La mode pour les femmes... on en parle?

Note : 30

le 26.01.2018 par Hillel

28 réponses / Dernière par louloute_1190 le 20.10.2019, 22h35

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Pardon, je vais prendre un peu à contrepied l'explicatif de cette section mais j'ai bien envie d'ouvrir une voie:

Il y a ici plein de jolis conseils pour que les hommes se mettent en valeur. Pourtant, à ce que j'ai compris, plein de nanas se demandent comment séduire tel ou tel homme ou nana, aussi. Et le style on l'aborde peu. Comme si c'était évident. Et pourtant! Ce n'est pas parce qu'on est femme qu'on sait différencier le rose du corail.

Alors qu'en est-il de vous mesdames ? Quelles sont vos pièces maîtresses ? Vos astuces et conseils ? Vos palettes de rouge à lèvre et vos mises en beauté du moment? Plutôt boutiques écolo-responsables ou l'Oréal ? Vos accessoires ? Quelles coiffures avec quel vêtement ?

Mais pour ne pas vous exclure, messieurs, si vous vous placiez de l'autre côté? Quel style aimez-vous voir abordé par une femme ? Élégante ? Hippie chic ? Rock glamour ? BCBG ? Sm ou lutin? Qu'est-ce qui vous fait littéralement craquer? Un habit dévoilant à peine ou complètement? Ou juste une épaule dénudée? Plutôt rouge à lèvre pétant ou eye-liner maîtrisé?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je ne suis pas particulièrement la "mode". Je ne comprends pas le principe de porter un jeans troué parce que tout le monde en porte à un moment donné ("c'est la mode", "c'est tendance") en plein hiver, ou parce que machin truc l'a porté durant un gala en 2014. Alors que ça me donne juste l'impression qu'on a négocié le prix en magasin pour avoir une réduction ou bien qu'il y avait une grève chez les ouvriers mais pas d'argent à perdre.

Suivre la "mode" me paraît improbable et défait pour plusieurs raisons :

* La mode pour qui ? Pour quoi ?
* La mode pour quel âge ? Juliette, 14 ans, va-t-elle s'habiller pareil que Yvettes, 74 ans ?
* La mode pour les rondes ? Les filles en épingle ? Les filles musclées ou aux hanches épaisses ? Quelle morphologie ?
* La mode pour quel contexte ? Vais-je porter les dernières Louboutins si je vois tous les lundis Charles, SDF depuis 10 ans ? Vais-je porter ce foutu jeans troué alors que j'ai rendez-vous avec le directeur des finances pour une interview conventionnelle ?
* La mode pour quelles femmes ? Indépendantes ? Fleur bleue ? Hippie dans l'âme? Punk et déjantée ? Backpackers ?
* Et puis la mode pour quel cercle social ? Vais-je porter les mêmes pièces que Anna, top model qui fréquente le gratin du people, Delphine qui ne jure que par son petit groupe des quartiers, ou encore Nathalie qui vit paisiblement à la campagne ?

Ensuite, la mode, c'est une affaire personnelle. C'est une exploration ou affirmation identitaire. Ce n'est pas pour rien l'influence de groupe, pas pour rien les ados qui vont se déguiser en Indochine ou ceux qui vont se déguiser en Miley Cirus, pas pour rien que Michelle, 55 ans, s'habille encore comme sa fille qui a la moitié de son âge, pas pour rien que les femmes rondes pas bien à l'aise dans leur peau vont porter des vêtements deux fois trop larges aux couleurs invisibles, pas pour rien qu'en l'an 50 fleurissaient les pin-up.

De prime, je trouve que les femmes ont beaucoup plus de choix en la matière que les hommes, donc plus de possibilités. Peut-être tout simplement parce qu'on a défendu le droit à porter un pantalon alors que les mecs ont pas défendu leur droit à porter des robes. Parce qu'on est le sujet de toutes les discussions quand on parle de style, de glamour, de shopping ou de tendance automne-hiver-printemps-été quand bien même ça transpire le cliché et les stéréotypes. Parce qu'on a des tonnes et des tonnes de magazines entièrement dédiés, même si pas pour autant glorieux. Parce que chez nous, la chemise cintrée, c'est démodable.

Coco Chanel  : "Pour être irremplaçable, il faut être différente".

YSL : "La mode passe, le style reste".

Hepburn : "L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais".

Bradshaw : "J'aime mon argent quand il est là où je peux le voir : sur des cintres, dans mon armoire".

Par ailleurs, je suis toujours friande de découvertes en tout genre, et toujours prête à parler chiffons.

Alors, c'est quoi votre touch'? Celles que vous conseillerez?

La cabine d'essayage, c'est ici.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 28.01.18, 10h28 par Perlambre
  • [+2] Pertinent le 28.01.18, 14h45 par Onmyoji
  • [+2] Bonne idée ! le 29.01.18, 15h53 par voucny
  • [+1] Constructif le 21.10.19, 09h07 par Fauve noir

Des idées me viennent à l’esprit, étant donné qu’il n’y a plus UNE mode mais de multiples tendances. Conseiller un style est difficile tout comme un maquillage.
Et puis, un style se peaufine d’abord pour soi car comment plaire si l’on ne se plait pas au préalable ?

Pour ma part, j’aime le sobre chic. Les matières douces, les accessoires qui illuminent une tenue, un maquillage léger en journée, plus soutenu le soir.

Et autant le préciser de suite, l’argent ne donne ni bon goût, ni assurance, ni garantie de succès avec les hommes. C’est plus une question de bon sens. Un jean sur talons avantage bien plus que le même sur baskets. Un petit haut ne s’achète pas parce que la vendeuse a dit qu’il vous va bien. Et le framboise écrasé d’une marque de cosmétique n’est peut-être pas fait pour vous.

Qu’on l’accepte ou non – et il vaut mieux l’accepter pour être épanouie, notre look doit être de toute façon en harmonie avec notre corps. La base. Car certes le ridicule ne tue pas mais peut rendre très facilement pitoyable. Ce qui ne veut en aucun cas dire que l’on ne peut agir sur son corps. Passer d’1m60 à 1m95, non. Remplacer son bidon par des abdos oui. La tonicité ne rend pas automatiquement déesse mais donne une sacrée confiance en soi et par ricochet permet d’être si bien dans cette petite robe qui va affoler Jules.

Et une femme à l’aise peut se permettre de jouer au caméléon dans un look maîtrisé en fonction de l’interlocuteur. Une tenue BCBG portée dans un environnement pro peut être tout sauf austère. Et n’empêche pas à un autre moment d’arborer la dentelle de ses bas lors d’un rendez-vous amoureux et ceci sans pour autant manquer de classe.

Pour finir, je crois sincèrement que notre parure est le prolongement de ce que l’on est, toutes facettes confondues. Unique et multiple à la fois.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 28.01.18, 14h47 par Onmyoji
  • [+1] Intéressant le 28.01.18, 21h07 par Hillel

Tu as absolument raison Perlambre. Il faut apprendre de son corps en l'étudiant. Reconnaître sa morphologie, ses atouts, ce qu'on peut trouver de disgracieux chez soi aussi. C'est pourquoi je ne parlerai que de certaines (pas toutes) particularités qui restent les miennes, dans lesquelles vous vous reconnaîtrez, ou pas.

Personnellement, j'adore les looks vintages, rock-glam', année 80, vêtements fleuries...

Image

Je vous ai fait une petite sélection qui, toujours, reflèteront mes goûts. A vous d'explorer. Et libre aux autres femmes ou aux hommes d'alimenter d'autres tendances et/ou d'autres particularités, ou bien de me conseiller autrement. ;)

Particularités :

- Petite poitrine.
- Taille marquée.
- Teint mat.


En plus de ce qu'a évoqué Perlambre, ce dont je me sers dans mes choix de vêtements (merci Cordula).

Image

Petite poitrine, graaaand décolleté

J'ai une petite poitrine. Faute à mère nature ou pas. Mais si comme moi vous n'êtes pas aussi pulpeuse que Scarlett Johansson ou Dita Von Teese et qu'on ne vous fera clairement pas l'éloge de votre généreuse poitrine, après tout, Kate Moss, Natalie Portman, Audrey Hepbun et Vanessa Paradis aussi. L'avantage, c'est qu'il n'y pas trop trop de complexe à s'afficher chemise grande ouverte avec vue imprenable sur les sous-vêtements et autres décolletés plongeants.

Image Image Image

Mais ça, c'est valable si c'est votre poitrine que vous voulez mettre en valeur. Ça ne veut pas dire que vous êtes forcée de porter des décolletés à tout va. Il y a aussi l'option "sage", presque adolescente, en jouant à fond les cols serrés pour, pourquoi pas, mettre en valeur vos gambettes.

Image

Votre poitrine va par contre disparaitre comme par magie.

Tiens-moi fermement les hanches.

Ma taille est marquée, mes fesses assez rebondies, je suis fine, du genre sablier. Ce serait dommage de s'en priver. L'avantage est que je peux à peu près tout porter et que je n'ai pas besoin de tricher pour mettre en valeur ma taille. Si vous êtes comme moi, je n'ai rien en particulier à vous conseiller, si ce n'est de ne pas minimiser votre potentiel (parce que juste, les nanas qui n'auront pas votre morphologie vont utiliser plein d'artifice pour que ça soit le cas).

J'aime particulièrement les pantalons tailles hautes, qui me rappellent l'époque des skateur-ses de downton, rebelles et autres hippies des années 70-80. Naturel et simplicité avec une touche de caractère. Les tailles hautes c'est à double tranchant, on aime ou on n'aime pas.

A éviter cependant quand on a des hanches ou un fessier très fort avec des épaules plus petites (taille en A).

Image

Image

Image

La jupe crayon, les robes cintrées, ceintures à la taille, sont évidemment vos amies.

Image

Image


Teint mat, couleur froide.

Comme je suis métisse, je ne porte pas de couleurs chaudes (rouge, orange, jaune...), qui ne vont définitivement pas à mon teint et ne me mettent pas en valeur. Pas que ça soit moche, il y a en fait pas mal de pays chaud où les femmes métisses portent des couleurs très vives et chaleureuses dû à la culture de leur pays. Mais juste, je trouve que ça ne me met pas en valeur. Je préfère porter du vert et du bleu par exemple.

Image

Couleur froide sur teint mat... on valide ou pas?

Bonus: Le perfecto, ça a de la gueule.

Je suis fan des touches rocks assorties au glamour, au chic. Le perfecto sied à à peu près tous les trucs du monde si tant est que les matières et les coupes se respectent.

Image

Image

Ce que j'aime chez une fille

Je n'ai pas de look prédéfini pour les femmes. J'aime surtout celles qui assument leur style. Sans tomber dans l'exagération, les femmes qui osent. Qui ont une particularité bien définie, à elles. Du caractère. Peu importe qu'elle soit girly, calor latina, romantique, bobo chic, qu'elles aient un look d'étudiante ou de MILF. Celles qui montrent un certain sens de l’esthétisme, qui se retrouve aussi souvent dans leur sensibilité au monde qui les entoure. Celles qui globalement se mettent en valeur parce que, juste, elles font tout pour être canons et que je résiste pas. Par contre, les nanas avec les casquettes NY et la panoplie qui va avec, c'est vraiment, vraiment pas possible.

En somme, vos vêtements racontent une histoire. Ils évoquent des sensations. Ils servent surtout à mettre en valeur votre corps. Comme dis plus haut, si c'est la poitrine, on se concentre sur sa parure, si c'est les jambes, à eux la vedette. Quand vous voyez dans certaines séries ou film cul-cul des filles réfléchir pendant des plombes entre la robe "mange-moi toute crue" ou la robe "sexy mais sans trop dévoiler", c'est tout à fait l'idée. Évidemment, les gens que vous rencontrerez ne se douteront pas d'un centième de vos réflexions et du temps passé à. Mais de bonnes réflexions amènent de bonnes réactions, et ce sont personnellement ces réactions que j'attends plutôt qu'un débriefe mode. Je ne suis jamais innocente quand j'ai de quoi montrer ma poitrine durant un rendez-vous.

CEPENDANT. Vous n'êtes absolument pas responsable des comportements malsains à votre égard. Et vouloir plaire, se plaire, ne signifie pas vouloir être agressée. Je vous renvoie vers la vidéo de cette belge qui parlait du harcèlement de rue, en robe cintrée ou en pull XXL.

C'est pour quoi j'invite fortement les femmes à explorer leur identité individuelle en terme de style. C'est une façon parmi d'autres de s'affirmer. Pas la seule, mais l'une d'elle. Ça démontre de l'assurance, ça attire le regard, ça fait qu'un homme/une femme va vous repérer dans une foule parmi des centaines de personnes, ou vous plus qu'une autre. Ça donne également des indices sur votre personnalité, ça attire les personnes qui potentiellement partage votre monde, vos sensibilités, ça crée des repères. Je ne conseillerai pas pour autant de coller à une image qui ne vous ressemble pas "juste" pour attirer certaines personnes ou un groupe, au risque de ne pas réussir à maintenir la cohérence sur le long terme (c'est d'ailleurs particulièrement vrai dans le milieu LGBT, j'y reviendrai peut-être...).

Il n'empêche que si à un instant T vous ne vous sentez pas à l'aise dans certains vêtements (à votre taille après avoir porté du trop large durant des années, par exemple), vous pourrez peut-être expérimenter qu'en fait, ce qui vous déplaisait surtout, c'était vous dedans. A force de se sentir mieux dans votre peau, vous oserez davantage, et vous apprendrez à vous défaire du regard de l'autre pour développer un genre de sensibilité plus interne. Mais l'inverse peut être vrai: à force d'oser davantage, vous vous sentirez mieux dans votre peau.

Je m'arrête ici pour aujourd'hui. Et vous l'aurez compris, ça reste ma propre expérience.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 07.04.18, 23h51 par Onmyoji
  • [+1] Instructif le 25.10.19, 10h02 par Fauve noir

Je remonte le topic!

Je ne sais pas si vous connaissez mais, j'ai découvert récemment le site "Vinted", déclinée aussi en application. Je me suis penchée dessus depuis que j'essaye de concilier mon amour des fringues, mes moyens financiers, tout en évitant le cheap cheap.

J'ai fouillé des tas de vide dressing en ligne et celui là c'est vraiment mon préféré. Les membres sont très actifs et on trouve vraiment, vraiment de tout, avec des prix forcément réduits, puisque d'occasion. Il y a toutes les marques possibles et imaginables. Pour exemple, le soleil et la chaleur nous approchant, je pense que je vais bientôt craquer pour une robe courte en dentelle Sandro Paris proposée à 40 euros (pas touche, c'est la MIENNE). Vous avez plus qu'à aller looker le prix moyen d'une robe de cette marque.

On peut suivre les boutiques des nanas dont on kiffe le style qu'on verra dans notre fil d'actu, sélectionner les matières, faire un réglage de préférence avec nos mensurations pour que les recherches soient toujours adaptés à nos tailles, nos marques préférées... Il y a aussi en vente des produits de beauté. ;)

Le site se repose aussi sur un système d'évaluation qui permet de flairer la bonne vendeuse. En prime, si on habite près de la nana, on peut récupérer la fringue en main propre. Et quand on met une fringue qu'on zieute avec la bave aux lèvres dans nos "favoris", c'est pas rare que les vendeuses nous proposent une réduction pour nous convaincre de l'acheter. On peut négocier les prix. On peut nous aussi faire le tri dans notre penderie pour les proposer à la vente. Il suffit de quelques photo et hop. Et il y a aussi de quoi faire pour les mecs!

Voilà, vous n'avez plus d'excuse pour vous acheter de belles fringues.

Bon, c'est un peu traître parce que moi perso, les trucs comme ça, je peux passer des heures à fouiller la perle rare... Il y a vraiment de belles fringues! <3 <3 <3

______________________

Sinon : Est-ce que vous auriez des recettes maisons cools à partager pour l'entretien de vos cheveux? Masques? Bain d'huile? Eaux de rinçage?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 08.04.18, 14h24 par Perlambre
"Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement"
- Eleonor Roosevelt

Hillel, je connais Vinted depuis grosso modo 15 jours. Oui c'est tentant...
J'ai juste du mal avec la fringue deuxième main. Pensée limitante très certainement.
Tu as déjà fait l'expérience ?
Les fringues sont-elles vraiment en bon état et correspondent à la photo ?
Côté hygiène ??
C'est une vraie question car moi aussi j'en ai assez de payer un bras pour une marque aussi belle soit-elle...

___

Pour celles qui veulent réparer une chevelure fragilisée et lui rendre sa brillance, l'huile d'argan est souveraine car riche en vitamine E.
Mélanger 10 millilitres d'huile et deux jaunes d'oeufs.
Une fois une pâte homogène obtenue, répartir sur la longueur des cheveux, laisser poser 10-15 minutes, rincez à grand jet d'eau en terminant volontairement par une eau plus fraîche pour encore plus de brillance.
L'huile d'argan est aussi l'amie de la peau.
Plein d'idées dans Bienfaits de l'huile d'argan en quarante recettes maison - Nathalie Semenuik.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 08.04.18, 20h00 par Hillel
  • [+1] Constructif le 13.04.18, 00h03 par Onmyoji

@Perlambre: Oui, j'ai acheté deux fringues sur le site (un manteau et un perfecto). Ils étaient comme sur les photos, rien à redire niveau état. Je suis tombée sur des vendeuses plutôt cools qui répondaient rapidement et qui m'ont proposé une réduction. Il y en a même une qui a pris le temps de prendre des photos supplémentaires pour moi, selon mes demandes. Donc tout était bon.

Là pour le site, je mate surtout celles qui ont de gros dressing (donc habituées, et avec entre 20 et +100 évaluations) et je lis à fond les commentaires pour jauger. N'hésite pas à communiquer avec elles si tu as un doute, la messagerie est fait pour ça. D'ailleurs, jusqu'à maintenant j'ai toujours envoyé un message avec une question plutôt qu'un achat direct, pour connaître leur réactivité et leur façon de procéder. Je pense qu'elles n'ont pas grand intérêt à arnaquer ou faire n'importe quoi si elles veulent obtenir de bonnes évaluations et continuer à vendre leurs fringues (tu connais la série Girlboss? ^^). Je te conseille aussi de mettre une fringue en favori avant achat (même quand t'as 20 autres meufs derrière) et d'attendre un peu, pour voir si la vendeuse te propose une réduction. J'ai l'impression que c'est une coutume. Libre à toi ensuite de renégocier derrière ou pas.

Pour l'hygiène, et bien, de la même façon qu'une pote te filerait des fringues, tu peux les laver avant de les porter. D'ailleurs, je le fais aussi quand j'achète des fringues neuves. Puis personnellement j'évite les sous-vêtements, aussi propre soient-ils! Le minou c'est sacré. Les produits de beauté, je ne m'y suis pas penchée non plus pour les mêmes raisons.

Si tu n'es pas au top avec l'occasion, il y a les sites de déstockage, type vente privée, showroom... C'est plus long à recevoir (ça peut prendre un à trois mois) à part si le contraire est indiqué, mais au moins, c'est pas de seconde main. ;)

Sinon merci pour la recette! Mais j'évite les œufs...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 11.04.18, 21h17 par Perlambre
"Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement"
- Eleonor Roosevelt

Les filles: Qu'est-ce que vous portez lors d'un premier rencard? Pourquoi, pour quoi quand comment avec qui?

Les mecs: Vous aimez voir quoi sur les filles? Le premier visu qui vous fait flancher lors d'un rencard? Qu'est-ce qui est de trop? Pas assez?

Je demande parce que, là, j'hésite complètement pour un rencard. Habituellement, je ne fais ni dans le trop "putain j'ai envie de te prendre contre un mur", ni trop "je m'en bats les couilles"... des vêtements où je me sens belle, séduisante, pour autant, je décide si quand et comment je vais les retirer. Bref, je garde le feu d'artifice comme arme ultime plutôt que l'inverse, mais je ne vais pas non plus flinguer l'opportunité de sexer.

Mais là, j'hésite à sortir l'artillerie lourde, le "aujourd'hui, t'auras pas besoin de ton imagination et t'auras même pas à me convaincre". Déjà, le pantalon, je l'ai oublié, même si il peut s'avérer très sexy. Disons que je veux que les choses soient... accessibles? Suggestives. Des panneaux lumineux même. Comme ça, direct, une main qui glisse et hop. L'idée n'étant pas de donner envie d'aller se promener au goût du jour, le soleil, on l'oublie. Mais j'ai pas envie non plus de trop trop donner, de jouer l'escort girl, ou d'avoir à me trimballer en porte jarretelle bien que mes sous-vêtements, je les connais.

Du coup question en plus : le too much pour vous c'est... ?

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 10.04.18, 22h54 par BirdonTheWire
"Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement"
- Eleonor Roosevelt

Le too much, pour un premier rdv, et pour moi, c'est "le grand déballage".
J'y vais avec des fringues dont je sais qu'elles me mettent en valeur et dans lesquelles je me sens bien.
L'objectif, c'est clairement d'attirer les regards, et pas seulement celui de la personne avec qui j'ai rendez-vous. Pour le côté sexy, je fais un choix, c'est soit le décolleté, soit les jambes, pas deux en même temps. La plupart du temps, c'est plutôt pantalon/ stilettos/ chemise décolletée / trench si le temps s'y prête et maquillage qui parait léger mais qui, en réalité, est étudié!
Et pour le deuxième rdv, je vais avoir tendance à rendre les choses plus accessibles ;)

Mais c'est ma routine à moi et elle correspond bien à ma personnalité et à mon physique, je suis une joueuse mais je préfère la suggestion. Je n'assumerais pas forcément le très sexy, parce que sur moi c'est too much comme un rouge à lèvre trop rouge sur une gamine.

Ca depend pas mal aussi de la façon dont on s'est rencontrés et dont on a échangé avant...Si les échanges ont été suffisamment suggestifs et chauds, je suppose qu'on peut adopter la tenue "accessible" dès le premier rdv !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 11.04.18, 16h29 par Hillel

Il serait intéressant d'avoir des avis de filles de la vingtaine...

Comme Sathine, je ne vais pas me travestir pour un premier rendez-vous.
Je suis talon mais en robe la plupart du temps. Pas pour faire plaisir à un mec mais parce que c'est mon truc à moi. Et si je sors du boulot, suis en tailleur bien souvent. Mes jambes sont mon atout, je le sais et en use plus par amusement que par séduction.

Parce qu'un premier rendez-vous n'est qu'un premier rendez-vous et que je n'en attends rien de plus qu'un moment non pas qu'agréable mais intéressant. Un échange, une conversation et pas qu'alimentés par moi. Mes attentes dépassent largement un dress code.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 11.04.18, 22h43 par Hillel

Je me retrouve bien dans ce que tu dis Sathinelilly:
J'y vais avec des fringues dont je sais qu'elles me mettent en valeur et dans lesquelles je me sens bien.
L'objectif, c'est clairement d'attirer les regards, et pas seulement celui de la personne avec qui j'ai rendez-vous.
A l'exception que si je me mets en valeur (et des fringues dans lesquelles je me sens bien) pour attirer les regards dans mon quotidien, c'est vrai que, durant un rencard, j'ai tendance à fixer mon attention sur la personne. Plus que la personne même, l'interaction.
Et pour le deuxième rdv, je vais avoir tendance à rendre les choses plus accessibles ;)
Dis-nous en plus!
Il serait intéressant d'avoir des avis de filles de la vingtaine...
Penses-tu à des différences en particulier?

Finalement, qu'entendez-vous par "grand déballage" ou "se travestir"? Comment vous vous fixer la limite? Quand vous vous sentez mal à l'aise? Quand on voit trop de peau?
Parce qu'un premier rendez-vous n'est qu'un premier rendez-vous et que je n'en attends rien de plus qu'un moment non pas qu'agréable mais intéressant. Un échange, une conversation et pas qu'alimentés par moi. Mes attentes dépassent largement un dress code.
Absolument d'accord avec toi. On ne doit pas s'arrêter à ça ou y accorder une importance déraisonnable. Il y a des choses d'autant plus intéressantes à développer durant un premier rendez-vous. C'est à peine une entrée en matière.

Disons que, là, mon "rencard" est particulier parce qu'il s'inscrit dans tout le contexte d'un fantasme que j'ai envie de réaliser depuis un temps. C'est presque théâtrale. Ça passe ou ça casse, mais je ne joue pas le jeu à moitié. Du coup je me questionnais parce que je trouve ça hyper grisant.

Mais, même si c'est profondément superficiel, je me fais quand même tout une palette créative quand je dois réfléchir à comment m'habiller et pourquoi. C'est con mais c'est un vrai moyen d'expression, je prends au pied de la lettre le "langage non verbal". Et comme les relations, tout le monde ne me donne pas les mêmes envies.

Même si je sais qu'objectivement, la personne va percevoir consciemment 10% de l'intention, moi je sais pourquoi des semaines plus tard elle se souvient encore de ce détail là en particulier. Peut-être aussi parce que je suis une meuf de l'hypercontrôle... et que je suis la première à remarquer les détails esthétiques chez les autres.

J'ai aussi vaguement pris l'habitude de sexualiser assez rapidement donc... en dehors des fringues "visibles", j'appuie beaucoup sur la lingerie. Comme ça je me sens toujours sexy et parée à. Et sentir bon et faire valser les effluves dans l'air, puis les pointes de parfum où il faut sans surcharger. Le parfum ça fait tout en vrai.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] La suite, vite ! le 12.04.18, 19h28 par Perlambre
"Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement"
- Eleonor Roosevelt

Ce qui est de trop c'est ce que la fille n'assume pas. Ce qui est vulgaire.
Ce qui la rend clairement trop accessible et qui fait que des gars vont venir la draguer même si elle paraît être avec toi
(C'est peut-être aussi lié à moi, mais disons que les rares fois où c'est arrivé soit la fille était exceptionnelle, et ça peut se comprendre, soit elle semblait ouverte à tous vents).
Alors une fille qui ose, qui sait se mettre en valeur, qui joue de ses atouts, oui bien sûr.
D'une certaine manière ça montre un intérêt pour moi. Même s'il y a une part de jeu,beaucoup de filles qui veulent te faire bander à un rendez-vous, surtout quand elles l'initient ou font aucun jeu pour venir, c'est parce que clairement elles veulent t'impressionner.
Alors j'aime autant le décolleté (sur petite poitrine comme sur pulpeuse), que la robe, le pantalon et un haut fermé,
la suggestion que l'exhibition.
Après ça dépend du style qui va avec... La fille peut avoir un décolleté jusqu'au nombril et avoir l'air d'une Lady, ou être habillée en tailleur et ne pas déparer sur un trottoir de Pigalle.
Ça peut être trop de maquillage ou maquillage trop appuyé , visible (quand ça fait dessiné, formes artificielles sur le visage -quand on voit clairement que ses lèvres sont pas ce qu'elles paraissent par Exemple.), le style de fringues (faut une classe immense pour que le léopard ou le résille ça fasse pas vulgaire).
J'ai une forte tendance quand même à préférer les talons, de style bien féminin. La fille si elle vient avec des escarpins, des stilettos ou des bottes à talons elle gagne 1000 points (ça va forcément avec sa silhouette vu mes goûts), par contre les talons plus stylés chaussures tomboy j'aime moins. Ça peut avoir son charme sur une fille féminine mais c'est plus délicat.
En général j'aime moins le style hippie mais il ne faut pas se laisser rebuter par une première approche: souvent femme varie et c'est juste un choix "bizarre" pour un premier rencard. Par contre si la fille est bloquée là dedans j'aime moins.
Si elle fait des rappels de notre rencontre c'est cool mais j'achète aussi si elle me surprend en changeant totalement et en mettant les bouchées doubles pour me séduire par son look (pas de jeu de mots graveleux:().
J'aime ce que les autres voient facilement mais sans le comprendre, mais aussi les détails qui échappent à tout le monde. Comme si j'avais une compréhension intime d'elle par son style et son physique.
Un bijou/tatoo discret dont je connais la signification par exemple.
J'aime certains tatouages (le bas du dos fait pour être sexy c'est souvent raté. C'est sexy que si sa récipiendaire ne l'est), mais les phrases bateaux qui dévoilent peu de finesse ça peut tuer l'amour. Pareil pour les trucs peu originaux avec toujours la même signification d'une personne à l'autre sauf s'il y a une histoire. Sinon je préfère que ce soit purement esthétique.
J'aime bien les colliers,les bracelets, ce qui m'en dit plus sur elle et me sert de marchepied pour l'escalade verbale et physique (et vous êtes nombreuses à en jouer. Merci de votre coopération; citoyennes).
J'aime une belle lingerie affichée. Ou subtilement dévoilée. Ça me fait marrer aussi quand la fille avait une lingerie de tous les jours et qu'elle n'avait pas prévu de l'enlever et qu'elle galère dans sa tête pour ça. C'est presque visible et j'ai souvent un bon mot pour la détendre.
J'aime que la femme ait plusieurs looks en un en fonction des accessoires (veste, manteau).
Je dis finalement pour qu'elle joue le plus possible pour elle, qu'elle se mettre le plus possible en valeur, en osant, se surprenant, se changeant pour jouer sur les affects dont je lui ai donnés un indice (si j'ai lâché dans la conversation que j'aime un style de robe ou autre. Sachant que la température peut vite monter parce que si je parle de ça je peux lâcher aussi sur la lingerie et le lien se fait implicitement qu'elle l'a fait aussi pour moi).
Un look ça se prépare aussi avec la phrase de séduction d'avant...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant le 12.04.18, 15h24 par Sathinelilly
  • [+2] A lire le 12.04.18, 19h29 par Perlambre
  • [+1] Like ! le 13.04.18, 18h16 par Hillel

Ahhh un homme qui donne son avis !
Merci Onmy, ce topic se veut rassembleur d'opinions si j'interprète à bon escient le souhait d'Hillel. Et quelle que soit l'inclination sexuelle, tout conseil aide ou en tout cas met la puce à l'oreille.

Hillel : oui l'avis de jeunes femmes m'intéresse, elles ont certainement d'autres looks à proposer. Des différences il y en a certainement mais moi qui observe beaucoup dans la rue par exemple, j'ai plaisir non à copier mais à m'inspirer. Ou pas. Mais en tout cas je reste dans un mouvement qui fait que si ce que je vois peut me mettre en valeur, je fonce.
En fait c'est mon côté "j'ai pas envie de rester uniquement dans mon petit monde", d'où aussi ma présence sur FTS.

Un rencard fantasme ? Je connais la signification des deux thermes mais mis bout à bout, suis curieuse dans le bon sens du terme :roll:

Bonjour,

Super topic, du coup je vais essayer de moi aussi me lancer et d'ajouter mon grain de sel.

Pour décrire ma morphologie, je dirais que je suis plutôt plate (petite poutrine), hanches généreuses, taille moyenne (1m65) et j'ai plutôt la peau blanche.

Mon atout c'est mes yeux et je pense ma simplicité aux premiers abords. Peut-être aussi mon goût assez prononcé pour les petits détails sophistiqués mais le remarque-t-on vraiment ? Je l'ignore. Du coup, je vais revenir à mon maquillage des yeux plus tard, et commencer d'abord par ma philosophie en terme de look.

J'ai un style plutôt BCBG mais parfois j'aime bien mettre des baskets en daim new balance couleur verte pour avoir un look vien frais et utbain parce que la plupart de mes fringues sont sombres. Béanmoins c'est plutôt un choix, parce que les jeans noirs n'taille haute mettent bien en valeur mes hanches et le noir affine bien les jambes. Étàt donné que lenoir de marie avec presque tout et que j'ai un goût prononcé pour les chemises, ça m'arrange de porter des jeans npirs. Maintenant petite subtilité, coquine je sais pas, pour le siècle dernier il se pourrait, toujours est-il que j'aime montrer mes chevilles. N'étant une grande fan du bronzage, j'ai la peau extrêmement blanche et juste les chevilles qui dépassent de sous le slim noir taille haute avec les boots en cuir/ derbies en cuir lisse à talon, je trouve ça extrêmement discret, tout en restant assez ouvert et j'aime ce petit côté je me dévoile mais pas trop.


En général je porte des habits plutôt moulants mais jamais de mini jupes (slip moulant, chemise ample), jamais de robes sans collants ou de décolletés, je me sens pas à l'aise du tout dedans et avec ma petite poitrine j'ai l'impression d'avoir juste des des courants d'air au cou, du coup j'évite.

Pour les hauts j'ai bien les chemises teois quart parce que c'est pas trop long, on est à l'aise dedans et ça couvre un peu mes bras. Perso, j'aime pas trop les hauts qui ont pas de manches parce que j'ai cette horrible impression d'être toute nue après. Du coup, comme les jeans noirs font pas habillés et que j'aime beaucoup avoir de la créativité dans mon habillement, j'aime avoir des beaux hauts fleurs, des motifs discrets et parfois plus voyants. J'aime les col lavallière et j'aime par dessus tout les chemises en satin couleur orange automne, avec des petits motifs graphiques, ça fait habillé, très chic et ça fait resortir assez bien mon côté kinésique parce que j'accorde une très grande importance aux tissus de ma garde robe. Comme le disait plus hait Perlambre, le prix de l'habit n'en garatit pas la qualité, raison pour laquelle je vais regarder la coupe (qui met plus ou moins en valeur chaque morphologie) mais aussi le tossu pour le côté habillé/ sophistiqué/ et sensiel j'ose dire. Lol.

Ensuite bon chaussettes noires soquettes ça parait évident, parfois avec paillettes en mode maille métallique pour vraiment avoir le look BCBG, j'adore...

Jamais de gilets toujours des vestes, des petits pulls, des big size et la touche que j'adore, vu que je mets pas de bracelets, de colliers (j'etais fà avant mais plus maintenant pu autres accessoires) du coup les détails sont dans mes chemises et dans mes écharpes ! J'accorde une grande importance à mes écharpes parce qu'habillée pour sortir avec mes richelieues noires, mon jean noir et mon manteau noir (le classique manteau mélange laine/cashemire) ben ça fait tesitoune alors que j'aime les couleurs.

En ce moment j'ai mon petit kiff avec les écharpes, une trouvée chez mango avec des planètes du système solaire, ça le donne l'impression d'avoir la tête dans les étoiles au sens propre quoi, et puis une belle écharpe rouge couleur ethnique. J'aime beaucoup les motifs très sophistiqués de ces echarpes, les formes, la texture mat bref j'adore la touche de couleur et le point de détail que ça rajoute à ma tenue. J'ai aussi des echarpes en satin bleutées pour un look plus sophistiqué et moins casual, et mon écharpe planètes c'est un tissu mat pour info.

Enfin, j'avais dit plus haut que j'en viendrais au maquillage à la toute fin du coup moi mon maquillage j'essaie de faire vraiement dans le simple. Pour une question de temps le matin (pas envie de passer la masse de temps à s'apprêter juste pour aller à la fac et faire l'économie sur mes heures de sommeil) je mets environ pas plus de 30 minutes àme maquiller et àme coiffer. Fer à lisser pour avoir des belles vagues pour mes cheveux noirs, grandes boucles discrètes pour rester naturelle, pas envie de rétrer dans le too much. Et puis été liner métallique couleur taupe pour vraiment mettre en valeur des teux de chat. Petite touche de fard doré dans le coin de chaque oeil et correcteur en bas des sourcils pour agrandir le regard. Rouge à lettre fuschia sur la bouche et sur les joues pour avoir un teint frais, parfois rouge à lèvre foncé pour le côté urbain, et sinon jamais trop de rouge à lèvres pour pas faire dans l'excès ou le vulgaire. En général je dessine le contour puis j'estompe vers l'intérieur des lèvres. Eventuellement mettre du crayon plus foncé à l'intérieur de la lèvre supérieure pour un fini pulpeux et mat mais voilà vraiment essayer de rester le maximum naturelle.

Ensuite bon last but it depends of the day, le correcteur pas sur mes cernes chéries d'amour mais sur les boutons, quand je vois une petite rougeur trop marquée sinon je ne lets rien pour pas empêcher la cicatrisation. Quelques traces d'acné que j'espère faire disparaitre avec le peeling plus tard, mais faut vraiment que j'arrête d'avoir des boutons, parfois, j'en ai vraiment marre !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 13.04.18, 18h16 par Hillel

Les mecs: Vous aimez voir quoi sur les filles? Le premier visu qui vous fait flancher lors d'un rencard? Qu'est-ce qui est de trop? Pas assez?

Ce que j'aime une association de ample et de moulant, des couleurs qu'elle va assumer ex : jeggings bordeaux, ce que je regarde en premier l'association coupe de cheveux avec le visage et comme j'en porte : les lunettes si il y en a, ensuite les jambes. J'aime quand les jambes sont mis en valeurs et assumées, j'aime les petites poitrines j'adore y voir un haut ample qui va la cacher, une envie de la découvrir m'envahit ...

La ou elle va marquer des points je me souviens une qui m'avait fat le coup ça m'avait marqué elle s'était faite au top pour notre 1er RDV = Le petit blazer noir avec la petite robe à fleur et les chaussures bah chelsea à talons au top, elle m'a envoûté.

Un plus si elle a un style BCBG, genre avec la petite chemise ralph lauren à rayures dans le panthalon, une ceinture tressée, jeans clair moulant et des spartiates qui s'arrêtent juste au dessus de la cheville la j'ai trop envie de la découvrir ...

J'aime quand la cheville est dénudée.

Un petit trench avec des collants et une jupe, au top, et des boots.

Les chemises j'adore rayée ou à carreaux avec un jeggings

De trop les ballerines pff oh non, les jeans amples, les hauts avec trop de motifs de dessins, les bottes qui montent jusqu'aux genoux, les leggings à double tranchant ça peut être catastrophique comme ultra sexy selon le reste de la tenue.Les sneakers pareil à double tranchant surtout selon le contexte dans lequel c'est porté chez moi c'est éliminatoire ça. Un decolté vulgaire avec une forte poitrine .

Le maquillage je vais me faire appeler Arthur, je fais pas attention mais alors pas du tout, même en la regardant dans les yeux non je ne fais pas attention sauf le vernis, par contre les cheveux je suis dur et regardant, pour le reste je n'ai jamais etait regardant .

Chaussures boots, spartiates, chelsea, mocassins style decontracté, sneakers selon la forme, le style et la matière.

Le must have : un jeggings, des boots, un blazer et une chemise à rayures .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 13.04.18, 18h17 par Hillel
_____________________________________________________________________________________________


Tu dois être à l’aise avec le fait d’être mal à l’aise.
_____________________________________________________________________________________________

Il fait chaud, c'est le printemps, on penserait presque à l'été, ma peau fait son plein de vitamine. Comme des envies de short, de crop top, de jupe longue et de dos nu...

Image

Vos envies coup de chaud?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 30.04.18, 06h43 par Avalanche
  • [0] Miam le 30.04.18, 19h29 par Onmyoji
"Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement"
- Eleonor Roosevelt

Hello,

Je sais pas comment on rajoute des images mais cet été sera ponctué pour ma part de nombreuses jupes crayon et de jupes plus légères avec voile fleuri asymétrique.

Je deconseille fortement les jupes trapèze pour les femmes qui ont de fortes hanches, surtout les jupes fendues qui peuvent virer au vulgaire.

Avec le printemps en tout cas, j'ai un peu d'appréhension quant à ma tenue, j'ai aussi les robes avec col chemise qui font un peu "bonne soeur", ça permet d'avoir une garde robe plutôt variée, pas toujours sexy et sophistiquée car j'y verrai une forte identité femme fatale ce qui n'est pas mon cas. Du coup je profite demes jeunes années pour porter des chemises avec du satin pour habiller la tenue mais jamais de décolleté.

Quant au bas c'est très limité. Avec des hanches en forme de A et des cuisses de nageuses mettre des shorts pour moi c'est impossible. Je me tournerai donc vers des jupes plus longues mais pas moins moulantes. ;)

Côté couleurs en ce moment c'est rouge et noir pour aller avec mon futur sac Lancel type sac seau (j'adore, j'en suis raide dingue). Maquillage du coup avec la bouche plus foncée avec ces derniers jours pluvieux mais je vais probablement me tourner vers du corail ou orange pour le rouge à lèvres, j'ai envie de changer du fuschia que je porte depuis plus de deux ans. Eye liner inchangé. Peut-être mettre du fard couleur cuivre plutôt que doré pour agrandir mes yeux.

Niveau accessoires j'ai horreur des bagues et les boucles d'oreilles faut que j'en mette sinon mes petits trous vont finir par se boucher. Les bracelets sexy mais encombrants, pareil pour les colliers quand il fait chaud. En plus avec l'été pas moyen de jouer sur la transparence avec les collants noirs.

Pour l'instant je vise sur les chemises aux manches 3/4 avec motifs fleuris. Si j'ose, petite jupe sans collant. Sinon j'adore les robes unies style Kate Middleton. Petit look bcbg assumé, pas assez confiance en moi pour assumer un look trop femme. Voilà. :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Cool le 03.05.18, 13h37 par Hillel

@ Avalanche
Si je me souviens ça doit s'appeler : https://imgur.com/ .Une fois sur le site tu cliques sur "new post", puis tu copies l'url correspondant pour blog/forum, sur le forum tu choisis" img " tu colles le lien, ça se situe à ta gauche quand tu écris un message.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 30.04.18, 20h03 par Avalanche
_____________________________________________________________________________________________


Tu dois être à l’aise avec le fait d’être mal à l’aise.
_____________________________________________________________________________________________

Ce qui la rend clairement trop accessible et qui fait que des gars vont venir la draguer même si elle paraît être avec toi
(C'est peut-être aussi lié à moi, mais disons que les rares fois où c'est arrivé soit la fille était exceptionnelle, et ça peut se comprendre, soit elle semblait ouverte à tous vents).
Quand j'écrivais que cherchais à attirer les regards et pas seulement celui de l'homme avec qui j'ai rendez-vous, c'est une façon de me mettre en confiance. Si en chemin, je remarque qu'on me regarde, j'arrive avec une meilleure assurance sur mon potentiel de séduction. Pour la même raison, lors d' un premier rendez-vous où la probabilité que ça se termine à l'horizontale est assez faible, j'aurais certainement choisi de porter un ensemble de lingerie plus sexy que les autres jours.
J'aime bien l'idée de me préparer particulièrement pour un rendez-vous. Toutefois, le mieux, c'est d'être toujours prête parce qu'une rencontre, ça peut arriver partout, tout le temps!
Après ça dépend du style qui va avec... La fille peut avoir un décolleté jusqu'au nombril et avoir l'air d'une Lady, ou être habillée en tailleur et ne pas déparer sur un trottoir de Pigalle.
Exactement! J'aime les hommes qui ont de l'allure, ça ne veut pas dire grand chose comme ça mais de la même manière, un homme en costume peut avoir bien moins d'allure qu'un autre qui porte un jean et une simple chemise.
Et pour le deuxième rdv, je vais avoir tendance à rendre les choses plus accessibles ;)

Dis-nous en plus!
Comme toi, je pense : la jupe, la robe, la possibilité qu'une main puisse dicrètement se poser sur ma cuisse.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 02.05.18, 12h12 par Avalanche
  • [+1] Yep ! :) le 03.05.18, 13h40 par Hillel
  • [+1] Like ! le 04.05.18, 05h49 par Onmyoji

Personnellement j'aodre les habits qui donnent un air réservé mais qui montrent bien les formes sans trop montrer de peau.

J'aime les associations de couleurs et de textures. Du daim, ou du satin pour donner un fini velouté. Une chemise en satin, ça donne un air habillé, c'est sexy. Une robe qui est en daim couleur camel, ça suggère l'automne, les feuilles et les habits qui tombent.

J'ai une petite question. Comment vous habillez-vous les filles pour une première nuit ensemble ?

Je fais personnellement une différence vestimentaire entre l'habit du premier rendez-vous plutôt simple, parfois même négligé, avec les bas et la robe pour plus de légèreté au moment venu. Hehehe :)

Sathinelilly a écrit :Quand j'écrivais que cherchais à attirer les regards et pas seulement celui de l'homme avec qui j'ai rendez-vous, c'est une façon de me mettre en confiance. Si en chemin, je remarque qu'on me regarde, j'arrive avec une meilleure assurance sur mon potentiel de séduction. Pour la même raison, lors d' un premier rendez-vous où la probabilité que ça se termine à l'horizontale est assez faible, j'aurais certainement choisi de porter un ensemble de lingerie plus sexy que les autres jours.
J'aime bien l'idée de me préparer particulièrement pour un rendez-vous. Toutefois, le mieux, c'est d'être toujours prête parce qu'une rencontre, ça peut arriver partout, tout le temps!
Absolument!

Puis bon, clairement, j'ai pas identifié les réactions d'un mec sur le sujet, mais je sais que du côté de mes rencontres/relations féminines, elles expriment un brin de fierté à traîner avec une nana sur laquelle on se retourne, ou même qu'on drague. Je prends confiance sur mon sex appeal x1000 quand ça arrive, ce qui me donne d'autant plus d'énergie. Bon, c'est clair que c'est un peu chiant pour la personne d'être mise de côté momentanément lorsqu'on nous aborde et qu'il peut y avoir une pointe d'agacement, mais juste à moment on dit "hey loulou, t'es mignon mais je suis en rendez-vous". Mais, je pense que c'est d'autant plus valorisant quand on démontre qu'en fait, c'est elle qui nous intéresse. Qu'en fait, être avec elle est un choix et non pas le signe d'un désespoir.

Et je ressens à peu près la même chose à ce sujet vis à vis d'une femme. Je pense que c'est important dans la donnée "séduction", de se sentir bien, en compagnie d'une femme attirante. Que ça donne des points. Quelqu'un que ça effraierait, j'aurai tendance à croire qu'il a pas masse de confiance en lui. Un peu comme ces mecs qui disent à leur nana comment s'habiller.
J'ai une petite question. Comment vous habillez-vous les filles pour une première nuit ensemble ?
Tu veux dire, pour dormir?
"Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement"
- Eleonor Roosevelt

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre