais reservé pour qqn qui en valait la peine et je refuserait plein de "coup" que j'ai regretté par la suite, a m'aurait epargné bien des ennuis, j'avoue que depuis que je suis devenue maman , je suis plein de principes
"

Ce type de sondage a été fait sur un forum de size ou je vais. La majorité des nanas ont dit avoir eu plus de 13 partenaires et la honte n'était pas présente dans tant de messages. Par contre beaucoup ont reconnu que peu parmi ces mecs avaient compté et que dans certains cas, si c'était a refaire elle ne le ferais pas.

MaryMorgane a écrit:
Ce type de sondage a été fait sur un forum de size ou je vais. La majorité des nanas ont dit avoir eu plus de 13 partenaires et la honte n'était pas présente dans tant de messages. Par contre beaucoup ont reconnu que peu parmi ces mecs avaient compté et que dans certains cas, si c'était a refaire elle ne le ferais pas.

Je l'ai trouvé sur un autre forum. La majorité disent avoir eu qu'un seul partenaire (leur copain). Et la plupart ont honte d'en avoir eu que 2-3 à leur âge. Certaines disent en avoir eu plus de 40 et l'assument pleinement. Après tout dépend de leur âge et du type de relation.

Citation:
ça reviendra en France dans 10, 20 ans...

non en france on est bcp moins catho, ce qui plombe la société américaine c la religion.

En france on a une monté de l'islam mais elle est compensé par une baisse du catholicisme, donc l'obscurantisme reste à peu près stable.

Sinon il parait qu'en moyenne les filles ont finalement plus de partenaires que les mecs, et que la majorité des mecs ont un nb de conquêtes finalement très faible (< 5 pour plus de la moitié d'entre eux).

je me souviens qu'on disait sur ce forum que 20% des mecs couchent avec 80% des filles, et que dans l'autre sens ça pourrait être valable aussi...

Citation:
Je pense qu'il est facile de se souvenir de chaque personne avec qui ont a couché, donc du nombre exacte, non ?

au bout d'un mmt ça commence à être difficile..

Dr_Driller a écrit:
Citation:

au bout d'un mmt ça commence à être difficile..

Je confirme. J'ai essayé hier soir de m'amuser à lister. Les débuts, je m'en souviens bien, après, ça devient plus compliquer. Je pense qu'au delà d'une vingtaine sur la même année, on commence à se mélanger un peu les pinceaux.

Page 1 sur 2 (26 messages)