Ca fait longtemps que j'ai observer ce phénomene, bien avant que je ne pratique le game avec assiduité. Les amis et surtout les potes ont la facheuse tendance d'être tres facilement envieux et jaloux lorsqu'ils pensent que nous sommes dans une situation meilleure que la leur. Et je poste ce sujet pour comprendre et éviter cet éceuil grâce à vos lumieres.
Pendant longtemps, j'ai pris cela avec recul et je n'y pretais pas trop attention mais là , je commence à trouver que ça peut etre finalement assez handicapant et j'aimerais trouver des solutions pour y remédier.
Par exemple, qui n'a jamais eu à faire au coup bas des potes lorsque vous arriviez à sortir avec la nana convoité. Petites paroles, actes ou autres suceptible de vous destabiliser. Je me disais encore il y a peu que de toute maniere, ça ne changerais pas grand chose. La plupart des cas , c'est effectivement le cas mais peut etre que je minimise un peu trop l'effet pervers de la chose.
Pour rester dans le domaine amoureux, de la drague, je distinguerais deux sortes de jaloux. Les mec maqués qui envient secretement votre vie de celibataire chopeur et les potes qui n'arrivent pas à choper. Ceux là se serviront de tout ce qu'ils savent sur vous, votre passé et vos anciennes paroles pour tenter de vous destabiliser. Et plus vous les connaissez de longue date et plus ils sont potentiellement dangereux, vieux dossier ou autres…
Jamais ils n’avouent faire ça par jalousie mais ils utilisent l’argument du gentil chambrage, mais bizarrement c’est jamais ceux qui n’ont pas de probleme de ce point de vue là qui vous font du chambrage la dessus. Au contraire, ceux là , ont plutôt tendance à vous aider. Bien sur, j’admet que certains ne le font que par chambrage, sans réellement être jaloux mais plus ça va, plus je pense que c’est une minorité. Avec un peu d’observation, on distingue aisément le pote qui te tacle gentiment du tacle plein de ressentiment, ou tu sens que ça le travaille.
Et c’est aussi valable dans les autres domaines professionnels et financier, ou la de toute manière, tout le monde sait, qu’il vaut mieux fermer sa gueule. Sauf, en présence bien sur, de personnes qui auraient aussi bien réussi. Je pense qu’il faut vraiment se mefier de la jalousie et de l’envie que l’on peut semer autours de nous quand on réussi, c’est un comportement malheuresement tres humain.
Alors qu’en pensez vous.. des pistes ? des idées ?