La laisser partir ou persévérer ?

Note : 4

le 31.08.2014 par Aqua

8 réponses / Dernière par Aqua le 01.09.2014, 18h24

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Je vais faire simple.

En fait c'est une fille que je n'ai vu que 2/3 fois cet été, avec qui je m'entends très bien.
En fait elle était en cours avec moi pendant 2 ans et je l'ai jamais calculé, et à la fin de l'année je sais pas j'ai commencé à m'intéresser à elle, donc on s'est vu pendant les vacances quelques fois.
très tactiles à chaque fois, réceptive, à la fin du 2ème RDV je l'ai embrassé, en fait j'ai tenté et elle a pas refusé.
Ça faisait maintenant 2 semaines qu'elle faisait silence radio, je lui ai demandé ce qu'il se passait.
Elle m'a dit qu'elle voulait s'éloigner, que même en ayant essayé elle n'a pas la flamme, pas de sentiments. Qu'elle m'appréciait beaucoup mais comme ami donc elle préférait partir, enfin s'éloigner, car on ne recherche pas la même chose.

Je sais pas pourquoi elle a décidé de s'éloigner si elle me considère désormais comme un ami?
Sachant qu'à chaque fois qu'on se voyait, j'avais l'impression qu'on était ensemble. Image

Donc j'ai décidé de ne plus commencer les conversations, et de lui montrer que peu d’intérêt tout en voyant d'autres filles en faisant en sorte qu'elle le sache...


Seulement je veux pas vraiment être son pote vu qu'on s'est embrassé pour moi c'est un retour en arrière en fait, mais je sais pas comment lui expliquer?

Vous en pensez quoi? :?:

Ça faisait maintenant 2 semaines qu'elle faisait silence radio, je lui ai demandé ce qu'il se passait.
Elle m'a dit qu'elle voulait s'éloigner, que même en ayant essayé elle n'a pas la flamme, pas de sentiments. Qu'elle m'appréciait beaucoup mais comme ami donc elle préférait partir, enfin s'éloigner, car on ne recherche pas la même chose.
Cela me semble plutôt clair.
Je sais pas pourquoi elle a décidé de s'éloigner si elle me considère désormais comme un ami?
Sachant qu'à chaque fois qu'on se voyait, j'avais l'impression qu'on était ensemble.
C'est sans doute pour que tu prennes le temps de passer à autre chose.
Seulement je veux pas vraiment être son pote vu qu'on s'est embrassé pour moi c'est un retour en arrière en fait, mais je sais pas comment lui expliquer?
Suffit de lui dire que pour toi, vous êtes un peu plus que des amis et que ça va être difficile pour toi de revenir à la case amitié.

Sincèrement tout cela me semble très mal embarqué, prends tes distances après lui avoir expliqué que toi tu ne te voyais pas redevenir ami avec elle pour le moment. Laisses tomber, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 02.09.14, 12h52 par enobe

Je ne fais pas, enfin plus de fixettes sur elle depuis un moment, et au fur et à mesure je vais l'oublier pas de problèmes pou ça.

Seulement elle n'a pas dit qu'elle partait véritablement, elle m'a dit qu'elle continuerait de me parler de temps en temps, et qu'on trouvera l'occasion de se voir pendant les vacances.. Paroles en l'air? Je ne sais pas, mais jusque ici elle a toujours été honnête.

Actuellement j'ai entrepris de ne plus lui parler, d'attendre que ce soit elle qui revienne me contacter, est-ce la bonne solution?

De toutes façons avec la rentrée qui arrive, son lot de files (merci les études supérieures scientifiques Image ), ça va me faire changer d'air, et le sport reprends.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 31.08.14, 21h51 par Snow

Aqua a écrit :Je ne fais pas, enfin plus de fixettes sur elle depuis un moment, et au fur et à mesure je vais l'oublier pas de problèmes pou ça.
Aqua a écrit :Actuellement j'ai entrepris de ne plus lui parler, d'attendre que ce soit elle qui revienne me contacter, est-ce la bonne solution?
Justement, fait attention, la fixette se nourrie dans l’espoir que peut-être que... ce n'est pas mort... Comme te la dit Snow, ton histoire est enterré a quatre vint dix neuf pour cent. Elle ta clairement exprimé ce qu'elle attendais de toi et il n'y avait pas de place au peut-être la dedans.
Aqua a écrit :Elle m'a dit qu'elle voulait s'éloigner, que même en ayant essayé elle n'a pas la flamme, pas de sentiments. Qu'elle m'appréciait beaucoup mais comme ami donc elle préférait partir, enfin s'éloigner, car on ne recherche pas la même chose.
Tu peux toucher du bois mais honnêtement je n'y crois pas. Soit tu la prend comme amis si tu t'en sent capable soit tu la Next définitivement. Tu dis toi même qu'elle as toujours été honnête, le fait que tu parle de " Est ce la bonne solution " démontre que tu es encore dans le " peut-être que " ce qui est trés néfaste pour toi. Ton emballement émotionnel t'empêche de voir la clarté de sont propos qui est pourtant parfaitement limpide. Elle ne ressent que de l'amitié pour toi et cela ne bougera pas, c'est dur et rageant mais c'est la vie, elle n'as aucune raison de te mentir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 31.08.14, 22h59 par Snow
  • [+1] Tout à fait ! le 02.09.14, 12h52 par enobe

Oui c'est sûr, mais actuellement on ne se parle du coup plus, comme elle désire s'éloigner.
Et je ne sais pas si il faut que ce soit elle qui me recontacte ? Ça me dérange pas d'attendre.

Je me suis dit que j'allais tenter avec elle car elle fait beaucoup de kinos, enfin elle les rend tous, elle se met carrément sur moi, se touche les cheveux, pas mal d'IOI etc, puis elle sait pas quoi faire quand je la regarde, soit elle sourit et regarde ailleurs, soit elle maintient le regard. Donc j'ai tenté de l'embrasser, elle a bien voulu, et la refait encore une fois quand j'ai dis que je partais, ça m'avait dit dans l'idée que.. Image

Oui bon je sais qu'apparemment sa décision est prise, je n'attends rien d'elle désormais, mais je pense que je préférerais quand même la garder comme ami, étant donné que d'après elle, "Mise à part le p'tit bisou, j'ai la même relation avec mes amis".

En fait en gros pour résumer la relation.

Juin : Approche difficile, très peu réceptive, prise de numéro par un ami, "juste amis"
Juillet : 1er rdv, le courant passe bien, relances fréquentes, nombreux SMS, proposition de venir la voir à son appart sur Paris un week-end, un peu de chauffe comme quoi je rêve d'elle et qu'elle admet que quelque chose est possible entre nous
Août : Elle me sort un pavé, comme quoi elle préfère qu'on reste amis, une semaine après, 2ème rdv, je l'embrasse, mais depuis c'est pire, elle a décidé de s'éloigner, ne souhaite plus que je vienne à Paris car je "m'imagine trop avec elle"

Hum?

J'sais pas si je dois nexter ou attendre des nouvelles de sa part, au moins pour voir si elle en envoie, voire si je peux nexter ou pas encore?

Bien entendu dans tous les cas, pas de fixettes sur elle, je ne met pas dans la tête qu'il y a encore quelque chose à faire, je continue mes activités, si elle revient tant mieux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oublie la le 31.08.14, 23h16 par Snow
  • [0] Oublie la le 02.09.14, 12h53 par enobe

C'est mort avec elle. Point final.

Difficile de savoir ce qui a foiré car on a pas les détails, mais j’ai l’impression que c’est un mélange entre la distance qui a foutu la merde, le fait que vous ayez bien trop parlé à distance et verbalisé vos attentes en terme de relations (en discutant de la possibilité de vous mettre ensemble, what the fuck) au lieu de simplement vous voir, flirter, vous embrasser, coucher ensemble, et voir venir.

Bref comme les autres l’ont dit, NEXT.
Si elle te recontacte tant mieux, si tu la revois à la rentrée tant mieux, sinon laisse béton.

Non je ne la revois pas à la rentrée elle part étudier à l'autre bout de la France. Elle proposait qu'on se revoit pendant les vacances.
Un Freeze-Out n'aurait ici aucune utilité?

Je pense sincèrement que ça ne changera rien, elle n'est pas intéressée. C'est évident. Après c'est comme tu le sens, soit tu te sens capable de rester ami avec elle et tu gardes contact soit tu la Freeze out pour passer à autre chose. Mais dans tous les cas tu ne seras pas avec elle, fais toi à l'idée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 01.09.14, 17h20 par sebz9999

Actuellement comme j'ai déjà dit elle s'éloigne, donc je vais la FO et si elle ne revient pas tant pis, je serais passé rapidement à autre chose à la rentrée si elle ne donne plus signe de vie de son côté.
Intéressée elle a du l'être, mais plus maintenant, on a sûrement trop parlé en Juillet (quelques milliers de messages, sisi), et trop peu vus (2 fois en deux mois), tant pis.

Pourtant le courant passait vraiment bien, mais en même temps dès le début elle m'avait recalé deux fois, comme quoi elle ne voulait rien de plus, elle a tenté, en vain.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 01.09.14, 19h05 par Snow

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre