[Livre] la PNL pour les nuls

Note : -1

le 31.05.2006 par Cloud

20 réponses / Dernière par lesouth le 01.04.2008, 16h54

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Bonjour à tous. J'ai cherché sur FTS mais je n'ai rien trouvé.
J'aurais voulu avoir un avis sur le livre "la PNL" de la collection pour les nuls. Il a l'air assez bien fait mais étant débutant j'ignore si ça vaut la peine de l'acheter. Le livre est assez cher donc j'hésite...

Voilà la tête que ça a.
Si quelqu'un a un avis à donner ou l'a déjà lu...

Personnelement, j'aime pas la présentation de la collection "pour les nuls" et puis le prix est victime du succes de cette collection.

Il y a des bouquins moins cher et mieu fait.

Sur http://www.eyrolles.com tu as les sommaires des livres comparres les !

Je n'aime pas la collection pour les nuls habituellement mais je ne peux que conseiller celui-ci, c'est à mon avis l'un des meilleurs livres en français sur les bases de la PNL. Je l'ai acheté et j'en suis très content !!

il ya celui-ci aussi qui est bien:

Merci, je vais l'acheter sur le champs. 8)
Cloud - 20 ans
La culture, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale.

... en passant par FTS j'espère...
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

FrenchKiss a écrit :... en passant par FTS j'espère...
ce serait avec plaisir si tu m'expliques comment on fait. Je suis pas trop chaud pour acheter par le net mais jai un compte amazon, si ça peut aider.

Edit: je ne l'acheterai pas pour le moment, par manque de moyens.
Cloud - 20 ans
La culture, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale.

Hebus a écrit :
FrenchKiss a écrit :... en passant par FTS j'espère...
ce serait avec plaisir si tu m'expliques comment on fait. Je suis pas trop chaud pour acheter par le net mais jai un compte amazon, si ça peut aider.
Oui, il suffit de cliquer sur les images des livres présentes dans les posts, en faisant cela, Amazon sait reconnaitre que tu viens de FTS et s'en souvient lors de ton achat.
FK a écrit : chaque fois que quelqu'un achète sur Amazon.fr en passant par FTS, un petit pourcentage sur la valeur de son achat m'est reversé - ou encore, quand vous achetez un livre présenté sur FTS en partenariat avec Amazon
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pub déguisée par Joueur75

kevin a écrit :Je n'aime pas la collection pour les nuls habituellement mais je ne peux que conseiller celui-ci, c'est à mon avis l'un des meilleurs livres en français sur les bases de la PNL. Je l'ai acheté et j'en suis très content !!

il ya celui-ci aussi qui est bien:
On t'apprend quoi grossomodo ?

car je suis intéressé .... C'est bien utile ? :mrgreen:
[color=red][b][i]Smack My Bitch Up ![/i][/b][/color]

[url=http://www.topgun-seduction.com/]Membre du Lair Atlantique[/url]

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Personnellement, j'ai acheté ce livre il y a deux mois. Il renferme des pépites au niveau compréhension de soi et des autres.
Les trois principes que j'en ai retenu :

1) Si qq.ch. ne fonctionne pas, essaye autre chose.
2) Mieux vaut un verre à moitié plein, qu'à moitié vide.
3) Ce ne sont pas les choses en elles-mêmes qui sont à considérer mais l'interprétation personnelle que l'on s'en fait qui est importante.
:idea:

et ENFIN principe suprême : n'essayez pas de vous conformer et aimer des autres, la seule chose que vous pouvez faire, c'est travailler pour votre épanouissement personnel et cela mécontentera toujours d'autres !

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
"Un cerveau pour changer"

De Richard Bendler
[b]>>[/b] [url=http://www.projetmannekenpis.com]Owner Lair : PMP[/url] [b]<<[/b]

robby a écrit :"Un cerveau pour changer"

De Richard Bendler
Bandler :)

LE bouquin fondateur pour la PNL (par ses inventeurs) :
Trance-formations, de Grinder et Bandler.

SBN
Sébastien Night,
expert en Séduction, auteur du bestseller "Séduire en 5 Secondes"
(#2 des ventes de livres en France toutes catégories confondues lors de sa sortie)

"Ce qui fait de vous un champion, c'est l'exécution parfaite des bases."

J'ai les deux livre que kevin a recommandé et j'en suis très content, les exercices proposé sont marrant à faire (et ça aide pour tout retenir ;) )

kevin a écrit :Je n'aime pas la collection pour les nuls habituellement mais je ne peux que conseiller celui-ci, c'est à mon avis l'un des meilleurs livres en français sur les bases de la PNL. Je l'ai acheté et j'en suis très content !!

il ya celui-ci aussi qui est bien:
je l'ai commandé, il va arriver que dans 1 semaine :x , en esperant qu'il va m'aider.
En attendant j'ai acheté ce livre la a la fnac:" la communication efficace par la PNL" à la fnac pour seulement 6€90, quelqu'un connait? est ce qu'il est bien?

La traduction est un pas toujours au top, ce qui fait tache pour un livre sur l'importance du language. Je cite le pire exemple, ca reste très compréhensible.
p.131 "L'image qui vient est celle d'un gourmet devant un smorgasbord ou un diner sum" :shock: :lol:
Je suis pas forcément très fan de ce genre de maquette hyper aérée, hyper délayée, hyper fléchée, ou l'on vous prend par la main comme un enfant et séléctionne pour vous les informations par des encarts, des symboles, ... Cela dit, si c'est un peut trop a mon gout, il faut reconnaitre que c'est bien fait.
Les partie homework et résumés ne sont pas assez globale. Les mini story tellings qui viennent en illustration me semblent souvent assez naze et très peux évocateurs.
Autre chose, ca se voit que c'est écrit par des femmes. Je veux dire, on a souvent l'impression que ca reste très superficiel :mrgreen: , même quand ca l'est pas.
Une reserve: je pense que les objectifs que donnent le bouquin (vous pouvez tout changer, vous pouvez devenir le meilleur, ..) sont, comme souvent dans ce genre de litterature américaine, irréalistes, et donc proche du charlatanisme. Mais, c'est surement une SFP.
Sinon, beaucoup de choses très intéressantes sur le fond.

En résumé: énormément de choses intéressantes, mais si on vous explique la PNL, point de vue de la mise en application dans le bouquin, ca reste autre chose. La mise en forme est sympa sans plus.
The next episode.

moi je te conseil ce livre. J'en ai fait l'acquisition et j'en suis ravi.
on est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait

J'ai aussi acheté ce livre (pas par FTS dsl Frenchkiss :frown: ) , je l'ai presque fini et c'est vraiment un bon livre pour commencer avec la PNL.
Tout est bien expliqué, c'est bien ecrit, c'est sympa.
Et on retrouve plein de trucs qu'on peut lire sur les forums.
PeterPan22 - Rafc - 19ans

Salut, pour commencer la PNL, j'ai vu ' Les Secrets de la communication ' de Bandler et Grinder, qu'en pensez vous ?

Mais avant peut etre la version 'pour les nuls est plus adaptée pour débuter ?

Et puis vous etes plusieurs a noter 'je conseille ce livre', mais de quel livre parlez vous :
- PNL pour les nuls, ou
- Derriere la magie

..
Le temps passe trop vite pour que j’y prête
Une attention quelconque, je sais qu’en fait

Tout le monde veut la même chose
Mais personne ne veut que tu l’obtiennes avant les autres
Partant, je roule pour moi, fils
Tant pis pour les autres si la médisance est leur hobby favori

Je suis sorti de cette période néfaste où
Tu te prélasses en attendant que tout se fasse
J’avance fort de mes expériences passées et je souris
En voyant ceux qui s’empressent d’y aller.

Shurik'n.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'ai la "PNL pour les nuls". C'est de la merde. Je vais pas m'attardé dessus mais il ne vaut pas un clou il y en a des 100 fois mieux, seul point fort : la présentation.

Je regrette d'avoir plombé 22 euros pour un semblable tas de feuille et d'encre.

A éviter d'urgence (en passant je le vends si quelqun est partant :mrgreen: )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Limite par tchouMi

Je l'ai acheté hier,et j'trouve que c'est bien pour les gens qui n'ont pas les bases comme moi,

@STARS,développe au lieu de dire "c'est de la merde"
[url=http://roadtopua.over-blog.com/]Mon parcours,mon développement[/url]
rAFC - 18ans - Montpellier

Merci pour ces jolies références! :)

Je vais de ce pas me plonger dedans pour comprendre un peu mieux comment certains faisaient, non pas pour séduire, mais pour augmenter leurs performances sportives en compétition!
On m'en avait parlé à demi-mot et ça m'avait toujours intrigué.

Le hasard fait bien les choses! Je vais pouvoir satisfaire ma curiosité. :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre