[METHODE] La Qualification

Note : 3

le 08.12.2005 par Reed

13 réponses / Dernière par aRise le 23.01.2006, 02h29

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Vous y êtes. Vous avez réussi à accoster le groupe contenant cette superbe blonde tant convoitée, à vous imposer sur son entourage en démontrant votre valeur (DHV) par du story-telling et un jeu bien ficelé. En même temps, vous avez réussi à lui voler la vedette, car cette fille était le centre d'attraction de son groupe avant votre arrivée, et vous avez même accompli le tour de force de faire descendre sa valeur en la rembarrant gentiment (neg-hits).
Peut donc commencer la phase de qualification.

Ce qui va suivre s'inspire directement de la Mystery Method et corresponds à la phase A3 du M3 Model: "Male-to-Female Interest" à laquelle j'ai ajouté les considérations et méthodes avec lesquelles j'ai obtenus les meilleurs résultats.

A ce moment précis du game, vous êtes le prix. Par le biais du DHV, vous avez augmenté votre valeur aux yeux de votre cible, alors que celle-ci en a perdu énormément sous le coup des neg-hits que vous avez pu lui envoyer.
Cette phase a donc pour but de permettre à votre target de faire remonter sa valeur, afin que vous puissiez entamer la phase de rapport sur un pieds d'égalité.

CONTROLER LE CADRE: Frames & Hoops.

Ce que l'on nomme cadre, ou frame en anglais, est le contexte dans lequel évolue la situation. C'est ce qui donne une signification à ce qu'il se déroule. Si vous contrôlez le cadre, vous contrôlez la signification, et le jeu.
Comme vous êtes une personne de haute valeur, c'est vous qui gérez: en aucun cas vous ne devez laisser votre cible reprendre le contrôle du cadre, sans quoi vous perdriez de la valeur!
La perche que l'on tends à la target pour la faire entrer dans votre cadre s'appelle un "hoop". Voici un exemple:
le Player a écrit :Donne-moi ta main gauche.
Ceci est un hoop, en l'acceptant, elle entrera dans la frame que vous avez défini: lui lire les lignes de la main, et entrer en contact physique avec vous.
Personnellement, c'est une phase durant laquelle j'évite de trop faire de fluff. Le fluff tue l'attraction, il finit immanquablement par faire baisser votre valeur et vous risquez de perdre le bénéfice de votre game.

Les armes ultimes à ce moment précis: les jeux comme le Cube ou le SALAPA, le palm-reading, les tests psychologiques que vous structurerez autour de role-playing et de cocky & funny.
Par exemple, si vous lui lisez les lignes de la main ou lui faites un tarot, incrustez-vous dans son avenir, racontez-lui comment vous l'emmènerez en vacances à Venise ou au Népal (role-playing), que d'ailleurs, elle a intérêt à savoir faire à bouffer correctement parce que vous n'allez sûrement pas vous fatiguer pour elle (cocky & funny). JOUEZ!

De temps en temps, profitez-en pour poser des questions ouvertes, basées sur vos hauts standards:
— Es-tu aventureuse?
— Es-tu passionnelle?
— Quelles sont tes trois meilleurs qualités?

Pensez à créer une escalade dans le kino! Souvent le C&F permets de "chahuter" avec sa cible, et d'en arriver rapidement à des mains baladeuses! :mrgreen:

RECOMPENSER LA CIBLE: Qualificatifs, compliments, SOI et autres...

Le contrôle du cadre, et les perches tendues sont ce que Mystery nomme des tests de conformité (compliance tests). Et quand la demoiselle est conforme à vos attentes, qu'elle démontre une grande valeur car les réponses à vos questions entrent dans vos standards, qu'elle se prends au jeu, qu'elle accepte votre hoop entre dans votre frame, vous vous devez de la récompenser par un signe d'intérêt!
Mais ceci ne doit pas être systèmatique! Il faut savoir souffler le chaud et le froid en alternance pour obtenir les meilleurs résultats. C'est la boucle Bait - Hook - Reel - Release (qu'on pourrait traduire par: amorcer - accrocher - enrouler - décrocher).
Vous l'amorcez avec un hoop, auquel elle peut accrocher (ce qui dénote souvent un IOI et/ou du DHV). Vous répondez à ce moment-là par un signe d'intérêt (vas-y que je t'enroule) suivi directement par un signe de désintérêt (décrochage).

Avec un exemple CF:
PUA (bait): T'as intérêt à savoir faire à manger correctement! Et je suis difficile, si tu loupes un plat, je te plaquerai sans hésiter...
HB (hook): Mais pour qui me prends-tu? Biensur que je sais faire à manger!
PUA (reel): Ho... c'est bien, c'est de plus en plus rare chez les filles modernes, le talent pour la cuisine...
PUA (release): Mais sournoise comme tu es, t'es capable de tenter de m'empoisonner! (lui tourner le dos)
Bien sur, si elle réponds mal, ou refuse d'accrocher à votre appât, vous devez la 'punir'. C'est ce que l'on nomme un takeaway. Il peut prendre plusieurs formes:
— un sniper neg: "Tu viens de me postillonner dessus là." - "Tiens, prends un chewing-gum..."
— regarder les autres jolies filles qui traînent par ici et se taire un instant.
— n'importe quel autre signe de désintérêt.
Le but du jeu étant d'atteindre le seuil de conformité (compliance threshold): l'instant où la cible comprends qu'il est dans son intérêt de mordre à chaque hameçon, sans quoi, elle se retrouve rapidement dans une situation inconfortable. A chaque fois que vous sentez une résistance de sa part, faites en sorte qu'elle soit mise dans une situation qui lui déplaît et bientôt elle n'opposera plus aucune résistance!

SAVOIR PRENDRE SON TEMPS: Pour ne pas l'entendre dire que ça va trop vite...
Les techniques suivantes vont éviteront d'aller trop vite dans votre game et de vous manger un "buyer's remorse":
— le role-reversing: lui signifier clairement qu'il faut qu'elle arrête de vous draguer, ou qu'elle s'y prenne mieux car vous n'êtes pas un mec facile.
— Des signes de désintérêt sans raison: elle vient de se qualifier à vos yeux, mais pourtant rien, vous partez pour aller uriner, vous regardez ailleurs, vous répondez nonchalamment "Super, c'est cool."
— Vous repoussez ses kinos, au moments où ils atteignent leur paroxysme: vous rejetez la main qu'elle posait sur votre cuisse, vous la tenez à distance alors qu'elle veut se coller à vous.

Si vous suivez cette méthode, tôt ou tard le prochain hoop dans lequel vous tenterez de la faire s'engouffrer sera le kClose. Si vous avez réussi à la conditionner suffisamment, il est peu probable qu'elle le refuse. Sans quoi, faites-lui manger un takeaway.

Une fois totalement qualifiée et kClosée :arrow: direction la phase de rapport!

Yoshi a écrit : Les armes ultimes à ce moment précis: les jeux comme le Cube ou le SALAPA, le palm-reading, les tests psychologiques que vous structurerez autour de role-playing et de cocky & funny.
Par exemple, si vous lui lisez les lignes de la main ou lui faites un tarot, incrustez-vous dans son avenir, racontez-lui comment vous l'emmènerez en vacances à Venise ou au Népal (role-playing), que d'ailleurs, elle a intérêt à savoir faire à bouffer correctement parce que vous n'allez sûrement pas vous fatiguer pour elle (cocky & funny). JOUEZ!
Ces armes devraient être utilisées en phase de rapport (en C1). Les utiliser en phase A3 risque d'être dangereux : ca montre à la HB qu'on va trop vite.
Yoshi a écrit : Si vous suivez cette méthode, tôt ou tard le prochain hoop dans lequel vous tenterez de la faire s'engouffrer sera le kClose. Si vous avez réussi à la conditionner suffisamment, il est peu probable qu'elle le refuse. Sans quoi, faites-lui manger un takeaway.

Une fois totalement qualifiée et kClosée :arrow: direction la phase de rapport!
Tenter le KClose dans cette phase est dangereux pour la suite,. car tu n'as pas créé suffisement de confort avec la cible pour mener à bien le game.

KCloser puis #numcloser en A3 vous menera au répondeur de laHB, le jour suivant.

Le KCLose, c'est pour la phase de rapport, l'idéal est de le faire en mid-game.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif par leo037

Excellente synthèse !

Mais comme Chris je ne comprends pas trop comment le faire avant la phase de rapport. Le kclose clos cette dernière, mais ne l'introduit pas, enfin j'ai pas lu sa méthode donc je sais pas ce qu'est cette phase A3... :?

Il ya plusieurs sortes de baiser, il ya le baiser que tu donnes, que tu forces qui constitue alors un signe d'intérêt et qui donc qualifie (un simple baiser souvent) et le baiser échangé qui lui est une mise en confiance, un rapport (souvent french kiss).
J'ai déjà écrit un post à ce sujet, c'est une étape très importante du JEU.

A3 = je porte de l'intérêt pour cette belle femme avec ce si beau cul et je lui montre

aRise

Effectivement, la phase de qualification consiste à faire comprendre à la HB qu'on lui porte de l'intérêt, et ce pour d'autres raisons que ses qualités physiques.
Mystery, dans sa méthode, est quelque peu rigide pour que l'on comprenne bien les phases qu'il est nécessaire d'accomplir, mais il est nécessaire de commencer un minimum de rapport durant la qualification car pour pouvoir qualifier la HB, il vous faudra quand même en savoir un minimum sur elle! Et les jeux comme le Cube et le SALAPA sont parfaits pour la forcer à se dévoiler tout en restant fun, surtout si vous jouez sur le role-playing et le C&F pour accentuer la force de l'instant.
Au final, elle ne verra qu'une chose: elle passe du bon temps avec un type qui lui plait et qui s'interresse à elle.

Grace au peu de rapport ainsi créé, vous pouvez alors l'éloigner plus facilement la cible de son set (puisqu'elle a désormais un minimum de confiance en vous), la kCloser à la foulée (kClose light comme le souligne aRise, le roulage de pelle ça viendra après, quand elle vous sautera dessus dans un coin de la salle :mrgreen:) et démarrer une phase de rapport plus intense.

Après, il est important de TESTER les méthodes et de savoir si elle vous conviennent, et si la phase du game dans laquelle vous les utilisez est optimale pour vous. Certains préféreront n'utiliser le Cube qu'en rapport, et retirer le C&F pour faire passer plus facilement la pillule.
De mon coté, je préfère le faire passer de suite, et garder pour la phase de rapport du comfort-building et du patterning (les renseignements obtenus grace au Cube sont alors d'une utilité énorme).

Il y aussi une calibration face à la cible, je saurai que si la demoiselle est LSE, je devrai me contenter de faire le silence pour lui signifier un soudain manque d'intérêt (takeway) alors qu'une SHB trop sure d'elle et plus dédaigneuse aura droit à un neg-hit assez corsé...

Moi je comprend pas trop car sur pleins de posts de mASF on retrouve les mots uncalibrated ou miscalibrated.
C'est donc un lien avec la qualification mais je comprend pas ce que ça fait que d'oublier cette étape ou de la faire mal.

J'arrive toujours pas à décomposer naturellement le game en étape, ça m'enerve. C'est seulement après que je met les mots sur les choses qui ont fait que ça à foirer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 36 15 My Life par Giant

La plupart des kids que je vois sarger et qui versent le jus connaissent bien les techniques de cocky and funny, d'être le prix etc... mais il n'aboutissent jamais à une MTR ou à une LTR car ils oublient justement cette phase de qualification. Cette phase de qualification est primordiale, car une fille a le besoin de se sentir "aimée", et n'envisagera une relation qu'avec une personne qui lui répond à son attente.
si vous oubliez cette phase, je parie que vous allez dans la friendship zone ou que vous perdez tout simplement la fille.

aRise

Un membre que je j'apprécie pour sa politesse et sa gentillesse m'a demandé d'éclaircir la relation entre la qualification et la LTR.

La qualification pemet d'envisager une relation avec une fille. apparemment ce terme qualification ne vous parle guère. en anglais on appelle aussi cette phase MALE TO FEMALE INTEREST, c'est à dire la phase où l'homme montre son intérêt pour la femme, je dis bien il le montre.
C'est un processus OBLIGATOIRE dans le jeu, soyez en conscient ( Rends l'inconscient conscient et le conscient inconscient).
Dans le direct game, on qualifie dès l'opener, ex: je te trouve magnifique, tu dégages une telle énergie, j'aimerais bien te connaître.

Un exemple, pour mieux comprendre. Vous connaissez tous une HB10 dans votre entourage. Vous l'adorez etc... Elle vous ATTIRE !
Mais vous vous dites, non, cette fille n'est pas pour moi jusqu'au jour où elle passe devant vous et vous dit " je trouve que vous avez de beaux muscles monsieur....". Elle vient de vous qualifier et là vous vous dites " ho j'ai l'impression que j'ai une CHANCE avec elle." Votre travail sera désormais de confirmer cette impression.

la qualification permet de faire en sorte que la fille réalisequ'elle est UNIQUE à vos yeux et que la relation sera quelque chose de magique.

aRise

La phase de qualification est PRIMORDIALE.

Quelques idées sur cette "phase" à rajouter :
1 - Donner à la fille l'impression que tu t'intéresses à elle autrement que pour son postérieur/95B, enfin son physique.
2 - Il y a une dynamique ENORME dans le fait qu'elle investisse pour t'attraper (lié au principe de Commitment Consistency, de Cialdini). Plus elle investira pour t'attraper, plus elle dira oui pour la suite. =Oublie A3 et espère qu'elle a décidé de se faire tirer ce soir, ce qui équivaut effectivement à la quasi impossibilité de la garder après, ie no LTR. C'est LE secret du A3 et à mon sens un des éléments les plus cruciaux de la MM.
3 - Elle fixe la frame qu'elle doit te conquérir en montrant sa propre valeur
4 - Elle fixe la frame que tu as le choix et que tu peux refuser une 10 sans regret si elle atteint pas tes standards

Au boulot fillette.


Phenix


M: Chaque erreur aujourd'hui c'est un FClose demain.
DeadOrAlive : :roll:
M: Fais moi penser à me citer.

J'en profite pour lister quelques qualités qu'une fille devrait avoir (idéalement) selon moi, donc sur lesquelles on peut la qualifier:
-elle est attirante et sait s'occuper de son apparence
-elle a une vie sociale / des amis
-elle aime la vie
-on s'entend bien quand on est ensemble
-elle ne flake pas (=arrive en retard aux RDVs, annule à la dernière minute...)
-elle est classe et intelligente, avec une bonne éducation
-elle est aventureuse avec une bonne imagination

(personnel:)
-elle ne fume pas
-elle ne se drogue pas
-elle ne se bourre pas la gueule




Quelques "techniques" pour la phase de qualification:
-PUA: "Qu'est-ce que tu veux devenir plus tard?!?"/"Si tu pouvais devenir n'importe qui / faire n'importe quoi , qu'est-ce que tu choisirais? Et ne dis pas princesse!"
Fille: blabla [pour l'exemple: je voudrais devenir une danseuse étoile, blabla] (ici elle se qualifie..)
PUA: "Wow, tu déconnes?!? J'aDORE les danseuses, je trouve ça vraiment classe! Wow... Je peux même plus te parler maintenant! *mini backturn*"

----
N'oubliez pas que l'idée quand on la complimente/qualifie sur quelquechose, c'est que les compliments doivent être suivis par un LEGER "repoussement" de la fille. Si vous lui faites un compliment et ne l'attenuez pas ensuite, elle risque de se sentir incomfortable, et de ne pas savoir trop quoi dire. Par contre, si vous attenuez la tension créée par le compliment avec de l'humour, par exemple, cela marche mieux.

Dans la même veine, un truc que j'adore dire:
"Wow... Si tu étais ma femme, je te niquerais 3 fois par jour... Dommage que [insérer ici un léger disqualifier]"

Exemples:
-"Wow... Si tu étais ma femme, je te niquerais 3 fois par jour... Dommage que je sois GAY" (alors qu'il est évident que vous n'êtes pas gay)
-"Wow... Si tu étais ma femme, je te niquerais 3 fois par jour... Dommage que tu ne saches pas faire la cuisine!" (si elle vous a dit qu'elle ne savait pas)
-"Wow... Si tu étais ma femme, je te niquerais 3 fois par jour... Mais de toute manière ça marcherait jamais entre nous..."
Fille: "Pourquoi?"
PUA: "on est trop similaire... on arrêterait pas de s'engueuler / se battre! Imagines, on jetterait des trucs partout, on claquerait les portes... Et ensuite on se ferait l'amour violemment pour se réconforter... Baston, sexe, baston... sexe.... Imagines, au bout de 2 semaines, on serait bon pour l'asile!!!!" (ici on joue sur le fait que les filles adorent le dramatique, et elles adorent ce genre de relations pleines d'émotions)
Fille: "je crois que je pourrais y survivre" (lol si elle dit un truc de ce genre, c'est un gros IOI!)


Mais je disgresse, retour au sujet.
----


-PUA:"Quel âge as tu?" (la qualifie sur son âge)
Fille: blabla
PUA: "Wow, tu es encore un bébé!!" (si elle est jeune) / "Aww dommage, je sors seulement avec les filles de 21 et 23! *sourire joueur*" (si elle a 22 ans... :p)



-Quand elle vous donne son âge, si elle est plutôt jeune, vous pouvez sortir un truc style:
(ici elle dit avoir 20 ans)
PUA: Awww... j'en ai tellement marre des filles de moins de 25 ans.. elles ne savent même pas suçer... *backturn joueur*

(ça peut aussi servir de neg)
(faites attention à bien calibrer :D)
Si la fille est attirée, il n'est pas rare qu'elle commence à se qualifier style "Je suce merveilleusement bien!" ou bien "Tu n'as encore rien vue".

-"Alors dit moi, quelles sont tes 3 plus grandes qualitées?"

-"Est-ce que tu as fait des études? Est-ce que tu es intelligente? Est-ce que tu AS beaucoup d'amis?"

-"Est-ce que tu sais faire la cuisine? Les massages? Es tu aventureuse?"

-"Tu sais quoi, tu es mignonne, je dois l'admettre. Mais regarde autour de toi: il y a des tas de filles mignonnes ici. On est à PARIS après tout, la beauté est partout!
Ce qui est vraiment important, c'est l'énergie, l'intelligence, la vision du monde, les petites choses qui rendent quelqu'un d'unique.."
Suivi de "Si tu étais dans une pièce remplie de fille ayant exactement le même physique que toi, qu'est-ce qui te différencierait d'elles?" OU "Quelles qualités te différencient de toutes les autres jolies filles?" OU "Qu'est-ce que tu as de spécial?"

-"Es-tu une personne passionnée?"



Note: la plupart de ces techniques nécessitent que la fille soit déjà attirée, bien sûr. Si elle n'est pas attirée / s'en fou de vous, elle vous envoiera chier, style "Et pourquoi devrais-je te prouver que je suis différente des autres filles?" / "Qu'est-ce qui te fais croire que je te ferais la cuisine, blabla.."

Etc...

Questions? Commentaires?

Tcho all.

PS: Un autre truc quand vous souhaitez complimenter une fille, plutot que de la complimenter directement, il peut être intéressant de le faire de manière plus générale, style:
Fille: "je suis en maîtrise d'art"
Mec: "je trouve ça vraiment cool les filles intelligentes / éduquées"

Bref, plutôt que la complimenter directement, dîtes que vous aimez les filles qui ont xXx qualité, avec xXx une qualité que la fille possède. Vous pouvez même attendre un peu pour le dire, et plus tard dans la conversation sortir l'air de rien "Je trouve ça vraiment cool les filles qui ont de l'imagination et qui sont éduquées". Elle se sentira qualifiée.

Thufir Hawat a écrit : Mystery method, phase A3
mais putain citez au moins vos sources

Sultan a écrit :
Thufir Hawat a écrit : Mystery method, phase A3
mais putain citez au moins vos sources
Y a du Mystery, évidemment, vu que c'est la phase de qualification.
Y a aussi des trucs d'autres PUAs, mais je les ai pas tous en tête. Sûrement du TD et du Ijjjji, entre autre, vu que j'aime bien leurs styles. Aussi du Swingcat pour la partie qualification/Push&Pull.
Et aussi des trucs que j'ai utilisé par hasard, qui m'ont plu, et donc que j'ai réutilisé... mais je sais pas si un autre PUA en a déjà parlé.


De toute manière il faut arrêter de croire que Mystery a tout inventé, de nombreuses personnes ont développé ces concepts, l'idée de "Screening" existait bien avant la phase de "Qualification" de Mystery. C'était un concept qui fut, entre autre, mis en lumière par Neo Rio, si je ne m'abuses.

Il y aurait beaucoup à ajouter sur le Screening et ses bienfaits, sur ce que ça apporte, et sur le pourquoi c'est un comportement de personne de "high value".

Ceci dit, tu as le droit d'avoir ton guru. Je préfère pour ma part apprendre de différentes sources, en gardant ce qui marche le mieux pour moi chez chacune.


Sinon tu as d'autres trucs constructifs à ajouter? ;)
Bisoux

No offense man
Thufir Hawat a écrit : Ceci dit, tu as le droit d'avoir ton guru. Je préfère pour ma part apprendre de différentes sources, en gardant ce qui marche le mieux pour moi chez chacune.
j'ai pas de guru, j'apprend moi aussi de tout les sources possibles, ceci dit j'apprecie beaucoup le travail de mystery.
Sinon tu as d'autres trucs constructifs à ajouter? ;)
pas grand chose mais suivant mystery :
1) comment savoir si on est en phase de qualification
si elle rejoint ton hoop : voir (yoshi plus haut) en repondant à ta question
Exemple :
PUA : cites moi 3 de tes qualités
HB : :roll: je sais pas
là t'es toujours en A2
PUA : :) non mais j'étais pas interessé de les savoir, et tu continue sur l'attraction.
2) si après avoir approché le set et tu ne sais pas en quel phase tu es, tu es en A3.

Je tenais à rajouter quelque chose d'important. Une personne fort sympathique sur ce forum m'a demandé s'il y avait une linéarité dans le JEU. Je lui ai répondu qu'il y en avait bien une mais pas auss stricte qu'on puisse le croire, et l'erreur des newbies est de croire que le JEU suit exactement cette règle, d'ailleurs si vous vous rappelez bien, mystery a constamment changé et modifié sa méthode et ses phases ( au début FMAC par exemple).

Vous pouvez par exemple faire A3 avant A2 ou même mieux A1, A3, A2 en même temps.
Un exemple si vous êtes une rock star, que vous SAVEZ que vous êtes le PRIX, vous assumez l'Attraction, vous savez que vous plaisez aux femmes (ou si vous êtes un Lover comme moi ;-) ), vous n'avez pas besoin de la construire. Vous approchez une femme qui vous admire et vous lui dites "Tu es magnifique, je t'emmène avec moi" vous faites A1,A2,A3 en même temps. ensuite vous discutez, échangez, c'est le rapport.
D'ailleurs dans la communauté on parle de mid game - end game, car effectivement il ya des phases mais elles ne sont pas strictes.
Le JEU est un préliminaire à l'amour, donc on verse le JUS avant l'amour. si vous arrivez à inscrire dans votre source que le JEU est un prélmiminaire à l'amour, vous êtes sur la bonne voie pour devenir un SERIAL LOVER, vous allez rende digue les femmes, devenir irrésistible, vous allez réellement comprendre ce qu'est un maître de l'amour et non un simple dragueur qui cherche à aligner mais qui n'arrive jamais à tenir une relation.

Pour qualifier, les exemples sonnés sont assez pauvre, nous sommes dans le pays de Molière, faisons preuve d'un peu de poésie. Sarger le coeur ouvert même si cela fait mal.

aRise, PWY

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre