Discussion

[A] La réalité est ailleurs...

Note : 52
lancé par cedd le 12.11.2007
13 réponses
dernier par Taquin le 17.11.2007, 03h04
  • cedd
  • Score : 1956 - 16 ans
Hi guys,

En cette période de contestation sociale annoncée, j'y met de ma personne...
Retirez vos oeillères 5 minutes et lisez ces quelques lignes. Vous verrez, pour la majorité d’entre vous, que le processus de séduction est devenu un champ de bataille de l’esprit. Sérieusement, regardez attentivement autour de vous et témoignez d’une nouvelle génération de mecs introvertis qui font dans leurs pantalons à l’idée d’approcher une fille séduisante. Regardez quelques uns de ces types en action et vous jurerez voir un soldat bravant le feu ennemi tout en traversant un champ de mines, au lieu de simplement parler à une jeune demoiselle sans défense !
Oui chers amis, la génération AFC en action ! Si vous doutez de mes paroles, pensez réellement aux personnes que vous connaissez. Vous y trouverez quelque chose comme 1 vrai mec pour 10 AFC. Ce qui fait 10 %. Ne faites pas erreur, en ces temps de castration intellectuelle, c’est la guerre que nous allons faire. Pas contre les femmes, mais contre la programmation sociale qui étouffe notre nature et notre sexualité.
Vous pensez que j’en fais trop ? Pffffff...Etes-vous allés au cinéma ces dernières années ? Prêtez-vous attention à toute ces merdes qui passent à la radio ? Les émissions de télévision sont plus affligeantes les unes que les autres. Quant à l'explosion des sites de rencontres et leur discours, je n'en parle même pas... (bien que je sois un fervent defenseur du "vrai" Game online)
on vous martele à longueur de temps le message subliminal suivant :

« trouvez l’AMOUR...trouvez l’âme-soeur...celle qui sera complémentaire...bla bla et vous serez HEUREUX »

et ainsi tout le monde se met en marche pour trouver la dite "moitié" avec les attentes d’une réalité toute hollywoodienne, pour finalement se rendre compte qu’ils poursuivaient un mirage. Quelle déception à l'arrivée... Si romantique et attirant que nous choisissons de rester aveugles face à la vérité. Soulevez le voile des mensonges et vous verrez que quand vous cherchez le bonheur et la complémentarité chez quelqu’un d’autre, vous vous configurez en mode « échec » et « coeur brisé » !

Alors que se passe-t-il ? Votre relation et le monde tout entier s'écroulent et vous êtes choqués, non DEVASTES. Comment est-ce possible? Alors, quand la poussière est retombée, vous réfléchissez et pensez "Après tout je suppose que ce n’était pas la bonne" puis au passage d'une HB, "mais regarde-moi cette nana là-bas! Elle a du chien. Ouais elle est différente ! ". Et nous poursuivons ainsi nos illusions encore et encore dans un cercle vicieux pendant que le temps nous glisse entre les mains. Eventuellement on commence à se poser l’inévitable question. Qu'ai-je fais de ma vie ? . Et tristement, la plupart des gens se posent cette question lorsqu’il est déjà trop tard !

TECHNOLOGIE + PARESSE = ISOLATION

Avec toutes les commodités et les distractions d’une société moderne, nous sommes devenus experts en gaspillage de temps.
Vous pensez que non ?
Répondez à ceci : Combien d’heures de votre vie avez-vous passé devant la TV ou votre PC ?
Puisque vous êtes tombé sur ce post, je suis prêt à parier que vous passez plus de 4 heures par jour devant un écran. Il est temps de vous réveiller. Ne voyez-vous pas combien les Médias ont réussi à dominer votre lucidité, modeler votre esprit pour se conformer à leur status-quo et vous éloigner de la réalité ?
Je ne vous connais pas, mais je suis concerné par le chemin que prend la société. Tant de gens ont cessé de VIVRE leur vie en faveur de la REGARDER. Ridicule n’est-ce pas ?
La TV-Réalité est devenu plus populaire que la réalité. Qu’est ce qui se passe? La vie est-elle devenu un sport de spectateurs ?
Pas étonnant que les gens soient effrayés à l’idée d’être "social". C’est devenu un territoire inconnu pour eux. Mais entre nous, mettez-les dans une pièce avec une TV ou une PS2 et ce sont de vrais pros !
La distraction ne s’arrête pas la, malgré tout. Oh non, mes amis, la machine Media vient seulement de se mettre en marche. Entendez par là qu’ils sont là pour faire des profits. Ils dépensent ainsi des millions d’euros dans des campagnes (contre nous?) avec leurs brillantes promesses mensongères. Lisez entre ces lignes et vous tirerez le message suivant :

Citation:
Continuez à rechercher le bonheur en dehors de vous-même parce qu’une fois le bonheur trouvé, vous n’êtes plus rentable pour notre compagnie


Et c’est comme cela que les entreprises se sont construites. De publicités sexy au porno, il y a des tonnes de profits à faire d’une telle répression. Le sexe fait vendre c’est bien connu. Des gens donnent des sommes (parfois astronomiques) pour s'habiller, apprendre à séduire, alors que c’est une chose que nous sommes censés tous faire naturellement ! Il y a quelque chose qui cloche... :shock:
Suis je le seul à être en colère ici ? :?
Le fait qu’on vous ait menti (et continue à l'insu de votre plein gré) toute votre vie ne vous met-il pas en colère ?
BIEN !
La colère est un excellent carburant pour la transformation...et j’ai le sentiment que quelques-uns d’entre vous ont besoin d’un coup de pied au cul pour appliquer ce qu’on peut apprendre sur FTS.

LE CHALLENGE

Vous avez déjà perdu assez de temps. Inutile d’en perdre davantage. Je vous mets à l’épreuve d’éliminer toute distraction pendant une semaine. Pas de TV, pas de jeu vidéo, et encore moins d’Internet pendant la période de 7 jours. OUI, je suis sérieux ! Mais non, je ne vous suggère pas de devenir Amish et de ne plus regarder la TV après ça. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! :D
Pensez-y comme un TEST de votre force de volonté et une opportunité de vivre votre vie dans une réalité "à l’ancienne", "old school". (en plus vous serez "branché"). Connectez-vous à vos racines et repensez aux temps où les hommes n’avaient que pour seule distraction de formidables histoires à conter et le plaisir d’être entre amis.
Pour ceux d’entre vous qui travaillent ou étudient devant un ordinateur, essayez de prendre quelques jours de repos. Si vous ne pouvez pas, pas de soucis, vous pouvez toujours travailler, ou étudier (et venir sur FTS), mais quand le moment du temps libre sera venu, éteignez vos écrans (PC & TV) et relaxez vous, faites des choses constructives et, mieux, socialisez.
Ce sera difficile les premiers temps et la tentation de retrouver vos bonnes vieilles habitudes sera grande. Mais comprenez que ces habitudes sont destructrices et que parfois il faut des mesures drastiques pour changer. Je le sais car j’ai moi-même expérimenté ce défi (sans le vouloir en fait). Plusieurs mois sans TV, ni ordinateur et vous voila un autre homme ! Field testé !
Depuis la TV ne me manque pas. Les programmes m’ennuient plus qu’autre chose. Je ne la regarde plus du tout (elle ne me sert que pour les DVD). Quant à mon ordinateur, même si j'y passe énormément de temps dessus (trop parfois je l'avoue :oops: ) il ne me sert que pour m'informer, créer (images, vidéos, musique), télécharger ou écrire des posts à la con comme celui ci. Pour mon travail c’est différent...
Je m'en souvient, c’était difficile les premieres semaines et j’ai failli "craquer" quelques fois. Mais je l’ai fait et vous le pouvez aussi !
Oui c’est vrai, j’ai foi en vous, une personne que je n’ai jamais rencontrée et ne rencontrerai probablement jamais.
Pourquoi ? Parce que le fait que vous lisiez cette phrase en ce moment même, me montre d’une certaine manière que vous réalisez que vous êtes un soldat dans une bataille contre une existence médiocre.
Vous pouvez bien sur rester dans un monde confortable de calme désespoir, mais vous avez choisi de vous améliorer, de vous prendre en main. Mes félicitations. Prennez le contrôle de votre vie!

Un certain nombre d’entre-vous vont commencer leur périple d’ici peu. Plusieurs embranchements vont s’offrir à vous en cours de route et vos choix vont déterminer le type d’homme que vous serez. Comme maintenant. A ce moment précis vous faites face à des choix :

    1- Continuer à lire et être en accord/désaccord avec ce que j’avais à dire, dans votre CZ, derrière votre clavier.
    2- Agir en conséquence et poster un feedback avec votre expérience actuelle.

Bruce Lee a écrit:
Knowing is not enough, You must APPLY.
Willing is not enough, You must DO.


C’est avec cet état d’esprit que, j’espère, vous avancerez. Je n’ai pas inventé le Game. Je ne suis pas un gourou. J’ai appris énormément des autres ici et ailleurs. Tout ce que je peux dire, c’est que depuis près de 2 ans je prend des notes pour m’aider à solidifier mon Game, ma vie, MOI. Et j’espère que mes progrès dans les relations sociales inspireront certains à l’action.

Puisque vous n’aurez plus besoin de votre ordinateur ces prochaines semaines, je vous suggère d’imprimer ces pages pour vous en inspirer. :mrgreen:

Le coeur de vos aptidudes en séduction n'est pas composé d'un système de techniques. Il commence par VOUS !

Image

cheers
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +2 (Bonne idée !) par Mister Z
  • +2 (100% d'accord) par MAR-ONE
  • +3 (Bonne idée !) par Nespresso
  • +2 (Intéressant) par tiamat
  • +2 (+1) par ever_grey
  • +3 (Instructif) par Reip
  • +1 (Merci ! :)) par forza benazzi !!!
  • +3 (100% d'accord) par San.A
  • +3 (Merci ! :)) par gragra
  • +3 (Ca va mieux en le disant) par lechat_meau
  • +3 (Instructif) par KaiN
  • +1 (Bonne idée !) par Trend
  • +3 (100% d'accord) par MaT_
  • +1 (Il y'a du vrai...) par Leipheimer
  • +1 (Etonnant) par Bobby
  • 0 (Déjà vu) par Taquin
  • +2 (A lire) par Extre
  • +1 (Encore!) par Magister
  • +3 (+1) par Lenny2stras
  • +3 (Constructif) par Blazy
  • +1 (Bonne idée !) le 13.03.13, 17h15 par Marshall Ombre
Salutations,

Autant je suis le premier à trouver les conseils de Cedd et ses articles extrèmements interessants et bien construits, autant je trouve ce dernier un peu limite.. (sans vouloir te vexer Cedd). Je m'explique.

Tout d'abord, je pense que ce genre d'article est dirigé vers un seul type de population de FTS: le GEEK.

Répondez à ceci : Combien d’heures de votre vie avez vous passé devant la TV ou votre PC ?

J'y passe plus de 4 heures et je ne me considère pas comme étant concerné par cet article. Donc, j'avertis les AFC et rAFC. Je pense que cet article ne vous concerne pas directement.

Ayant toujours proné l'équilibre dans toute chose, et le GEEK étant le déséquilibre des loisirs, je verrai cet article plus comme une mise en garde, un garde-fou a effectivement une société de paresse et de loisirs.

Mais de là à couper téléphone portable, télévision et ordinateur... ! Sans compter que si vous coupez tout celà, il n'est pas certain que les autres autour de vous le fassent. La réalité sociale est souvent plus complexe qu'on pourrait le penser.

L'élaboration de son réseau social est de plus en plus un partage de valeurs et de centres d'intérêts communs.

Si vous coupez brusquement ce qui a été pour vous un centre fort de votre existence, il y a risque de désocialisation. Je conseillerai plus un équilibre, un partage de temps équilibré quotidien entre votre travail, vos loisirs (internet, console de jeu, ...) et votre vie sociale.

Quand à la domination des médias et "séduction, terre de combat", la réalité est bien plus complexe que ce qui a été résumé succintement et de façon plus ou moins simpliste dans ce post.

Ceci est mon avis à titre personnel.

J.W.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Pas convaincu) par Party Time
  • +1 (100% d'accord) par cézatisso
  • +2 (Constructif) par Timebomb
  • ANONYME (ce membre a désactivé son profil et / ou a demandé à masquer son pseudo)
  • Score :
On dirait le discours de Tyler Durden... :lol:
Ton article est intéressant comme souvent. Je suis assez d'accord sur les médias et l'idéologie véhiculée, ca tend très souvent vers l'AFCisme profond en effet, (accentuation de l'importance d'une rencontre, de l'importance de la beauté, du needysme, faites lui des cadeaux...) toujours pareil quoi. Personnellement, la télévision je ne la regarde plus du tout pour pleins de raisons et je pense que ca abruti à la longue... car a la différence d'internet il n'y a pas d'interaction, tu es tout le temps le récepteur de l'information, et les sources sont limitées..
Mais je suis d'accord avec Jwolf, tout est dans l'équilibre, ca devient nocif quand y'a excès, et la tu propose l'excès inverse...
Après si vous avez un problème avec un des trucs, accroc à la télé, aux jeux vidéos etc... j'opterai pour diminuer petit à petit les doses, vous regardez 3h par jour la télé passez à 2h jusqu'a que vous ne sentiez plus le besoin ou l'envie de continuer à la regarder et que ca vous suffise, puis passer à 1heure..
Mais bon le problème c'est qu'il faut REALISER et se rendre compte soi meme qu'on à un problème ...pour essayer de corriger ca. J'ai peur que ce soit le plus difficile à faire comprendre aux gens.
  • Reed
  • Score : 398 - 34 ans
Personnellement, j'ai toujours été versé dans une philosophie à la "Fight Club", et je ne peux qu'approuver les dires de Cedd.

Le nihilisme passif a bouffé le monde, beaucoup ne sont plus désormais que les spectateurs impuissants d'une vie qu'ils ne choisissent plus. La vague consumériste, en permanence relayée à coups de média, y a grandement contribué. Ainsi qu'un effondrement de nos valeurs, de notre "morale", pour ceux qui aiment Nietzsche tout autant que moi.

Oui, il suffit d'ouvrir les yeux. Les exemples ne manquent pas. Ceux qui choississent la vie facile se réfugient dans le troupeau et s'oublient en lui.
Rage Against the Machine a écrit:
They say "Jump !", you say "How high ?".


Mais le but de chacun de nous ici n'est-il pas justement de s'extirper du troupeau ?
Nous apprenons à ne plus subir la paranoia sociale ambiante. Nous sargeons.
Nous cherchons à trouver nos vraies valeurs. Nous jetons nos egos.
Nous érigeons nos standards, modelons nos styles, nos vies. Nous choississons.

Le player ne vit plus dans le troupeau, au moins en ce qui concerne la séduction. Et libre à chacun de choisir de devenir un loup ou un berger.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +2 (Pertinent) par lechat_meau
il est vrai que maintenant sans les medias ou ce qui s'y rapporte la nouvelle génération est perdue. Nous aussi finalement sommes moins performants que nos ancêtres (et ce sur pas mal de points, la sarge en fait partie).

L'histoire à pas mal de choses à nous apprendre. Là où je veux en venir c'est que le féminisme a pas mal changer la donne en ce qui concerne les relations entre les sexes, y compris en ce qui concerne la sarge. La société est en effet en train de se féminiser. J'ai entendu, il y a quelques temps à la radio une émission qui parlait de l'évolution du féminisme dans le temps. Au départ, l'objectif était l'égalité des sexes, puis cela a bifurqué vers le mass média dans un but marketing. Et pour arriver à cela, la solution a été de féminiser les hommes. Le résultat fait que l'on est maintenant comme le dit cedd face à une génération d'AFC qui a du mal à gérer une fille.

L'idée de faire un break média de 7 jours est bonne, mais l'objectif est pour moi de ne pas se laisser influencer, or à mon sens faire une pause techno signifie plus reculer pour mieux sauter...
  • San.A
  • Score : 81 - 40 ans
Jacques Yes !

J'en avais classe de casquer pour mon piège à cons cathodique depuis des années... Je l'ai viré illico-pistou il y a quelque mois. Et bien je vous le dis en sang, Émile : Ca ne me manque pas. Je me culture, maintenant, j'écoute France-Inter :mrgreen: !

Non mais, vous me voyez, moi, carmer la redevance pour ballepeau ? Je préfère la virguler d'un geste gracieux sur le zinc des troquets branchés de la ville ! Ca fait toujours une occasion de palper l'michier de la serveuse, ce qui entre nous et une sodomie au gros sel, est plus agréable que de regarder Desperate Housewives avec sa voix-n'hantise. Tu sais, juste avant qu'elle te dise que "restons-bons-amis-quel-bonheur-d'avoir-un-mec-sympa-à-l'écoute-comme-toi" ?

Pareil pour l'enterre-miettes ! Ces abrutis aboutis pour qui la liberté n'a pas de price ne m'ont toujours pas cablé la lignance ! Et bien que le Grand Opérateur Système - si, regarde au-dessus de ta tête, lecteur microcéphale - soit loué (à 735€ par mois) : Depuis que je traine plus dans les ruelles mal famées du monde-large-toile, je sors SoCaliser. Les affaires reprennent !

Mortalité : Depuis que je n'ai plus ni tévé, ni connexion, je suis un mec qui en ont.

Je tempêrerai juste en rappelant que l'Inter-pas-net est grandement utile pour certains sites de networking SoCal, les IM et les mails, donc pour la sarge. Pis ousqu'on taperait nos comptes-rendus de mission ? Hein ? Hmmm ?

Il me semblait bien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • -1 (Orthographe stp) par Nespresso
  • +1 (mdr !!) par Buzzman
  • +3 (mdr !!) par MaT_
  • cedd
  • Score : 1956 - 16 ans
Citation:
Opération «2 jours sans écrans» dans deux lycées du Haut-Rhin
Une opération «Deux jours sans écrans», destinée à sensibiliser les jeunes aux dangers de la ''cyberdépendance'', phénomène généré par l'usage compulsif des moyens de communication modernes, a démarré aujourd'hui dans deux lycées du Haut-Rhin. Pilotée par l'association mulhousienne Le Cap, spécialisée dans les addictions, l'opération, unique en France, a débuté simultanément aux lycées Jean Mermoz de Saint-Louis et Jean-Jacques Henner d'Altkirch et se poursuivra jeudi et vendredi dans les lycées Jeanne d'Arc et Rebberg de Mulhouse, indique le directeur de l'association Le Cap, Clément Buttner. (source: DNA)


:lol:

cheers
Cedd a écrit:
Plusieurs mois sans TV, ni ordinateur et vous voila un autre homme ! Field testé !


Voila un conseil qui paraît un peu simpliste.

Pour ma part, quand j'ai découvert FTS, je n'avais plus de TV depuis déjà plusieurs années. Quant à l'ordinateur, je m'en servais très peu en dehors du boulot. Pourtant, j'étais un AFC, un vrai de vrai...

Ne pas s'abrutir devant la TV ou l'ordinateur, ça ne suffit pas pour savoir socialiser.
Et d'ailleurs savoir socialiser ne suffit pas pour être un séducteur (même si c'est déjà un bon début)

Passer de AFC à PUA est un processus long et difficile : il n'y a pas une recette miracle, mais plusieurs pistes à explorer simultanément pour progresser.

Cedd a écrit:
Des gens donnent des sommes (parfois astronomiques) pour s'habiller, apprendre à séduire, alors que c’est une chose que nous sommes censés tous faire naturellement ! Il y a quelque chose qui cloche..


Effectivement, il y a quelque chose qui cloche... Car savoir séduire, c'est savoir être spontané, drôle, imaginatif et couillu. Et il y a plein d'hommes dans notre société, qui ne savent pas "naturellement" être drôles , spontanés, imaginatifs et couillus.... C'est pourquoi ils ont besoin d'apprendre (parfois en payant).
On pourrait disserter des heures sur les causes , mais je suis pas sûr que la télé ait une importance capitale.

Les très rares fois où je regarde (chez les autres ou de la famille) des émissions télé 'grand public - bas de gamme' (télé réalité ou autres), je suis affligé par la niaiserie de ces émissions.
Mais je remarque quand même que les hommes, dans ces émissions, adoptent souvent ce comportement drôle, gras et couillu qui est celui que les femmes attendent de nous.
Et je me dis que si je me forçais à regarder ces émissions plus souvent, peut-être que ma vie sentimentale s'en porterait mieux...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +2 (100% d'accord) par Leipheimer
  • cedd
  • Score : 1956 - 16 ans
Citation:
Voila un conseil qui paraît un peu simpliste.

je ne pretend aucunement à faire de vous des PUA parce que vous ferez une pause de TV et d'ordinateur !
juste de redecouvrir "la réalité" en sortant et en essayant de socialiser. (avec ses amis, parents ou autres, etc...)
Il ne faut pas que les femmes soit toute votre vie ! le Game c'est bien mais il n'y a pas que ça...
aerez vous la tete vous vous en porterez mieux et si vous vous portez mieux vous serez plus seduisant et ainsi de suite...

comme je l'ai cité:
Citation:
Le coeur de vos aptidudes en séduction n'est pas composé d'un système de techniques. Il commence par VOUS !



cheers
Je pourrais faire dans la demi-mesure et dire que "oui, il y du vrai concernant le developpement de soi même", "c'est pas tout à fait faux quand on pense aux KJs"...mais j'ai déjà mis comme appreciation "déjà vu" et je dois dire qu'en dehors de ça je ne suis absolument pas d'accord.

cedd a écrit:
Hi guys,
vous, que le processus de séduction est devenu un champ de bataille de l’esprit. Sérieusement, regardez attentivement autour de vous et témoignez d’une nouvelle génération de mecs introvertis qui font dans leurs pantalons à l’idée d’approcher une fille séduisante.


C'est le tout premier constat qu'ont fait mystery, style ou les différents "scientifiques" de la séduction lorsqu'ils ont écrit leurs ebook. C'est d'ailleurs la raison même pour laquelle toute cette communauté et ces ouvrages existent. C'est bien de rappeler aux débutants de sortir de leur chambres, de s'épanouire...mais ça ne sert à rien de se plaindre et de montrer encore et encore du doigt la désinformation qu'à subit la société concernant les rapports homme femme, à moins que ton but soit de rédiger un "bob, la désillusion d'un gentil garçon 2". Cependant...

cedd a écrit:
Répondez à ceci : Combien d’heures de votre vie avez-vous passé devant la TV ou votre PC ?
Puisque vous êtes tombé sur ce post, je suis prêt à parier que vous passez plus de 4 heures par jour devant un écran. Il est temps de vous réveiller. Ne voyez-vous pas combien les Médias ont réussi à dominer votre lucidité, modeler votre esprit pour se conformer à leur status-quo et vous éloigner de la réalité ?
Je ne vous connais pas, mais je suis concerné par le chemin que prend la société. Tant de gens ont cessé de VIVRE leur vie en faveur de la REGARDER. Ridicule n’est-ce pas ?
La TV-Réalité est devenu plus populaire que la réalité. Qu’est ce qui se passe? La vie est-elle devenu un sport de spectateurs ?
Pas étonnant que les gens soient effrayés à l’idée d’être "social". C’est devenu un territoire inconnu pour eux.


Il m'arrive de passer plus de 4 heures devant un pc, je ne regarde pas énormément la tv (après tout, avec internet ça ne sert plus à grand chose) ni je ne joue aux consoles, mais ça pourrait être le cas.
Pourtant je fais des études, j'ai un job, et une activité qui favorise avant tout le social et les relations.
Je connais aussi un geek fan de jeux vidéo qui travaille pour un site de jeu, ça n'empêche pas ce gars de sortir, d'avoir une vie sociale épanouie, de se taper plein de meuf, et d'entreprendre d'ouvrir un café.
Pour faire plus large et en prenant l'exemple de la TV réalité, je connais pas mal de gars simples qui regardent par exemple la star academy, ont souvent le profil de l'étudiant en bts, fan de sport, qui sort beaucoup en boite et se tape des meufs qui elles aussi font de simples études à la fac ou ailleurs, et regarde aussi la star academy mais sortent et sont heureuse de vivre.

C'est un raccourci fasciste et tellement cliché que tu utilises pour parler des médias des téléspectateurs et des travailleurs, et pas seulement de ça...

cedd a écrit:
La distraction ne s’arrête pas la, malgré tout. Oh non, mes amis, la machine Media vient seulement de se mettre en marche. Entendez par là qu’ils sont là pour faire des profits. Ils dépensent ainsi des millions d’euros dans des campagnes (contre nous?) avec leurs brillantes promesses mensongères. Lisez entre ces lignes et vous tirerez le message suivant :

Et c’est comme cela que les entreprises se sont construites. De publicités sexy au porno, il y a des tonnes de profits à faire d’une telle répression. Le sexe fait vendre c’est bien connu. Des gens donnent des sommes (parfois astronomiques) pour s'habiller, apprendre à séduire, alors que c’est une chose que nous sommes censés tous faire naturellement ! Il y a quelque chose qui cloche... :shock:


Encore une fois c'est un cliché super ridicule et un raccourci digne des esprits les plus étroits des étudiants en fac qui manifestent sans véritable connaissance de cause, comme c'est le cas en ce moment chez certains.
Je travaille dans un entreprise ou je suis content de travailler, dont les services n'affectent personne au contraire, dont le patron est honnête et respectable voir cool, et qui se trouve être justement dans le secteur de la publicité, plus précisément la promotion d'événementiel à plus ou moins grande échelle.
Et si certaines affiches utilisent le sexe, que ce soit pour des raisons artistique ou purement marketing, et alors ? Le sexe attire, fait plaisir aux mec, libère les moeurs et les femmes, et même si il y a parfois une instrumentalisation excessive de la femme, dans le porno par exemple ou la frustration est le moteur du business, de là a se plaindre de publicité sexy tu te rapproches beaucoup plus d'un discours de féministe frustrée.

cedd a écrit:
et ainsi tout le monde se met en marche pour trouver la dite "moitié" avec les attentes d’une réalité toute hollywoodienne


D'ailleurs Hollywood ou beaucoup de séries américainse sont depuis quelques années les premier à tenter d'effacer ces à priori concernant les femmes et leur psycologie, à pousser l'individu à se développer et à entreprendre, au gens de s'ouvrir et sortir. Est-ce qu'il existe un show tv comme "the pick artist" ou "beauty and the geek" en France ? Non et c'est bien ce qui fait qu'on entend depuis des années le même discours gauchiste archaïque qui bloque la France, et qui ne ressemble pourtant au discour d'aucun des wings avec qui j'ai pu sarger, bien au contraire et c'est normal...

cedd a écrit:
Un certain nombre d’entre-vous vont commencer leur périple d’ici peu. Plusieurs embranchements vont s’offrir à vous en cours de route et vos choix vont déterminer le type d’homme que vous serez. Comme maintenant. A ce moment précis vous faites face à des choix :

cedd a écrit:
Suis je le seul à être en colère ici ? :?
Le fait qu’on vous ait menti (et continue à l'insu de votre plein gré) toute votre vie ne vous met-il pas en colère ?
BIEN !


cedd a écrit:
Sérieusement, regardez attentivement autour de vous


cedd a écrit:
promesses mensongères


cedd a écrit:
Ne voyez-vous pas


cedd a écrit:
Oh non, mes amis


En bref, un parler digne des plus grands démagogue d'extrême gauche. Il faut arrêter avec ces à priori et ces clichés, tellement élitistes, fermés d'esprit et dépassés.
Il faut arrêter, surtout en 2007, SURTOUT sur un forum dont la découverte du game précède la première désillusion sur tous les discours faussement féministe, qui serait les premiers à lutter contre les propos de ouvrages de séduction si ils savaient et qui maintiennent les gens dans l'illusion de la femme parfaite et j'en passe.
C'est la même chose concernant les médias, les entreprises, et je suppose que ton discour doit s'étendre à la politique et la société en général.
Ton discours revient à traiter de crétins les millions de gens sur terre qui travaillent dans des entreprises aussi diverses soit-elle mais aussi les simples personnes adolescente ou ménagère de 40 ans qui regarde des show tv et sont peut-être heureuse ou n'ont tout simplement à côté de leur vie difficile pas le temps de se pré-occuper de si la dernière publicité qu'ils viennent de regarder le soir avant le repas dure trop longtemps ou alors à coûté des millions de d'euros.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • -1 (Mesquin) par LeMarquis
  • -1 (Du grand n'importe quoi) par NorCal
  • -1 (Pas convaincu) par Arsène Lupin
  • +1 (Constructif) par Johnattan Wolf
  • cedd
  • Score : 1956 - 16 ans
le post est fait pour etre "critiqué" sinon je ne l'aurais pas écrit. mais d'abord tous mes post sont en premier fait pour MOI. Me faire avancer dans mon developpement personnel. Si ça peut en aider certains tant mieux.
Une critique quelle qu'elle soit doit être constructive. Ici tu portes un jugement sur moi au travers d'un post alors que tu ne me connais même pas. C'est purement déplacé... :roll:

Apparament tu n'as rien compris du post. Tu restes dans ton interpretation "politique" d'un post qui n'a pour but que de dire : "Pour ceux qui sont accros à l'écran, essayez de sortir quelques temps de ces "distractions" et faites autres choses; socialisez, vous ne vous en porterez que mieux"

cheers
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Ca va mieux en le disant) par aldar
Taquin a écrit:
Je pourrais faire dans la demi-mesure et dire que "oui, il y du vrai concernant le developpement de soi même", "c'est pas tout à fait faux quand on pense aux KJs"...mais j'ai déjà mis comme appreciation "déjà vu" et je dois dire qu'en dehors de ça je ne suis absolument pas d'accord.


Si si, je précise justement au debut que j'ai bien compris l'objet de ton post. Cependant....

Taquin a écrit:
Ton discours revient à traiter de crétins les millions de gens sur terre qui travaillent dans des entreprises aussi diverses soit-elle mais aussi les simples personnes adolescente ou ménagère de 40 ans qui regarde des show tv et sont peut-être heureuse ou n'ont tout simplement à côté de leur vie difficile pas le temps de se pré-occuper de si la dernière publicité qu'ils viennent de regarder le soir avant le repas dure trop longtemps ou alors à coûté des millions de d'euros.


Et c'est pour ça que je me permet de te repondre, avec toute l'argumentation qu'il faut entre ces deux quotes et une dose colère, mais après tout...

cedd a écrit:
Suis je le seul à être en colère ici ? Confused
Le fait qu’on vous ait menti (et continue à l'insu de votre plein gré) toute votre vie ne vous met-il pas en colère ?
BIEN !
La colère est un excellent carburant pour la transformation...


Après, que les gens de ce forum soit d'accord avec toi, me déçoit énormément, surtout que l'apprentissage du game ne va pas sans une certaine "éthique". Surtout quand on voit un enchainements des clichés les plus courants concernant le sexe et la pub, l'entreprise ou la tv, d'autant plus que quand on s'adresse à des débutants dans le but de les aider, il est vraiment mauvais de les aiguiller vers un mauvaise ligne de philosophie (selon moi).

Désolé pour ma virulence, mais entre le vocabulaire que tu emplois, les idées que tu risques malgré toi de transmettre à des débutants, et les clichés que tu balances, je me devais de sortir des rang pour dire ce que j'en pense.

Du coup j'ai perdu quelques points d'appréciation (non que j'y apporte de l'intention) ce que je trouve surprenant d'autant plus que personne ne semble choqué.
Pour ma part travaillant dans le monde de la pub, étant pour l'émancipation de la femme via les médias, et ayant apprit avant tout avec la sarge à se détacher de ce genre de cliché je me devais de réagir, au moins je me suis exprimé, ces points je les récupérais au travers d'articles et de post que je rédigerais sur le game.

Bonne initiative, mais fait gaffe aux exemples, au constats et la ligne de pensée que tu écris.
Taquin,

Je n'ai pas l'habitude de retirer des points mais là :

1- Le fait que tu travaille dans le monde des médias laisse à douter de ton impartialité.

2- Ton manque d'argumentation est navrant, cf :
Citation:
Encore une fois c'est un cliché super ridicule et un raccourci digne des esprits les plus étroits des étudiants en fac qui manifestent sans véritable connaissance de cause, comme c'est le cas en ce moment chez certains.

Une affirmation non argumentée parmis tant d'autres.

3- Tu mélange allègrement politique, savoir-être et séduction sans aucune logique claire.

4- En ouvrant un peu les yeux, on se rend compte que les chaînes de télévision ne sont pas des oeuvres de charité. Et que des esprits passifs sont bien plus perméables aux publicités...

5- Préfères-tu être (télé)spectateur ou acteur de ta vie ?
LeMarquis a écrit:
Taquin,

Je n'ai pas l'habitude de retirer des points mais là :


Pas de souci, ce système est là avant tout pour motiver ou recadrer. On va dire que je me suis fait recadré concernant mon avis, la prochaine fois je le garderai pour moi.

LeMarquis a écrit:
1- Le fait que tu travaille dans le monde des médias laisse à douter de ton impartialité.
2- Ton manque d'argumentation est navrant, cf


Alors tu n'as pas tout lu, avant ou après avoir fait le constat que le post d'origine est basé sur pas mal d'à priori, je donne des exemples concrets.

LeMarquis a écrit:
4- En ouvrant un peu les yeux, on se rend compte que les chaînes de télévision ne sont pas des oeuvres de charité. Et que des esprits passifs sont bien plus perméables aux publicités...
5- Préfères-tu être (télé)spectateur ou acteur de ta vie ?


On ne va pas débattre sur les médias, je connais assez le sujet mais là n'est pas la question. Cependant ce n'est pas parceque la plupart des chaines françaises reste dans un logique tellement 1999 de se faire des thunes en prenant le téléspectateur pour des cons (et ça marche pareil dans l'industrie française de la musique), qu'il faut en faire une généralité concernant les médias et ses différents acteurs.
Mais je le re-dit c'est pas le sujet, hormis les exemples, et constats que je trouve dépassé, j'ai mis "déjà vu" comme appréciation.

Vous pouvez continuez :)
A lire / A voir en ce moment sur FTS