Mouais... Alors franchement, la honte post coïtale, jamais eu ni la peur de finir vieille fille ou autre. Si ça doit arriver, ça arrivera et c'est tout. Je trouve que cet article se base trop sur ce que disent certaines et pas forcément sur ce que disent les "vraies" femmes, celles qui ne passent ni dans les jouraux ni à la télé ni dans les revues littéraires ou psychologiques.
J'ai bien eu des périodes de creu à l'époque mais aucune honte juste des interrogations par rapport à moi-même et à ce que je voulais et surement pas par rapport à l'image que les autres avaient de moi. Quand on me traitait de salope, je répondais "oui, et alors?".
Ils prennent l'exemple de Sex and the city mais je ne le trouve pas adapté car Carrie est une romantique (Charlotte est carrément puritaine) et celle qu'il aurait fallut prendre est Samatha mais elle ne collait pas tellement à l'article.
Le raprochement avec le livre d'Ariel Levy (je ne l'ai pas lu mais il me tente bien du coup) me parait un peu ridicule aussi à mon sens (c'est mon avis personnel) car je ne voit pas en quoi assumer sa sexualité fait que nous faisons des femmes des objets sexuels. Avoir une sexualité épanouie et sans honte serait donc synonyme de montrer son cul à qui le veut bien?
Et on nous parle de la peine de prison de Joe Francis mais pourquoi a-t-il été incarcéré? Les différents chefs d'accusation que j'ai trouvé son rapports sexuels avec une mineure, fraude fiscale et un retard au tribunal. Depuis quand les coups d'un soir son comparés à un détournement de mineur?
Je ne suis peut être pas un bon exemple puisque je ne suis pas des "73% de femmes nées entre 77 et 89 qui accordent une place essentielle au mariage". C'était mon cas à 12 ans, ça ne l'était plus à 18. Et c'est une femme mariée qui parle donc je sais de quoi je parle ;)
Et sincèrement, messieurs, êtes vous vraiment génés par une femme qui gagne plus que vous? J'ai du mal à concevoir ça en fait. Je gagne plus que mon mari et ce n'est pas pour autant qu'il se sent emasculé.
Citation:
«Il y a une petite partie de moi qui ne peut pas s'empêcher de me juger, et toutes ces femmes qui mentent systématiquement sur leur nombre de partenaires dans les sondages me jugent vraisemblablement elles aussi», écrit-elle dans Chastened («Assagie»)
Mentent elles réellement? Comment sait-on qu'elles mentent si elles mentent justement? C'est pervers et totalement ridicule de partir du principe qu'elles mentent sans avancer aucune preuve. Je ne voit pas l'interêt de mentir là dessus surtout pour un sondage anonyme en plus.
Bref, pas convaincue, je l'ai lu, j'ai appris des choses qui se disent dans des bouquins mais je n'ai aucune honte pour autant.