La PNL: utile ou perte de temps?

Note : 2

le 19.06.2015 par mctyson

4 réponses / Dernière par Yragael le 06.07.2015, 13h24

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous, je débute sur le tard, à 21 ans, dans le game. Comme beaucoup ici j'ai trouvé le bouquin de N. Strauss génial, où il y est pas mal question de PNL et d'Anthny Robbins. Tout enthousiaste, j'achète le bouquin d'Anthony Robbins (je ne dépasse pas le premier quart). Puis je me procure à la BU les ouvrages fondateurs de la PNL de Bandler et Grinder... Je ne suis pas étudiant en psycho mais bon ça reste compréhensible. Toutefois je ne vois pas tellement le rapport entre cette "science" et la séduction. Je pense qu'il serait beaucoup plus productif de sortir, de bouger un peu...
Que pensez-vous de la PNL? Est-ce que ça vaut vraiment la peine qu'on s'y intéresse?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 19.06.15, 21h06 par FK

En gros, ici, je ne pense pas me tromper en disant que pas grand monde sera pour la pnl appliqué à la séduction (sinon n'hésitez pas à me lapider).

D'une c'est intellectualisé à outrance la séduction là ou il n'y a au final pas lieu. Oui allez sur le terrain rencontrer des femmes et passé de bon moments, ça sera toujours plus interessant.

De deux, on touche au limite de la manipulation mentale, c'est pas trés cool, pas trés playfull, et je ne suis pas sur que tu te sente trés bien après avoir couché avec une femme comme ça.

Par contre, la PNL, c'est cool, et ça vaut le coup de s'y penché dans une démarche de développement personnel, ça n'as rien de magique, mais ça peux aider à résoudre de petit problème.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 20.06.15, 08h43 par Mr_Orange