La pensée obsessionnelle (le one-itis)

Page 1 sur 1 (18 messages)

...

Je confirme ce que tu dis par les faits : jusqu'à présent, chaque fois que j'étais à fond sur une fille, je focalisais sur elle, et ce n'était pas toujours rentable. J'ignorais toutes ces choses, et en tant qu'AFC abruti, je croyais à l'amour qui tombe du ciel et qui dure éternellement avec les arbres en fleurs, les oiseaux qui chantent et compagnie... Ayant vêcu l'expérience, je peux dire que tu as raison à 100%. Seulement, quand on est amoureux, il est extrêmement difficile de rester un peu distant et dominant !
Pour éviter cela, le mieux est peut-être de ne pas se faire trop d'illusions lorsqu'on commence à avoir des sentiments pour quelqu'un et de rester sur ses gardes. Aujourd'hui c'est ce que je fais, j'ai arrêté de one-itiser sur Céline (cf "Que feriez-vous à ma place ?"), et la vie est devenue cent fois plus facile pour moi ! 8)

c'est clair tu as tout à fait raison eloctrozen...

c'est trop chiant le one itis on est maitre de rien on pense 24/24 à une personne qui surement ne pense pas plus de 5minutes par jour à nous...

et quand on la voit c'est la cata, on devient des gros boulets...

enfin j'ai fait la triste expérience 2 fois du one itis j'espére que ça m'arivera plus maintenant ma "technique" pour l'éviter, c'est dès que je voit que je commence à trop penser à une fille et que je suis "obsédé" par le fait de sortir avec elle ben la justement j'arrête tout et j'éssaye d'en trouver une aute j'me demerde je prend ce qui passe, je demande à mes amies de me présneter leur copines et je sort avec une autre fille...
ça me permet d'oublier l'autre fille pour prendre du recul, arrêter de l'idéeliser puis ensuite quand je casse avec la fille "intermédiaire" j'ai les idées bien plus claires pour draguer éfficacement la fameuse fille...

...

Citation:
Une dernière chose, évitez quand même d'être 100% d'accord avec moi! Si je viens içi, c'est justement pour m'engueuler avec tout le monde.
Mais où est donc passé Rastignac lol :)

Moi jai tendance a faire des one itis une fois que je suis avec la meuf , j'ai reussi a decaler ce point de avant de sortir a plutot pendant et ça depend des meuf , je peu oublier assez vite quand je suis plus avec la meuf mais suffit dun truc con une meuf qui ressemble a la tv ou autre , pour que sa revienne.
Et pourtant j'ai du choix , mais il est jamais certain , j'ai limpression que toute ses histoire de cul de lété mon un peu ramolie le bulbe , et que jai fini perdre un peu ce que javais gagné .

...

...

on peut faire du sport aussi , ça décrasse , après on veut dormir, puis moi j'aime bien

à l'inverse on peut sortir avec ses potes et éventuellement prendre un cuite , il y en aura peut être un qui osera pleurnicher en public a cause e son one-itis et on se rendra compte à quel point ça peut devenir sordide comme état : ça motive !!!

ben c'est pas pour faire le gars pas d'accord, mais je suis (du verbe suivre) une autre optique ; je m'explique et raconte un peu ma vie :

J'ai été largué par ma cop il y a de ça 6 mois (on est resté 4 ans ensemble) et j'ai mis quelque temps à m'en remettre. Par dépis et pour l'oublier, j'ai souhaité devenir un vrai drageur, et me lever un max de petites minettes, mais pas pour les faire souffrir je précise, juste pour le fun. Et je suis assez bien tombé avec ce site... :D

Cependant, j'aspire à autre chose :

je citerai pour expliquer un vers d'une chanson fort connue de gainsbarre :

"la vie ne vaut d'être vécue sans amour"

Fan de Jean Edern Hallier je citerai aussi dans les principes de l'Edernisme : il faut

"mettre l'amour au dessus de tout"

Donc vous l'avez compris, je drague et je baise (sorry), mais mon but à moyen terme est d'aimer, de glisser volontairement dans le one-itis.

Je sais que je risque gros et que je risque de me faire balafrer la gueule et le coeur, mais tant pis je prends le risque, car l'amour est une des plus belles choses de ce monde. :wink: :) :oops:

Aimer vous les uns sur les autres.

tom personne ici ne prétend le contraire rassure toi : on cherche juste à nous donner les moyens de séduire...

hum oui , bon , moi perso ça va je me laisse un peu le temps avant de faire des gosses, chercher à tout prix à faire LA relation, avant de faire chier la fille pour des conneries avec se mère , avant de devenir un gars drogué à son taf ...

nan nan , c'est pas encore mon truc , il me faut qques temps pour m'habituer à l'idée , je fais ça parce que ça m'amuse , parce que j'en demande pas forcément trop aux femmes en termes d'engagement et si ça va plus loin tant mieux, et peut-être aussi parce que c'est perçu comme moralement répréhensible ( ben quoi :?: :mrgreen: )

:arrow: ET electrozen alors comme ça tu étale ce que j'avais pu écris dans un ancien post? c'est pas malin tu donne l'exemple du "one-its" en donnant ton avi sur moi? je ne suis pas du tout obseder par la meuf de ton exemple, alors pourquoi aujourd'hui je sors avec elle, je te ferai remarquer que c'est ELLE qui à suée pour obtenir mon n° de tél, et c'est encore ELLE qui est venu me déclarer ses sentiments pour moi, alors j'ai eu raison de dire que j'avais compris qu'elle était amoureuse de moi avant sa déclaration, tu doit dire plutot que la "one-its" c'est plutot ELLE :x la prochaîne fois essaye de réléchir un peu plus avant de donner ton avis sur quelqu'un :x

du calme :)
Je suis sûr qu'il a fait ça parce que tes propos étaient ceux qu'on retrouve généralement dans la bouche d'un AFC, mais surement pas pour dire que TU ES un AFC ...

<-- @ Radmo : putain il fout les boules ton avatar :) par contre, t'as moyen de le diminuer un peu en taille stp ? -->

J'aimerai mettre un peu d'ordre dans mes (nos ?) connaissance du one-itis. le mieux est de reprendre les définitions pour mettre les choses aux claires. Je m’en vais en chercher une, et je reviens (et vous la traduis par la même occasion) :

Citation:
One-itis : une pathologie communément observée chez les AFCs (braves gars frustrés-voir lexique) qui les forces à penser qu’une fille est si spéciale, qu’elle mérite que l’on fasse n’importe quoi pour sortir avec elle. Le remède le plus connu à cette maladie est d’aller voir ailleurs et de s’attraper une bonne douzaine d’autre fille pour se rendre compte que la première n’était pas si spéciale.

Le one-itis est être accro à une fille, vous enlevant toute chance de pouvoir sortir avec elle, tout en espérant pouvoir y arriver. Eh mon gars, voici la vérité dans ta face, cela ne se fera pas ! Les conseils des PUAs (Pick Up Artist – les dragueurs expérimentés) à ce sujet sont très clair. Je te suggère de ne pas perdre tout espoir pour cette fille (ça peut être de l’amour après tout !), mais de saisir toutes les occasions de draguer et de conclure qui se présente (vous pourrez décider de l’évolution des choses de toute manière) et même pourquoi pas, sortir avec une sergente.

Si vous n’allez pas tête baissée sur « une et une seule », personne n’en souffrira. Cela vous permettra au contraire d’être plus calme et plus expérimenté, et peut être même de pouvoir sortir au bout du compte avec la fille que vous désirez. Ce que vous devez faire de toutes façons est de redéfinir votre perception du monde centrée sur cette fille, et ne plus perdre votre temps à penser à elle…même si l’on peut prendre plaisir à voir grandir des sentiments, ce sera de pire en pire. Ce sera : si je ne réussi pas à sortir avec elle, je ne pourrais plus jamais vivre heureux en ce monde.

Le monde est si beau. Il a tant de chose à vous offrir, tant de joie à découvrir, qu’il est dommage de le noircir pour une fille même géniale.

Source : http://destiny.lavadots.com/index.php?fsexper

Je me permets de préciser la déf :

Donc le phénomène de one-itis, et cela il faut bien insister dessus, c'est une idéalisation (souvent grandissante) d’une personne qui induit une pensée obsessionnelle, mais cela, avant d’être avec la personne en question.

Alors après, quand on est avec la personne désirée, est-ce encore du one-itis ? Pour moi, oui et non, cela dépend du fait que l’amour soit partagé ou non.

Donc pour être précis, il ne faut parler de one-itis que lorsque la pensée obsessionnelle est potentiellement dangereuse pour la personne qui la subit (rupture, impossibilité de conclure). Si le phénomène est actif des deux cotés d’un couple, c’est de l’amour.

aimer ou juste séduire ?

Mais de quel amour parle t'on ? On en vient à savoir si l’on peut parler d’amour quand il est à sens unique.

donc souhaitez-vous prendre le risque d’aimer sans être aimer (de one-itisé) ?

Ma réponse est non.

Donc à la lumière de la définition, mon dernier post est annulé, puisqu’il ne rentre pas dans le cadre du one-itis...c'est dur dur :cry:

...

effectivement la pensée obsessionnelle est tout à faire possible sans idéalisation d'une personne.

Par contre l'idéalisation d'une personne, provoquera très souvent une pensée obsessionnelle, même si se sont deux choses différentes.

bon à éviter de toute façon...

Page 1 sur 1 (18 messages)