Je créer ce topic pour les myopes comme moi qui sont en proie à des questionnement en ce qui concerne leur myopie, les lunettes, les lentilles, le laser.
________________________________________________________________________________
En ce qui me concerne, j'ai un souci en ce moment, c'est que je me sens bien dans ma tête, mais que je suis maintenant complexé par mon défaut le plus visible de mon point de vue : ma myopie.
Parce que les lentilles de contact, je trouve ça moche, je trouve que c'est tenter de cacher vainement un défaut physique qui se remarquera toujours au final. Ces petits cercles luisant autour des pupilles, je trouve ça vraiment fake. Alors autant assumer et porter des lunettes qui me plaisent, mais à vrai dire, le simple fait de sentir que mon regard est habillé me gêne. Et le fait que je ne peux établir un contact sincère avec les yeux sans être habillé par quelque chose.
J'aimerai pouvoir dévorer une inconnue du regard sans être gêné par ce défaut, mais voilà , la vérité c'est que ça m'a déjà gêné et que je ne veux pas que ça me gêne à nouveau.
Au fond, je me suis tellement amélioré ces derniers temps, que j'ai eu l'impression que je pouvais être qui je voulais, du moment que je savais ce que je voulais. Cette myopie me pose problème.
J'ai l'impression que cette myopie est la seule chose qui "ose" résister à ma volonté de devenir meilleur, devenir qui je veux. Je veux ne plus être myope, mais je n'ai pas les armes pour m'enlever cette myopie. Un ophtalmo (que j'ai arrêté de voir à cause de ça en partie) m'a affirmé qu'on ne pouvait pas m'opérer car j'avais une cornée trop fine.
Alors quoi, je vais vivre ma vie avec le regard habillé en permanence? Et je ressentirai toujours cette gêne quand je fais de l'oeil dans la rue, dans le bus, etc.?
Je ne veux pas être l'esclave de cette saleté de myopie! è___é