[Q] La Misogynie

Sujet précédent  Sujet suivant
Une petite question qui s'adresse aux plus jeunes comme aux plus vieux...

Le Game ne vous a t-il pas rendu mysogine quelque part ?

Je vais illustrer avec mon propre exemple, quand je vais parler de drague avec une amie, y'a jamais un moment où je ne vais pas péter un cable en criant à la lâcheté.

Ce même sentiment se renforce à côté lorsqu'on voit nos potes (AFC pour la plupart) entrain de se pourrir la santé à cause d'une biatch qui manifestement le trompe à chaque occasion et que pour ça, elle n'a même pas besoin de lever le petit doigt pour se trouver un mec, en parallèle on a des players débutants qui se font prendre pour des sous-merde par les nanas parce qu'ils ont commis le crime de ne pas avoir confiance en eux...

Bref je vais freiner là parce que ça peut aller encore très loin...

Je ne vous demande pas de juger ou de critiquer, je vous demande juste de répondre à la question de base, savoir si vous aviez un sentiment d'injustice vis à vis de la gente féminine à qui on fait manifestement tout sous le cul et que nous hommes devons nous bouger au risque de finir comme le pauvre Bob, et surtout savoir comment avez vous réussi (si vous avez réussi bien sûr) à vous sortir de cette mysoginie qui dans le fond rend plus malheureux qu'autre chose...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +2 (Bonne idée !) par okapi
  • +1 (Pertinent) par nitnelav
  • +2 (Intéressant) par Syphil

Ce que je vais dire ne va pas être révolutionnaire, mais pour sortir de la mysoginie, il faut tout simplement accepter les choses telles qu'elles sont.

C'est nous qui devons aller au charbon pour la drague, mais au moins, on n'a pas de règles, on nous paye pas moins, on ne porte pas de bébé, on a moins de pression quant à la beauté physique et à la vieillesse, on n'est pas entravés dans notre carrière, on ne doit pas s'épiler, et on a plus de muscles :mrgreen: ... ...
  • +1 (+1) par keioh
  • 0 (Il y'a du vrai...) par Cyd07
  • +1 (Pertinent) par ellimac_zero

Citation:
un sentiment d'injustice vis à vis de la gente féminine à qui on fait manifestement tout sous le cul et que nous hommes devons nous bouger

Hum... J'ai toujours des doutes quand je lis ce genre de choses. Admettons que je sois une femme, n'y-a-t-il pas de fortes chances que je pense la même chose...des hommes?

Au passage, on note que certains hommes ici n'hésitent pas à dire qu'ils draguent à tout va, voire qu'ils trompent, même quand ils sont en ltr, et ça ne choque personne.
Et combien prennent les femmes pour des sous-merdes quand ils voient qu'ils plaisent? Je veux dire, si les hommes étaient dans la même situation que les femmes, c'est-à-dire qu'ils avaient globalement moins (voire très peu) d'efforts à faire pour coucher avec n'importe qui, ne peut-on penser qu'une grande partie d'entre eux aurait un sentiment de toute puissance qui les conduirait au même comportement? La question est lancée, je en prétends pas avoir de réponse définitive...

Quant à la misogynie, non, très peu pour moi. Il n'y a jamais que des individus.

PS: ça fait une éternité que je n'avais pas posté ici...c'est sympa comme coin!
  • 0 (Pas convaincu) par Krishna
  • +1 (+1) par Soulja
  • +3 (Il y'a du vrai...) par ellimac_zero
  • -3 (Et la marmotte ...) par Alteran

Citation:
C'est nous qui devons aller au charbon pour la drague, mais au moins, on n'a pas de règles, on nous paye pas moins, on ne porte pas de bébé, on a moins de pression quant à la beauté physique et à la vieillesse, on n'est pas entravés dans notre carrière, et on a plus de muscles :mrgreen: ... ...

Certes :D

Disons que ma mysoginie réside plus dans le rapport de la femme à l'homme, tant pour leur BS que pour leur côté un peu opportuniste...

Je me modère en pensant que ce n'est vraiment de leur faute et que nous hommes serions tout aussi chiants que les gonzesses si on nous avait attribués ce rôle, mais quand je me le répète à moi même, ça sonne comme un peu faux....

Edit : je viens de lire ton post Cyd07

Citation:
Et combien prennent les femmes pour des sous-merdes quand ils voient qu'ils plaisent? Je veux dire, si les hommes étaient dans la même situation que les femmes, c'est-à-dire qu'ils avaient globalement moins (voire très peu) d'efforts à faire pour coucher avec n'importe qui, ne peut-on penser qu'une grande partie d'entre eux aurait un sentiment de toute puissance qui les conduirait au même comportement?

A la différence que nous, je pense, essayons de changer cette haine inexpliquée ou non. (d'où l'existence de ce post ;))

Citation:
Au passage, on note que certains hommes ici n'hésitent pas à dire qu'ils draguent à tout va, [...], et ça ne choque personne.

Où est le problème tant qu'ils ne dépassent pas les limites ?

Citation:
Je veux dire, si les hommes étaient dans la même situation que les femmes, c'est-à-dire qu'ils avaient globalement moins (voire très peu) d'efforts à faire pour coucher avec n'importe qui, ne peut-on penser qu'une grande partie d'entre eux aurait un sentiment de toute puissance qui les conduirait au même comportement? La question est lancée, je en prétends pas avoir de réponse définitive...

J'ai un pote qui est exactement dans cette situation. Il vient, il attend en général 10 min dans la boite/pub/etc et une fille commence à balancer les IOI, en dose massive pour être sure qu'il les voit. On n'a encore jamais vérifier avec lui une soirée où il a aucune opportunité de récupérer un numclose/fclose, en faisant le minimum (sourire, ne pas dire une grosse connerie). Même quand on va faire les magasins avec lui, il se fait draguer par les ciassières/clientes. Ce qui a changé quand il en a pris conscience, c'est que si la fille ne lui plait pas ou fait de la merde, il est froid et clair direct, alors qu'avant il se serait répandu en excuses dégoulinantes. Sinon, il a quand meme une certaine brutalité dans la parole et le comportement depuis quelques temps... j'ai du mal à décider si c'est sa vraie personalité ou si il a des comptes à régler (les deux étant plausibles), je penche pour la deuxième et donc je serai tenté de dire qu'un mec ayant des facilités traiterait les femmes (Attention, j'utilise juste les termes du débat, hein) comme de la merde.

Perso, je ressens terriblement le sentiment d'injustice, c'est moche de ma part mais je ne vois pas comment ne pas le ressentir. (si si j'essaie). Si une fille a envie de baiser, pour peu qu'elle ne soit pas un warpig avérée (et encore), il suffit qu'elle aille vers un mec et qu'elle le chauffe un peu (donc en fait, elle démontre pas grand chose de plus qu'une envie de baise, chose hautement disqualifiable pour nous) et en général c'est fclose dans la nuit, voire moins. A moins qu'elle tombe sur : un gentleman pas très intelligent, un AFC, un homo, ou un problème autre (le mec a une copine et est exclusif).

Je ne voudrais pas faire de contresens, mais, malgré tout, je ne me considère pas du tout comme un mysogine. Me sentir floué parce que les filles qui draguent fclose quasi sur dans la journée, oui, mais les hair pour ça, ou les traiter comme de la boue, non. Et ce n'est pas, mais alors au contraire, depuis que j'ai pris de la confiance et compris quelques ficelles avec FTS que je suis méprisant vis à vis des femmes en général. Non, je me suis trouvé vraiment "amoureux" d'elles, alors qu'avant FTS je tendais doucement mais surement vers le "toutes des débiles salopes, elles me dégoutent". Pour moi, la confiance s'exprime en comprenant "comment elles fonctionnent", d'une certaine manière. Tu comprends, acceptes, raisonnes, et évolues. Et après pourquoi leur en vouloir ? BON A PART QUE POUR ELLES C'EST PLUS FACILE GNIIII
:mrgreen:
  • +2 (Constructif) par Krishna
  • +1 (Constructif) par Cyd07

Je vois à peu près ce que tu ressens Krishna, parce que j'ai eu ma période comme ça aussi.

J'ai aussi des potes que j'ai vu se faire malmener par leur copine. J'ai aussi constaté avec quelle facilité les femmes changent de copain, pourvu qu'elles soient un peu jolies.

Mais bon, elles ne sont pas toutes pareilles. FTS a trop tendance à mécaniser le comportement d'une femme, comme si c'était un animal dont les réactions étaient parfaitement prévisibles suivant l'action entreprise de notre part. A mon avis ça provoque de la misogynie de raisonner comme ça.

Et puis, il faut être honnête, les mecs qui se font malmener par les femmes, c'est qu'ils leur permettent de le faire. Ils leur permettent de le faire car pour eux, avoir une copine est plus important que tout, pour des raisons variables (égo, sexe, peur d'être seul, etc...). Donc les mecs en question ne sont pas très cleans non plus.

D'ailleurs, j'ai vu des hommes faire du vrai chantage affectif à leurs nanas ayant des scrupules, ou encore jouer sur leur manque de confiance pour les empêcher d'aller ailleurs ("Il n'y a que moi qui puisse te supporter tu le sais bien"). Il faut pas croire, on pointe du doigt la fille opportuniste, mais ce qu'on ne regarde pas, c'est que son mec achète la fille. Etre gentil peut être un moyen de pression psychologique redoutable !

Il y a des femmes saines. Pour les rencontrer, il faut soi-même adopter des comportements sains et droits. Il faut commencer par aimer sincèrement les femmes, ce qui est différent d'être dépendant ou de les désirer pour une raison particulière (égo, sexe, statut social, etc...). Et puis combien d'hommes peuvent sincèrement dire qu'ils s'intéressent aux femmes pour autre chose que leur beauté ? Certainement que si les femmes nous considéraient que comme un moyen de se faire valoir socialement, que pour notre beauté, on adopterait les mêmes attitudes...
  • +3 (Intéressant) par Krishna
  • +2 (Pertinent) par okapi
  • +2 (Pertinent) par keioh
  • +2 (Pertinent) par The Mind
  • +2 (Constructif) par Cyd07
  • -2 (Du grand n'importe quoi) par Alteran

Je suis absolument d'accord avec tout ce que vous dîtes hein :D

(juste une chose : ça se limite pas juste au fait qu'elles choppent plus facilement que nous... parce que des fois, c'est même pas vrai ^^)

Si vous comprenez le fond de mon post, je ne suis pas partisan de la mysoginie, je cherche juste une solution pour en sortir.

Vos arguments sont tous aussi censés les uns que les autres, ils rentrent parfaitement dans ma logique, mais là il s'agit surtout de "raisonner" mon côté émotionnel qui malgré tous les arguments y reste toujours imperméable.

N'avez vous pas une idée "d'exercice" ou d'expérience à vivre pour se sortir de là ?

Allez hop encore un edit : tu as plus ou moins répondu à ma question Electrik ;)

Tu veux te dresser? Rabattre le caquet à ce mec en pleine naissance mais qui developpe une certaine animosité pour les caractères les plus vils des femmes?
C'est faisable!

Dès maintenant, écoute les histoires autour de toi, mais cherche activement les comportements positifs des femmes. Note les détails dans un petit carnet si ça peut t'aider, et relis ce que tu as écrit régulièrement.

Il faut apprendre a aimer les femmes pour leur qualités plutôt qu'a les détester pour leur défauts...
  • +2 (Merci ! :)) par Krishna
  • +2 (100% d'accord) par keioh
  • +1 (Merci ! :)) par Champion

Ta situation me fait penser à un de mes meilleurs potes, un natural de première qui baise à tout va.

La voilà ta solution...
Citation:
Il faut apprendre a aimer les femmes

Voici les souvenirs d'une conversation avec un bon player (mais alors qui ?):

"Si tu n'aimes pas les femmes au plus profond de toi, et je te parle bien des femmes en général, toutes, les moches, les grosses, les belles ... TOUTES Si tu n'aime pas la femme alors tu ne sera jamais HEUREUX sur ce plan là ! Et en bonus, elles le ressentent que tu les aime pour leur qualité de FEMME et non seulement de BELLE FEMMES..."
  • 0 (Sympa :)) par Krishna

Krishna, est-ce pour ce topic que tu apparais en tant que femme ? ("F" sur ton profil) :mrgreen:

Topic qui est une excellente idée d'ailleurs, n'est-ce pas une sorte de passage du game en effet ?

Une certaine frustration, voire une frustration certaine, nous amène sur FTS. Nous constatons que des croyances limitantes nous limitent dans notre capacité à choper... La pratique du game implique une modification de notre vision des poupounes, notamment de par ce qu'elles nous montrent à partir de là et qui fait tomber le masque du mythe de la princesse...

Nous les avons placées sur un piédestal, mais c'est dans les caves qu'on les baise ; d'anges elles se révèlent démones ; de déesses "pures" elles deviennent déesses de la libido enflammée !

Et curieusement plus on chope plus on sent confusément l'inanité de tout cela. L'objet de frustration, qui devient objet de contentement, redevient objet de frustration : même la plus belle des femmes ne peut offrir que ce qu'elle a ! Son corps, parfois un peu de son coeur, pendant un moment...

Les femmes se dérobent toujours, à l'AFC d'abord, au séducteur ensuite, pour d'autres raisons.

Et pourtant, on a enfin ce qu'on voulait !!

Je vois la misogynie comme une expression de la colère envers les femmes. Passage obligé du game, car objet de désir et de frustration au départ, elles nous ramènent au point de départ malgré un certain succès...

D'où vient alors cette colère ? N'est-ce pas d'abord l'expression de croyances plus profondes que le succès avec les poupounes démonte ? Ne cassent-elles pas une illusion lorsqu'elles se révèlent ainsi ?

Elles restent insaisissables d'une part, mais d'autre part elles nous renvoient à nous-mêmes. Le succès auprès d'elles une fois atteint (et là chacun le définit pour lui-même), nous arrivons à satiété. Nous pensions que notre bonheur dépendait d'elles, et on s'aperçoit qu'il ne dépend que de nous-mêmes.

L'épisode de "misogynie" que tu décris est pour moi une colère sourde, une envie de s'accrocher à cette croyance ancrée au fond de notre ventre : "un jour, une femme me rendra heureux !"

Hé bien non, et quand on le voit, et quand on voit à quel point, un certain sentiment de solitude remplace la colère.

Puis nous nous tournons vers d'autres choses, qui sont plus proches de ce que nous sommes... Les femmes sont toujours là bien sûr, mais elles ne sont plus la priorité. Et comme nous avons d'autres priorités, alors nous devenons plus sélectifs nous-mêmes.

Et nous ressemblons à ces HB, puisque nous aussi maintenant nous avons le choix.

Juste avant ça, que faisions-nous ? Nous baisions à couilles rabattues pour se montrer à quel point on est séduisant... exactement comme des LSE !

Nous dépendions de leur regard, putain !!

La misogynie, une phase de colère pour rejeter cette dépendance ? Peut-être...

Certes nous devons les accepter comme elles sont, globalement. Mais pour pouvoir l'accepter vraiment, encore faut-il ne plus dépendre d'elles. Ni comme un AFC, ni comme un séducteur qui a besoin de sa dose d'IOI pour se sentir exister.

Nous devons exister par nous-mêmes, et alors cela devient facile.

Et pour exister par nous-mêmes nous devons "en avoir eu suffisamment", appelez le comme vous voulez = sexe, amour, intérêt, etc.

Pour la minute psychanalytique, le game est une naissance. Oui, ça a à voir avec cette première sortie d'un univers féminin... La colère est la 3ème phase de la naissance, la 4ème étant... après !

Tu poses une excellente question Krishna, car certains restent à ce stade de la colère, animés par une sorte de vengeance : "puisque vous êtes des salopes, je vais vous donner ce que vous voulez et vous baiser comme je vous avilirais !"

Beaucoup de femmes veulent elles aussi plaire, et d'une certaine manière répondent à notre désir du moment. On veut baiser ? Bon ben ok, de toutes façons c'est cool de baiser...

Lorqu'on ne projette plus d'intention spécifique à leur égard, lorsque nous rayonnons depuis l'intérieur, et qu'ainsi la frustration ne nous pousse plus vers l'extérieur, alors il n'y a plus ni colère ni dépendance, ni saintes ni salopes, et alors autre chose apparaît, un autre rapport avec les femmes...

Chaque chose en son temps, ne pas rester dupes d'une étape reste la voie la plus sûre vers l'évolution constante.

Vis chaque chose et chaque moment à 100% : la frustration, la peur, l'envie, la colère, la tristesse, la joie... Tout ceci n'est-il pas délicieux en fin de compte ?

Après tout nous jouons aux mêmes jeux, elles et nous, et elles se cherchent autant que nous nous cherchons. Au final peut-être reste t'il beaucoup de tendresse pour toutes les femmes, quelles qu'elles soient.

:)
  • +3 (...) par Krishna
  • +3 (A lire) par tiamat
  • +3 (A lire) par YOY
  • +2 (Constructif) par San.A
  • +3 (Encore!) par Cachip
  • +3 (A lire) par Cyd07
  • +1 (Intéressant) par NickyNight

M'est d'avis que tout est dans la façon de voir cet état de fait.
Tu peux directement accepter ça comme la règle du jeu, et point final. On a besoin d'elles, elles ont besoin de nous. On est le yin, elles sont le yang, etc.

Ou alors tu peux être "aigri" et commencer à chercher à être revanchard... à mon avis, c'est se fatiguer pour rien. Oui, les femmes peuvent chopper plus facilement... mais est-ce que cela n'est pas dû aussi à notre besoin de nous vider les couilles ?

D'ailleurs, certaines femmes ont le même problème que les hommes misogynes, elles deviennent complètement misandres, en ne voulant pas accepter les règles du jeu.

A mon sens, tu games vraiment naturellement quand justement tu as passé cette étape revancharde... tu games pour le plaisir d'aimer les femmes.
Et alors tous les efforts que tu peux bien fournir ne sont RIEN en comparaison de ton amour des femmes.
  • 0 (Il y'a du vrai...) par okapi

Je suis, comme tout le monde, passé par cette étape. Je me suis également posé la question: pourquoi cette rancoeur?

Je ne suis pas allé très loin dans le pourquoi, m'étant vite aperçu que cette voie ne m'aiderai pas à me départir de cette mysoginie.

Mais voila mes conclusions: la plupart des femmes sont les êtres les moins congruents du monde.
La femme vit une shizophrénie sociale par rapport à sa sexualité: en tant que sélectionneuse, elle ne peut pas se donner facilement, même si elle en meurt d'envie, sous peine de passer pour une salope.
Elle se force donc à afficher un désinteressement pour la sexualité, avec toutes les phrases bien connues "je le fais pas si y'a pas d'amour" "les mecs pensent qu'a ça!" (et a contrario les femmes n'y pense pas ou peu ) "je suis pas une fille facile".
Parfois ce processus est tellement internalisé que certaines femmes sont persuadées de ne pas spécialement avoir envie de sex, ou en tout cas moins que les hommes.
La conséquence de tout ça est un manque total de congruence, entre leurs envies réelles et celles qu'elles prétendent avoir.

(Entre parenthèses il semble c'est entre autres ce phénomène qui pousse bien des mecs, un peu perdu face ce comportement à renier leur sexualité en pensant se rapprocher des femmes, et deviennent des AFCs...)

Les hommes face à cela réagissent de deux manière: celle mentionnée ci dessus, ou bien un certain agacement de ceux qui ne se renient pas face à ce comportement stupide qui complique inutilement les rapports humains.

Me trouvant face à une impasse pour surmonter ce problème, j'ai décidé de me concentrer sur ce qui me plait chez les femmes plutôt que sur ce qui m'énerve. Et devinez quoi? ça marche!
  • +1 (CQFD !) par Krishna
  • +1 (Pertinent) par Skurdge
  • +1 (100% d'accord) par Neruda

Le sujet est intéressant.
Je répondrais simplement à la question initiale.

C'est le fait de draguer, et d'aller de déceptions en déceptions qui m'a rendu mysogine et scinique, avant la rencontre de la communauté.
Plus en détail c'était surtout des flakes, à répétition. Au début je me disais que je n'avais pas de chance...puis à force de collectionner les flakes je me suis convaincu que je devais avoir un problème, que je n'étais pas assez séduisant.

C'est dans ce contexte que je suis arrivé sur FTS , je draguais alors déjà beaucoup et Kclosais déjà beaucoup en boite. Mais je n'arrivais pas à ce que je voulais, rencontrer une copine qui me plaisait, c'est à dire les revoir en dehors des boites.
Avec le recul je ne pense pas que j'avais vraiment de problème majeur, mais simplement que je ne comprenais pas cette méthode de fonctionnement basé sur la lâcheté et le mensonge, car cela n'étais pas mon fonctionnement à moi. De plus je n'étais pas sur le bon field ni sur les bonnes cibles. Je ne voyais pas vraiment d'autres possibilité que de draguer en boite, la société nous dit que c'est là qu'on rencontre des gens, à travers les films et autre. En fait je crois que c'est faux, en France les filles sont très méfiantes en boite. En boite le samedi soir sur Paris ça doit être un des fields les plus dur vus le BS et la concurrence des mecs, ainsi que la proportion nb mecs/filles. C'est d'ailleurs devenu très désagréable et agressif. Certains mecs voient ça comme une guerre et essayent de t'intimider physiquement. La muscu m'a bien aidé la dessus, on ne m'emmerde plus longtemps en général. Mais tout ça, les filles n'en ont même pas conscience, de ce qui se passe autour d'elles. Elles ne voient qu'une bande de tocards qui ne les méritent pas, elles qui ne font rien à part se maquiller :) C'est ce qui est plus amer, tu cours après des filles, qui te traitent comme de la merde, alors même que tu fais plein d'efforts pour supporter tout ça, elles t'affligent en plus d'une frame d'obsédé, de pervers ou de pauvre type.

Finalement j'ai intégré complètement comme normal le fait de ne pas revoir une fille à qui on prend son numéro. Je sais qu'il faut l'emmener directement chez soi, ne écouter ce qu'elle dit, se la taper le jour même si possible, ne pas la respecter sous peine de se faire "poignarder" dans le dos. Et que souvent le respect et l'attention, la patience, sont sévèrement sanctionnées par l'oubli. Telle est la dure loi du pickup, en France tout du moins.
De plus quand on aborde on se met dans une situation de vulnérabilité. Certaines nanas en profitent pour vous humilier gratuitement, par plaisir, c'est très courant et dur à avaler. Les plus jeunes sont souvent les plus dures.
Donc oui le Game m'a rendu scinique et mysogine :)
Je pense que c'est d'ailleurs à peu près justifié. Un homme numclosé flakera moins, ingorera moins qu'une femme, en général. De plus nous les hommes prenons tous les risques...

C'est pour ça qu'après on est particulièrement réceptif aux discours made in FTS sciniques, ou encore à la MM. Un scinique qui parle aux scniniques c'est pour ça que ça marche !

Maintenant je dirais que c'est la désinformation qui est en responsable la raison de tout ça.
Dejà en changeant de field c'est beaucoup plus facile.
En choisissant ses cibles aussi.
Et quand on est dans un cercle social, là c'est carrément très facile voire on se fait draguer.
De plus les nanas sont endoctrinées et ne comprennent pas les mecs. Elles ne comprennent pas que les mecs qui vont les aborder sont souvent sincères. S'ils sont maladroits ou indirects c'est juste qu'ils sont intimidés mais elles les traitent avec mépris.

Finalement ce qui a été assez usant pour moi c'est de faire le syndrome de la mouche. Taper ma tête contre la vitre au même endroit pendant longtemps en pensant au finale que je vais sortir de la pièce.
Faut juste comprendre qu'il faut faire le tour.
Quand tu prends les bonnes voies, la drague ça peut être super facile. Et quand tu prends les mauvaise ça peut juste être super super dur.
C'est aussi pour ça qu'on a des échos très différents des mecs, suivant là et comment ils draguent, ils n'ont pas la même impression.

Solutions :
-arrêter les boites le week end, possible de chopper mais râteaux en puissance, soirées désagréables et coté guerrier qui va rendre à coup sur scinique
-privilégier les cercles sociaux
-être sincère, révèle moins de BS et de méfiance
-détecter les connes et les éviter, aller vers les filles gentilles
-avoir de la chance
-faire de la muscu :mrgreen:
  • +2 (Intéressant) par Malcor
  • +2 (Pertinent) par okapi
  • +2 (A lire) par Cachip
  • 0 (Il y'a du vrai...) par LeMarquis
  • +1 (Intéressant) par Skurdge
  • +2 (Pertinent) par Champion

En fait Krishna, la solution à ton problème de misogynie, c'est de changer ton interprétation du monde.

Krishna a écrit:
Ce même sentiment se renforce à côté lorsqu'on voit nos potes (AFC pour la plupart) entrain de se pourrir la santé à cause d'une biatch qui manifestement le trompe à chaque occasion et que pour ça, elle n'a même pas besoin de lever le petit doigt pour se trouver un mec

Ca c'est une situation réelle, que tout le monde a constaté à un moment ou à un autre. Mais ici tu mets l'accent sur la "biatch", bourreau, qui fait du mal à l'AFC, victime. Dans cette conception, le Mal, c'est la femme en question, face à l'AFC qui est gentil, donc le Bien.

Or, on peut voir la situation d'une autre façon. Déjà, peut être que ton pote AFC se pourrit la santé tout seul (il pourrait décider de se prendre en main). Peut être aussi qu'il exerce une pression sur sa copine, qui, se sentant coupable, n'arrive pas à le quitter et préfère le tromper (d'ailleurs on n'en est pas sûrs...).

Souvent, à y regarder de plus près, on s'aperçoit que la victime d'un jour est le bourreau du lendemain. Autrement dit, dans une relation AFC / LSE, les deux se violentent tour à tour. C'est ça qu'il faut faire, s'efforcer d'adopter un autre point de vue sur ce qu'on voit et changer de grille de lecture.

On s'aperçoit alors que tous les torts ne sont pas que d'un seul côté...

D'autre part, ce que dit okapi sur la colère comme expression d'une tentative de se raccrocher à ses anciennes croyances est intéressante. En effet, au départ, on met les femmes sur un piédestal. C'est le Bien. Et puis finalement, on ouvre les yeux, et tous d'un coup elles deviennent des démons. C'est le Mal. Alors, il s'ensuit une colère, car celui qui vient d'ouvrir les yeux en veux aux femmes de ne pas être conformes à ce qu'elles devraient être selon lui.

Deux solutions :
- Soit on oblige les femmes à correspondre à notre croyance de base
- Soit on abandonne cette croyance qui veut que les femmes devraient être des anges.

Inutile de préciser quelle solution est réaliste ;).
  • +1 (Pertinent) par Krishna

Electrik a écrit:
- Soit on abandonne cette croyance qui veut que les femmes devraient être des anges.

Tout comme les femmes doivent "tuer" (c'est imagé) leur prince charmant.

Une fois qu'elles ont tué cette image et accepté que leur (ou les) mec(s) ne seront jamais totalement des princes charmants, en général, elles sont plus à l'aise avec la masculinité.

Yep vous avez raison, mais cette part de rêve d'enfant reste latente... Ce qui occasionne parfois des OI chez nous, mais c'est aussi à ce niveau-là que se place le séducteur, cet homme qui sait aussi parler à la petite fille en elle.

:P
  • 0 (100% d'accord) par Cachip

Si beaucoup de mecs arrêtaient de voir les filles comme fragiles, innocentes et naîves dès le départ, il y aurait beaucoup moins de déçus. Certains se complaisent dans ce rôle de prince charmant qui vient tout offrir à une fille sur un plateau.

Une fois compris que le rôle de prince charmant n'est pas celui à adopter, on peut rester parfois calé sur la déception de voir en face qu'après tout, elle sont loin pour la plupart du portrait idyllique qu'on s'en faisait (et largement entretenu soit par elles soit par les croyances populaires). De plus, le low self esteem de la plupart des filles (comme des mecs d'ailleurs) vient naturellement renforcer cette image.

Comme déjà expliqué, le travail est d'abord à faire sur soi sur une compréhension plus générale des relations humaines et a fortiori des filles. Seulement, comme dit Spectrum (j'aime bien l'image de la mouche qui s'écrase - c'est quand même con une moche), on s'enferme dans un schéma de pensée qui n'offre pas de solutions alors on tombe dans la mysoginie.
Par ailleurs, les mêmes mecs retombent souvent avec les mêmes filles, ce qui vient encore plus les dégoûter petit à petit et détériorer l'image qu'ils ont des femmes.

Pour changer de vision selon moi, il faut d'abord comprendre pourquoi, pour ceux dont c'est le cas, vous êtes allés vers des filles dont vous saviez qu'elles allaient vous faire souffrir. Qu'attendez-vous de vos relations et des femmes et êtes-vous fidèles à vous-même en étant comme ça...

Pour ce qui est des filles qui peuvent naturellement déclencher un mépris chez vous, je vous dirais que ça peut être normal. Un con reste un con, que ce soit une fille, un mec, une HB, une UG, un veillard, une star...
En ce qui me concerne, je plains certaines filles qui peuvent être détestables pcq je comprends en général assez bien pourquoi elles sont comme ça. Ca ne me choque pas, ni ne m'affecte, ça crée juste une envie de lever les yeux au ciel (et parfois de replacer les gens mais bon, ça c'est mon grand coeur qui parle... :mrgreen: )

Citation:
Pour changer de vision selon moi, il faut d'abord comprendre pourquoi, pour ceux dont c'est le cas, vous êtes allés vers des filles dont vous saviez qu'elles allaient vous faire souffrir.

Car elles étaient jolies, et que de loin, avec leur visage d'ange, elles avaient l'air gentilles ...

Ben ouais tu vois, la gentillesse n'a rien à voir avec le visage malheureusement...C'est notamment à ça que sert le screening.
J'ai toujours été frappé des qualités que les gens peuvent vous trouver sans vous connaître.

Le screening c'est bien dans certains contextes.
Quand tu dragues en boite, en street ... tu ne sais pas trop au début. Surtout quand tu as un style un peu indirect, ce qui est courant quand tu débutes, les réponses sont ambigües, oui/non/oui/peut etre ...

Et l'erreur c'est aussi d'attendre une certaine réciprocité.
Avec l'expérience, si je drague pour chopper vite, je ne laisse plus le choix, je décide pour deux, je fais une instant date, et je ramène au plus vite chez moi.
Plus de café/resto, on s'appelle, on va apprendre à se connaitre etc ...
(je parle toujours d'un contexte de pickup là, pas de cercle social)

Page 1 sur 3 (45 messages)