La quitter? oui mais quand?

Note : 0

le 07.04.2015 par Bahamas

3 réponses / Dernière par Sathinelilly le 08.04.2015, 20h22

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,

Je suis en relation à distance avec une demoiselle depuis fin 2014 et je pense la quitter. Elle est charmante et sympathique mais ça se complique depuis quelques semaines et une bonne partie de l'attirance que j'avais pour elle au début a disparu.

Bref, il est temps de couper court à cette relation mais j'aimerai bien ne pas trop la blesser, car cette relation m'a fait beaucoup de bien. En plus, la demoiselle est dans une phase d'examen pour un mois encore, stressée, a bout nerveusement... et ça m'ennuierai qu'elle les rate à cause de cette rupture.

Donc ma question est la suivante: Est ce totalement idiot d'attendre que sa période d'exam se termine pour la quitter?
Parce que je pourrai la quitter un de ces jours, mettre fin à cette relation pour avancer vers la suite mais j'ai peur de la faire craquer (en un sens ce n'est pas mon problème mais je pense que je culpabiliserai)
Ou alors je pourrai attendre un mois, un mois et demi, être hypocrite mais la conscience tranquille.

Vous en pensez quoi?

Ce ne sera jamais le bon moment.
De plus, elle risque de sentir que tu t'éloignes, que tu éludes les sujets qui concernent vos projets et votre avenir à deux et de toute façon de vivre mal cette période où tu vas la laisser dans le doute.
Fais le (bien si possible!) au plus tôt.

merci pour ta réponse.

La question suivante est comment bien rompre? J'imagine que par téléphone est la seule solution appropriée dans une relation avec une certaine distance

Tu sembles sûr de toi , ne lui donne pas de faux espoirs. J'ai bien conscience que c'est facile à dire et moins à faire ;) L'objectif pour vous deux étant de passer à autre chose, autant être franc et clair une bonne fois pour toutes. Avec tact bien sûr!
En fonction de toi, d'elle et de votre histoire, il te faudra lui donner une raison, une explication. Tu peux mettre ça sur le dos de la distance par exemple si c'est ce qui est principalement en cause. Ou sinon lui faire comprendre que le problème ce n'est pas elle mais tes envies qui ont évolué (plus casse-gueule !)
Mais c'est une relation qui n'a pas duré très longtemps, elle s'en remettra peut être plus facilement que tu ne le crois.

Oui par téléphone, il parait que c'est mieux, perso je ne suis pas choquée par la rupture par mail dans le cadre d'une relation à distance, quoique si elle ne s'y attend pas du tout...c'est peut être un peu violent.
Tout dépend de comment vous aviez l'habitude de communiquer.
Bon courage

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre