La petite cicatrice restée dans un coin qui ressurgit

Note : 0

le 12.06.2015 par vercettiboy22

2 réponses / Dernière par Yragael le 14.06.2015, 17h05

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
En étant bref, l'autre jour suite à une bête petite erreur de ma part, ça a pété avec ma copine (l'erreur toute con d'avoir attendu mutuellement que l'autre envoi un signe de vie). Ca a pété franchement et ma copine m'a avoué que quelque chose la rongeait.

Voilà ce truc qui la ronge c'est que au début de notre relation, je venais d'arriver dans une ville où je ne connaissais personne. Et bêtement j'avais tenté de me faire des connaissances par le net, notamment à l'endroit où je l'avais rencontré. Rien de bien méchant, je ne pensais pas à mal, il n'y a jamais eu d'arrière pensée de ma part, ni même tromperie, la demoiselle n'a jamais été cocu.
Ce soir là elle avait découvert cette drôle d'activité de ma part et ce soir là pour la première fois elle avait avoué qu'elle m'aimait et j'avais découvert notamment que mes sentiments étaient totalement réciproque. Bref, depuis j'avais quitté cette daube qu'était le net, je m'étais investi dans cette relation...

Depuis il y a eu l'échange de clefs des apparts respectifs, la découverte des parents, des familles, les voyages ensemble à l'autre bout du monde, une énorme complicité parfois l'amour vache mais un truc réel et sincère, les petites étoiles dans les yeux.

Et on se retrouve alors à il y a quelques jours seulement où elle m'avoue qu'elle n'a pas réussit à vraiment oublier ça. Qu'elle doute que je sois satisfait d'elle, que je la saoule avec sa jalousie (il faut savoir qu'elle a peu confiance en elle même si de prime abord, c'est quelqu'un qui en public affiche une grande confiance). Elle a peur aussi que je cherche à la manipuler, que je cherche à lui faire voir une vision faussée de ce que je suis. Il est vrai que je cherche parfois à garder mon petit jardin secret, mais il n'y a aucun cadavre là-dedans, je veux juste ma petite zone à moi.

Là où le bas blesse c'est qu'elle m'avoue que si elle m'aime énormément, qu'elle est attachée à moi, elle ne se sent pas encore prête aux choses sérieuses d'un couple (emménager ensemble?) parce qu'elle a encore cette petite barrière.
Suite à la conversation, j'ai tenté de la rassurer qu'elle pouvait avoir toute confiance en moi et que plutôt que des gros discours, le mieux était de le lui prouver chaque jour.

Après m'être fait saisir violemment pour l'embrasser, après une nuit passée devant la mer, après avoir joliment fait l'amour au réveil et regarder ensemble des photos de familles complètement honteuses, je suis reparti heureux de l'avoir rassurer.

Mais je sais aussi que désormais j'ai un truc à faire, que j'ai une mission à mener à bien, mais que je ne sais pas vraiment par où commencer.
Si on devait résumer on dira qu'elle a confiance en moi à 90%. Mais je voudrais lui faire comprendre qu'elle peut avoir une totale confiance et que seule elle compte dans ma vie affective, sexuelle et qu'elle est une grande partie de ma vie personnelle tout simplement.

Tu ne la rassureras jamais complètement.

Ses pensées, ses doutes sont totalement extérieurs à toi. Elle n'a aucune raison légitime d'avoir des doutes. C'est donc à elle de se rassurer.

Pour le reste, ta stratégie est la bonne. Continue comme ça.

Laisse lui le temps elle doit aller à son rythme, le doute fait partis de la vie aussi, surtout quand une relation devient "sérieuse".

Elle a fait un pas vers toi et t'a montré une part de vulnérabilité, d'un certain point de vue elle s'est un peu plus exposé. Peut-être que tu devrais lui faire part de tes petites peurs et faiblesses, lui montrer que tu es son égale et que finalement c'est tout les deux que vous avancez.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre