La jalousie des potes !

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonsoir, sujet du soir !

Ca fait longtemps que j'ai observer ce phénomene, bien avant que je ne pratique le game avec assiduité. Les amis et surtout les potes ont la facheuse tendance d'être tres facilement envieux et jaloux lorsqu'ils pensent que nous sommes dans une situation meilleure que la leur. Et je poste ce sujet pour comprendre et éviter cet éceuil grâce à vos lumieres.

Pendant longtemps, j'ai pris cela avec recul et je n'y pretais pas trop attention mais là, je commence à trouver que ça peut etre finalement assez handicapant et j'aimerais trouver des solutions pour y remédier.
Par exemple, qui n'a jamais eu à faire au coup bas des potes lorsque vous arriviez à sortir avec la nana convoité. Petites paroles, actes ou autres suceptible de vous destabiliser. Je me disais encore il y a peu que de toute maniere, ça ne changerais pas grand chose. La plupart des cas , c'est effectivement le cas mais peut etre que je minimise un peu trop l'effet pervers de la chose.

Pour rester dans le domaine amoureux, de la drague, je distinguerais deux sortes de jaloux. Les mec maqués qui envient secretement votre vie de celibataire chopeur et les potes qui n'arrivent pas à choper. Ceux là se serviront de tout ce qu'ils savent sur vous, votre passé et vos anciennes paroles pour tenter de vous destabiliser. Et plus vous les connaissez de longue date et plus ils sont potentiellement dangereux, vieux dossier ou autres…
Jamais ils n’avouent faire ça par jalousie mais ils utilisent l’argument du gentil chambrage, mais bizarrement c’est jamais ceux qui n’ont pas de probleme de ce point de vue là qui vous font du chambrage la dessus. Au contraire, ceux là, ont plutôt tendance à vous aider. Bien sur, j’admet que certains ne le font que par chambrage, sans réellement être jaloux mais plus ça va, plus je pense que c’est une minorité. Avec un peu d’observation, on distingue aisément le pote qui te tacle gentiment du tacle plein de ressentiment, ou tu sens que ça le travaille.

Et c’est aussi valable dans les autres domaines professionnels et financier, ou la de toute manière, tout le monde sait, qu’il vaut mieux fermer sa gueule. Sauf, en présence bien sur, de personnes qui auraient aussi bien réussi. Je pense qu’il faut vraiment se mefier de la jalousie et de l’envie que l’on peut semer autours de nous quand on réussi, c’est un comportement malheuresement tres humain.
Alors qu’en pensez vous.. des pistes ? des idées ?

Quand la jalousie se manifeste par quelques chambrages de temps en temps, rien de grave, mais quand cela devient lourd et répétitif, il ne reste plus qu'une chose à faire : next.
Un pote qui manifeste continuellement son irritation face à votre réussite n'en est pas un : il vous tire par le bas en vous détruisant peu à peu le moral, en vous faisant croire que vous ne méritez pas votre succès.
Il vaut mieux consacrer son énergie à s'entourer de personnes qui vont vous encourager plutôt que de rester avec des loosers.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (+1) par Crapule
  • +1 (100% d'accord) par Krishna
  • +3 (100% d'accord) par player91

Je ne réecris pas à la suite car dès que je dépasse le rectangle principal pour écrire, ça bug. Surement mon pc....

Bref, c'est un post un peu suite de celui que j'avais écrit il y a peu:
http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... 21387.html

Apprendre à se taire ! Je pense que c'est aussi valable vis à vis de la jalousie que vous pouvez créer autour de vous. Je commence vraiment à penser qu'il faut fermer sa gueule sur tout nos objectifs, quitte à évoquer d'autres objectifs, d'autres envies soit vrais mais finalement peu importants ou soient carrement faux pour induire les jaloux en erreur.
Si on se découvre trop, on s'en servira immédiatement contre vous. J'en ai fait les frais, il y a peu et c'est toujours ce qui motive mes posts. (partager mon expérience)

Les gens que vous savez suceptible d'etre envieux, ne leur dites rien, parlez leur plutot de sujets ou ils ont l'impression d'être meilleur que vous. Je pense que raconter ses exploits amoureux à des gens qui n'en ont jamais n'est vraiment pas une bonne idée. Pour que vos potes vous aident, il faut qu'ils aient l'impression qu'ils sont meilleurs que vous, qu'ils peuvent vous apportez quelque chose. Si ils pensent que vous êtes meilleur, ils tacheront de vous enfoncez. Vous pouvez bien sur en parler mais uniquement aux potes qui ont autant de succes que vous. Je sais que même avec mes meilleurs amis, je sais que je ne peux malheursement pas toujours tout aborder....ou enfin si ,je peux le faire mais je court potentiellement un risque... Bien sur, j'ai confiance en mes meileurs amis mais il ne faut pas non plus que cette confiance soit aveugle... c'est bon de garder toujours certains trucs uniquement pour nous...
  • +1 (C'est pas faux) par Bunny Rose
  • +1 (Absolument) par Xan

Citation:
Je commence vraiment à penser qu'il faut fermer sa gueule sur tout nos objectifs, quitte à évoquer d'autres objectifs, d'autres envies soit vrais mais finalement peu importants ou soient carrement faux pour induire les jaloux en erreur.

Personnellement, j'ai plutôt l'impression qu'il ne faut jamais parler de ses objectifs tant qu'ils ne sont pas accomplis, car il y en aura toujours pour afficher leur satisfaction si jamais vous échouez. (Si jamais il s'agit de quelque chose qui vous tient à cœur, rien de plus agréable...)

S'il m'arrive de parler de tout cela avec des amis, ils ont tous un point commun : ils ne sont pas frustrés. Car c'est avant tout de là que par la jalousie : les gens ont ce sentiment de frustration à propos de leur vie, mais préfèrent descendre les autres plutôt que d'agir pour obtenir ce qu'ils veulent.

Citation:
Les gens que vous savez suceptible d'etre envieux, ne leur dites rien, parlez leur plutot de sujets ou ils ont l'impression d'être meilleur que vous.

S'il s'agit d'éléments de notre entourage, il va de soi qu'il ne faut pas leur donner matière pour pourrir notre réputation, mais il est malsain d'entretenir ce genre de comportement avec un pote/ami.
Quelqu'un qui nous force à se rabaisser à chaque fois qu'on le fréquente a un rapport plutôt malsain avec nous. Choisir les gens qui nous entourent est très important, il faut pouvoir compter sur eux et ne pas avoir à craindre des coups dans le dos.

Citation:
Pour que vos potes vous aident, il faut qu'ils aient l'impression qu'ils sont meilleurs que vous, qu'ils peuvent vous apportez quelque chose. Si ils pensent que vous êtes meilleur, ils tacheront de vous enfoncez. Vous pouvez bien sur en parler mais uniquement aux potes qui ont autant de succes que vous.

Es-tu jaloux quand quelqu'un te raconte une expérience super qu'il a vécu et que tu aimerais vivre ? Personnellement, non. Au contraire, je lui demanderais des détails, des conseils pour apprendre de lui et un jour pouvoir vivre la même chose. Je suis sur que l'on peut trouver beaucoup de gens qui pensent la même chose. Alors pourquoi ne pas s'entourer de ces personnes ?
  • +1 (Constructif) par Crapule
  • +1 (100% d'accord) par cyberseb

Sscarface a écrit:

Es-tu jaloux quand quelqu'un te raconte une expérience super qu'il a vécu et que tu aimerais vivre ? Personnellement, non. Au contraire, je lui demanderais des détails, des conseils pour apprendre de lui et un jour pouvoir vivre la même chose. Je suis sur que l'on peut trouver beaucoup de gens qui pensent la même chose. Alors pourquoi ne pas s'entourer de ces personnes ?

Effectivement, il faut savoir doser et jauger les personnes à qui tu racontes quelque chose... une , effectivement peut etre reellement interessé, enthousiaste pour toi etc... mais une autre sur le meme sujet, peu, sans le montrer, eprouver des resentiments et se dire, merde, c'est toujours à lui que ce genre de truc arrive, jamais à moi...

Oui, faut savoir s'entourer des bonnes personnes mais malheuresement, je ne pense pas qu'on puisse totalement faire un tri, car ça peut créer certaines tension. Je sais que je suis obligé de me trainer certaines personnes de mon entourage, même si je fais le maximum pour les éviter... mais je ne peux pas les zapper totalement de mon cercle sans que cela crée des problemes. Ca pourrait etre encore pire...

J'avoue qu'en te lisant j'ai un peu peur pour toi Crapule. J'ai l'impression que tu te traines ce que tu appelle des amis simplement par intérêt alors qu'ils ne sont manifestement que des connaissances.

La jalousie de la part d'autres, hommes ou femmes, a chaque fois que j'ai du la subir, j'ai fais du ménage autour de moi. Ça m'a vallu une réputation plutôt "sympa" mais j'ai préféré ça a passer mon temps a me torturer l'esprit pour savoir si j'allais vexer miss/mister jaloux.

Au final, en gardant ces personnes dans ton entourage, n'es tu pas en train de t'enfoncer encore plus dans leur emprise, rendant les éventuelles conséquences de leur mise a l'écart plus graves encore? Je veux dire par la que plus ils te connaissent plus ils pourront sortir de choses sur ton compte.

Dernière chose : dis toi que la fille qui t'accompagne sentira aussi si ton "pote" chambre ou gentiment ou cherche a te descendre. De la, il y aura deux solutions. Soit elle est contente et se dit qu'elle a droit a un combat de coqs pour ses beaux yeux soit (mauvaise solution) elle trouvera ça malsain et préfèrera se barrer vite fait avant d'être elle aussi victime de la jalousie du pote.

Personnellement, j'aurais tendance a opter pour la deuxième solution en me disant :
- que j'ai pas envie de rester avec une serpillère qui n'ose même pas se défendre quand ses "potes" l'attaquent et qui se sent obligé de rester pote avec eux quand même (AFC de l'amitié) ;
- que si les fameux potes sont capables de ça avec lui, je préfère pas imaginer ce qu'il va m'arriver a moi.

RondeEnColere a écrit:
J'avoue qu'en te lisant j'ai un peu peur pour toi Crapule. J'ai l'impression que tu te traines ce que tu appelle des amis simplement par intérêt alors qu'ils ne sont manifestement que des connaissances.

Lol, non... Je ne suis heuresement pas entouré uniquement de potes jaloux qui ne traineraient avec moi que par interet (enfin, je pense sincerement qu'on traine avec des gens parce qu'ils nous apportent forcement quelque chose, donc par interet). Dieu m'en préserve et ça serait finalement un peu prétentieux de ma part. J'ai heuresement beaucoup plus dans mon entourage de gens qui me respectent mais comme je connais finalement beaucoup de monde... des fois, comme je disais, je suis obligé finalement de faire un peu contre mauvaise fortune bon coeur car j'en arrive des fois à devoir trainer avec ces gens là. A cela, j'ai envie de me dire qu'ils ne font ça que par jalousie et qu'au final, ce sont plutot eux qui sont à plaindre et qu'ils ne sont peut etre pas aussi con que ça. (finalement, je crois encore à des hommes à bons fonds ...)
Et puis, ils ont d'autres bons cotés donc je les considere malgré tout comme des potes mais plus ça va, plus je me dis qu'au final, ils n'y ressemblent pas du tout...

Apres ce que je voulais dire, c'est que même nos meilleurs amis ont des limites et peuvent devenir jaloux. Il faut que les deux pensent être au même niveau, ou encore mieux, que chacun pense être "meilleur" que l'autre et là, effectivement, il n'y aura pas de risque de jalousie et d'envie.

Est-ce que le problème ne vient pas du fait que vous vous fassiez trop la compétition entre vous ?

Tu parles de "meilleur", "réussit plus", "moins bon".

Est-ce que toi-même tu ne cherches pas, inconsciemment, à flatter ton égo, lorsque tu interprètes les réactions de tes amis comme liées au fait qu'ils veulent t'abattre parce que tu es "meilleur" qu'eux en séduction ?
  • 0 (Intéressant) par Coluche
  • +1 (A lire) par cyberseb
  • +1 (Yesssss!) par bigdogg

Les vrais amis sont content de ton épanouissement, et aiment apprendre et s'épanouir grâce à toi, et te donnent de bons conseils, et te laissent draguer sans faire d'AMOG ou de cockblock.
Les autres, ceux qui te chambrent devant la fille que tu convoites, sont malheureusement des faire-valoir car ils se grillent eux-même.
Bises, et banzaï

Citation:
Car c'est avant tout de là que par la jalousie : les gens ont ce sentiment de frustration à propos de leur vie, mais préfèrent descendre les autres plutôt que d'agir pour obtenir ce qu'ils veulent.

ça, c'est tres vrai et c'est un truc que tu peux pas évité; je veux dire que tu vas pas viré tout les gens autour de toi parce qu'ils sont frustré sur un point de leur vie, sinon tu vas viré 95 pour cent des gens qui t'entoure. Avec eux, il suffit d'avoir un peu de décence et rester un peu discret sur le point de frustration, ne pas trop fanfaronner dessus pour éviter de remuer le couteau dans la plaie.

Apres, il y a aussi le concours de grosse bite. Peut être qu'involotairement, tu stimules ça avec tes rapports avec eux? N'essaye pas de les impressioner ou de leur prouver quoi que ce soit ( que tu es meilleur qu'eux, que tu vaux plus qu'eux, que ton "statut social" à l'intérieur du groupe est au dessus, que ce que tu dis est plus intéressant ... peut être qu'ils auront moins ce comportement ? Parce que sinon, à part prendre de la distance avec eux ...En tout cas, je n'accepterai jamais de me rabaisser pour mettre à l'aise un mec et qu'il se sente superieur à moi. Pour quoi faire? Qu'il arrête de te chambrer? C'est du chantage. Agir pour le valoriser , ok, mais me rabaisser pour ça, jamais.
  • 0 (+1) par Crapule

Je pense que pour le domaine des amis la qualite doit primer sur la quantite, donc pas de compromis. Et souvent les gens qui sont amis avec tout le monde sont simplement des mecs faux et hypocrites. Je ne t'attaque pas Crapule. Mais je pense que tu ne devrais peut etre pas faire mauvaise fortune bon coeur si tu as pas vraiment d'affinite avec ces quelques connaissances.
  • 0 (100% d'accord) le 15.01.11, 00h45 par Mr.Smooth

Citation:
(enfin, je pense sincerement qu'on traine avec des gens parce qu'ils nous apportent forcement quelque chose, donc par interet).

Mais pas que par intérêt. Ils t'apportes quelque chose, mais aussi tu estimes leur valeur ( ex: loyauté, ou n'importe quoi que tu estimes). Et si tu les estimes vraiment, que ce sont de vrais amis, même s'ils passent une mauvaise passe et qu'un moment, il ne t'apporte plus grand chose, tu restes là aussi pendant les mauvais moments. Sinon, c'est pas une vraie amitié.

Citation:
Il faut que les deux pensent être au même niveau, ou encore mieux, que chacun pense être "meilleur" que l'autre et là, effectivement, il n'y aura pas de risque de jalousie et d'envie.

Chacuns a ses atouts, ses qualités et ses défauts, mais quelle qu'elles soient, pour moi, une amitié il faut du respect mutuel, et que meme si l'un est plus fort dans un domaine et l'autre dans un autre, personne ne s'estime superieur à l'autre en tant que personne, individu. Je choisis un ami parce que je l'estime, pas que parcequ'il me rassure car il est plus nul que moi. Un ami pour moi est quelqu'un dont je respecte le point de vue et de qui j'accepte des critiques vis-à-vis de moi, sans être vexé car je n'ai pas l'impression qu'il le fasse pour me rabaisser ou se valoriser, mais pour m'aider à me construire réellement. Le problème aussi de trainer avec des gens que tu ne respectes qu'à moitié, c'est que les filles risquent de penser que tu choisis les filles comme ça aussi.
  • 0 (+1) par Crapule

Electrik a écrit:
Est-ce que le problème ne vient pas du fait que vous vous fassiez trop la compétition entre vous ?

Tu parles de "meilleur", "réussit plus", "moins bon".

Est-ce que toi-même tu ne cherches pas, inconsciemment, à flatter ton égo, lorsque tu interprètes les réactions de tes amis comme liées au fait qu'ils veulent t'abattre parce que tu es "meilleur" qu'eux en séduction ?

Je ne suis pas du tout d'accord. En aucun cas, il y a un facteur competition qui rentre en jeu. En tout cas, pas de mon coté... et même du leur aussi , car comme je le disais , les plus acerbes sont ceux qui ne chopent jamais, c'est à dire les mecs maqués qui sont obligés de se freiner et les Afc de base.
Apres, ça ne se cantonne pas juste à la séduction , mais travail, argent voir santé sont aussi des sujets qui peuvent amener envie et jalousie. Et pour le coup, ça ne sera plus les même personne qui seront envieux. Donc oui, comme le dit cyberseb, on ne peut pas virer tout le monde.... je pense qu'il faut savoir faire avec ça mais j'aimerais des tips pour que même si effectivement tu es "meilleur" qu'eux, ça ne se voit pas ou alors ça se voit, mais ça leur inspire plus le respect.

Je suis d'accord avec ce que tu dis cyberseb, mais je fais quand meme la difference entre l'amitié et les potes. Et là, le titre de mon sujet est explicite, je parlais des potes.

Eh bien moi, j'avais un cercle d'amis AFC, très jaloux que je puisse abordé de belles nanas... Bref, au départ, il y avait de l'admiration, puis celle ci s'est transformé en jalousie... Depuis j'ai changé de cercle d'amis, je ne cotoi que des players. Car lorsque je suis dehors, mon activité principale reste la sarge, et avec des Afc jaloux, ca ne fonctionne pas trop, alors qu'avec des players c'est de suite bien plus agréable. Il y a juste une compétition très marrante entre nous.

Mais dans la vie, vaut mieux se taire, que d'afficher ses réussites, la jalousie est partout et souvent destructrice.

Crapule> il n'y a pas de jalousie sans compétition. TOUT LE MONDE ressent de la jalousie, certains plus que d'autres, et ne plus être jaloux est tout aussi facile que de ne plus sentir la peur...la différence entre toi et tes amis; ils la verbalisent (pas directement évidemment) et toi tu la garde en toi.

Mais tout en voulant bien faire tu génère de la jalousie en eux. Tu t es clairement fais une échelle de valeurs des gens basé sur tes critères personnels et bien qu'il soit parfois utile de catégoriser, classer les gens en meilleur, moins bon selon ton opinion est néfaste. ça déshumanise les relations même si tu es quelqu'un de très humain qui aime les autres et que tu garde tout ça pour toi, le problème est que c'est un ETAT D'ESPRIT.

Un état d'esprit, bien que tu ne leur en fasse pas part, ils le ressentiront, même plus que tes paroles. Ils savent que tu penses qu'ils sont moins bon que toi et évidemment ils vont vouloir te rabaisser.

Pour conclure, je ne dis pas que tout est de ta faute, mais comme tu ne peux changer les autres, tu peux au moins te changer toi. Et au pire tu peux décider de faire face aux grand tabou des hommes et en PARLER avec eux. Penses-y avant de les jeter à la poubelle.
  • +1 (+1) par Electrik
  • +1 (100% d'accord) par mike mancini

Crapule a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord. En aucun cas, il y a un facteur competition qui rentre en jeu. En tout cas, pas de mon coté... et même du leur aussi , car comme je le disais , les plus acerbes sont ceux qui ne chopent jamais, c'est à dire les mecs maqués qui sont obligés de se freiner et les Afc de base.

En fait, c'est naïvement que tu as l'impression de ne pas être en compétition avec eux, alors que tu l'es. Derrière les lignes de ce que tu écris, il y a la hiérarchisation entre toi qui choppe, et eux qui ne choppent pas.

En lisant tes lignes, ce que je comprends c'est que pour toi, il ne peut même pas y avoir compétition tellement qu'ils ne t'arrivent pas à la cheville...

Je ne dis pas que c'est ce que tu penses, mais c'est le message que je perçois. Peut-être tes amis le perçoivent-ils aussi de cette façon ?

Comme le suggère bigdogg, parles-en avec eux. A la prochaine remarque d'un pote, tu t'arrêtes et tu lui demandes de préciser sa pensée ("Pourquoi tu me dis ça ?").

Tiens, ça me rappelle vaguement une situation.

Lorsque j'ai eu ma première copine en tant que sargeur, un "ami "commun a commencé à mettre le boxon car il en revenait pas que j'atteigne mon but alors qu'il s'était cassé les dents. Il a finalement réussi par casser mon couple ( il est devenu le confident de ma copine et m'a DLV à mort ), faut dire que la connerie de la fille a bien aidé aussi.

Les seuls moments ou j'ai réussi à le déstabilisé c'est quand je lui ai parlé clairement.
"Pourquoi tu me mets des battons dans les roues ?". Demandez lui pourquoi il agit ainsi juste après une réflexion qu'il fait devant un groupe, restez fermes et je vous garantis qu'il ne saura plus ou se mettre.

Bref, soyez un mâle dominant.

La jalousie correspond généralement à des insécurités. Si tes potes sont des amis que tu estimes, et que t'as envie de garder tu devrais identifier quelles sont leurs insécurités.

Essaie de les tirer vers le haut, et de voir si dans ton comportement tu n'as pas des attitudes ou tu les rabaisse en fait. On peut avoir cette attitude arrogante sans s'en rendre compte, et ça rend les potes insecure, notamment vis à vis de la séduction. J'avais aussi ce souci, et quand j'ai compris ça les jalousies se sont arrêtées. Et j'ai éjecté les deux-trois parasites irrécupérables.

Convainc-les que c'est chouette d'être pote avec toi. Et n'oublie pas un truc : on passe plus de temps avec nos amis normalement, donc ça a plus de valeur que les filles.
  • 0 (Intéressant) par Bunny Rose

Je me permets de faire un petit up d'un topic que je considère comme très important. En général, quand on commence à prendre conscience de nos mauvais comportements envers les femmes, et qu'on progresse en obtenant quelques résultats, on s'expose à des nouveaux problèmes dont nous ne pensions pas avoir affaires.

La jalousie en est un. Mais cela reviens à une question plus globale, celle de nos relations avec nos amis. J'ai connu énormément d'histoire usante à propos de ces choses là. Une fille était tombée "amoureuse" de moi -_-' et était devenu jalouse dès que j'avais une inconnue autour de mon bras au point où elle m'a tapée un scandale un jour en présence du groupe qui m'a valu une exclusion... Je ne voulais pas sortir avec elle, voilà la triste raison.

J'ai connu aussi une histoire, alors que j'étais en train de gamer une fille, un pote m'a totalement descendu devant elle. "Mais qu'il est con!!" il le répétait sans cesse dès que je défiais la fille, sexuait la conversation... la mise au point fut radicale, il ne fallait plus jamais que cela se reproduisent. Si tu ne veux pas m'aider avec une fille, aide que je ne lui demande pas, autant que tu la boucles.

Après des bonnes surprises, il y en a aussi, pas plus tard qu'hier un ami s'est révélé être d'une très grande aide. J'en étais même vraiment touché.

Savoir gérer les situations c'est effectivement savoir prendre sur soit et éviter d'en faire trop, de ne pas être prétentieux et surtout d'habituer progressivement notre entourage proche à notre vision des choses. Néanmoins aujourd'hui à force d'avoir été marginaliser quand je parlais séduction, j'ai pris la décision de ne plus évoquer le sujet. Pourtant certains de mes amis auraient bien besoin de conseil quand je vois comment il se comporte avec des filles avec lesquelles ils pourraient facilement y avoir une histoire.

On ne change que si on a envie de changer, peut être que les mauvaises expériences qu'ils vivent les aideront à me prendre plus au sérieux... ou pas.

J'ai eu cela aussi pendant un moment avec certains de mes amis.

A mon avis, c'est surtout pendant la période où l'on évolue que les jalousies apparaissent : ils voient qu'il y a du changement, et pour peu que ça touche quelque chose de sensible chez eux (timidité, afc-isme, insécurités, etc.), c'est quelque chose qui peut être désagréable à gérer. Après, il faut aussi qu'ils comprennent qu'on peut pas toujours être nivelé vers le bas, s'ils refusent le changement, tant pis pour eux.
Mais la plupart du temps, il faut relativiser : ce n'est qu'une question de temps, la plupart des gens finissent par évoluer... enfin, ceux qui sont un minimum sensés. Il faut juste leur en laisser le temps. Après, il y a toujours un ou deux irrécupérables, mais pour ceux-là, y a rien à faire, on finit par s'en éloigner, ou en limiter fortement l'influence.

Je pense que si on a des buts ou des envies de développement personnel (que ça soit du game, du simple plaisir à l'aisance sociale, etc...), finalement... on s'en brosse des jaloux.
Cela peut paraître simpliste, mais c'est pourtant pas plus compliqué que cela :

- ils sont jaloux et sont irrécupérables... alors a-t-on réellement envie d'avoir des gens comme ça dans son sillage ? La réponse est claire : non.
- ils sont juste jaloux de manière passagère ? Soit ça leur passera, soit il finissent dans la première catégorie.

Pour moi, sans être méchant, la jalousie, c'est quantité négligeable, je n'y prête pas attention... car ça n'en mérite pas. Et quant à être jaloux... en fait, j'en vois pas l'intérêt. Certains ont peut-être une vie absolument fantastique et incroyablement enrichissante... et tout ce que j'ai envie de dire : tant mieux pour eux, je suis sincèrement content de leur bonheur, sans aucune jalousie : ils ont trouvé leur voie, leurs envies, ils ont de belles choses ou personnes dans leur vie, c'est respectable et tout simplement bien. Mon pote est blindé de thunes ? Tant mieux pour lui. Un autre se tape une nana canon ? Encore une fois, tant mieux pour lui.

Perso, ma vie me plait, et c'est tout ce qui compte. Autant passer du temps à voir nos bonheurs et ceux des autres, et laisser simplement de côté ce qui n'est pas important, comme la jalousie.

Page 1 sur 1 (20 messages)