Citation:
jusqu'ou doit on impliquer ses amis dans sa vie?
Je dirais que mes vrais amis, je pourrais les impliquer très loin, si nécessaire.
Mais en même temps, je suis un grand garçon, donc je ne les implique pas (c'est pas mes parents non plus...), et j'espère même n'avoir jamais a les impliquer!
Citation:
Dans le game meme?
Ba j'en ai parlé a deux trois :
-un trouve ça marrant, il vois ça d'un bon œil, il est amusé. Il bosse beaucoup, a peu de temps libre, ne cherche pas une vie a deux donc ses copines -même si ce n'est pas toujours ce qu'elles veulent- ne sont que des FF.
Il est super cool, se prend absolument pas la tête et surtout il fonce sans se soucier de truc inutiles et ça marche pas mal.
Exemple la dernière fois sa "copine" du moment a voulu faire la belle en embrassant une amie a elle devant lui -pour l'énerver-. Voyant ça je lui ai suggérer de retourner la situation a son avantage, d'amener ça vers un 3some, en attaquant la copine de sa copine, je ne lui ai rien dit de plus.
Et c'est qu'il a fait dans le quart d'heure, avant de les ramener toute les deux chez lui en fin de soirée.
Un vrai soldat lol ^^, j'espère qu'il viendra ici un jour! En attendant je lui distille gentiment quelques conseil vite de temps en temps, mais ça reste cool, pas une histoire d'ego ou quoi ou de donneur de leçon.
-Un deuxième, s'en branle mais alors complètement (LTR, papa toussa), donc...
-un troisième, un natural qui choppe vraiment au taquet depuis qu'il est en age, me dit que c'est nul, qu'on peut comprendre ça tout seul, (il a pas tout a fait tord, dans le sens ou on comprend déjà beaucoup par soit même).
Mais en même temps me sort des trucs du style
"put1 ça me faisait chier de brancher les filles avant, de leur parler une heure ou deux toussa, pour niquer. Maintenant que tu m'a dis qu'elles aimaient s'amuser je cherche juste a délirer. Et ça marche super en fait et c'est moins chiant pour moi!" Bref...
Citation:
il vaut mieux avoir des amis pour la discussion ou pour l'amusement en priorité?
Je dirais l'amusement. Je croise pas mal de gens via mon taf, et je peux avoir des discutions assez "poussé" parfois, alors que je les connais depuis deux heures a peine.
C'est comme en club ou il peut m'arriver de passer la soirée a délirer "comme avec des potes" avec des gars dont je ne connais même pas le prénom, et que je ne reverrai peut-être jamais.
Même chose si je suis invité quelque part et que je ne connais pas la plupart des gens, hormis les soir ou je vais être autiste/renfermé sur moi même (fatigué, sad mood, c'est pas un truc que je contrôle :/) j'apprécie beaucoup de me mélanger a plein de gens et de points de vue différents, avec qui je peux parfois avoir des discutions beaucoup plus poussé qu'avec mes potes, on peut parfois très vite se comprendre avec de parfais inconnu!
Mes "vrai" amis, en fait c'est les rares personnes en qui j'ai réellement confiance. Donc avec eux c'est plus axé délire.
Je sais aussi ce qu'ils pensent, et vice versa, donc refaire le monde toussa on s'en fout un peu. Après ça nous arrive de parler c'est pas un problème, mais c'est plus le réconfort des bonheurs simple qu'on trouve ensemble.
Citation:
est ce que certains amis peuvent etre un frein a la réussite avec leur attitude?
Oui, comme le OI en fait, c'est assez similaire.
Je sais plus ou j'ai lu ça, peut-être ici, mais y'a les gens qui te tirent vers le bas parce qu'il ont peur que tu les dépasse, et ceux qui te poussent vers le haut parce qu'ils t'apprécient/ont confiance en toi.
C'est un bon moyen de filtrer les gens en tant qu'amis ou non. Ami ou pas il faut respecter ses valeurs, sinon on se perd ni plus ni moins.
C'est la aussi que tu te rends compte que des gens que tu connais a peine peuvent parfois t'apporter/faire avancer tes idées beaucoup plus que d'autre que tu connais depuis des années et que tu considérais a tord comme des amis.
Aujourd'hui, je cherche pas a me faire "d'amis" comme on l'entend enfant.
J''essaie d'éviter de trop connaitre les gens ou de trouver des valeurs communes avec eux, mais plus de voir comment ils conçoivent l'avenir, ce qui les motives a se lever le matin, ce qu'ils aiment, pourquoi ils ont envient de se battre etc...
Sinon concernant les limites de l'amitié que je sais aussi que c'est souvent plus un "ami" qu'un parfait inconnu qui va se taper ta meuf ou te cambrioler. L'amitié c'est aussi un moyen de (très) bien connaitre une personne, et donc pourquoi pas pour en profiter!
Y'a énormément de parasites (homme ou fille) qui sous couvert d'amitié exploitent (et c'est si facile quand on comprend les gens...mais tourner ça comme ça c'est dommage).
Je me demande parfois si cela ne fait pas partit du jeu quand je vois comme certains trainent ensemble pour "brider" l'autre, qui leur sert de taxi/distributeur de cash/faire valloir/garde du corp/pigeon/distributeur de came, et qui malgrès tout continu a trainer avec son "bourreau", en échange d'un peu de pseudo amitié/amour/affection/attention...
Mes potes en fait, j'en ai deux -le troisième est en sursis-, et le truc c'est que je sais qu'ils ne sont pas jaloux de moi, juste parce qu'ils ont l'habitude de se demmerder seul pour obtenir ce qu'ils veulent, et ne convoite pas les "richesses" des autres.
Je suis pareil, et c'est sans doute juste pour ça qu'on s'entend dans le fond!