La myopie

Note : 7

le 09.02.2012 par ShinouQ

13 réponses / Dernière par Serial le 25.10.2012, 23h52

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut,

Je créer ce topic pour les myopes comme moi qui sont en proie à des questionnement en ce qui concerne leur myopie, les lunettes, les lentilles, le laser.


________________________________________________________________________________



En ce qui me concerne, j'ai un souci en ce moment, c'est que je me sens bien dans ma tête, mais que je suis maintenant complexé par mon défaut le plus visible de mon point de vue : ma myopie.

Parce que les lentilles de contact, je trouve ça moche, je trouve que c'est tenter de cacher vainement un défaut physique qui se remarquera toujours au final. Ces petits cercles luisant autour des pupilles, je trouve ça vraiment fake. Alors autant assumer et porter des lunettes qui me plaisent, mais à vrai dire, le simple fait de sentir que mon regard est habillé me gêne. Et le fait que je ne peux établir un contact sincère avec les yeux sans être habillé par quelque chose.

J'aimerai pouvoir dévorer une inconnue du regard sans être gêné par ce défaut, mais voilà, la vérité c'est que ça m'a déjà gêné et que je ne veux pas que ça me gêne à nouveau.

Au fond, je me suis tellement amélioré ces derniers temps, que j'ai eu l'impression que je pouvais être qui je voulais, du moment que je savais ce que je voulais. Cette myopie me pose problème.
J'ai l'impression que cette myopie est la seule chose qui "ose" résister à ma volonté de devenir meilleur, devenir qui je veux. Je veux ne plus être myope, mais je n'ai pas les armes pour m'enlever cette myopie. Un ophtalmo (que j'ai arrêté de voir à cause de ça en partie) m'a affirmé qu'on ne pouvait pas m'opérer car j'avais une cornée trop fine.

Alors quoi, je vais vivre ma vie avec le regard habillé en permanence? Et je ressentirai toujours cette gêne quand je fais de l'oeil dans la rue, dans le bus, etc.?

Je ne veux pas être l'esclave de cette saleté de myopie! è___é

Heu...
Je suis myope comme une taupe, je porte des lentilles depuis des années et personne ne remarque jamais rien à moins que je le dise. Le principe des lentilles de contacte non colorées, c'est quand même d'être discret, hein.
Je comprend pas trop l'idée, en fait. Tu dis que porter des lentilles, c'est cacher un défaut. C'est surtout corriger un handicap, ouais.

Après, si tu préfères les lunettes, go. Ca va très bien à certaines personnes. Mais visiblement, t'es pas à l'aise avec ça.
Donc bon, essaie les lentilles et parle à des gens que tu connais pas, je serais très surpris qu'une seule personne remarque quoique ce soit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! le 23.03.12, 16h01 par superlulu

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci ça fait plaisir :)

En effet, je suis déjà plus à l'aise avec mes lunettes, j'ai même eu des compliments (bon, sur une photo facebook, mais quand-même!).

Reste que j'ai quand-même un petit complexe qui revient souvent dans ma journée, dans les temps morts, le bus, les ras-le-bol en cours...

Je repense cependant à certaines choses, au fait d'assumer. Assumer c'est l'essentiel, les lunettes ne doivent pas être une excuse pour ne pas avoir confiance en moi. Ya "pire" que la myopie pour moi, l'handicap physique, être défiguré, avoir une excroissance... Sans en arriver à ces extrêmes, ya des gens qui n'ont pas de défaut visuel, et qui sont d'une bêtise...

Ce défaut n'est pas insurmontable. Je repense à cette phrase idiote que j'ai lue en commentaire sur un site d'amélioration de soi à propos des défauts de visions, en gros il disait : "Lunettes -> Mauvaise vue -> Défaut de santé -> Gènes de moins bonne qualité -> Partenaire moins attirant".

Les gens peuvent être d'une bêtise... Vraiment. Mais ils arrivent toujours à faire douter (c'est leur but) et je suis tombé dans le panneau à quelques reprises dans ma vie. L'essentiel est de se détacher de ce genre de propos négatifs

T'as vraiment pas de soucis à te faire à ce niveau là...
Les problèmes de vue touchent une ( très ) large partie de la population et ça fait des plombes que les lunettes sont devenues des accessoires de mode ( a voir le nombre de mec qui portent des lunettes sans corrections...)

Donc la relation lunettes----> tare génétique----> je mourrais puceau, lol. Ma main à coupé que l'auteur de cet article est plus myope qu'une taupe.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Si ça te gêne tant que ça, tu peux sortir sans tes lunettes de temps en temps.

Renseigne toi sur les opérations au laser, car je crois bien que le principe du laser c'est de ne pas
toucher à la cornée justement.
Ton ophtalmo parlait peut être de l'autre principe qui consiste à amincir la cornée pour corriger le défaut (mais il me semble que c'est sans laser ... je suis vraiment pas sur là).

