La magie et vidéos

Note : 3

le 05.12.2015 par lamefurtive

10 réponses / Dernière par Balzac le 25.12.2015, 22h23

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Bonjour tout le monde !

Je fais de la magie depuis 8 ans, et j'ai rencontré durant un voyage un amis cameraman, et de cette rencontre est née l'idée de faire des vidéos sur youtube ou j'expliquerai des tours de magie facile, dont certains lié à la séduction.
Et la première vidéo est sortie hier, du coup je vous met le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=mDE6hmCaGl4

Ici j'apprend un tour de magie facile à faire a une fille qui fume !
Après évidemment, c'est un début je suis conscient qu'il y a plein de truc à améliorer , mais c'est un petit délire entre pote au départ, du coup on doit encore tous s'améliorer, mais n'hésitez surtout pas si vous avez des critiques constructives pour m'aider !


Bonne journée tout le monde !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bravo ! le 08.12.15, 06h56 par youhou21
  • [0] Sympa :) le 08.12.15, 08h47 par voucny

J'ai vu : c'est trop cool, original, simple, léger.

Vivement les prochaines!

Bonne continuation Image

Bien joué c'est vraiment chouette, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus brouillon dans la forme c'est bien soigné en fait :)
Et la pièce avec la brique et tout là, c'est chez vous ? C'est vachement beau. Tout comme ton amie d'ailleurs ^^

Après séduction parlant je pense qu'en vrai il y aurait peut être deux trois phrases de plus entre la fin du tour de magie et la proposition de verre, là c'est un peu genre "avec ce tour tu les mets toutes dans ta poche" j'imagine que c'est un effet comique voulu.

Pour connaître des magiciens j'adhère pas trop au principe.
D'une part parce que révéler le secret n'apporte rien pour le spectateur voire casse la magie. (Ah c'était si simple? :( sans voir tout le travail qu'il y a derrière).
D'autre part parce que les tours gratuits sont du vol du travail d'un autre magicien qui fait un effort pour innover. Et quand il s'agit d'un classique, ça fait tellement partie de l'arsenal commun que l'on en revient au point un avec en plus le défaut de nuire à des éléments de base d'une prestation font on ne peut se défaire.
Il y a aussi le fait que pour les autres magiciens ça n'apporte souvent rien puisque les tours sont souvent mal exécutés ou bien mieux expliqués dans les videos de vrais pros ou des bouquins. Donc aucun bénéfice pour l'art et que des mauvais côtés.
Sans compter la décrédibilisation du fait qu'on l'instrumentalise pour la drague.
Parce que comme tout, de la photo à la musique, ça donne l'air de dragueurs à deux balles à des mecs qui pratiquent pour l'amour de l'art parce que des pauvres types s'en servent comme un cheap trick pour impressionner les filles ou simplement avoir un moyen de rentrer en contact et tenter de marquer des points.

La magie en soi c'est cool. Mais j'aime pas le contexte.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 08.12.15, 15h12 par Acier
  • [+1] 100% d'accord le 09.12.15, 19h09 par Llyandre

le tour permet de kinoter soit dit en passsant :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 08.12.15, 17h12 par lamefurtive

Mouais j'ai jamais été convaincus par ce mythe du secret autour de la magie.

Déjà, comment ai-je commencer la magie ? Par des videos sur internet, ca fais 8 ans que j'en fais, on peut je pense pas dire que c'est donc un mal pour le mec qui a dévoiler son tour et qui m'a fait commencer.

De plus, en magie, comme dans tout art, bien plus important que le "truc", c'est la facon d'être présenter. J'ai vu billy elliot sur scène à londres, il a commencer a voler, je voyais le fil et j'en ai encore les larmes en y repensant tellement c'était beau... Autre anecdote, j'ai déjà vu un magicien rater son tour, pour de vrai, mais s'en sortir avec tellement de classe que je crois que celà reste un des plus beau numéros que j'ai vu.
Tout ca pour dire que le truc en lui même n'est rien, et ne vaut rien. Comme en séduction, connaitre une routine ne vas pas faire tomber toute les filles dans tes bras, par contre si tu la fait subtilement avec classe, tu augmente grandement tes chances.
Pareil ici je ne fais que dévoiler le truc, si un gamin de 13 ans veut le faire, il n'arrivera jamais a le faire aussi bien que quelqu'un qui a des années d'expérience derrière lui.

Je peux comprendre cette réticence, mais je cotoie des magiciens ( dont certains primés partout en europe ) qui ne voient aucun mal dans cette vidéo et trouve que justement, j'explique mais avec une histoire autour, il y a quand même une petite recherche dans la présentation, mon but n'est pas de démonter le tour simplement comme un gamin de 10 ans devant sa caméra qui explique le tour qu'il vient d'acheter.



( Ha oui on peut pas dire que ce soit un grand tour de la magie non plus ein, je dévoile pas comment david copperfield vole sur scène ! :P )


Et merci beaucoup aux autres, je suis super content que ca vous plaise :D

Évidemment la présentation fait beaucoup. Mais tu sous estimes l'impact psychologique du secret. En connaissant le tour beaucoup de gens sont lourds parce qu'ils ont déjà vu ça, même si tu as une bonne présentation. Parce que ça les surprend plus donc ils s'impliquent moins dans l'histoire. C'est vrai que c'est une super opportunité de les prendre à contre pied mais quand on dévoile des trucs du Professeur par exemple, c'est dommage parce que même si ça dévoile pas des tours entiers en connaissant certains trucs les gens sont plus focalisés sur reconstruire le tour qu'à se laisser emporter par la magie.
Ensuite parmi les magiciens haut niveau j'en connais pas beaucoup qui voient ce genre de choses d'un bon oeil. Tu pourras dire que c'est une question de business mais je pense que c'est négliger qu'il est dommage de réduire à néant beaucoup de recherche pour innover et maîtriser cet art difficile pour se faire mousser.
Parce que la majorité des mecs qui partagent des tirs qui sont pas à eux le font pour les likes des autres mecs qui veulent pas s'investir et respectent pas le taf des autres.
Surtout que pour connaître des mecs qui touchent, ce qu'on voit en vidéo est souvent dégueulasse, même avec un boniment pour habiller et même quand c'est pas un gosse de 12 ans qui le fait.
Après pour le côté utilitariste de la magie, comme les bar bets et autres parties de poker, d'autres l'ont fait depuis longtemps dans des ouvrages séminaux. Cela dit pour moi on est plus dans la magie.
Et même si l'impact est puissant ou que ça permet de gagner une bière, je trouve que c'est une bien laide approche de ce bel art, qui est fait pour faire rêver les gens et pas pour scorer à son profit (bien sûr tout travail mérite salaire mais dans le domaine privé je considère que la récompense c'est le plaisir d'en faire, en situation, dans été dans un cadre pro).

Sympathique vidéo je trouve, un petit truc sympas pour briser la glace quand tu maîtrise un peu le tour de pass pass. Le seul truc que je trouve un peu dommage c'est que la fille mise en situation est "une complice", donc l'aspect approche et histoire est un peu biaisé.

Pourquoi ne pas interpeller des gens dans la rue en mode tuto ? tu peu flouter les visages si ça les dérangent lors de la post-prod ensuite ?

Ça rendrait la chose plus "authentique" peut-être non ? (Ce n'est qu'une piste à méditer).

Après sur l'aspect "moral" d'utiliser un "art" pour draguer... Curieusement le mec qui va jouer trois notes de musiques sur sa gratte qu'il a appris grâce à un tutoriel sur youtube qui donnerait les "clefs" pour toucher sa bille et faire un peu d'ambiance et que même sans grand talent va se lever une poupoune au coin du feu, lui personne ne trouve rien à redire...

Pourtant il utilise des morceaux et des aires qui ont été écrits et développés par d'autres personnes, de mon point de vu c'est du même ordre.

C'est finalement un problème de "propriété intellectuel"...

De toute manière un mec lourd sera lourd quoiqu'il arrive, par manque basique d'intelligence social, mais ça reviendrait à interdire de draguer, de jouer de la musique, de faire de la magie, de sortir boire des verres... Sous prétexte qu'ils le feraient mal et que ça décrédibiliserait ceux qui le font bien, ou pour le plaisir de le faire ?

De toute manière ce n'est pas tant par le tour de magie que par ton comportement autour de celui-ci que tu drague, le tour de magie, le petit aire de guitare, ou la blagounette à 2 balles, ce sont des prétextes pour briser la glace et un moyen comme un autre de partager un peu d'évasion ou un univers avec quelqu'un. Ce n'est pas une fin en soit.

Je vais bien observer ce petit tour de la cendre, il est rigolo et simple, ça fait sourire ça apporte du fun, c'est tout ce qui compte au final.

Bon ceci dit c'est sur que si vous devenez virale et que tout le monde connait ces petits tours, leur porté sera diminué, mais ça peu à terme amener à des vocations d'apprendre des tours plus poussés et complexes et qui nécessitent réellement d'entrer dans le "secret".

Donc bel initiative de mon point de vu, j'espère que ça fonctionnera pour vous.

Si tu apprends la gratte pour serrer c'est moche aussi. C'est pas une question de propriété intellectuelle dans ce cas (du moins si tu voles pas le travail du mec qui a écrit le morceau. En magie ça revient à refaire le tour que tu as vu par tes propres moyens et c'est loin d'être évident).
Juste pour poser le problème je fais pas mal de choses artistiques et des fois ça m'arrivait d'en parler au détour d'une conversation si la fille creusait un peu sur ma personnalité, en disant que ça venait du fait que j'avais appris telle ou telle chose en faisant de la musique, de la magie ou autre.
Et 1 fois sur dix tu as une fille qui te dit que c'est pour draguer parce que t'as des losers qui le font juste pour ça. Et même si ils sont pas nombreux (encore que, pour la musique), ils sont tellement plus à en parler que les autres que ça donne une image merdique à tout ça.
Même si toi tu en fais pas la pub et même si à la fille en question tu l'as choppée avant de lui en parler (comme quoi tu t'en sers pas), ça peut arriver qu'elle ait ce sentiment.

Et même si on est pas lourd en s'en servant, ça fait du tort à l'art et ses adeptes.
Après il y a des gens qui respectent rien mais c'est pas mon cas (à commencer par le travail de mes potes qui ont partagé avec moi parce qu'ils ont vu que j'étais vraiment intéressé par l'art et pas juste par savoir le truc. C'est comme le fight club. Si tu y vas tu es obligé de te battre. Et tu en parles pas en dehors du fight club. C'est pas pour la branlette de la société secrète. C'est parce que c'est un art qui nécessite du secret et parce qu'en ne transmettant qu'à des gens qui sont pas juste curieux et à qui on enlèvera l'émerveillement on se rend service.). C'est pour ça que je vois d'un très mauvais oeil ce genre de choses. Si tu veux te faire remarquer pour ta magie invente des tours qui déchirent. Fais pas l'attention whore en révélant les secrets des autres.
Mais bon maintenant que youtube fait gagner du fric ou est un moyen de se faire remarquer et d'avoir une petite notoriété, les gens font n'importe quoi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Chelou le 11.12.15, 08h21 par Mr.Smooth
  • [0] ??? le 26.12.15, 13h22 par Blusher

Bon ensuite je pense que c'est rare les gens qui font une activité jute pour serrer... La gratte, c'est pas évident, en général c'est une passion, mais bon c'est quand même tentant de s'en servir pour DHV. Pareil je fais de la photo, ça plait pas mal aussi, pour moi c'est juste un bénéfice "collatéral" d'un centre d'intérêt.

Je ne pense pas que l'on puisse dépenser énormément d'énergie sur une chose si on éprouve un minimum d'intérêt.... L'exemple parfait étant le sport: 99% des mecs ont commencé la muscu pour draguer, et ceux qui persistent sont ceux qui le font pour eux même, et non pas pour les filles: les apprentis PUA laissent rapidement tomber au bout de quinze jours :)

Le tour est marrant mais n'est pas nouveau: il me rappelle fortement un tour de Gérard Majax, tu t'en es inspiré?

D'accord avec lamefurtive, Yragael et mctyson.

A partir du moment où le pratiquant aime ce qu'il fait, je ne vois pas le souci si ce n'est avoir une vision trop idéale/élitiste de la magie.

De plus, la magie part d'une essence naturelle différente :

Si avec la guitare -ou d'autres activités- on apprend à jouer pour s'exprimer ou par plaisir personnel en premier lieu, ce n'est pas le cas de la magie, qui a une vocation naturelle à la séduction des gens.

Il suffit de voir tous les gamins ardents d'apprendre des tours pour impressionner papa/maman ou les copains. Dans le sens inverse, tous les adultes pour les gamins et/ou par plaisir de faire plaisir aux autres.

La magie, c'est pour séduire les autres.

Si t'as pas cet amour premier des autres dès le départ, c'est pas la même conception. T'es rarement satisfait d'apprendre des tours uniquement pour toi même à l'inverse d'autres activités. Tu désires surtout partager un moment d'émerveillement :).

Chacun y trouve son compte.

Aussi, à part les grands tours (et encore), je connais très peu de personnes en dehors de la magie sachant plus ou moins comment ça fonctionne et/ou qui recherchent sur internet comment le faire (quand bien même, il faut réussir à suivre quand tu n'as pas l'oeil affûté).

--

Puisque tu comptes aussi aborder des tours liés à la séduction, je ne peux que te conseiller celui-ci (tu dois surement connaître) : le magic kiss.

Avec une petite variante personnelle : lorsque tu as embrassé la fille et qu'elle réalise que les cartes ont été téléportées, tu relances dans le sens opposé :

"Et le plus fou, c'est que les cartes peuvent refaire le trajet inverse. Regarde" !

Tu peux laisser la carte dans la main de chacun ou les remettre en bouche, et tu embrasses de nouveau. Bien sûr, cette fois, ça ne fonctionne pas !

Et là, tu lui lâches avec sourire, quelque chose du style : "en fait, je voulais juste t'embrasser à nouveau" ou "j'aimais bien tes lèvres, en fait".

Ça marche du feu de Dieu dans un but de séduction :D.

+1 abonné.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 26.12.15, 12h19 par Onmyoji

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre