[A] La Meilleure Injustice.

Sujet précédent  Sujet suivant
Cet article va en choquer plus d’un.

Première chose, je conseille aux adeptes d’un game extrêmement structuré, ou à ceux qui se considèrent et se définissent comme des puas de se tenir à l’écart de cet article.

Dans le cas contraire, ils se sentiront très mal et se mettront à me détester… pour remettre leur réalité brisée en place, laisser les blindspots intacts.

Mais vraiment, il va troubler d’une façon réellement atroce, parce qu’il descend assez loin, jusqu’aux racines du conditionnement social.

En ce moment même je suis troublé, parce que je me demande si vraiment j’écris pour impressionner, ou si j’écris pour vous rendre service.

Une seule chose est sûre : l’une des raisons pour lesquelles j’écris, c’est que j’essaie de me perfectionner, j’essaie d’avoir une meilleure analyse, et un meilleur style, pour moi d’abord, un peu comme quand tu es content d’acquérir des skills dans final fantasy, même si tu as honte d’avouer à tes amis que tu joues à des rpgs en cachette dans ta chambre.

Ce que j’essaie d’articuler ici est à la fois profond et vaste, donc gigantesque. C’est le fruit d’une année de réelle inconsistance, ou j’avais des coups d’un soir suivis de journées entières de mutisme. Où les gens que je fréquentais commençaient à croire que j’avais plusieurs personnalités, et ou les filles avec qui je couchais et que je revoyais pétaient une crise et se mettaient à me crier dessus.

Imaginez un peu, vous voyez une jolie fille, vous vous approchez pour lui parler… et elle pue de la gueule, et elle a des boutons sous son fond de teint, et un soutien qui fait du rembourrage, et un comportement horrible, et ainsi de suite…

Que ressentez vous ?

Frustration ? Dégoût ? Colère parce qu’elle vous a « escroqué » ou « manipulé » en quelque sorte ?

Ce qui est sûr c’est que ces filles qui changeaient brusquement d’attitude envers moi ont ressenti ça.

D’après vous pourquoi j’avais ces changements de personnalité ?

Des soirs j’allais dans un club, je faisais à peu près tout ce qui me passait par la tête , je voyais clairement la matrice, je kissclosais sans effort, j’isolais sans effort, je collectais des numéros sans efforts, quelquefois je me retrouvais chez la fille sans effort, et il n’y avait plus qu’à escalader comme un porc. C’était génial.

Du moins jusqu’au lendemain.

Le pire ce sont les fois ou tu te réveilles et que tu réalises ce que tu viens de faire. Tu t’es tapé une pure bonnasse, coool, mais pourquoi ?

La question là plus cruelle : qu’est ce qui m’a permis d’en arriver là ?

Et puis le doute, atroce et insidieux.

Des journées ENTIERES sans parler parce qu’on a PEUR de changer l’image qu’on s’est faite de soi.

Ce qui nous rend plus malheureux parce qu’on a des réactions négatives,dues à la peur, et qu’on a l’impression d’être tombé bien bas.

La vérité c’est que la société nous dit que si tu choppes, tu es quelqu’un d’extraordinaire.

Mais étant d’un naturel analytique, j’ai toujours eu du mal à adhérer à cette hypothèse.

Au départ je croyais que le physique faisait chopper, mais être beau ce n’est pas une question de mérite.

Puis j’ai appris que c’était le fait de maîtriser une méthode qui permettait de chopper, donc d’avoir du mérite.

Puis des routines de manipulation.

Et plus récemment, je croyais que le fait de n’en avoir rien à foutre de qui que ce soit donnait du mérite.

Le problème, quand on se dit que ceux qui choppent, ou ceux qui sont cool, le sont parce qu’ils ont quelque chose de « plus » que nous, en termes de mérite, c’est que ça nous limite dans notre démarche pour essayer de vraiment comprendre ce qui marche.

D’une part, parce- qu’on analyse la valeur à travers le prisme de notre système de valeurs (il faut être authentique, franc, ne pas mentir, intelligent, prêter attention à son style, être cultivé, etc.…), et d’autre part, parce qu’à chaque fois qu’on réussit alors qu’on a fait quelque chose qui sort de notre système de valeurs, on doit RATIONNALISER pour trouver du mérite à ce qu’on a fait.

TOUT LE MONDE agit ainsi, c’est d’ailleurs ce mécanisme qui permet à des méthodes comme la MM de marcher.

Le problème c’est que de trouver un mérite à notre action alors qu’elle sort de notre système de valeur requiert de passer en revue son système entier de valeurs, puis d’internaliser un nouveau système, donc de passer un moment dans l’incertitude psychologique.

D’où les journées entières sans dire un mot, et l’impression constante de nausée.

D’où les « différentes personnalités ».

D’où l’inconsistance.

Deuxième cas de figure : Tu rentres dans le métro après une nuit merdique, et tu tombes sur le looser arrogant que tu a vu adossé au bar, accompagné des deux bonnasses qui t’ont envoyé chier .Ce serait facile s’il était habillé de façon stylée mais tu te demandes s’il a pris une douche avant de sortir de chez lui, et il a des baskets pourries et un vieux t-shirt. Ce serait compréhensible s’il était beau, mais il a un nez énorme, de l’acné, et en plus il a l’air débile. Ce serait facile de dire qu’il est authentique, mais la vérité c’est qu’il en a tellement rien à foutre d’elles qu’elles se sentent obligées de lui courir après pour remettre leur réalité en place.

Et pendant que tu perds une journée à chercher le mérite dans l’histoire et que tu conclus qu’il doit sûrement avoir de bonnes techniques de pnl (trop marrant quoi), il se tape la fille que tu as essayé de chopper avec deux ou trois routines du maniac plan.

Admettons qu’il aie de bonnes techniques, qu’il maitrise la MM, en quoi est-il supérieur à toi ?

Admettons qu’il choppe une fille différente par jour, en quoi est-il supérieur à toi ?

Qui fixe la norme ? Qui dicte ce qui est « cool » ou pas ?

Le conditionnement social, et…

Vous.

Parce que la valeur sociale n’est pas une question de mérite.

L’attraction cent fois moins.

Tu as de grands artistes qui sont morts dans l’anonymat, tellement ils étaient en avance sur leur époque. Ils n’avaient aucune valeur, pourtant ils avaient le talent.

Tu as le geek, l’intellectuel, le type qui dédie sa vie à la science, à cette discipline qui nous permet de survivre, d’avoir trop chaud en hiver, ou de ne pas mourir d’un rhume. Dans une boite de nuit il a dix fois moins de valeur que la fille qui a de gros seins et un cul magnifique, même si elle a un visage dégueulasse.
A moins qu’il connaisse le staff, si on doit choisir absolument qui faire entrer, ce sera la fille.

Je vais plus loin, 80% des mecs préfèreront passer du temps en compagnie de la fille en question, et qu’elle rigole à leurs blagues, que de discuter avec le geek, ce qui serait plus profitable d’un point de vue rationnel et logique.

La valeur sociale est en grande partie émotionnelle. Bien sûr il ne s’agit pas de décrire en noir et blanc quelque chose d’aussi gris que la matrice sociale, mais de saisir ce qui se passe dans la majeure partie des cas.

Et ce qui se passe dans la majeure partie des cas c’est que les gens vous attribuent de la valeur pas en fonction du mérite mais des émotions que vous leur apportez. Et c’est peut être paradoxal, mais les gens préfèrent traîner avec quelqu’un de haute valeur que quelqu’un de basse valeur. Donc être de haute valeur c’est le meilleur service que vous puissiez leur faire.

On part toujours avec l’idée qu’il s’agit d’inculquer de bonnes valeurs aux gens, des valeurs morales et consort. Mais la vérité c’est qu’à moins de se poser la question de son propre chef, l’individu moyen ne va pas changer sa façon de faire juste pour la changer. Il n’a pas besoin d’être meilleur d’un point de vue éthique, juste d’être compris en tant qu’être humain, et d’être validé. Etre de haute valeur le valide par votre présence, ensuite il est facile de construire une connexion. Et si après, ils vous demandent comment vous faites pour être aussi cool, vous pouvez leur expliquer qu’ils n’ont pas besoin d’avoir tous ces défauts pour se protéger, survivre, ou être appréciés.

Parce que tout le mauvais comportement qu’on peut observer part d’une bonne intention, celle de préserver de bonnes émotions. Il est très rare qu’un individu agisse en se disant « là je vais lui faire du mal », et même si il le fait, il pense toujours avoir une bonne raison d’agir ainsi. Avant de continuer, et d’explorer plus profondément le sujet, je veux que vous vous arrêtiez pour réfléchir au fait que tous les êtres humains sont le produit de leur vécu, et qu’ils sont bons dans le fond. Personne ne naît méchant ou arrogant, ou sadique, ou égoïste. Il faut toujours se rappeler qu’à leur place, avec un vécu identique, on aurait fait pareil. Etre de haute valeur c’est aussi communiquer à cet individu derrière le masque, à la personne meurtrie. La connexion qui en résulte est tellement plus puissante qu’une phase de C3 et apporte une gratification réciproque, parce qu’on a toujours quelque chose à apprendre d’un être humain, et surtout de son vécu.

Il a besoin de validation, et vous lui en apportez.

Imaginez qu’un type se retrouve en pleine discussion avec une fille qu’il essaie de se faire. Elle s’ennuie, mais vraiment. Un deuxième type débarque, attrape la fille, se met à danser avec, puis l’embrasse deux minutes après. Puis il se tourne vers le premier type, et se met à rigoler avec, lui parle et le considère comme son meilleur ami. Tout le monde est content. La fille d’avoir été choisie par un type de haute valeur, et le premier type de s’entendre aussi bien avec un mec super cool qui arrive à embrasser des inconnues en deux minutes. Le seul facteur qui fera que le type vous apprécie ou pas sera votre sub-communication. Si vous venez en vous disant « lui je vais lui piquer sa meuf », il va le sentir et réagir très brutalement, mais si vous venez en vous disant « je suis passé par là et j’aurais aimé qu’on me montre comment faire », il y a de fortes chances qu’il vous apprécie.

Bien entendu, il y a toujours des exceptions, mais c’est l’exemple typique du type qui apporte de la valeur.

Et il n’y a aucun mérite à ça.

Aucun.

N’importe qui peut le faire.

Prenez la valeur sociale comme de la sub-communication. De la même façon qu’être une bonnasse n’est pas une question de mérite, avoir une bonne sub-communication n’est pas une question de mérite.

Mais alors…pourquoi vous faites tous ces efforts ?

Pour VOUS.

Vous êtes riches pour VOUS.

Vous avez de belles fringues pour respecter votre personne, et adhérer à votre personnalité.

Mais surtout, comme Ayn Randt l’exprime dans « atlas shrugged » (c’est le message caché) , vous devez, en tant qu’homme, apporter votre contribution, bâtir quelque chose, pour permettre à ceux autour de vous de s’élever, pas pour les impressionner. Vous devenez aussi très modestes, très humbles, et vous vous mettez à rechercher des choses qui comptent vraiment, puisque la valeur sociale devient un acquis.C’est ce qui se passe pour des stars comme Tom Cruise ou Brad Pitt, ou encore George Clooney, qui sont déjà totalement validés, et qui se lancent dans l’humanitaire.

C’est un peu garder cette envie de vengeance que vous aviez au départ, mais là vous devez vous vengez du conditionnement social, pas des gens conditionnés.

Une fois que c’est internalisé, vous êtes libres.

Vous pouvez changer de personnalité autant que vous voulez, changer de vie, et une fois qu’on est détachés des choses, il est tellement plus facile d’acquérir de nouveaux skills, parce que toute notre capacité cognitive est focalisée sur l’accomplissement d’un objectif, et pas sur les risques éventuels d’un échec.

D’autre part, vous réalisez que pour un homme, les émotions sont totalement sous contrôle .Il est possible de se sentir bien quand vous le désirez, ça se travaille, comme un muscle.

Le fin mot de l’histoire, c’est que la valeur sociale, c’est la sub-communication, et la sub-communication, ce sont les croyances.

Dans une pièce, celui qui pense qu’il mérite le plus de se taper la bonnasse inaccessible a le plus de chances de se la faire s’il agit et qu’il est un minimum persistant, simplement parce qu’il a le plus de valeur sociale pour elle, il la valide plus que les autres. Il faut juste qu’il soit congruent. Un homme de haute valeur face à une fille se dit : « j’ai des tas d’options, je te parle pour m’amuser parce que j’adore parler aux femmes, et si tu restes cool on ira plus loin, sinon il y en a plein d’autres qui seraient ravies de prendre ta place », il ne se dit pas « elle si je la choppe ce sera trop la claaasse », ce n’est pas congruent.

Si vous êtes validé, vous parlez à la fille pour son bien pour qu’elle se sente comprise, validée et bien dans sa peau en votre présence.

Et parce que la nature humaine est assez vicieuse, il faut garder une pointe de dominance et des standards pour que les gens apprécient vraiment votre connexion. De la même façon, de temps en temps il faut savoir lever le pied pour débloquer une situation (voir mon post sur la calibration).Rajouter un peu d’outer game par-dessus (la logistique), et le tour est joué.

Bien entendu, pour que ça marche, il faut agir, ce n’est pas suffisant de rester dans son coin.

Pour résumer, fun, dominance, et action. Le tout en restant présent (eckhart tolle), car être présent c’est la meilleure façon de rester authentique.

Je sature, donc je vais m’arrêter là, si des points vous semblent obscurs ou si vous n’adhérez pas du tout, n’hésitez pas, ceci n’est que ma perception des choses.

Enjoy,

Taurus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +3 (Yesssss!) par blam!
  • +3 (Constructif) par Lenny2stras
  • +3 (Merci ! :)) par okapi
  • +2 (Intéressant) par plopiboo
  • +3 (Encore!) par Sunshain
  • +2 (Intéressant) par MKU
  • +3 (Constructif) par forza benazzi !!!
  • +1 (Ca va mieux en le disant) par ChopSu3y
  • 0 (Pertinent) par F0xtr0t
  • +2 (Developpe stp) par IceCold
  • +3 (A lire) par Llyandre
  • +3 (A lire) par AixAce
  • 0 (Tout ça pour dire quoi ?) par Logrus
  • +3 (Intéressant) par Arsène Lupin
  • +2 (Intéressant) par DeepInside
  • 0 (Intéressant) par Sanqually
  • +3 (Merci ! :)) par Oengus
  • 0 (Intéressant) par Kipecoul
  • 0 (Intéressant) par Varga
  • +3 (Yesssss!) par Krishna
  • +3 (Merci ! :)) par YOY
  • +3 (Pertinent) par Titigoal
  • +3 (A lire) par Yannou
  • +2 (Tout à fait !) par Captain Blaireau
  • +3 (100% d'accord) par DilKa
  • +3 (OMG) par Arpenteur
  • +3 (Post de qualité) par سَ&am
  • +3 (A lire) par gux
  • +3 (Constructif) par Deyler
  • +2 (C'est pas faux) par Cupid
  • +1 (Absolument) le 19.04.11, 13h03 par Vinsanity

D'abord merci pour les notations.

Ensuite deux wings m'ont déjà expliqué qu'ils comprenaient ce que je voulais exprimer, mais que l'article leur semblait flou. C'est un concept que j'ai du mal à articuler, mais il est crucial, pour moi, aussi je vais faire un autre article sur le sujet, mieux structuré, plus clair, meme s'il est plus long. Je le mettrai sur mon blog, so check out!

Taurus.

Tiens-nous au courant si tu le mets sur ton blog, je pense avoir bien compris mais ça m'intéresse grandement et je ne suis pas le seul !

:)
  • +3 (100% d'accord) par DilKa

Taurus a écrit:
D'abord merci pour les notations.

Ensuite deux wings m'ont déjà expliqué qu'ils comprenaient ce que je voulais exprimer, mais que l'article leur semblait flou. C'est un concept que j'ai du mal à articuler, mais il est crucial, pour moi, aussi je vais faire un autre article sur le sujet, mieux structuré, plus clair, meme s'il est plus long. Je le mettrai sur mon blog, so check out!

Taurus.

Je plussoie tes wings: j'arrive aux memes conclusions que toi, mais ca reste flou egalement.

En ce qui concerne la connexion: c'est perso mais je ne veux pas me "connecter" a n'importe qui, n'importe quand. Ce n'est pas qu'une question de standards, c'est aussi lie aux risques potentiels apres (ex: la nana qui veut absolument une LTR justement parce que la connexion etait si forte. Et la, selon vos vies a elle et toi, ca peut mettre le dawa).
Connectez avec moderation. :lol:

S'il ne fallait retenir qu'une phrase: "la valeur sociale n'est pas une question de merite". Je nuancerais, il y en a qui cravachent pour changer pas mal de choses dans leur vies pour arriver a cet etat d'esprit. A peu pres 99% des gens.
Mais ce n'est pas un but, en effet, mais un moyen. A mes yeux, l'argent et la valeur sociale ont ceci en commun: ils aident a subvenir a nos besoins et envies. Ce sont des outils.

En gros tout ça pour dire que la drague c'est superficiel :roll: Mais on le savait déjà avant non ? Puisque c'est ce qu'on se disait quand on était entre potes AFC, lorsqu' à côté un Jerk crétin se la racontait car il baisait plus que nous.

...Et plus loin que la drague, tout les skills "sociaux" qu'on veut tant avoir au début, les skills du fameux "alpha" légendaire, celui qu'on voit à la TV, ou qu'on a fantasmé sur certains mecs qu'on a croisé dans des périodes de succès...

Tout ça c'est superficiel :(

Finalement après avoir baisé toutes ces nanas, pourquoi ne pas redevenir un geek profond qui ne se soucie pas de son image mais cherche la vérité du pourquoi la vie et l'Univers ?
:o

Réponse : car la vie d'un Geek c'est chiant et c'est pour ça qu'on l'a quittée :mrgreen:

Peut être qu'il faut viser un juste milieu...
  • +1 (Pertinent) par Ozone
  • +1 (+1) par AixAce
  • -1 (...) par Deyler

Beaucoup de lignes pour exprimer tes sentiments Taurus, mais beaucoup trop pour que ce soit compréhensible. Visiblement ton sujet te tient à cœur mais où veux-tu en venir? Quelques mots précis et 1 ou 2 exemples bien choisis valent mieux qu'un roman qui n'approche pas l'essentiel :wink:

Visiblement, certains n'ont pas bien cerné ce que j'essayais d'exprimer, et c'est en grande partie de ma faute.

Aussi je ferai très attention en réécrivant l'article.

Taurus.

Bon article mêmee si je pense comme un autre, que tu aurais pu "zippé" ta pensée :D.

Quant à la bonnasse qu'on préfère au geek, c'est un brin normal dans certaines situations: le geek, peu importe nos conversations ne pourra jamais m'apporter d'enfant :D

Autrement dit sa valeur de reproduction pour un mec normal est NUL, contrairement à l'autre fille même écervelé et mi-moche.

Je pense voir ce que tu veux dire (c'est assez flou) par contre je pense que tu projettes pas mal en disant que ca risque de choquer.

Citation:
La vérité c’est que la société nous dit que si tu choppes, tu es quelqu’un d’extraordinaire.

D'un autre côté, celui qui chope est plutôt mal considéré (pas bien d'être un player). Même si être entouré de belles femmes est un signe de réussite sociale.

Citation:
Et pendant que tu perds une journée à chercher le mérite dans l’histoire et que tu conclus qu’il doit sûrement avoir de bonnes techniques de pnl (trop marrant quoi), il se tape la fille que tu as essayé de chopper avec deux ou trois routines du maniac plan.

Et les filles dans tout ca ? J'en connais qui sortent avec ce genre de gars parce qu'elles ne pensent pas mériter mieux. Rien à voir avec une pseudo compétence du mec.

Citation:
Admettons qu’il aie de bonnes techniques, qu’il maitrise la MM, en quoi est-il supérieur à toi ?

Admettons qu’il choppe une fille différente par jour, en quoi est-il supérieur à toi ?

Ce mec n'est en rien supérieur à toi, il a juste un truc que tu n'as pas: une fille par soir. A toi de voir pourquoi (si tu veux faire comme lui).

Citation:
Parce que la valeur sociale n’est pas une question de mérite.

Encore heureux...

Mais si tu pars du principe que ceux qui "réussissent" ont plus de talents que toi... effectivement tu tombes de haut quand tu t'aperçois qu'en général, ceux qui réussissent sont ceux qui.. font tout pour réussir, pas les plus doués dans leur domaine.

C'est comme le principe des entretiens d'embauche. Comme si savoir se vendre est lié à sa compétence réelle dans le domaine concerné. C'est triste mais vu que ca marche comme ca..

Citation:
Personne ne naît méchant ou arrogant, ou sadique, ou égoïste.

En gros tu pars du principe que l'Homme est bon par essence et que c'est la société qui le corrompt.. mouais.. On peut aussi dire que le "bien" et le "mal" font partie de l'être humain.

Citation:
Si vous venez en vous disant « lui je vais lui piquer sa meuf »

Ca m'est arrivé de le faire et je ne regrette pas vu le sourire que j'ai en y repensant :lol:
Il y a d'autres fois où je trouve ca méchant. Ca dépend de mon humeur du moment.

Citation:
C’est ce qui se passe pour des stars comme Tom Cruise ou Brad Pitt, ou encore George Clooney, qui sont déjà totalement validés, et qui se lancent dans l’humanitaire.

Ce qu'on peut critiquer fortement. Ils ont dû attendre d'être au sommet pour enfin donner un peu à ceux qui crèvent dans l'ignorance générale.

J'ai plus de respect pour tous les anonymes qui sacrifient une bonne partie de leur temps libre à aider les autres sans avoir besoin d'étaler leur générosité aux autres "regardez comme je suis qqn de bien".

Comme TD qui a commencé à raconter ses conneries sur l'ego et la pauvreté à partir du moment où il était au sommet. Une fois qu'il est bien en place il peut se permettre de dire qu'il faut se libérer de son ego. Or le pauvre bougre n'a probablement pas conscience que sans un égo démesuré, sans une grosse part de mensonges et sans son envie immense de "dominer le monde" il ne serait pas en train d'écrire ça sur son blog pourri lu par des milliers de suiveurs (dont j'ai fait partie).

Citation:
Pour résumer, fun, dominance, et action. Le tout en restant présent (eckhart tolle), car être présent c’est la meilleure façon de rester authentique.

Attlas shruged, Tolle,... que des livres conseillés par TD :) Lutter contre le conditionnement c'est aussi prendre de la distance par rapport à tous ces mecs qui se sont fait un nom et qui vendent des WS alors qu'ils n'ont jamais été compétents.
  • 0 (Intéressant) par Kipecoul
  • +1 (Intéressant) par Varga
  • +1 (Pertinent) par Champion
  • +2 (Ca va mieux en le disant) par Arpenteur

Très intéressant comme commentaires, Dior, comme d'habitude.
Il y a de nombreux points sur lesquels je ne suis pas d'accord, surement parce que cette approche des choses m'apporte plus de résultats avec moins d' efforts.

Toutefois il est possible que ce qui marche pour certaines personnes ne fonctionne pas pour d'autres.

Taurus.

Je pense que derrière toutes ces interactions sociales, ce qui guide les gens avant tout c'est le sentiment d'exister.

- Le no life qui tombe sur des techniques de séduction prend enfin conscience des possibilités qui s'ouvrent à lui et va pouvoir avoir tendance à démultiplier les contacts sur base des seules méthodes qu'il a appris. C'est l'endoctrinement par la méthode
- Le gars qui voit un autre se taper toutes les bonnasses va essayer de copier le modèle et de l'intégrer
- Certains essaient de se mettre dans la peau de PUA pour exister comme eux
- Le fan va essayer d'intégrer son idole dans la vie
- Le timide va se sentir valorisé pcq un """"alpha"""" vient lui parler
- Certains players se sentent puissants quand ils alignent plusieurs HB en quelques soirées
- Le gars qui reçoit 90 messages pour son annif se sent aimé et quelqu'un d'important
....et la liste est longue.

Nous démultiplions les contacts, 20-30 ou plus par jour car la vie est faite de ces interactions. Nous vivons au travers d'elles et inconsciemment (ou parfois consciemment), nous nous entourons de gens qui nous apportent, que ce soit la sincérité d'amis, le cercle social de connaissances, les potes que l'on ne voit uniquement lors de soirées arrosées, la boulangère à qui l'on apporte un sourire et qui nous le rend, etc etc...

Le but est d'exister. Malheureusement, certains n'existent que par les autres et c'est en grande partie ce qui fait la différence entre ceux vers qui on ne va pas et ceux qui attirent à eux tout le monde. Certains ont pris la peine de vivre en partie la vie pour eux et d'être heureux sans le regard et l'approbation des autres sont séduisants car ça reste des exceptions.

Alors non, je ne pense pas (!) que Taurus prône le retour vers l'isolement (ou le côté geek pour ceux qui l'étaient avant - pour rappel tout le monde ne l'était pas). Ce que je comprends au travers de l'article et que je partage, c'est qu'il faut parfois un peu délaisser ce sentiment d'exister au travers des autres.

Taurus a écrit:
En ce moment même je suis troublé, parce que je me demande si vraiment j’écris pour impressionner, ou si j’écris pour vous rendre service
.

Taurus, je ne pense pas que ce soit par envie d'impressionner. Il ne faut pas tomber dans le travers de croire que tout ce qu'on ne fait pas pour soi uniquement est fait pour impressionner. Comme j'ai dit plus haut, nous sommes avant tout un être social qui échange, partage. C'est quand même une des forces de l'être humain. Je trouve ça d'ailleurs assez sain d'en faire part.
Par ailleurs, il est aussi pour moi assez sain d'exister au travers des autres et de ne pas s'enfermer sur soi-même. Le tout est de ne pas tomber ni dans un extrême, ni dans l'autre.
  • +2 (Post de qualité) par Kipecoul
  • +3 (Très intéressant) par Krishna
  • +2 (Sympa :)) par Lenny2stras
  • +1 (Constructif) par Yannou
  • +2 (Intéressant) par سَ&am

Certains des posts présents sur le topic mériteraient d'être mis beaucoup plus en valeur.

Toutefois, je continue de penser que ce genre de discours reste réservé à des gens "advanced" en séduction.

De la même façon qu'on lit partout qu'il ne faut pas être AFC, on l'intériorise définitivement le jour où on se fait marcher dessus par une pute et non pas en lisant 100 fois les articles de FTS sur l'Alpha.

Je pense qu'on a d'abord besoin de connaître tout ça avant de réellement réaliser l'importance d'exister pour soi, avant d'exister au travers des autres.

Par "tout ça" j'entends : L'arrogance vis à vis des AFC, l'envie de sentir son pouvoir sur les poupounes en les faisant souffrir puis se dire "waw terrible, quand je fais ça, elle réagit comme ça ! c'est comme sur la PS2, quand on appuie sur O, il met un coup de pied !" etc...

Citation:
C’est un peu garder cette envie de vengeance que vous aviez au départ, mais là vous devez vous vengez du conditionnement social, pas des gens conditionnés.

Une fois que c’est internalisé, vous êtes libres.

J'aimerais ton avis Taurus sur ce passage de ton post, comment penses tu qu'il faut intérioriser la chose ?

En suivant le cheminement "classique" ou bien penses tu qu'il y'a une autre façon de le faire ?

Tu as raison , c'est assez avancé... pour les anciennes générations.Je pense que commencer par de l'outer game pur sans changer sa vision des choses peut marcher, mais quand ça coince c'est très douloureux, et il faut deux fois plus d'efforts pour acquérir la bonne manière de penser.
Je vois ça comme ça: soit tu utilises tes muscles à fond mais sans échauffement et tu as des résultats puis tu te foules et tu rames en rééducation, soit tu solidifies tes muscles et tu apprends à bien les chauffer dès le départ.

Avec cette façon de voir les choses tu peux utiliser la mm mais sérieusement c'est comme donner un revolver à Hulk.

Trop d'articles mélodramatiques sur l'inner game , le prochain article parlera d'outer game ,de structure, de ce qu'on peut faire sans tomber dans les travers de la planification excessive.

Taurus.

Sympa d'imaginer Hulk avec le revolver :mrgreen: !

Citation:
Je vois ça comme ça: soit tu utilises tes muscles à fond mais sans échauffement et tu as des résultats puis tu te foules et tu rames en rééducation, soit tu solidifies tes muscles et tu apprends à bien les chauffer dès le départ.

Je voyais ça à peu près de la même façon, mais avec une guitare à la place, bref...

Personnellement je comprends l'importance de ce que tu dis même si je galère à moitié, mais concrètement quels moyens d'y parvenir ?

Ton article m'intéresse énormément et je le trouve très loin d'être stupide mais si je me fie à ton dernier post, j'suis bon pour ramer en rééducation...

Que conseillerais a des types comme moi qui ont une confiance qui repose pas mal sur leur égo qui gonfle de plus en plus après chaque conquête ?

C'était le cas de Krishna, l'original... Intéresses-toi à sa bio ça peut te "parler" :wink:

D'autant qu'il n'arrêtait pas de se taper des bergères ^^

Citation:
D'un autre côté, celui qui chope est plutôt mal considéré (pas bien d'être un player). Même si être entouré de belles femmes est un signe de réussite sociale.

Peut être qu'il est mal considéré avant tout car il fait peur par les insécurités qu'il réveille aux autres, ou qu'il enerve par la jalousie qu'il provoque bien plus qu'à cause d'une question de morale.

Citation:
Comme TD qui a commencé à raconter ses conneries sur l'ego et la pauvreté à partir du moment où il était au sommet. Une fois qu'il est bien en place il peut se permettre de dire qu'il faut se libérer de son ego. Or le pauvre bougre n'a probablement pas conscience que sans un égo démesuré, sans une grosse part de mensonges et sans son envie immense de "dominer le monde" il ne serait pas en train d'écrire ça sur son blog pourri lu par des milliers de suiveurs (dont j'ai fait partie).

C'est vrai.

Inner game vs Outer game
Validation interne vs Validation externe
Se construire à partir de soi vs Se construire par l'égo et le regard des autres;

Comme bien des choses, c'est une question d'équilibre, on a besoin des deux. Aucune des deux n'est à renier, on a besoin des deux pour avancer. Peut-être même faut-il passer par des alternances dans la vie avec des périodes d'excès de l'un ou de l'autre pour arriver à cet équilibre.

Mais il faut pas renier l'égo, la validation externe; quand je vois le moteur que cela a été pour moi dans la vie, ce que cela m'a permis de faire, d'accomplir. Finalement, il y a eu du bon. Même à l'époque ou je savais pas ce je voulais, j'étais pommé, la hargne que cela m'a donné pour obtenir mes diplomes à une époque ou je croyais qu'une fois obtenue cela suffirait pour que tout me tombe du ciel par magie, même les femmes.

D'autant plus que ça permet à terme de renforcer indirectement son inner game. Tom Cruise et tout ça doivent avoir un égo surdimentionné. Ils arrivent au sommet, et maintenant qu'ils sont persuadés que ce qu'ils ont obtenu est très attirant et fait la différence, cela leur renforce la croyance interne qu'ils sont super attirant pour les femmes. Après ils ont beau jeu de faire la fine bouche, de dire oui, l'argent ça fait pas tout. C'est pas important dans la vie. L'humanitaire, c'est génial. C'est toujours quand tu as beaucoup d'une chose, que tu en es gavé que tu la dénigres après car tu en as pas besoin.

Tout comme les hommes ne sont pas parfait, emplis de sagesse, les femmes sont pareilles. Donc certaines seront très attirées par des signes extérieurs de validation sociale: mec riche, connu, grand, fort, beau, forte position sociale .... Plutôt que par un mec qui a une "force intérieure", une virilité dans la personnalité, l'identité, une forte confiance en lui... Et si tu l'as pas, tu vas vraiment ramer pour qu'elle se laisse aller avec toi.

En plus, le coté sagesse extrême ne m'attire pas du tout, ni chez les autres, ni chez moi, ce n'est pas un but à atteindre pour moi. J'ai envie de garder en moi une part de connerie, de betise, d'attirance pour une certaine futilité. La profondeur, c'est bien, mais se fermer à la futilité, c'est chiant. Les moines, les boudhas, les hermites, je les trouve chiant à mourir, même s'ils ont certainement une vie intéressante quelque part.

Citation:
Parce que la valeur sociale n’est pas une question de mérite. .

Ben c'est clair.
Coluche disait que tout le monde est égaux, mais certains plus que d'autres. Il vaut mieux être riche, beau et en bonne santé que pauvre, moche et malade.

Et il se trouve que ces trois facteurs sont en grande partie en dehors de notre volonté. On nait avec un capital génétique ( beauté et santé ), avec une certaine richesse... Donc aucun mérite.

Je suis pas croyant, mais un des principes de la bible est pas mal, je trouve.
Y a une parabole ou une histoire que raconte souvent les curés pendant la messe ou je ne vais plus depuis bien longtemps, et la conclusion de l'histoire est que l'important n'est pas ce que tu reçois à la naissance, mais ce que tu en fais. Je crois que c'est l'histoire des trois fils auquel le père donne certains trucs, les laisses partir, puis reviens après quelques années pour voir ce qu'ils en ont fait et faire le point.
En réalité, cela ne serait qu'une question de mérite, ça voudrait dire que tu peux tout contrôler dans la vie, tout dépend de toi. Et ce n'est pas le cas, même dans la séduction. Par contre l'idée inverse qui consisterait à se dire qu'avec les éléments qu'on a au départ, tout est figé, on peut rien y changer car impuissant est une erreur. On peut agir, et il y a bien une part de mérite, je trouve, même dans la séduction. Il faut la reconnaître, je trouve, même s'il faut quand même la relativiser. Le truc, c'est qu'il faut pas projeter sur quelqu'un ou une fille très belle ses propres complexes, alors qu'on ne la connait pas et on ne peut pas savoir à priori si cette chose est importante pour elle. Mais si ça l'es, autant aller voir ailleurs et pas s'enteter;

Citation:
Que conseillerais a des types comme moi qui ont une confiance qui repose pas mal sur leur égo qui gonfle de plus en plus après chaque conquête ?

Puisque tu le demandes, je donne mon avis. Réequilibrer les choses si ta confiance repose trop sur ton égo. Si elle repose un peu dessus, c'est pas une mauvaise chose forcément, c'est normal.
Pour réequilibrer, y a pas de recette, je pense, c'est un travail d'introspection sur toi, parvenir à mieux te trouver, cerner ton identité, tes vrais désirs et envies. Ainsi, tu renforceras ton envies de validation interne en suivant tes désirs.
L'égo, le nombre de conquête, c'est plus de la validation externe. Il faut se rendre compte de ça. Tu accumules les conquêtes pour correspondre à une norme que la société qualifie d'attirante. Quelque part, c'est pour plaire aux autres, par peur d'être rejeté que tu fais ça, pas que pour le plaisir de baiser des culs. Si tu le fais, c'est que tu es persuadé que sans ça, t'es une merde, on te rejetera...
  • +1 (Merci ! :)) par Krishna

Je veux juste éclaircir un point: je ne suis pas un défenseur de ceux qui ne foutent rien sous prétexte que "tout ça ne sert à rien".

J'ai bien précisé qu'il était plus sein de se bouger les couilles pour montrer aux autres que c'est possible de le faire que pour leur montrer que vous êtes supérieurs.

Pensez un peu à cette frustration.

Vous la sentez n'est ce pas? cette rage sourde, étouffée pendant de longues années.

Et bien ce ne sont pas les autres qui en sont responsables, c'est la nature humaine, c'est la force des choses, c'est le conditionnement social.

Luttez contre le conditionnement social, luttez pour montrer que c'est du vent, pour montrer qu'un moche miséreux peut chopper, qu'un idiot peut s'améliorer et avoir des diplômes, qu'il est possible d'accomplir ses rêves si on a la motivation nécessaire.

J'irai plus loin: personnellement, il n'y a qu'une seule fierté que je me pardonne: celle d'inspirer les gens.

Vous pensez que c'est de l'idéalisme?

Je choppe comme ça.

Taurus.

P.S:Krishna, ce que je fais personnellement quand je sens l'égo monter, c'est que je l'observe et j'en rigole.Quand je vois une fille qui me plait et que j'hésite à approcher(ce qui arrive de temps en temps), je me rappelle que de son coté elle a surement eu des périodes de doute aussi, et que je peux aller la valider, là, MAINTENANT juste en lui parlant et en étant cool, en subcommunicant que toute cette pression sociale c'est du vent, en l'amenant à s'ouvrir parce que je suis ouvert. Même si elle réagi mal, je parle à la personne sous le masque, et c'est seulement si je n'arrive pas à diffuser son conditionnement que je continue ma route.

En fait je n'approche pas pour essayer de chopper, mais pour établir des connections avec les gens, les valider et établir des connections avec eux.Pour moi, c'est ça "apporter de la valeur". Et après si je couche avec la fille c'est un bonus, c'est bien pour moi et pour elle.

Maintenant, pour l'aspect pratique, qu'est ce que je fais concrètement? Je dis à la fille exactement ce que je pense, en fait je me moque de ma propre nature. Par exemple, je ne sais pas quoi lui dire, je sors "tu me troubles, je sais pas quoi dire" 8) , avec une pointe de dominance dans la voix.Va vers les gens et moques toi à haute voix de ce que ta tête conditionnée essaie de te faire faire :mrgreen: . Evites juste tout ce qui est extrêmement sale ou de sexuer d'une manière pornographique .
C'est la base, la suite dans mon article sur l'outer game.
  • +1 (Merci ! :)) par Krishna
  • +1 (Merci ! :)) par Oengus
  • 0 (Très intéressant) par camerboy
  • +1 (Merci ! :)) par cyberseb
  • +2 (Encore!) par Yannou

C'est marrant pcq pour te convaincre qu'il n'y a pas de conditionnement social, tu te l'ancres psychologiquement. Comme quoi les deux facteurs : sociologique et psychologique sont liés...

Le fait que tu ne t'imposes pas de règles à l'approche est bon mais aussi pcq tu sais retomber sur tes pattes à tout instant.
C'est comme faire du hors piste, c'est sympa mais pcq tu sais tenir sur un surf ou des skis. Ce n'est pas spécialement à conseiller à quelqu'un qui connaît à peine le chasse-neige...

Pour moi, le stade d'après c'est de ne plus du tout penser à quoi que ce soit avant l'approche. C'est comme se retourner et appercevoir un ami dans la rue...

Je fais remonter, parce qu'a mon humble avis, on a besoin de choses comme ça en ce moment.

Page 1 sur 1 (19 messages)