Deux de mes amis y ont eu recours et ne portent plus ni lunettes ni lentilles aujourd'hui. Par contre l'opération est assez coûteuse et ta vision doit s'être stabilisee avant (sinon la myopie risque de réapparaître).
A force de courir après les filles je finirais bien par en attraper une.
Ce sera pas la plus jolie mais ce sera la moins rapide.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
J'ai "encore" un blocage par rapport à la myopie...
Je sais pas si je me fais des excuses sans arrêt (il doit y avoir de ça), mais bon par exemple, dans la rue, je m'entraîne à mettre mes lunettes, mais je peux pas m'empêcher de ressentir une sorte de barrière invisible entre moi et les autres...
Et du coup, regarder intensément une fille au détour d'une rue, ou dans le bus, et ben j'ai l'impression d'en être incapable... Je sais pas vraiment pourquoi, sans doute parce que j'ai l'impression que le plastique filtre les émotions, filtre le désir par le regard... Ou alors c'est le modèle de mes lunettes qui fait ça, la marque? Au fond je pense pas, ça serait ridicule...

Je pense que je vais porter les lentilles quand je vais dehors, et garder les lunettes quand je suis fatigué chez moi.

Mais bon, et puis de toute façon j'ai sans doute d'autres choses qui cogitent dans ma tête, et ptet que (re)parler à un psy serait bien.

Ahlàlà je me complique la vie quand-même :/

Ah et j'y repense aussi, je me dis comment ça se passerait au pieu avec la myopie...
Avec mon unique ex, ça s'était passé assez mal à ce niveau, faut dire que j'étais très mal dans ma peau et que je pense que j'ai trop forcé les choses au niveau de ma relation avec elle, d'où ce blocage sexuel.

Mais alors là jme dis que si jarrive à me mettre au pieu avec une autre nana, et ben ma forte myopie, de 6.50 og - 7.25 od, me gênerai et que je sais pas comment il faudrait faire... Mettre mes lentilles? Mettre mes lunettes? Ne rien mettre et risquer de la voir flou? :S

J'ai une forte myopie moi aussi. Certes pour la baise c'est un peu chiant parce que tu apprécies moins la vue de ta partenaire mais j'ai toujours réussi sans lunettes (je ne supporte pas les lentilles). Les gens que je côtoie sont habitués et me préfèrent avec des lunettes à force. Te prend pas la tête mec, trouve des lunettes qui te vont et fais en un atout !

Je suis très myope, et je *boxe* sans lunettes. La myopie gêne la vision *de loin*. À partir du moment où tu touches, il y a pas de P.

À moins que tu ne joues à cache cache en guise de préliminaires.
Come on and Rise / Free your soul / Catch the dream where we all shine (Samael)

ShinouQ a écrit :Salut,

Je créer ce topic pour les myopes comme moi qui sont en proie à des questionnement en ce qui concerne leur myopie, les lunettes, les lentilles, le laser.


________________________________________________________________________________



En ce qui me concerne, j'ai un souci en ce moment, c'est que je me sens bien dans ma tête, mais que je suis maintenant complexé par mon défaut le plus visible de mon point de vue : ma myopie.

Parce que les lentilles de contact, je trouve ça moche, je trouve que c'est tenter de cacher vainement un défaut physique qui se remarquera toujours au final. Ces petits cercles luisant autour des pupilles, je trouve ça vraiment fake. Alors autant assumer et porter des lunettes qui me plaisent, mais à vrai dire, le simple fait de sentir que mon regard est habillé me gêne. Et le fait que je ne peux établir un contact sincère avec les yeux sans être habillé par quelque chose.

J'aimerai pouvoir dévorer une inconnue du regard sans être gêné par ce défaut, mais voilà, la vérité c'est que ça m'a déjà gêné et que je ne veux pas que ça me gêne à nouveau.

Au fond, je me suis tellement amélioré ces derniers temps, que j'ai eu l'impression que je pouvais être qui je voulais, du moment que je savais ce que je voulais. Cette myopie me pose problème.
J'ai l'impression que cette myopie est la seule chose qui "ose" résister à ma volonté de devenir meilleur, devenir qui je veux. Je veux ne plus être myope, mais je n'ai pas les armes pour m'enlever cette myopie. Un ophtalmo (que j'ai arrêté de voir à cause de ça en partie) m'a affirmé qu'on ne pouvait pas m'opérer car j'avais une cornée trop fine.

Alors quoi, je vais vivre ma vie avec le regard habillé en permanence? Et je ressentirai toujours cette gêne quand je fais de l'oeil dans la rue, dans le bus, etc.?

Je ne veux pas être l'esclave de cette saleté de myopie! è___é
Coucou, ton post m'a interpellé, je suis myope aussi et je comprend tout à fait ton point de vu sur cette question.
Les lentilles de contact je trouve pas ça moche mais faut pouvoir les supporter, j'ai déjà essayer à plusieurs reprises avec différentes marque de lentilles, j'ai fini par abandonner, soit je voyais pas aussi bien qu'avec mes lunettes, soit j'avais les yeux explosés après quelques heures de port, soit ça me géner sur un oeil et c'étais bien sur l'autre.
Moi aussi j'aimerai pouvoir regarder une inconnue sans gêne mais je n'y arrive pas, mes lunettes c'est comme une barrière entre moi et les personnes, je ne regarde les personnes que très peu dans les yeux et furtivement.
Parfois je me sens rabaissé par rapport à ça, et pourtant je sais que je suis loin d'être le seul à porter des lunettes mais c'est plus fort que moi.
Je suis content de voir que je suis pas le seul à vivre cette situation.

IMO ce qui fait chier avec les lunnettes, c'est que en cas de baston t'es dans la merde, parceque si elle se cassent, tu peux plus rien faire pendant deux semaines.
Et que du coup tu peux pas te battre correctement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] mdr !! le 22.10.12, 15h16 par Malkmus
  • [0] lol le 25.10.12, 22h53 par Aristophane
Ce qui me fait progresser? Cette envie viscérale que j'ai de pénétrer une inconnue.
Ça me prend au tripe dès que je la voit je m'imagine mettre mon chibre partout sur elle, en elle.
J'suis la pour pérenniser l'espèce mec!

Et dire que moi je craque pour les hommes à lunettes et le petit look intello que ca donne....

(et non pas parce que homme a lunettes hommes a...)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 22.10.12, 16h47 par Constant99
  • [+1] Merci ! :) le 25.10.12, 22h53 par Aristophane
En matière de sexe il faut se prendre le cul... pas la tête.

Le plaisir donne ce que la sagesse promet.

Bonsoir à toutes et à tous.

@ ShinouQ: je porte des lunettes depuis l'âge de 5 ans. J'ai 38 ans. Je suis myope et astigmate ( dans les -8,50 à chaque oeil). Je me sens tout nu sans mes lunettes. Je les garde sous la douche ( après m'être lavé les cheveux et le visage). Je m'endors avec! :D

Bien sûr, je porte des verres minéraux ultra-amincis ( indice 1,9), et traités anti-reflets et anti-rayures. Ma monture est discrète également. :D

Et avec les demoiselles, aucun problème! Entre celles qui aiment le côté " intello", et celles qui me croient sérieux, et se rendent compte, trop tard, que je suis un gros coquin, je n'ai jamais eu à me plaindre! :mrgreen:

Et au lit? Je ne sais pas pour toi, mais moi je n'ai jamais fait l'amour à 3 mètres de distance avec ma partenaire... Je n'aurais pas la... Longueur requise... :P

Alors détends-toi. Portes tes lunettes, afin d'éviter que ton acuité visuelle puisse encore se dégrader ( normalement la myopie se stabilise autour de 20 ans). Et tu trouveras pléthore de demoiselles qui te trouveront sexy avec tes lunettes! :P
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] 100% d'accord le 25.10.12, 23h14 par amelieforyou
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Gars porte des lentilles , a te lire on sent que ca te gene meme si au fond tu cherche a assumer a mort ce look " Je porte des lunettes" . C'est pas que c'est demode mais a te lire t'arrive pas a faire avec .
J'ai le meme pb que toi.Sa me soule aussi de porter des lunettes h/24 (JE suis myope au passage), je ressens aussi cet barriere entre moi et les autres quand je les regarde..Je ressens ta frustation
Avant je ne les portais que rarement ->grossiere erreur c'etait dix fois pire , a force de pas pouvoir voir trop loin mon regard etait souvent rive au sol et en plus de ca ma vue a baisse.

Je porte des lentilles en ce moment et depuis je me sens 10fois mieux.
Pour ce qui est d'etre visible ou pas c'est du bullshit. Faut vraiment etre a 5cm de ton visage pour le remarquer.

Pour t'en trouver c'est pas difficle, t'en a pour tout les gouts. Tu peux deja en commander sur lentillesmoinscher ou lentillespascher.com (oublie le nom lol) . Y'en que tu peux garder pendant 2ans,d'autres tu peux les porter pendant un mois sans les enlever.. etc..

Au debut c'est chaud de les mettre,mais avec un peu de pratique tu pourras le faire lesyeux ferm.... euh plus facilement :wink:

Comme tu dit, prends en pour la journee et le soir enleve les pour mettre des lunettes pour laisser tes yeux respirer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 26.10.12, 00h30 par Aristophane
  • [+1] +1 le 26.10.12, 10h04 par amelieforyou

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre