Première chose, je conseille aux adeptes d’un game extrêmement structuré, ou à ceux qui se considèrent et se définissent comme des puas de se tenir à l’écart de cet article.
Dans le cas contraire, ils se sentiront très mal et se mettront à me détester… pour remettre leur réalité brisée en place, laisser les blindspots intacts.
Mais vraiment, il va troubler d’une façon réellement atroce, parce qu’il descend assez loin, jusqu’aux racines du conditionnement social.
En ce moment même je suis troublé, parce que je me demande si vraiment j’écris pour impressionner, ou si j’écris pour vous rendre service.
Une seule chose est sûre : l’une des raisons pour lesquelles j’écris, c’est que j’essaie de me perfectionner, j’essaie d’avoir une meilleure analyse, et un meilleur style, pour moi d’abord, un peu comme quand tu es content d’acquérir des skills dans final fantasy, même si tu as honte d’avouer à tes amis que tu joues à des rpgs en cachette dans ta chambre.
Ce que j’essaie d’articuler ici est à la fois profond et vaste, donc gigantesque. C’est le fruit d’une année de réelle inconsistance, ou j’avais des coups d’un soir suivis de journées entières de mutisme. Où les gens que je fréquentais commençaient à croire que j’avais plusieurs personnalités, et ou les filles avec qui je couchais et que je revoyais pétaient une crise et se mettaient à me crier dessus.
Imaginez un peu, vous voyez une jolie fille, vous vous approchez pour lui parler… et elle pue de la gueule, et elle a des boutons sous son fond de teint, et un soutien qui fait du rembourrage, et un comportement horrible, et ainsi de suite…
Que ressentez vous ?
Frustration ? Dégoût ? Colère parce qu’elle vous a « escroqué » ou « manipulé » en quelque sorte ?
Ce qui est sûr c’est que ces filles qui changeaient brusquement d’attitude envers moi ont ressenti ça.
D’après vous pourquoi j’avais ces changements de personnalité ?
Des soirs j’allais dans un club, je faisais à peu près tout ce qui me passait par la tête , je voyais clairement la matrice, je kissclosais sans effort, j’isolais sans effort, je collectais des numéros sans efforts, quelquefois je me retrouvais chez la fille sans effort, et il n’y avait plus qu’à escalader comme un porc. C’était génial.
Du moins jusqu’au lendemain.
Le pire ce sont les fois ou tu te réveilles et que tu réalises ce que tu viens de faire. Tu t’es tapé une pure bonnasse, coool, mais pourquoi ?
La question là plus cruelle : qu’est ce qui m’a permis d’en arriver là ?
Et puis le doute, atroce et insidieux.
Des journées ENTIERES sans parler parce qu’on a PEUR de changer l’image qu’on s’est faite de soi.
Ce qui nous rend plus malheureux parce qu’on a des réactions négatives,dues à la peur, et qu’on a l’impression d’être tombé bien bas.
La vérité c’est que la société nous dit que si tu choppes, tu es quelqu’un d’extraordinaire.
Mais étant d’un naturel analytique, j’ai toujours eu du mal à adhérer à cette hypothèse.
Au départ je croyais que le physique faisait chopper, mais être beau ce n’est pas une question de mérite.
Puis j’ai appris que c’était le fait de maîtriser une méthode qui permettait de chopper, donc d’avoir du mérite.
Puis des routines de manipulation.
Et plus récemment, je croyais que le fait de n’en avoir rien à foutre de qui que ce soit donnait du mérite.
Le problème, quand on se dit que ceux qui choppent, ou ceux qui sont cool, le sont parce qu’ils ont quelque chose de « plus » que nous, en termes de mérite, c’est que ça nous limite dans notre démarche pour essayer de vraiment comprendre ce qui marche.
D’une part, parce- qu’on analyse la valeur à travers le prisme de notre système de valeurs (il faut être authentique, franc, ne pas mentir, intelligent, prêter attention à son style, être cultivé, etc.…), et d’autre part, parce qu’à chaque fois qu’on réussit alors qu’on a fait quelque chose qui sort de notre système de valeurs, on doit RATIONNALISER pour trouver du mérite à ce qu’on a fait.
TOUT LE MONDE agit ainsi, c’est d’ailleurs ce mécanisme qui permet à des méthodes comme la MM de marcher.
Le problème c’est que de trouver un mérite à notre action alors qu’elle sort de notre système de valeur requiert de passer en revue son système entier de valeurs, puis d’internaliser un nouveau système, donc de passer un moment dans l’incertitude psychologique.
D’où les journées entières sans dire un mot, et l’impression constante de nausée.
D’où les « différentes personnalités ».
D’où l’inconsistance.
Deuxième cas de figure : Tu rentres dans le métro après une nuit merdique, et tu tombes sur le looser arrogant que tu a vu adossé au bar, accompagné des deux bonnasses qui t’ont envoyé chier .Ce serait facile s’il était habillé de façon stylée mais tu te demandes s’il a pris une douche avant de sortir de chez lui, et il a des baskets pourries et un vieux t-shirt. Ce serait compréhensible s’il était beau, mais il a un nez énorme, de l’acné, et en plus il a l’air débile. Ce serait facile de dire qu’il est authentique, mais la vérité c’est qu’il en a tellement rien à foutre d’elles qu’elles se sentent obligées de lui courir après pour remettre leur réalité en place.
Et pendant que tu perds une journée à chercher le mérite dans l’histoire et que tu conclus qu’il doit sûrement avoir de bonnes techniques de pnl (trop marrant quoi), il se tape la fille que tu as essayé de chopper avec deux ou trois routines du maniac plan.
Admettons qu’il aie de bonnes techniques, qu’il maitrise la MM, en quoi est-il supérieur à toi ?
Admettons qu’il choppe une fille différente par jour, en quoi est-il supérieur à toi ?
Qui fixe la norme ? Qui dicte ce qui est « cool » ou pas ?
Le conditionnement social, et…
Vous.
Parce que la valeur sociale n’est pas une question de mérite.
L’attraction cent fois moins.
Tu as de grands artistes qui sont morts dans l’anonymat, tellement ils étaient en avance sur leur époque. Ils n’avaient aucune valeur, pourtant ils avaient le talent.
Tu as le geek, l’intellectuel, le type qui dédie sa vie à la science, à cette discipline qui nous permet de survivre, d’avoir trop chaud en hiver, ou de ne pas mourir d’un rhume. Dans une boite de nuit il a dix fois moins de valeur que la fille qui a de gros seins et un cul magnifique, même si elle a un visage dégueulasse.
A moins qu’il connaisse le staff, si on doit choisir absolument qui faire entrer, ce sera la fille.
Je vais plus loin, 80% des mecs préfèreront passer du temps en compagnie de la fille en question, et qu’elle rigole à leurs blagues, que de discuter avec le geek, ce qui serait plus profitable d’un point de vue rationnel et logique.
La valeur sociale est en grande partie émotionnelle. Bien sûr il ne s’agit pas de décrire en noir et blanc quelque chose d’aussi gris que la matrice sociale, mais de saisir ce qui se passe dans la majeure partie des cas.
Et ce qui se passe dans la majeure partie des cas c’est que les gens vous attribuent de la valeur pas en fonction du mérite mais des émotions que vous leur apportez. Et c’est peut être paradoxal, mais les gens préfèrent traîner avec quelqu’un de haute valeur que quelqu’un de basse valeur. Donc être de haute valeur c’est le meilleur service que vous puissiez leur faire.
On part toujours avec l’idée qu’il s’agit d’inculquer de bonnes valeurs aux gens, des valeurs morales et consort. Mais la vérité c’est qu’à moins de se poser la question de son propre chef, l’individu moyen ne va pas changer sa façon de faire juste pour la changer. Il n’a pas besoin d’être meilleur d’un point de vue éthique, juste d’être compris en tant qu’être humain, et d’être validé. Etre de haute valeur le valide par votre présence, ensuite il est facile de construire une connexion. Et si après, ils vous demandent comment vous faites pour être aussi cool, vous pouvez leur expliquer qu’ils n’ont pas besoin d’avoir tous ces défauts pour se protéger, survivre, ou être appréciés.
Parce que tout le mauvais comportement qu’on peut observer part d’une bonne intention, celle de préserver de bonnes émotions. Il est très rare qu’un individu agisse en se disant « là je vais lui faire du mal », et même si il le fait, il pense toujours avoir une bonne raison d’agir ainsi. Avant de continuer, et d’explorer plus profondément le sujet, je veux que vous vous arrêtiez pour réfléchir au fait que tous les êtres humains sont le produit de leur vécu, et qu’ils sont bons dans le fond. Personne ne naît méchant ou arrogant, ou sadique, ou égoïste. Il faut toujours se rappeler qu’à leur place, avec un vécu identique, on aurait fait pareil. Etre de haute valeur c’est aussi communiquer à cet individu derrière le masque, à la personne meurtrie. La connexion qui en résulte est tellement plus puissante qu’une phase de C3 et apporte une gratification réciproque, parce qu’on a toujours quelque chose à apprendre d’un être humain, et surtout de son vécu.
Il a besoin de validation, et vous lui en apportez.
Imaginez qu’un type se retrouve en pleine discussion avec une fille qu’il essaie de se faire. Elle s’ennuie, mais vraiment. Un deuxième type débarque, attrape la fille, se met à danser avec, puis l’embrasse deux minutes après. Puis il se tourne vers le premier type, et se met à rigoler avec, lui parle et le considère comme son meilleur ami. Tout le monde est content. La fille d’avoir été choisie par un type de haute valeur, et le premier type de s’entendre aussi bien avec un mec super cool qui arrive à embrasser des inconnues en deux minutes. Le seul facteur qui fera que le type vous apprécie ou pas sera votre sub-communication. Si vous venez en vous disant « lui je vais lui piquer sa meuf », il va le sentir et réagir très brutalement, mais si vous venez en vous disant « je suis passé par là et j’aurais aimé qu’on me montre comment faire », il y a de fortes chances qu’il vous apprécie.
Bien entendu, il y a toujours des exceptions, mais c’est l’exemple typique du type qui apporte de la valeur.
Et il n’y a aucun mérite à ça.
Aucun.
N’importe qui peut le faire.
Prenez la valeur sociale comme de la sub-communication. De la même façon qu’être une bonnasse n’est pas une question de mérite, avoir une bonne sub-communication n’est pas une question de mérite.
Mais alors…pourquoi vous faites tous ces efforts ?
Pour VOUS.
Vous êtes riches pour VOUS.
Vous avez de belles fringues pour respecter votre personne, et adhérer à votre personnalité.
Mais surtout, comme Ayn Randt l’exprime dans « atlas shrugged » (c’est le message caché) , vous devez, en tant qu’homme, apporter votre contribution, bâtir quelque chose, pour permettre à ceux autour de vous de s’élever, pas pour les impressionner. Vous devenez aussi très modestes, très humbles, et vous vous mettez à rechercher des choses qui comptent vraiment, puisque la valeur sociale devient un acquis.C’est ce qui se passe pour des stars comme Tom Cruise ou Brad Pitt, ou encore George Clooney, qui sont déjà totalement validés, et qui se lancent dans l’humanitaire.
C’est un peu garder cette envie de vengeance que vous aviez au départ, mais là vous devez vous vengez du conditionnement social, pas des gens conditionnés.
Une fois que c’est internalisé, vous êtes libres.
Vous pouvez changer de personnalité autant que vous voulez, changer de vie, et une fois qu’on est détachés des choses, il est tellement plus facile d’acquérir de nouveaux skills, parce que toute notre capacité cognitive est focalisée sur l’accomplissement d’un objectif, et pas sur les risques éventuels d’un échec.
D’autre part, vous réalisez que pour un homme, les émotions sont totalement sous contrôle .Il est possible de se sentir bien quand vous le désirez, ça se travaille, comme un muscle.
Le fin mot de l’histoire, c’est que la valeur sociale, c’est la sub-communication, et la sub-communication, ce sont les croyances.
Dans une pièce, celui qui pense qu’il mérite le plus de se taper la bonnasse inaccessible a le plus de chances de se la faire s’il agit et qu’il est un minimum persistant, simplement parce qu’il a le plus de valeur sociale pour elle, il la valide plus que les autres. Il faut juste qu’il soit congruent. Un homme de haute valeur face à une fille se dit : « j’ai des tas d’options, je te parle pour m’amuser parce que j’adore parler aux femmes, et si tu restes cool on ira plus loin, sinon il y en a plein d’autres qui seraient ravies de prendre ta place », il ne se dit pas « elle si je la choppe ce sera trop la claaasse », ce n’est pas congruent.
Si vous êtes validé, vous parlez à la fille pour son bien pour qu’elle se sente comprise, validée et bien dans sa peau en votre présence.
Et parce que la nature humaine est assez vicieuse, il faut garder une pointe de dominance et des standards pour que les gens apprécient vraiment votre connexion. De la même façon, de temps en temps il faut savoir lever le pied pour débloquer une situation (voir mon post sur la calibration).Rajouter un peu d’outer game par-dessus (la logistique), et le tour est joué.
Bien entendu, pour que ça marche, il faut agir, ce n’est pas suffisant de rester dans son coin.
Pour résumer, fun, dominance, et action. Le tout en restant présent (eckhart tolle), car être présent c’est la meilleure façon de rester authentique.
Je sature, donc je vais m’arrêter là , si des points vous semblent obscurs ou si vous n’adhérez pas du tout, n’hésitez pas, ceci n’est que ma perception des choses.
Enjoy,
Taurus.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- +3 (Yesssss!) par blam!
- +3 (Constructif) par Lenny2stras
- +3 (Merci ! :)) par okapi
- +2 (Intéressant) par plopiboo
- +3 (Encore!) par Sunshain
- +2 (Intéressant) par MKU
- +3 (Constructif) par forza benazzi !!!
- +1 (Ca va mieux en le disant) par ChopSu3y
- 0 (Pertinent) par F0xtr0t
- +2 (Developpe stp) par IceCold
- +3 (A lire) par Llyandre
- +3 (A lire) par AixAce
- 0 (Tout ça pour dire quoi ?) par Logrus
- +3 (Intéressant) par Arsène Lupin
- +2 (Intéressant) par DeepInside
- 0 (Intéressant) par Sanqually
- +3 (Merci ! :)) par Oengus
- 0 (Intéressant) par Kipecoul
- 0 (Intéressant) par Varga